.AleX. Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 (modifié) Vu que j'ai rien à proposer à venir, pour pas bloquer le jeu, je mets ma proposition en spoiler... je vous fais confiance, pas de triche !! Révélation Un mord de mandrin Au hasard, sur un Emco 8...? Si j'ai pas vu juste, @Chevelu37 pourra bien sur indiquer la proposition que j'ai faite pour faire avancer le slimimimi... Modifié (le) Septembre 9, 2018 par .AleX.
Chevelu37 Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 Bravo @.AleX.!!! Mais ce n'est pas un tour Emco!! Mon mandrin est d'origine chinoise mais estampillé EU... Le prix aussi... Alors, j'ai décidé d'investir dans quelque euros dans la ferraille pour les faire. J'ai fait un protype en PLA pour contrôler mes rayons et vu que ça marche plutôt bien, je vais en faire un jeu en PolyCarbonate pour essayer moi qui voulais des mors doux, ceux là le seront, hiihi!! Les mors en PC sont avec une surépaisseur pour les finir à la fraiseuse A gauche un essai de fraisage, j'avais bien essayer sur le PLA, mais minable... Pour le moment le PC et le PET restent mes matières favorites car retravaillable et avec de bonnes propriétés mécaniques. Et à droite, un mor en PC brut imprimé en 0.15 et buse de 0.6 à 70mm/s, prêt à reprendre. On s'aperçoit qu'il contient un peu d'humidité, il va falloir que je l'étuve .
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Merci pour ça @Chevelu37 Je n'ai pas trouvé de mors doux pour mon tour Emco et je n'avais pas imaginé en fabriquer par impression 3D Hop, au boulot JCG
Chevelu37 Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 (modifié) Je savais bien que ça allait te faire réagir @Jean-Claude Garnier!!! Ne tombe pas dans certains pièges que j'ai pu lire comme quoi il faut faire une spirale ce sont des rayons fixes Si tu utilise freecad, je peux te passer les fichiers. Modifié (le) Septembre 10, 2018 par Chevelu37
Kachidoki Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit : Je n'ai pas trouvé de mors doux pour mon tour Emco et je n'avais pas imaginé en fabriquer par impression 3D Tu peux appliquer le même principe pour l'étau d'établi, j'en ai imprimé en ABS (plus doux que le PLA) et en FLEX.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Il y a 2 heures, Chevelu37 a dit : .. /.. Je savais bien que ça allait te faire réagir @Jean-Claude Garnier!!! Ne tombe pas dans certains pièges que j'ai pu lire comme quoi il faut faire une spirale ce sont des rayons fixes Finalement, on commence à se connaître un peu... J'avais pas imaginé faire une spirale. Pour des mors doux la concentricité n'a aucune importance, vu qu'ils sont réusinés à la demande. Je n'aurai qu'à prendre les cotes sur un de mes mors durs. Ma question serait plutôt Dans quelle position les imprimer, bicoze le porte-à-faux ? Avec supports ? J'imagine, avec les crans au-dessus ? Quitte à donner un 'tit coup de fraisage dans les rainures ? Et le taux de remplissage ? 100% ? (Pardon pour le HS, pas taper !)
Chevelu37 Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Finalement, on commence à se connaître un peu... Effectivement Pas de hasard que des rencontres et si en plus on arrive à se comprendre quand on échange, c'est du p***** de partage!!! On a tous à apprendre les uns des autres! Mais faut garder des petits secrets quand même !! il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Ma question serait plutôt Dans quelle position les imprimer, bicoze le porte-à-faux ? Avec supports ? J'imagine, avec les crans au-dessus ? Quitte à donner un 'tit coup de fraisage dans les rainures ? Oui, le coup de fraisage juste pour l'ajustement de la glissière. Dents en fin, et supports dans la rainure. J'ai mis un remplissage à 40% avec ma buse 0.6 et des parois de 2.4 pour commencer. C'est déjà assez raide, je ferai plus si ça vaut le coup. il y a 12 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : J'avais pas imaginé faire une spirale. Pour des mors doux la concentricité n'a aucune importance, vu qu'ils sont réusinés à la demande. Je n'aurai qu'à prendre les cotes sur un de mes mors durs. Par contre, il faut que tu décales ta première dent de ton mor 2 en ajoutant le pas de ton escargot divisé par 3 et pareil pour le mor 3... il faut faire 3 dessins différents . Voici les mors 1 et 2, le troisième est en fabrication :
Shinichi Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 Ils ont tué le schmilblick avec leur discussion... 1
fran6p Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 @Shinichi Il a été trouvé immédiatement après son lancement par @.AleX. (c'était un mors pour mandrin d'où la discussion qui s'en est suivie) donc normalement c'est à lui de proposer un shimilimililmimlililimmillilmili
.AleX. Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 (modifié) J'avais dis que j'avais rien en stock !! Bon, à la limite, un truc que j'ai fais, mais qui vient pas de moi... Je fais ça tout à l'heure. Edit : Le voici !! Alors, indice : c'est utile en été Modifié (le) Septembre 14, 2018 par .AleX.
zPixel Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 (modifié) Un abreuvoir pour oiseau ? Un piège à guêpe ? Une bouteille d'eau peut-elle se viser dessus ? Modifié (le) Septembre 14, 2018 par zPixel
.AleX. Posté(e) Septembre 14, 2018 Posté(e) Septembre 14, 2018 Hé ben, ça à pas traîné !!! @zPixel a vu juste, c'est un piège à guêpes qui se visse sur une bouteille en plastique. La source https://www.thingiverse.com/thing:722274 Un peu délicat à imprimer sans support, les bridges dans les fenêtres d'entrée sont très long.. mais bon, vu l'usage, après 3 ou 4 couches qui 'pendouillent', ça fini par redevenir potable, et un peu de cutter pour virer les fils rend l'objet fonctionnel. A toi @zPixel
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 (modifié) Le Schmilblick est constitué de 3 pièces à monter. La pièce finale est montée, je ne peux pas la montrer. Celle-ci dessous est l'un des prototypes. La vis ne s’assemble pas sur la noix (mais elle devrait ...) Modifié (le) Septembre 15, 2018 par zPixel
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Le pointeau serre quelque chose, mais on ne peut pas qualifier le Schmilblick comme un outils.
Chevelu37 Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 C'est un système de réglage de qqch?
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Il y a 2 heures, Chevelu37 a dit : C'est un système de réglage de qqch? C'est effectivement pour régler quelque chose. il y a 10 minutes, fran6p a dit : Un presse purée pour câble ? Pas loin.
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Pour fabriquer tes propres câbles ethernet ?
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Non ce n'est pas pour des câbles électriques.
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Pour tenir un crayon à papier afin de faciliter sa taille dans un taille crayon ?
zPixel Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 (modifié) Tu t'éloigne, c'est pour faire un réglage en pressant quelque chose. Modifié (le) Septembre 15, 2018 par zPixel
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Implanté sur une tige ça permettrait de faire varier son oscillation dans un pendule. Pas plus d'idée pour le moment donc je
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 (modifié) Hello Ça serait pas un écrabouillateur de tuyau, pour régler un débit ? (Ah qu'il est bô le débit de l'ô, ah qu'il est laid le débit du lait....) Modifié (le) Septembre 15, 2018 par Jean-Claude Garnier 1
Messages recommandés