Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 28 minutes, gerardm a dit :

Est-ce que ça tient une photo ?

non (dans mon usage ) cela ne tiens pas une photo (mais il doit y avoir moyen 🙂)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RFN_31 a dit :

Et-ce que ça tient des servos ?

pas de servos mais cela sert de "support" a un truc ...

il y a 37 minutes, RdTpx a dit :

Lorsque la pièce est fixée, les axes des trous sont ils parallèles au sol ?

Une pièce doit elle pouvoir glisser entre les deux pattes ?

Orientation pour son utilisation comme dans cette image : donc ... oui .... les axes des trous sont parallèles au sol ... (enfin tu me met le doute 🙂 mais pour moi ... oui ! mais uniquement si l'on parle d'un sol "cohérent" pas de pente 😉 ... donc un sol au niveau ... y a une histoire de force de gravité  pour que cela serve a quelque chose sinon sans gravité cela ne fonctionnera pas ... donc pas dans l'espace hors zone de gravitation ou là où il y a des accélérations ... pas dans un bateau ...))

Il y a 20 heures, PPAC a dit :

 

image.png.c031c782495e7afc3482597812c12a98.png

Et oui pour le glisser entre les deux pattes /pince ... pour l'installation, après lors de l'usage, il faudrait que cela ne bouge/glisse pas ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PPAC a dit :

 

Orientation pour son utilisation comme dans cette image : donc ... oui .... les axes des trous sont parallèles au sol ... (enfin tu me met le doute 🙂 mais pour moi ... oui ! mais uniquement si l'on parle d'un sol "cohérent" pas de pente 😉 ... donc un sol au niveau ... y a une histoire de force de gravité  pour que cela serve a quelque chose sinon sans gravité cela ne fonctionnera pas ... donc pas dans l'espace hors zone de gravitation ou là où il y a des accélérations ...))

Exact, j'aurais du dire "perpendiculaire à la force gravitationnelle" 🙂

Le truc c'est que j'avais jamais entendu parlé de l'objet de ton précédent schmilblick avant de voir ton précédent post... 

En remplacement des vis, j'avais pensé à des ventouses ?

Edit : en fait ma vrai question serait : la pièce tient grâce à l'usage des trous ou à la fixation par les pattes ?

Modifié (le) par RdTpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RdTpx a dit :

En remplacement des vis, j'avais pensé à des ventouses ?

Edit : en fait ma vrai question serait : la pièce tient grâce à l'usage des trous ou à la fixation par les pattes ?

Des mini ventouse non ... c'est petit comme élément ...

Le schmilblick tiens/se fixe grâce aux pattes (ça "pince" ) et les trous sont là pour permettre de fixer un machin ... on pourrait utiliser des écrous et boulons pour cette dernier fixation mais je vais simplement utiliser un bout de fil de fer ...

A la relecture je me rend bien compte que c'est très obscure ces explications ...

🙂 autre piste histoire de vous perdre avec des informations (rire machiavélique : mou ha ha ha )

au final, au lieu d'utiliser mon schmilblick 3 trous alignés bien placés, mais pas distant avec un même écart, auraient surement suffit pour mettre en place le machin fixé sur le schmilblick, sur le truc ou l'on fixe le schmilblick ...

Bon c'est encore plus obscure 🙃 ... mes excuses ... 

  

il y a 6 minutes, RFN_31 a dit :

Les "pinces" sont en vis-à-vis comme sur le bed ou au contraire du même côté de l'objet à tenir ?

Pour moi, en vis-à-vis, oui, car un schmilblick par truc eux même en vis-à-vis ...(2 trucs, identique a une symétrie axial prés comme pour les deux schmilblick)

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

au final, au lieu d'utiliser mon schmilblick 3 trous alignés bien placés, mais pas distant avec un même écart, auraient surement suffit pour mettre en place le machin fixé sur le schmilblick, sur le truc ou l'on fixe le schmilblick ...

