Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C est sensé rester hors de l'eau... mais parfois non 😄

ce n est pas pour tester le fond...

Posté(e)

Non pas de capteur... pas d electronique ni électricité 

Posté(e)

serais-ce une soupape ou un dispositif qui bloquerai ou libérerait mécaniquement quelque chose (aspiration d'air, fil, ...) lorsqu'il est immergé ?

Autre idée : l'appareil est-il prévu pour contenir un produit (une pâte ou une poudre) qui réagit au contact de l'eau ?

Je pense à une sortie de fumigène pour avertir d'une chute accidentelle à l'eau 😄

Ou d'un système pour déclencher automatiquement le gonflage d'un gilet de sauvetage

Posté(e)

Est-ce que le schmilblick ne serait pas...

... un porte clef ?

Une des parties est attaché aux précieuses clefs (ou tout autre objet plus dense que l'eau) qu'il ne faut surtout pas perdre

Les deux parties sont reliées entre elles par du fil de pêche d'une longueur suffisante.

S'il tombe à l'eau, la partie attachée aux clefs va couler, l'autre partie remonter à la surface de l'eau et flotter

Il suffira d'attraper la partie qui flotte pour repêcher ses clefs.

Le fait qu'il soit en deux partie permet d'avoir un flotteur qui ne soit pas de taille trop grosse, l'objet reste donc assez pratique.

Car un porte clef flottant "classique" doit déplacer un volume d'eau supérieur à son propre poids ajouté à celui de clefs, cela aboutit à une taille non négligeable si les clefs sont lourdes et/ou nombreuses.

Ca marche bien pour les marins d'eau douce car les canaux et les lacs ne sont pas trop profonds, en revanche en pleine mer on ne peut pas bobiner des centaines ou des milliers de mètres de fil de pêche 😄 

Voilà

Posté(e)

Gagné electroremy !!!!

Tu a mis parfaitement dans le mille !...

J avais trouvé ce genre de porte clé il y a quelques années.... mais plus moyen d en retrouver quand le miens s est cassé...et qui a dejas sauver mes clé une fois ...

Pour info... ce qui vient dans le tube est en fait un morceau d d'eponge compressée...

Une fois dans l eau... elle gonfle et pousse le flotteur hors du tube...

Bon ce n est qu un prototype... je dois encore ajuster les cotes et revoir le disign 

Posté(e)

Alors la, chapeau bas @electroremy, t'en as un dans la poche ce n'est pas possible autrement !!! 😉

• +1 1
Posté(e)

Sur les clé du bateaux j'ai tout simplement un porte clé flottant en forme d' ancre . Comme ça ça flotte même si ya 100m de fond 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

Sur les clé du bateaux j'ai tout simplement un porte clé flottant en forme d' ancre . Comme ça ça flotte même si ya 100m de fond 

Oui... ça fonctionne avec UNE clé....!

Mais avec la clé du moteur + la clé de la timonerie + la clé de la cale moteur + la clé de la calle avant + la clé du coffre à gaz + la clé de la voiture + ... ... ect... 

La ton flotteur... il sert à rien 😄

sauf si tu a un shadock sous la main avec une pompe ( shadock bien sûre) suffisamment puissante 😄

Modifié (le) par akoirium
  • Haha 1
Posté(e)

Et réimprimer toutes ces clés avec un filament «étanche» sans remplissage afin qu'elles flottent en cas d'immersion ?

OK, je_sors.gif.7d6ed23c226ee038aab998a7d3ea6d64.gif

🙂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, akoirium a dit :

J'ai aussi un porte clé en forme de bouchon de champagne géant qui permet de mettre la clé de la cabine celle du moteur celle du coffre à voile les clés de la maison celle de la voiture et les clefs des copains sans le moindre soucis .... 

Posté(e)
Il y a 13 heures, akoirium a dit :

Gagné electroremy !!!!

Tu a mis parfaitement dans le mille !...

J avais trouvé ce genre de porte clé il y a quelques années.... mais plus moyen d en retrouver quand le miens s est cassé...et qui a dejas sauver mes clé une fois ...

Pour info... ce qui vient dans le tube est en fait un morceau d d'eponge compressée...

Une fois dans l eau... elle gonfle et pousse le flotteur hors du tube...

Bon ce n est qu un prototype... je dois encore ajuster les cotes et revoir le disign 

Merci

Est-ce que c'est fiable comme système ?

Il n'y a pas un risque que le système reste au fond de l'eau sans s'ouvrir et/ou que le fil ne déroule pas ?

Et... c'est donc à moi de proposer un schmilblick à mon tour, je le fait ce soir 😉 

Il y a 11 heures, Titouvol a dit :

Alors la, chapeau bas @electroremy, t'en as un dans la poche ce n'est pas possible autrement !!! 😉

Absolument pas, et je ne suis pas tu tout marin 😄 mais un peu maladroit comme tout le monde 😉 

En relisant à tête reposée tous les messages et les réponses, ça reste "devinable" 😉 

Posté(e)
Il y a 7 heures, akoirium a dit :

Alors non, car ça dépend avant tout de l'ancre ...

File:HMS Belfast - Anchor.jpg - Wikimedia Commons

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Alors voilà mon schmilblick : hauteur environ 40mm, diamètre environ 25mm

Vue du dessus :

schmilblick.jpg.5e5e6eec61751a03bbb71867154f03d6.jpg

Vue du dessous (on voit un creux en forme de cône puis un trou cylindrique non débouchant) :

schmilblick2.thumb.jpg.dce1e90d8c5476942157758b2c4824d7.jpg

Modifié (le) par electroremy
Posté(e)

Donc c'est creux "arrondi" sur la partie basse à l'intérieur, puis seulement un puit cylindrique mais non débouchant ?

Posté(e)

Ça à un rapport avec l'air soft?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

Donc c'est creux "arrondi" sur la partie basse à l'intérieur, puis seulement un puit cylindrique mais non débouchant ?

Oui c'est creux "conique" à l'intérieur puis oui seulement un puit cylindrique mais non débouchant ?

il y a 2 minutes, billedeclown01 a dit :

C'est une munition de flashball? emoji23.png

Pas du tout

Ca ne sert pas à faire mal, bien au contraire 😉 

il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

Ça à un rapport avec l'air soft?

Je ne sais pas ce que c'est l'air soft 😄 

Google m'a dit que c'était du paintball, j'aurais appris une chose ce soir

Aucun rapport avec ma pièce 😉 

Posté(e)

Est-ce que le schimlblick est utilisé pour quelque chose d'electrique ou d'électronique ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Titi78 a dit :

Est-ce que le schimlblick est utilisé pour quelque chose d'electrique ou d'électronique ? 

Non, pas d'électrique ni d'électronique

C'est un point commun avec le précédent schimlblick

Premier indice : il y a un deuxième point commun avec le précédent schimlblick 😉 

Modifié (le) par electroremy
Posté(e)

Un rapport avec de la serrure ? 

Un rapport avec le bateau ? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, billedeclown01 a dit :

Ça a un rapport avec l'eau?

aucun rapport avec l'eau

il y a 17 minutes, Titi78 a dit :

Un rapport avec de la serrure ? 

Un rapport avec le bateau ? 

aucun rapport avec les clefs ou les serrures

aucun rapport avec la marine, mais on pourrait aussi trouver ce schmilblick dans un bateau