Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un anneau obturateur pour levier de vitesse. 

Anneau pour sèche cheveux. 

Cela sert pour la maison ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, papagalak a dit :

Un anneau obturateur pour levier de vitesse. 

Anneau pour sèche cheveux. 

Cela sert pour la maison ? 

Non, pas un anneau. Remplacement d'une pièce cassée dans ma cuisine...

Posté(e)

Utile oui mais je pourrais aussi m'en passer sans altérer le fonctionnement de ce sur quoi cela se monte.

Oui, le schmilblick se monte sur un appareil électrique.

Posté(e)

Y a t'il un rapport avec un détecteur qui fonctionne avec une pile 9V et que l'on cherche a très vite éteindre quand c'est une fausse alarme ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, PPAC a dit :

Y a t'il un rapport avec un détecteur qui fonctionne avec une pile 9V et que l'on cherche a très vite éteindre quand c'est une fausse alarme ?

Non pas du tout...

Posté(e)
il y a 34 minutes, papagalak a dit :

rapport avec la cuisine?

robot aspirateur?

anneau lumineux pour photo?

C'est dans ma cuisine mais sans rapport avec la cuisine...
Rien à voir avec un robot aspirateur ou la photo

il y a 31 minutes, gerardm a dit :

fixation d'ampoule au plafond?😷

Ca ne fixe pas une ampoule mais tu es tout près...

Posté(e)

Je crois que je peux te l'accorder : c'est un support de vitre pour une applique lumineuse placée sous un meuble haut pour éclairer le plan de travail. La vitre protège d'éventuelles projections.

Les crochets de maintien avaient cassé, et comme j'ai mis un éclairage LED, le PLA va très bien.

Your turn...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, papagalak a dit :

indice : dans la maison

Toi, tu ne veux pas avoir la liste de question de @Titi78 ... non ? 😉

Le schmilblick a t'il une fonction purement esthétique ? je pense a un genre de cache pour marquer une tête de vis qui permet de faire tenir un tube ... 

Posté(e) (modifié)

Whaou coup de chance 🙂 et je ne pensez pas exactement a cela ... je le voyez orienté dans l'autre sens ...

Donc je n'ai pas vraiment gagné ... et je n'ai pas de schmilblick sous le coude ... (il faut que j’arrête de jouer sans avoir un schmilblick a proposer ... mes excuses !)

Donc si il y a quelqu'un qui en a un a proposer qu'il n’hésite pas !

Edit : Bon si j'ai un truc simple ... enfin pas forcement 🙂 

Fait par mes soins avec OpenSCAD (mes débuts il y a quelque mois ) et paramétrable pour pouvoir faire cela avec touts caractères / fonts

Edit J'attend un mot car pour moi, de façon générique c'est une ? 🙂

image.png.37b33cff8985449da0cd235d5a0ab9f0.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, RFN_31 a dit :

lettre ?

Ha pas simple ... oui et non 😉 ... tu n'a pas faux (sauf pinaillage :  '?' un caractère ou une lettre ?) 

Mais j'attend une autre réponse c'est une "....." d'une forme non habituel avec son/ses '.........(s)'

La réponse doit fonctionner aussi avec ... 🙂 

image.png.a1a8dda1d69d9438a9dd46ed47d27e6e.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

«cookie» cutter : découpeur de formes pour pâte (à sel, à cheval) ou plasticine ou …

Emporte-pièce donc ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
à l’instant, fran6p a dit :

«cookie» cutter : découpeur de formes pour pâte (à sel, à cheval) ou plasticine ou …

🙂

C'est une bonne idée d'utilisation (une option pour la version v1.1 si j'arrive avec OpenSCAD a identifier/définir les ouvertures d'une forme 2D pour créer différente hauteur de bordure pour les détailles au centre ...)  ! Mais je ne l'ai pas conçu pour cela ... Peut être que si je change quelque paramètres cela sera plus "visible" 🙂

image.png.0c258191385cf4f80575be33f783dd0e.png

image.png.8a2e3f35d6d5561749d50c0942869472.png

il y a 9 minutes, RFN_31 a dit :

matrice

Si l'on se trouve dans "Matrix" Le film alors oui mais comme je n'ai pas encore pris la pilule bleu ou rouge (je ne sais plus la quelle et la quelle ...) alors non 🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, papagalak a dit :

tampon encreur.

c'est éventuellement utilisable pour faire cela donc oui ...mais non ! (Edit : @papagalak mais après délibération si tu gagne ! )

Car initialement ce n’était pas l'objectif mais c'est présent dans les "évolutions a faire "/todo  alors tu gagne si je continue a faire évoluer le truc ... mais comme c'est fait avec un codage en mode "débutant"/test c'est pas encore fait car, il me faut faire du ménage/de la mise au propre du code avant ... 🙂 

20210724_133426.thumb.jpg.84a393c5107df08e1fd8f3cbe06f4a2b.jpg20210724_133403.thumb.jpg.d437f2c4be894f674140cc4f9ca07162.jpg

Edit : Alors de façon générique pour moi, c'est une "....." (Commence par "Boî" et fini par "te" 🙂 )

Et pour ceux qui voudrais jouer avec (mais attention c'est du codage avec le pied gauche en mode teste pas du tout mis au propre 🙂 )EText_v0.2.5.scad

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Tu pourrais aider une peu, c'est pas facile:

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

(Commence par "Boî" et fini par "te" 🙂 )

Que mettre  entre?🤪. J'hésite, je cherche, je me creuse ....la cervelle. Vite un indice.😷

• Haha 1
Posté(e)

Comme j'ai fait un édit et que tu avez déjà vu le message tu n'a peut être pas était notifié 🙂

@papagalak après délibération (avec mes multiple personnalités 😉 )  tu gagne !

@gerardm le dernier indice ... il y a un couvercle :)

Posté(e)

Amusant ton affaire... (Je viens de perdre du temps pour me faire une plaque en deux partie pour avoir de la couleur pour afficher mon n° dans la rue)

Je suis intéressé pour suivre ton projet : il va vraiment falloir que je me mette à OpenScad...

Donc du coup, tu déclares papagalak gagnant ou tu attends encore une réponse ?