Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yellow T-pot a dit :

Support de viseur de Spitfire Mk1 ?

Tu te montes la maquette échelle 1 dans ton garage et tu t'es aperçu qu'il manquait le viseur dans la boîte !

image.png.366dd6ed30514570932911da9bed63fe.png

non

C fait drole de voir l'objet croqué par un autre, beau coup de crayon 😉

Pour la suite, dans l'idéal faut trouver le domaine où cette objet est utile pour trouver le terme exacte, sachant que l'objet est encore inconnu

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Titi78 a dit :

Est-ce que le trou sert à fixer le schimlblick ? 

Met on une vis dans le trou ? 

non, aucunes fonctions réelles, sinon économiser du plastique, y en a éventuellement une, mais conséidérez que cette partie ne sert que de support pour stabiliser

Il y a 4 heures, Savate a dit :

oui mais ça peut être un porte crayon, ou il suffit de glisser le crayon dans les trous des deux objets en miroir 😄 

oui je vais écrire 100 fois "je sors" ->

 

Sinon l'encoche sert à glisser quelque chose ?

une photo, un carton, un circuit imprimé, un miroir, une amende, une carte de visite, du papier alu contre les ondes de la 6G ?

han tu as édit, c'est mal ^^

 

oui l'encoche sert a quelque chose contrairement au trou, dans tes propositions certaines s'approchent un peu.

 

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support de carte de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

Des étiquettes comme dans une vitrine ? Pour des gâteaux, etc ...

c'est ça, bien que le nom ne soit pas exactement ca (même si au final les gens appel ça étiquette)  Donc je déclare @Titouvol gagnant

on le trouve dans le domaine des beaux arts, exposition, et son nom (de cette fameuse étiquette) évoque un groupement de marchand de drogue au mexique, il s'agit du cartel 

 

Définition trouvé sur le net : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cartel/13457
"Cartouche, plaquette, étiquette fixés sur le cadre d'un tableau, le socle d'une statue et portant une inscription qui identifie l'œuvre."

en général j'utilise du papier "bristol" (200/240 g/m²)  plié en deux. J'ai voulu économiser du papier et m'éviter la corvée de pliage à chaque expo, d'où l'idée de cet objet

il reste à l'imprimer en blanc, voir un transparent pour une utilisation en situation (là je sort de prototypage). Le trou ne sert à rien, sauf peu être y passer une ficelle pour regrouper les support avant rangement entre deux expositions. 

 

C'est mon tout premier objet entierement conçu à la maison avec fusion360 (je débute)

support_cartel.jpg

support_cartel_fusion360.jpg

Support cartel.stl

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, urzhi a dit :

C'est mon tout premier objet entierement conçu à la m😉aison avec fusion360 (je débute)

Un bon début prometteur 👍

Et merci pour tes explications. J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh non, moi je veux juste jouer ... Deviner ... 

Combien de fois j'ai dit qu'il fallait que j'arrête ? Trop ...

Bon, aller on va faire un effort et trouver un truc, donnez moi 3mn.

image.png.0322c8225941db1c14c6c0b8bccd956a.png

 

Diamètres :
Extérieur : 50mm
Hauteur 36mm
Intérieur : 27mm

Ca devrait vous prendre 30" pour trouver, mais c'est l'histoire de ne pas toujours passer mon tour ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet de centrer un tube de 27mm dans une cavité plus grosse ( 50 mm ou … ) ? (j'ai fait un truc de ce genre pour centre le pied d'un parasol dans son pied stabilisateur).

Il y a deux diamètres externes mais tu n'as donné qu'une seule valeur 🙄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre diametre extérieur (le petit) je n'ai plus en tete, mais dans les 39mm.
Ce n'est pas un rouleau et il y a bien un axe de 27.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 mm cela n'a pas de rapport avec les tringles à rideaux ?

@jcjames_13009 tu as appris un nouveau nom, évites de le confondre avec celui de Medellin, (ça craint un max par là).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers Sur Marseille où réside @jcjames_13009il doit bien en exister des «cartels» mais portent peut-être un autre nom ( martel (va savoir Charles 😄), massiliatel, …) ?

@Titouvol

Tu n'as répondu qu'à une de mes question 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Sur Marseille où réside @jcjames_13009il doit bien en exister des «cartels» mais portent peut-être un autre nom ( martel (va savoir Charles 😄), massiliatel, …) ?

Et il y en a tellement que @urzhi pourrait s'associer avec @diverspour monter une usine de fabrication de supports ici 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a deux fonctions, centrer que chose sur un axe en est une ... Ceci dit l'autre fonction est aussi de centrer la chose sur l'axe mais dans une autre direction.

Ce n'est ni pour un rideau, ni pour un rouleau de pq ou de film alimentaire.

Beaucoup plus simple ... Un truc rond qu'on utilise tous les jours (pas forcément de cette taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coquin de jmarie3D 😉 

edit et pour en revenir au schmilblick (j'avais oublié 🙂 ) pour une poignée ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcjames_13009 a dit :

Et il y en a tellement que @urzhi pourrait s'associer avec @diverspour monter une usine de fabrication de supports ici 🤣

hum, je ne suis pas certains qu'on trouve une imprimante capable d'imprimer quoique ce soit qui puisse te supporter ☺️😅😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...