Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Lagaffe Pas de problème, par contre pour les aspérités je sais pas si la machine va aimer le tracé circulaire interrompu, ça risque d'être long pour une petite pièce.

@rmlc460 oui c'est vrai pour les stries mais en fait quand je posais des cuisines j'avais souvent des bouchons pour les perçage ou les tête de vis et le plastique était annelé, par contre le pla doit être plus dur, dans le pire des cas un coup de ponçage . Mes portes sont en MDF avec un laquage épais et les chevilles qui étaient montés dedans tenaient bien.

Pour les dimensions c'est vrai que j'en ai pas encore la moindre idée car j'ai encore jamais essayé de fabriquer des pièces de précision, je ne savais même pas que le pla, ou l'impression en général avait tendance à faire plus gros, (au départ je pensait à la rétractation) et c'est un réflex de menuisier c'est plus facile d'enlever que d'en remettre.

Posté(e)

Eh oui, à chaque fois que je dois faire un emmanchement un peu serré, cote pour cote, à tous les coups ça coince. Je serais curieux de voir le résultat dans ton cas. Après tout, le médium, c'est pas non plus très serré , tout dépend de la dureté de la colle!!! Et en plus, les vibrations induites par les stries extérieures risquent d'augmenter l'imprécision (le but, c'est tout de même de clipper sans revenir sur la pièce!).

Posté(e)

Sa finira surement par un bête cylindre. Mais bon quand j'ai modélisé la pièce j'essayais de nouvelles fonctions sur sketchUp que je ne connaissais pas, du coup je me suis défoulé .

Posté(e)

Sur une pièce comme ça tu pouvais modéliser les deux petits cercles un peu plus petit pour être sur qu'ils rentrent tranquillement même avec du jeu. Le gros cercle pouvait être modélisé avec un diamètre plus fin sur quelques mm vers le socle, un petit chanfrein pour récupérer le gros diamètre et faciliter l'impression puis couper le cercle en 6/8 intervalles régulier. Ces 6/8 "dents" auraient pliées légèrement pour s'ajuster au diamètre et caler le schmilblick dans le trou. On joue rarement sur la souplesse pour les assemblages bois, mais pour le plastique il ne faut pas s'en priver ;).

Posté(e)

Bonjour, à tous

@Tircown merci pour le conseil je vais me pencher dessus, dès que j'ai un peu de temps. C'est vrai pourquoi penser compliqué quand on peu faire simple. (ou l'inverse)

Posté(e)
Il y a 16 heures, azbloc a dit :

Tétra Incomplet mais haut C5/C6.;)

???

Posté(e)

Je voulais mettre un j'aime mais non en fait cest pas fun ...donc Merci de ta réponse mac...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Djam a dit :

Je voulais mettre un j'aime mais non en fait cest pas fun ...donc Merci de ta réponse mac...

Non ce n'est pas fun, mais il ne faut pas non plus noircir le tableau : @azbloc s'éclate comme nous avec son imprimante 3D, améliore son quotidien avec, tout comme moi, pilote son quadri-rotor  tout comme moi (bon ensuite, je me demande comment il ferait si comme moi il le perd en plein milieu des champs à 800m de distance...  c'est pour ça qu'il est plus prudent que moi ;) )

• J'aime 1
Posté(e)
Le 07/03/2018 at 13:59, cr1cr1 a dit :

Non ce n'est pas fun, mais il ne faut pas non plus noircir le tableau : @azbloc s'éclate comme nous avec son imprimante 3D, améliore son quotidien avec, tout comme moi, pilote son quadri-rotor  tout comme moi (bon ensuite, je me demande comment il ferait si comme moi il le perd en plein milieu des champs à 800m de distance...  c'est pour ça qu'il est plus prudent que moi ;) )

exact, la vie est assez pourrie pour se mettre en plus la Rate au Cours-Bouillon!!:D

plus prudent, peut être pas cr1cr1 mais je vais moins loin quand je vole seul c'est sur.:)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'est pas vrai. La vie n'est pas pourrie, elle est juste comme ça.

Ben oui, les gars, il suffisait de suivre le lien du site web de notre @azbloc national pour savoir de quoi on cause! Soyons curieux, et ouverts! Ne faites pas que zapper, sans quoi, un jour, vous allez vous faire démonter connement....

Vous savez quoi? J'ai été éduc. Normal, en ce qui me concerne, c'est juste un miracle si je suis autonome, la loterie de la vie. Alors, je me suis senti concerné. Pas toute ma vie (quoique...), mais ce que je dis ici, c'est juste pour instruire. Ya rien de pire que d'entendre des trucs du genre pas de bol, ou de s'excuser (de quoi, d'ailleurs!).. Pareil pour le combat des filles. Donc, merci, Djam, merci Cr1Cr1, merci az! Ça, c'est le vrai esprit Coluche. Ya pas d'échelle dans la douleur. Ça fait mal, et puis c'est tout. A chacun de se démerder avec. Et de gueuler.

Ben vous savez quoi? Les gens les plus forts, c'est ceux qui relèvent des défis, qui trouvent encore et toujours une bonne raison de rigoler, qui font qu'on prend un vrai plaisir à pousser le chariot de son pote, ou à se faire pousser n'importe comment, alors qu'il faudrait pas!

Go on, ya que ça de vrai. True talent, true meanings...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Hello @hin175,

Vu que tu as trouvé le schmilblick, à toi d'un poster un.

;)

Modifié (le) par Yo'
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello,

c'est l'encadrement d'un écran ?

:)

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Vincent a dit :

Y'a quelqu'un ?

Ouiiii ....mais.... pas la personne qui à la réponse :P

Peut être que c'est pour lui donner des idées à quoi va servir son objet ?:D