Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Titouvol a dit :

Ah j'ai trouvé le point commun ...

C'est imprimé en 3d !

certes 😄 ... mais ce deuxième point commun c'est autre chose 😉 

Voici un autre indice important.

Le schmilblick a été imprimé tel quel, mais, après impression 3D, une opération mécanique "de bricoleur traditionnel" est nécessaire pour le terminer.

Si vous maitrisez la création de fichier STL et que vous connaissez très bien les tolérances des pièces produites par votre imprimante, vous auriez pu imprimer ce schmilblick de telle sorte qu'il soit terminé à 100% après impression et que cette opération mécanique ne soit pas nécessaire... Mais c'est quand même compliqué... et il n'y a pas de honte à ne pas faire une pièce à 100% en impression 3D. Bien au contraire, chaque technique et chaque outil a ses avantages et inconvénients, et il est souvent plus judicieux de combiner plusieurs techniques 😉 

Quelle est cette opération mécanique "de bricoleur traditionnel" à votre avis ?

Haha voilà un petit schmilblick dans le schmilblick 😄 

Je donnerais la réponse à cette question demain soir dès que je rentre du boulot 😉

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, electroremy a dit :

Est-ce que c'est fiable comme système ?

Il n'y a pas un risque que le système reste au fond de l'eau sans s'ouvrir et/ou que le fil ne déroule pas ?

oui c'est plutôt fiable puisque ca a dejas sauvé mes clé une fois...

et réutilisable si on récupère l’éponge qui remonte a la surface ... il suffit de la recompresser et la maintenir avec du scotch le temps qu'elle sèche.

 

Il y a 10 heures, electroremy a dit :

Je ne sais pas ce que c'est l'air soft 😄 

Google m'a dit que c'était du paintball, j'aurais appris une chose ce soir

Aucun rapport avec ma pièce 😉

Attention ... l'air-soft c'est pas du paintball !...

l'air-soft c'est pour les petits joueurs !... pfff!!! des petites billes riquiqui qu'on ne sent même pas !

Le paintball par contre !!! la c'est sérieux 😄

(oui je suis joueur de paintball ... et il parait que je suis un malade selon certains joueurs d'airsoft quand ils me voient jouer en t-shirt 😄 )

Bon ... puisque le Schmilblick n'as pas de rapport avec l'airsoft ou le paintball ...

j’allais dire : Si il est jaune, c'est un suppositoire "minon" ...

mais comme ca a un rapport avec l'eau .... je vais dire : une valve de clapet antiretour ... ou plustot électrovanne ....

le trou sert pour une tige/guide, et la partie conique permet de garder le ressort en place...

Il y a 8 heures, electroremy a dit :

Quelle est cette opération mécanique "de bricoleur traditionnel" à votre avis ?

Du Ponçage bien sure ! ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schmilblick, l'opération de bricoleur traditionnelle n'est ni un alésage, ni un ponçage (oui la pièce est poncée mais ce n'est pas ça)

=> pensez à une chose difficile à dessiner en STL et difficile à faire en impression 3D, mais facile à faire avec un outil à main, surtout dans une matière tendre comme l'ABS (je donne la réponse ce soir)

Le schmilblick n'a rien à voir avec l'eau ni avec la météo

A bientôt

Modifié (le) par electroremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, electroremy a dit :

pensez à une chose difficile à dessiner en STL et difficile à faire en impression 3D, mais facile à faire avec un outil à main

Un "googly eyes"age 😉  ou alors un taraudage ?

Mais après ... 

Un genre de bouchon ? mais de quoi ?

Cela s'utilise en intérieur, en extérieur ou les deux ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une protection de tige filetée et comme @PPAC l'a dit l'opération a effectuer est un taraudage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

 ou alors un taraudage ?

Cela s'utilise en intérieur, en extérieur ou les deux ?

oui, un taraudage, le trou cylindrique borgne est en effet taraudé.

je l'utilise à l'intérieur, mais c'est utilisable aussi à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pied de quelque chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

c'est une protection de tige filetée et comme @PPAC l'a dit l'opération a effectuer est un taraudage.

Trouvé !

C'est une protection de tige filetée pour éviter de se faire mal ; j'en ai fabriqué deux pour un placard

Le point commun avec le schmilblick précédent c'est que ça ne sert à rien, sauf en cas de maladresse 😉

DSCN1354.JPG.11b6e087df5e024db88657ed7c1d3f6b.JPG

DSCN1356.thumb.JPG.5d59d03e453421b2685d416daa1f3c11.JPG

DSCN1357.thumb.JPG.7084a2275172455a63771e04af039f16.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @PPAC a trouvé 99,99% de la réponse (rien à voir avec le fait que je n'ai rien à proposer hein 🙂 ) c'est à lui de lancer un nouveau schimilibili (et non ce ne sera pas un dé).

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa ! hou ! merci ! merci ! 🙂 De me donner le droit de proposer le schmilblick (même si je n'avais pas vraiment pensé a un genre de cache de protection qui pourrais comme l'a proposé fran6p être aussi un genre de pied ... )

En tout cas, cela, rend esthétiquement très propre ! pour moi, il ne manque des "googely eyes" 👀 😉

 

pour mon schmilblick :

je triche car j'utilise des modèles trouvé sur Thingiverse

et comme cela me semble "trop simple" mais que je n'ai riens d'autre a proposer, je vais le doubler.

De plus les deux sont liés dans le thème mais attention, pas pour leurs utilisations, qu'il faudra déterminer !

Le 1er en "noir" (PLA recyclé de chez arianeplast donc là plutôt marron) a plusieurs version pour une partie ici les deux.

Le second en blanc peut vous servir sur la table de la cuisine.

