urzhi Posté(e) Juillet 21, 2022 Posté(e) Juillet 21, 2022 il y a 4 minutes, Yellow T-pot a dit : Support de viseur de Spitfire Mk1 ? Tu te montes la maquette échelle 1 dans ton garage et tu t'es aperçu qu'il manquait le viseur dans la boîte ! non C fait drole de voir l'objet croqué par un autre, beau coup de crayon Pour la suite, dans l'idéal faut trouver le domaine où cette objet est utile pour trouver le terme exacte, sachant que l'objet est encore inconnu 1
medmed Posté(e) Juillet 21, 2022 Posté(e) Juillet 21, 2022 Le shmiltruc a avoir quelque chose avec une machine coudre ? Guide fils ?
urzhi Posté(e) Juillet 21, 2022 Posté(e) Juillet 21, 2022 Il y a 1 heure, medmed a dit : Le shmiltruc a avoir quelque chose avec une machine coudre ? Guide fils ? pas du tout
Titi78 Posté(e) Juillet 21, 2022 Posté(e) Juillet 21, 2022 Est-ce que le trou sert à fixer le schimlblick ? Met on une vis dans le trou ?
urzhi Posté(e) Juillet 21, 2022 Posté(e) Juillet 21, 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Titi78 a dit : Est-ce que le trou sert à fixer le schimlblick ? Met on une vis dans le trou ? non, aucunes fonctions réelles, sinon économiser du plastique, y en a éventuellement une, mais conséidérez que cette partie ne sert que de support pour stabiliser Il y a 4 heures, Savate a dit : oui mais ça peut être un porte crayon, ou il suffit de glisser le crayon dans les trous des deux objets en miroir oui je vais écrire 100 fois "je sors" -> Sinon l'encoche sert à glisser quelque chose ? une photo, un carton, un circuit imprimé, un miroir, une amende, une carte de visite, du papier alu contre les ondes de la 6G ? han tu as édit, c'est mal ^^ oui l'encoche sert a quelque chose contrairement au trou, dans tes propositions certaines s'approchent un peu. Modifié (le) Juillet 21, 2022 par urzhi
urzhi Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Il y a 3 heures, divers a dit : Un support de carte de visite. C'est pas loin, mais ce n'est pas pour désigner une personne, plutot un objet
Titouvol Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Des étiquettes comme dans une vitrine ? Pour des gâteaux, etc ...
urzhi Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 11 minutes, Titouvol a dit : Des étiquettes comme dans une vitrine ? Pour des gâteaux, etc ... c'est ça, bien que le nom ne soit pas exactement ca (même si au final les gens appel ça étiquette) Donc je déclare @Titouvol gagnant on le trouve dans le domaine des beaux arts, exposition, et son nom (de cette fameuse étiquette) évoque un groupement de marchand de drogue au mexique, il s'agit du cartel Définition trouvé sur le net : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cartel/13457 "Cartouche, plaquette, étiquette fixés sur le cadre d'un tableau, le socle d'une statue et portant une inscription qui identifie l'œuvre." en général j'utilise du papier "bristol" (200/240 g/m²) plié en deux. J'ai voulu économiser du papier et m'éviter la corvée de pliage à chaque expo, d'où l'idée de cet objet il reste à l'imprimer en blanc, voir un transparent pour une utilisation en situation (là je sort de prototypage). Le trou ne sert à rien, sauf peu être y passer une ficelle pour regrouper les support avant rangement entre deux expositions. C'est mon tout premier objet entierement conçu à la maison avec fusion360 (je débute) Support cartel.stl 3
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 1 minute, urzhi a dit : C'est mon tout premier objet entierement conçu à la maison avec fusion360 (je débute) Un bon début prometteur Et merci pour tes explications. J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui @+ JC
Titouvol Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Ohhhhhhh non, moi je veux juste jouer ... Deviner ... Combien de fois j'ai dit qu'il fallait que j'arrête ? Trop ... Bon, aller on va faire un effort et trouver un truc, donnez moi 3mn. Diamètres : Extérieur : 50mm Hauteur 36mm Intérieur : 27mm Ca devrait vous prendre 30" pour trouver, mais c'est l'histoire de ne pas toujours passer mon tour !
medmed Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Support pour rouleaux ? film alimentaire? alu ? chiotte ?
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Permet de centrer un tube de 27mm dans une cavité plus grosse ( 50 mm ou … ) ? (j'ai fait un truc de ce genre pour centre le pied d'un parasol dans son pied stabilisateur). Il y a deux diamètres externes mais tu n'as donné qu'une seule valeur
Titouvol Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 L'autre diametre extérieur (le petit) je n'ai plus en tete, mais dans les 39mm. Ce n'est pas un rouleau et il y a bien un axe de 27.
divers Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 27 mm cela n'a pas de rapport avec les tringles à rideaux ? @jcjames_13009 tu as appris un nouveau nom, évites de le confondre avec celui de Medellin, (ça craint un max par là). 1
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 @divers Sur Marseille où réside @jcjames_13009il doit bien en exister des «cartels» mais portent peut-être un autre nom ( martel (va savoir Charles ), massiliatel, …) ? @Titouvol Tu n'as répondu qu'à une de mes question 2
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 1 minute, fran6p a dit : Sur Marseille où réside @jcjames_13009il doit bien en exister des «cartels» mais portent peut-être un autre nom ( martel (va savoir Charles ), massiliatel, …) ? Et il y en a tellement que @urzhi pourrait s'associer avec @diverspour monter une usine de fabrication de supports ici 2
Titouvol Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Ça a deux fonctions, centrer que chose sur un axe en est une ... Ceci dit l'autre fonction est aussi de centrer la chose sur l'axe mais dans une autre direction. Ce n'est ni pour un rideau, ni pour un rouleau de pq ou de film alimentaire. Beaucoup plus simple ... Un truc rond qu'on utilise tous les jours (pas forcément de cette taille).
jmarie3D Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 19 minutes, Titouvol a dit : Un truc rond qu'on utilise tous les jours (pas forcément de cette taille). Un pénis ? 2
PPAC Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 (modifié) coquin de jmarie3D edit : et pour en revenir au schmilblick (j'avais oublié ) pour une poignée ? Modifié (le) Juillet 22, 2022 par PPAC
Titouvol Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Point du tout ! On en utilise depuis trèèèèès longtemps, et ça a même beaucoup changé les choses dans notre monde.
urzhi Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Il y a 7 heures, jcjames_13009 a dit : Et il y en a tellement que @urzhi pourrait s'associer avec @diverspour monter une usine de fabrication de supports ici hum, je ne suis pas certains qu'on trouve une imprimante capable d'imprimer quoique ce soit qui puisse te supporter 1
RFN_31 Posté(e) Juillet 23, 2022 Posté(e) Juillet 23, 2022 Le schmilblick s'utilise-t-il sur une douille pour ampoule ?
Messages recommandés