Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Vu que j'ai rien à proposer à venir, pour pas bloquer le jeu, je mets ma proposition en spoiler... je vous fais confiance, pas de triche !!

 

Révélation

Un mord de mandrin
Au hasard, sur un Emco 8...?

Si j'ai pas vu juste, @Chevelu37 pourra bien sur indiquer la proposition que j'ai faite pour faire avancer le slimimimi...

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @.AleX.!!! Mais ce n'est pas un tour Emco!! Mon mandrin est d'origine chinoise mais estampillé EU... Le prix aussi... Alors, j'ai décidé d'investir dans quelque euros dans la ferraille pour les faire. J'ai fait un protype en PLA pour contrôler mes rayons et vu que ça marche plutôt bien, je vais en faire un jeu en PolyCarbonate pour essayer 😉 moi qui voulais des mors doux, ceux là le seront, hiihi!! Les mors en PC sont avec une surépaisseur pour les finir à la fraiseuse 😉

 

 

2009854743_Capturedu2018-09-0923-34-39.png.9aa8e5a4ceb53ebe777f8a1f2e0f290f.png1743238040_Capturedu2018-09-0912-56-46.png.385fa6b7ae8ac4707aa88bfe91832cd3.png

 

A gauche un essai de fraisage, j'avais bien essayer sur le PLA, mais minable... Pour le moment le PC et le PET restent mes matières favorites car retravaillable et avec de bonnes propriétés mécaniques. Et à droite, un mor en PC brut imprimé en 0.15 et buse de 0.6 à 70mm/s, prêt à reprendre. On s'aperçoit qu'il contient un peu d'humidité, il va falloir que je l'étuve 🙂 .

 

PHOTO_20180909_234612.thumb.jpg.4a35f5ea08354bfb88395e80149b822a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ça @Chevelu37

Je n'ai pas trouvé de mors doux pour mon tour Emco et je n'avais pas imaginé en fabriquer par impression 3D

Hop, au boulot JCG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Je n'ai pas trouvé de mors doux pour mon tour Emco et je n'avais pas imaginé en fabriquer par impression 3D

Tu peux appliquer le même principe pour l'étau d'établi, j'en ai imprimé en ABS (plus doux que le PLA) et en FLEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chevelu37 a dit :

.. /.. Je savais bien que ça allait te faire réagir @Jean-Claude Garnier!!! Ne tombe pas dans certains pièges que j'ai pu lire comme quoi il faut faire une spirale 😉 ce sont des rayons fixes 

Finalement, on commence à se connaître un peu...

J'avais pas imaginé faire une spirale. Pour des mors doux la concentricité n'a aucune importance, vu qu'ils sont réusinés à la demande. Je n'aurai qu'à prendre les cotes sur un de mes mors durs.

Ma question serait plutôt Dans quelle position les imprimer, bicoze le porte-à-faux ? Avec supports ? J'imagine, avec les crans au-dessus ?

Quitte à donner un 'tit coup de fraisage dans les rainures ?

Et le taux de remplissage ? 100% ?

(Pardon pour le HS, pas taper !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Finalement, on commence à se connaître un peu...

Effectivement 😉 Pas de hasard que des rencontres et si en plus on arrive à se comprendre quand on échange, c'est du p***** de partage!!! On a tous à apprendre les uns des autres! Mais faut garder des petits secrets quand même 😋!!

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ma question serait plutôt Dans quelle position les imprimer, bicoze le porte-à-faux ? Avec supports ? J'imagine, avec les crans au-dessus ?

Quitte à donner un 'tit coup de fraisage dans les rainures ?

Oui, le coup de fraisage juste pour l'ajustement de la glissière. Dents en fin, et supports dans la rainure.

J'ai mis un remplissage à 40% avec ma buse 0.6 et des parois de 2.4 pour commencer. C'est déjà assez raide, je ferai plus si ça vaut le coup.

 

il y a 12 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

J'avais pas imaginé faire une spirale. Pour des mors doux la concentricité n'a aucune importance, vu qu'ils sont réusinés à la demande. Je n'aurai qu'à prendre les cotes sur un de mes mors durs.

Par contre, il faut que tu décales ta première dent de ton mor 2 en ajoutant le pas de ton escargot divisé par 3 et pareil pour le mor 3... il faut faire 3 dessins différents 😉 .

 

Voici les mors 1 et 2, le troisième est en fabrication :

PHOTO_20180910_124311.thumb.jpg.30defe7f7c5f3162524e3253c535412f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinichi

Il a été trouvé immédiatement après son lancement par @.AleX. (c'était un mors pour mandrin d'où la discussion qui s'en est suivie) donc normalement c'est à lui de proposer un shimilimililmimlililimmillilmili 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis que j'avais rien en stock  !!

Bon, à la limite, un truc que j'ai fais, mais qui vient pas de moi... 

Je fais ça tout à l'heure.

 

Edit :

Le voici !!

Alors, indice : c'est utile en été

Shmilblick_01.png

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça à pas traîné !!!

 

@zPixel a vu juste, c'est un piège à guêpes qui se visse sur une bouteille en plastique.

 

La source https://www.thingiverse.com/thing:722274

 

30469cdf1a2ae3463ac6d6e2e356a3d0_preview DSC_1243_preview_tiny.JPG

DSC_1245_preview_featured.JPG

 

Un peu délicat à imprimer sans support, les bridges dans les fenêtres d'entrée sont très long.. mais bon, vu l'usage, après 3 ou 4 couches qui 'pendouillent', ça fini par redevenir potable, et un peu de cutter pour virer les fils rend l'objet fonctionnel.

 

A toi @zPixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Schmilblick est constitué de 3 pièces à monter. La pièce finale est montée, je ne peux pas la montrer. Celle-ci dessous est l'un des prototypes. La vis ne s’assemble pas sur la noix (mais elle devrait ...)

 

 

IMG_1049.JPG

IMG_1047.JPG

IMG_1046.JPG

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un presse purée pour câble 😄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer tes propres câbles ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir un crayon à papier afin de faciliter sa taille dans un taille crayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implanté sur une tige ça permettrait de faire varier son oscillation dans un pendule.

Pas plus d'idée pour le moment donc je 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça serait pas un écrabouillateur de tuyau, pour régler un débit ?

(Ah qu'il est bô le débit de l'ô, ah qu'il est laid le débit du lait....)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...