Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

@Shinichi

Non, rien à voir avec une framboise 😉 (les Pi j'en possède quelques uns du premier au dernier (0, 1, 2 3) sauf les modèles A) mais c'est effectivement du matériel électronique que contient cette chtite boite MAIS lequel ?

Indice: on peut l'utiliser sur une imprimante 3D 😄  (pas trop d'indice non plus 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
orthographe, pourquoi c'est touojurs après avoir appuyersur ENTREE que je m'aperçois qu'il y a une boulette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shinichi a dit :

utile pour contrôler l imprimante?

Non pas directement MAIS indirectement oui 😏

 

Il y a 4 heures, Shinichi a dit :

On peut l utiliser pour autre chose que de la 3D?

Je ne pense pas (mais l'imagination humaine me laisse parfois pantois).

A quoi penses-tu gros dégoutant 😄 ?

il y a 40 minutes, r2d2 a dit :

Duet Wifi pour ta ZATSIT

Sur la Zatsit, ce sera finalement une Duet Wifi effectivement (quand les soucis de fabrication / délais auront été résolus et qu'elle sera à côté de la CR10) mais je n'utiliserai pas ce matériel électronique car la Zatsit inclue d'origine  ce "matériel" (GROS indice 😉 ).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smoothieware, RAMPS, Rapetier, Pololu,

J'ai putain aucune idée de quoi je parle mais j ai epluche le site de Zatsit

C 'est un boitier pour mettre un de ces trucs dedans pour faire des choses géniales

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shinichi a dit :

C 'est un boitier pour mettre un de ces trucs dedans pour faire des choses géniales

Même pas en rêve 😄 (et pourtant cette carte elle est capable de faire des choses géniales ou plutôt de faciliter la vie des bidouilleurs 😉 ). C'est une carte électronique qui a une fonction bien particulière (elle ne fait qu'une chose mais elle le fait bien).

Comme indice, j'ajoute une vue du boitier positionné dans un autre sens afin de voir d'autres ouvertures de ce boitier...

306044672_2019-02-22OpenSCAD.png.617510cea313f187d7bac3b82b97efd8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

ça fait le ouifaïe ?

Niet tovarich.

Et ça ne fait pas non plus le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ikes_72000 a dit :

C'est pour une carte de développement?

Non, elle est passée en production mais je crois que le concepteur n'en a plus en stock et je crains qu'il n'en refasse pas d'autres malheureusement (nouvel indice 😉 ).

il y a 45 minutes, deamoncrack a dit :

Un boitier pour un Raspberry ?

Non

il y a 32 minutes, Vincent a dit :

Smoothieboard ?

Pas plus 😄

Dernier indice pour ce soir:

Ce n'est pas une carte qui pilote l'imprimante (ni RAMPS, ni GT2560, ni Smoothie, ni Duet, ni Re-arm, ni MKS (quel que soit le modèle), ni une RAMBO, ni ....), c'est une carte qui la complète en se branchant sur la carte mère 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc bidul électronique qui permet de surveiller l'imprimante depuis son téléphone via internet avec des capteurs de température et tout le bazar qui sert a la surveillance de ventilation et en plus permet de brancher une camera qui filme en stop motion le print en cours et qui poste le tout sur youtube en rédigeant un message face de bouk pour tout les copains qui veulent voir ou ça en est en temps réel et qui préviens par sms quand le print est terminé le tout connecté sur le réveil pour se relever la nuit si c'est fini et qui d'éclanche des extincteurs si le tout prend feux

 

Jai surement bon là-dedans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, r2d2 a dit :

un module de puissance pour plateau chauffant ?

Non, ce n'est pas un "Mosfet"

Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Mééénon, c'est pour mettre le truc de Jean Polochon n'dans...

Oui 😄 but which one ?

Il y a 14 heures, lecortex a dit :

un boitier pour arduino

Non

Il y a 14 heures, Yo' a dit :

Le format me fait penser à un NUC

Non plus (les dimensions de mon boitier seraient un peu trop petites 😉 ).

Il y a 14 heures, Titi78 a dit :

un truc bidul électronique qui permet de surveiller l'imprimante depuis son téléphone via internet avec des capteurs de température et tout le bazar qui sert a la surveillance de ventilation et en plus permet de brancher une camera qui filme en stop motion le print en cours et qui poste le tout sur youtube en rédigeant un message face de bouk pour tout les copains qui veulent voir ou ça en est en temps réel et qui préviens par sms quand le print est terminé le tout connecté sur le réveil pour se relever la nuit si c'est fini et qui d'éclanche des extincteurs si le tout prend feux

Ca c'est en gros un Raspberry et non ce n'est toujours pas ça 😉 (je sens que tu aimerais gagner : essaie encore 😄 )

Il y a 13 heures, jmarie3D a dit :

Oui, ce truc-là

@jmarie3D

Bravo, c'est exactement cette platine.

Donc je te proclame vainqueur (grâce à l'aide prépondérante de @Jean-Claude Garnier ).

Photos du module  seul et implanté dans sa boîte :

IMG_20180722_174506.thumb.jpg.18e707fe7d331d0feefa971a6e1530ff.jpgIMG_20190223_110818.thumb.jpg.a84250c3180ed2d70a8ba8fe2c351882.jpgIMG_20190223_110829.thumb.jpg.8a0fea14f083e715eafb99e75614cbf7.jpgIMG_20190223_110907.thumb.jpg.0f40d6eabeef879167395405926399e7.jpgIMG_20190223_110923.thumb.jpg.15bb9a6e9272f608f98c20476eb4706b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

je te proclame vainqueur

Chouette !

Voici mon schmilblick:

DSC_0094.thumb.JPG.fe8ce8a30268f7b23f3c1ccb4c90f0df.JPG

À la demande d'un frangin, j'ai modélisé et imprimé ces 2 pièces cassées (les cassées sont à gauche, pour les bigleux 🙂).

Comme vous ne trouverez pas, je donne des indices:

  • ça n'a aucun rapport avec l'impression 3D
  • ça s'utilise à l'intérieur d'une maison
  • la pièce du bas est en double exemplaire, mais une seule était cassée)

À vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux du haut, aucune espèce d'idée.

Les zôtres, dans un placard,  fixées sous une étagère (dans quel état j'erre ?) et une tringle à rideaux mon matériau préféré juste posée dans les U's.

 

(je sais déjà que c'est pas ça, mais c'est pour faire avancer.... et coetera et que c'est tes rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...