Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

En tous cas, les habitués restent secs.....

Chépa, une espèce d'espèce de grille d'aréation pour aérer un truc ?

oui c'est bien une grille d'aération, mais de quoi ? (histoire que le schmilblick ne tombe pas à la première suggestion)
 

il y a 8 minutes, Chevelu37 a dit :

une grille de filtrage de ruche? 

La structure en nid d'abeille, c'est pour faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180724_100807bis.thumb.jpg.b0c8080a433188dc15176953032512cb.jpg

Oui c'est une grille d'aération pour le caisson de mon imprimante. Mon but était de contenir la température à l'intérieur du caisson en dessous des 40°, mais ce n'est pas une réussite à cause des filtres aux charbon actif, trop épais(filtre en mousse pour hotte de cuisine, dans le boitier blanc) et du trajet pas vraiment optimum de l'air. Heureusement que ma melzi supporte sans broncher les 40° et plus, et que j'ai intégralement réimprimé ma discovery en ABS. Mon caisson se résume à 2 tables Ikea empilées l'une sur l'autre celle du haut formant une cloche.

À toi le schmiblick @Guillaume3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r2d2 a dit :

.. /.. celle du haut formant une cloche.

Donc si je comprends bien, tu mets ou enlèves la "cloche"  par dessus, avec une poignée (ou deux !!!!! ) comme une vulgaire cloche à fromage ????

Quelle excellente idée, zéro charnière, zéro gêne pour la maintenance, zéro bidule àlc, zéro complication.

Chépa si c'est TON idée, en tous cas elle est bonne bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Donc si je comprends bien, tu mets ou enlèves la "cloche"  par dessus, avec une poignée (ou deux !!!!! ) comme une vulgaire cloche à fromage ????

Quelle excellente idée, zéro charnière, zéro gêne pour la maintenance, zéro bidule àlc, zéro complication.

C'est vrai que sont système est génial ! Mais niveaux étanchéité, il n'y a pas de problème ? @r2d2 Tu peux envoyer une photo entière de ton caisson s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas répondre à sa place, mais j'imagine que si, sur le plateau du bas, il met 4 petits tasseaux pour centrer la "cloche" et une bande de joint mousse tout le tour, ça doit pas fuir des masses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

il met 4 petits tasseaux pour centrer la "cloche" et une bande de joint mousse tout le tour, ça doit pas fuir des masses....

J'arrive pas à visualisé, s'pour sa que g demander une foto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Donc si je comprends bien, tu mets ou enlèves la "cloche"  par dessus, avec une poignée (ou deux !!!!! ) comme une vulgaire cloche à fromage ????

Quelle excellente idée, zéro charnière, zéro gêne pour la maintenance, zéro bidule àlc, zéro complication.

Chépa si c'est TON idée, en tous cas elle est bonne bravo ! 

C'est exactement ça. (je n'ai même pas de poignées en fait). Mon cahier des charges était simplicité maximum, j'ai trouvé ça tous seul, mais bon c'est pas l'invention de la roue ...
Cela à des inconvénients aussi ; il faut de la place pour poser la cloche lorsqu'on intervient sur l'imprimante, et il faut résister à l'envie de poser trop de bazar dessus.
J'ai commencé l'intégration de la ventilation avec une connexion simplifier pour l'alimentation des ventilateurs depuis la table du bas vers la cloche.
 

il y a 54 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je veux pas répondre à sa place, mais j'imagine que si, sur le plateau du bas, il met 4 petits tasseaux pour centrer la "cloche" et une bande de joint mousse tout le tour, ça doit pas fuir des masses....

oui c'est ça j'ai des coins centreurs fixés sur la table du bas pour positionner facilement la cloche et que la connexion électrique des ventilos ce fasse toute seule.
J'ai de la mousse en bas des vitres en plexi qui étanchéifie vaguement le caisson (qui est en légère dépression quand la ventilation tourne) je n'ai pas d'odeur en dépit des divers trous pour passer les fils d'alim et cable usb du dessous de la table du bas vers l'intérieur du caisson.

caisson1.thumb.jpg.311fdccd2d9fc430e8d600f156f7781c.jpg

caisson2.thumb.jpg.6ea0c3bdbb23819b8e502060bf9cfa7f.jpg

Ce n'est pas fini, le thermostat traîne par terre les branchements sont provisoires mais globalement ça le fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Guillaume3D qui a gagné mais apparemment il n' a rien à proposer.

Modifié (le) par fran6p
trop fatigué (trop chaud aussi) donc incidence sur mon orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dérivateur de gouttière pour récupérateur d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...