J'ai deux neurones qui ont grillées en lisant cela 😄

Et deux de plus...

Et deux de... bref je vais arrêter de lire cette phrase 🙂

(qui est très claire hein mais vraiment aucune idée 🙂 )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RFN_31 a dit :

Les 2 pièces agissent-elles comme des patins sur des rails ?

non ... pas de rails ...

Comme j'ai fait une erreur avec ma dernière phrase qui grille les neurones tellement elle ne veux riens dire et que au final, il n'y a pas assez de place pour faire trois trous ... @RdTpx mes excuses !

je donne le contexte d'utilisation : un polargraph de ce genre https://www.reprap-france.com/article/realisez-vous-meme-un-drawbot-scriboo mais où je vais utiliser le firmware d'un autre polargraph http://www.makelangelo.com/ qui gère un truc en plus / différemment ... d'où mes schmilblick ...

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yo' a dit :

Du coup, y'a encore un truc à trouver ?

pour moi, oui ... je n'ai pas vu le a quoi peuvent bien me servir ces petit trucs ...

mais c'est du détail technique ...

Alors si quelqu'un a un schmilblick a proposer, qu'il se lance et je donnerez l'usage de mon schmilblick 🙂 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

je n'ai pas vu le a quoi peuvent bien servir ces petit truc ...

Bah, à faire avancer le schmilblick 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RFN_31 a dit :

Comme PPAC a dit que les trous serviraient dans son cas à mettre des fils de fer... Je ne pense pas que cela porte quelque chose mais plus à "est accroché" à quelque chose.

Oui et non ... 

Le schmilblick ce fixe sur un machin et on attache un truc au schmilblick ...

le truc attaché, on le trouve bien souvent en min. et/ou en max. sur chaque axes de nos imprimante 3D.

En fait j'attend une réponse du genre "un support pour truc" 🙂

( ... et encore mes excuses pour mes explications obscure / incompréhensible )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RFN_31 a dit :

Un support pour un endstop ?

Gagné ! Il s'agit bien d'un support pour un endstop ! Ce qui permet un "home" sur un polargraph ... (un pour chaque support de moteur ...)

image.png.4c887de18f9834a1dfe2945b6bf6b4a1.pngimage.png.7aab0ac88120251e63898f0474dfdf2a.png

@RFN_31a toi de jouer !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince à linge, elle sert à quoi ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

La pince à linge, elle sert à quoi ?

🙂

C'est de la haute technologie une pince a linge (volé a la NASA) temporairement pour activer le endstop pour mes essais.

Elle devrait être remplacé par un bouchon plastique percé pour passer la courroie et tenir une petite bouteille de contre poids 🙂

 

Et voici la raison de mes élucubration sans queux ni tête ... les dim. de mes endstop ...

image.png.f3218be7f229662f5094be06fd0edc05.png

@RFN_31 il semble y avoir une info critique (un nom de fichier/d'objet) pas top pour garder du suspense ... (Edit : sauf si c'est fait pour induire en erreur et alors là chapeau 😉 )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je reviens avec de meilleures impressions d'écrans. Ca ne devrait pas être trop dur pour ceux qui ont eu le temps de voir les premières captures mais il faudra me dire ce qui va dans les trous et à quoi set le logement percé sur la face plate.

image.png.76ca744b72ad8a7227974157e0036f26.pngimage.png.d23c5bbaf60db47c2f1d377e123050a7.pngimage.png.53775d764fc9c9481c70e7e5c8bdca6f.pngimage.png.2e3d584acd389fc36a470687be9666a2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu les précédente captures, pour ne pas vendre la mèche, mais histoire de participer et comme je suis encore obsédé par mon dernier schmilblick ... 

il y a 23 minutes, RFN_31 a dit :

le logement percé sur la face plate.

Pour fixer un endstop ! 😉 c'est obligé ! non ? 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...