Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ikes_72000 a dit :

.. /.. ma femme me traite déjà assez de gros geek comme ça

Tampons en Chili con (garnier ?)  Un système destiné à faire tenir un ail-pad ou un aïe-faune ou une tablette quelconque contre une paroi ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support Vesa pour des PC type Lenovo 1litre ? (En Région Centre, la région fournissait aux lycées des UC de ce type qui étaient accrochées à l'arrière des moniteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

Support Vesa pour des PC type Lenovo 1litre ? (En Région Centre, la région fournissait aux lycées des UC de ce type qui étaient accrochées à l'arrière des moniteurs).

Non, mais il y a un indice dans ce que tu as écris.

Indice supplémentaire, la plaque en médium sur laquelle est fixée le schmilblick va dans un meuble, celui ci ayant une fonction particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'indice est "support Vesa" .

C'est juste pour faire avancer le schmilblic 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un support pour disque dur? Le reste est de la plaque accueille un "PC bureau". Peut-être même un double PC vu l'arrangement

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tircown a dit :

C'est un support pour disque dur? Le reste est de la plaque accueille un "PC bureau". Peut-être même un double PC vu l'arrangement

Mouarf, t'es trop fort @Tircown, t'as bon sur toute la ligne. 😁

Effectivement, c'est bien un support de disque dur, et effectivement la plaque accueille un double PC. La pièce me servant de bureau est toute petite, moins de 3m².

A la base, j'étais le seul à squatter cette pièce, puis ma femme à commencer à bosser sur PC en partie à la maison. Au départ elle utilisait la cuisine ou la salle à manger comme bureau, pas franchement l'idéal à la longue.

Du coup, il a fallut que je me creuse les méninges pour fabriquer un bureau 2 places sur mesure.

Je suis pas mécontent du résultat au final, on n'entend pas les PC (même lors de séances gaming), j'ai un peu de rangement, et il n'y a pas de câbles à trainer partout.

Je l'améliorerai un peu avec des pièces imprimées, notamment afin de faciliter le démontage de certains composants.

A ton tour de proposer quelque chose

 

IMG_20160911_183835.thumb.jpg.c387d5a41e869d0d6a328122d455130e.jpgIMG_20160911_181204.thumb.jpg.104cc2d29ce93af4fbadbe7c29f24fb0.jpgIMG_20160714_183927.thumb.jpg.0aa2f0afa62437bc131d04a4df12eb33.jpgIMG_20160911_131425.thumb.jpg.4e4ef89fbf69a084e5878f25832a242e.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. J'en ai monté 2 et "from scratch". Rien que la disposition des trous pour les disques durs m'étais familière 😛. En tout cas c'est une belle réalisation, j'ai juste un peu peur pour le refroidissement en été. C'est en MDF peint?

Bon pour le mien ça devrait être facile alors j'attends de la précision!

devine.jpg.db1b911c3dd08ce4cb25f15f13829658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown, oui c'est du MDF peint et vernis.

Concernant la température, aucun soucis même en plein été. En même temps y a du volume dans le caisson, il n'y a rien pour gêner les flux d'air, et ceux-ci sont optimisés. L'air est aspiré à 2cm du sol au travers d'un filtre et est évacué en partie haute. Les ventilateurs sont bien souvent à même pas 50% de leur vitesse max.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport quelconque avec les "bécosses" de @Jean-Claude Garnier  en style toilettes sèches? 😄

Quoi que, il manque l'abattant 🙂 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...