20210924_043815.thumb.jpg.ab7f5ddb67521f7c8d02b38d51338431.jpgEt le flous artistique / mauvaise éclairage de la photo permet de mettre plus de difficultés (ou comment justifier une mauvaise photo 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fauteuil à bascule pour tortue ninja ou pour playmobil.

et l'autre c'est un mouton noir albinos.

Comment ? "cépaça" ? pourtant j'étais assez sur de moi 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

mouton

Tu a trouver un des mots clé des deux réponses ! 🙂 bien joué car vu le floutage ... pas simple 😉

Donc, des moutons ! mais a quoi donc ils servent ... en plus d’être de la déco ?

Et que manque t'il pour les versions en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Et que manque t'il pour les versions en noir ?

Les yeux d'un des deux, les corps, les queue et quelques pattes (4 ou 5 ça dépend des moutons 🙂).

C'est papa et maman mouton noir qui ont les yeux écarquillés parce que le fiston est tout blanc avec de la laine sur le dos ?

C'est pour une crèche ? et le lit noir c'est le berceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Savate a dit :

Les yeux d'un des deux, les corps, les queue et quelques pattes (4 ou 5 ça dépend des moutons 🙂).

C'est papa et maman mouton noir qui ont les yeux écarquillés parce que le fiston est tout blanc avec de la laine sur le dos ?

C'est pour une crèche ? et le lit noir c'est le berceau ?

C'est le corps surtout qu'il faudrait identifier car il ne sera pas imprimé 

Pour les 4 +/- 3 pieds (selon le mouton 😉 ) là il ne manque rien

Non pas pour la crèche,

Il y a 8 heures, methylene67 a dit :

Porte couteaux de table  ?

Non mais pas loin pour le petit blanc

Il y a 7 heures, Titi78 a dit :

Est-ce que le schimlblick est un jeu ? 

Non ... enfin ... pas vraiment mais bon je comprend si on dit que c'est des joués 🙂

Il y a 6 heures, papagalak a dit :

Cela ressemble à un ancêtre du jeu de Mr PATATE. 

Non pas de Mr Patate , c'est que j'ai rien assemblé car j'ai pas bien paramétré l'impression et la j'ai du perçage a faire pour que cela s'assemble bien ...

Il y a 4 heures, Lorenzo78 a dit :

Une salière et une poivrière... Il manque les trous !

Oui une poivrière pour le petit blanc ! et les trous ne sont pas visible sur le photo (le nez) et la recharge par l’arrière (il y a un bouchon)

 

Et donc comme je n'avais pas réfléchis aux problème créé par le fait d'avoir deux gagnant si il y a deux schmilblick c'est @Lorenzo78 qui gagne et peut proposer un autre schmilblick !

et voila les photos de solution 😉

20210924_043950.thumb.jpg.d9e2b955a05e3c5c7ae8a365f98d5d87.jpg

Shaun the Sheep Toilet Paper Roll Countertop Holder
by geodynamics July 31, 2020
https://www.thingiverse.com/thing:4557447
https://github.com/glaza/gospel/tree/master/examples/ShaunTheSheep

20210924_044005.thumb.jpg.f40ecc6a88a120d25e32b0c28cf8d584.jpg


Sheep Salt/Pepper Shaker
by Gnietschow October 31, 2014
https://www.thingiverse.com/thing:524490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Oui une poivrière pour le petit blanc ! et les trous ne sont pas visible sur le photo (le nez) et la recharge par l’arrière (il y a un bouchon)

Alors là je dis NON !

Une poivrière blanche ça passe encore (quoi que ...),

mais le rechargement par l'arrière non, il ne faut pas, c'est de la maltraitance animale pure et simple 😄 

ah ce n'est pas un vrai mouton, ok je sors ->

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 at 16:57, PPAC a dit :

Oui une poivrière pour le petit blanc !

 

Le 24/09/2021 at 16:57, PPAC a dit :

et la recharge par l’arrière (il y a un bouchon)

 

Le 24/09/2021 at 17:03, Savate a dit :

Alors là je dis NON !

Une poivrière blanche ça passe encore (quoi que ...),

mais le rechargement par l'arrière non, il ne faut pas, c'est de la maltraitance animale pure et simple 😄 

ah ce n'est pas un vrai mouton, ok je sors ->

 

MDRRRRRRRR !!!!!!!

j'en peut plus !!!! !!!!

je me pisse dessus !!!! 😄

Adepte du seconds (et même du troisième degrés !...)  ... ... ... la je reste sans voix a cause d'un fou rire incontrôlable qui se propage dans mon cercle familiale et mes amis !!!

Ça c'est du LOURD !!!! même très lourd !!! 

 

QUELLE rayon de soleil le matin au réveil pour les personnes qui estiment que l'on peut rire de tout .... ( mais pas avec n'importe qui comme notre feu estimé Pierre Desproges le souligne... !!!! ) !!!!

Merci pour ce début de journée qui compensera la météo et les absurdités de notre gouvernement mise en place aujourd’hui ainsi que toute la stupidité humaine dont nous somment capables ...( je m'inclue volontairement dedans... car je reste un con anticonformiste et réactionnaire ... (dans le bon sens du terme... pas comme "z"emour avec un petit "z" .... !!!! ))

Bref trêve de parenthèses ... merci !!! vous avez sauver ma journée ...!!!! 😄

 

 

 

 

PS:

mais ceci dit !!! ... .... le Plug anal pour la salière est quand même vraiment douteux !!! 😄

heureusement que ce n'est pas pour la poivrière !!! car la on risque un procès... même au 18'ieme degré !!!! 😄

Modifié (le) par akoirium
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, akoirium a dit :

Ça c'est du LOURD

NON monsieur, je ne suis pas GROS 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...