methylene67 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 @divers oui par exemple @Lorenzo78 pas du tout @Pyroa pas du tout et ca s’utilise à l’extérieur @medmed non pas pour une voiture
Lorenzo78 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 @methylene67 tu oses insinuer que mon image serait un fake ? M'aurait on abusé ? me serais-je fourvoyé à ce point ? ... 3
medmed Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 C'est un support de tuyau pour outillage de jardin ? Cycle ? Tondeuse ? Piscine ?
RFN_31 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 Par apport à la proposition de @Lorenzo78, j'aurais inversé le sens d'utilisation : les espèces d'encoches coulisseraient dans un rail (comme pour une tringle à rideau) et on suspendrait via un axe passant dans le perçage ... un autre schmilblick !
Lorenzo78 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 Un système d'alarme pour détecter quand le poisson mord, la canne à pêche passant dans le trou ... En plus ça tombe bien j'en ai besoin d'un ! 1
medmed Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 il y a 56 minutes, RFN_31 a dit : Par apport à la proposition de @Lorenzo78, j'aurais inversé le sens d'utilisation : les espèces d'encoches coulisseraient dans un rail (comme pour une tringle à rideau) et on suspendrait via un axe passant dans le perçage ... un autre schmilblick ! Je verrais plus ça pour un support qui se glisse dans un rail pour faire passer un câble ou un tuyau d'un outil à moteur ou véhicule x.
methylene67 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 @medmed non plus et non plus ! Cycles ? @Lorenzo78 malgré ton super dessin, toujours pas (tout comme l’habit ne fait pas le moine, le dessin ne fait pas le schmilblick). @RFN_31 quel que soit le sens ce n’est pas ça
methylene67 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 @gerardm si tu le jettes pour sûr que ça vole Juste que suspendu ou posé n’est pas le terme approprié
Lorenzo78 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 c'est encastré ? c'est enterré ? C'est immergé ? C'est planté ? Ya une ficelle qui passe dans le trou ? 1
Pyroa Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 C'est inséré dans quelquechose. Il y a une sorte de butée
methylene67 Posté(e) Aout 13, 2022 Posté(e) Aout 13, 2022 (modifié) @Lorenzo78 toujours pas mdr, on aurait pu dire suspendu mais ça prête à confusion. Allez le bon terme c’est “clipsé” ou insérer. Oui le but du trou est d’attacher le schmilblick, avec un fil en nylon du fil de fer de la ficelle ou ce que vous voulez @Pyroa oui c’est inséré dans quelque chose d’une certaine manière, et il y a en effet une butée Modifié (le) Aout 13, 2022 par methylene67
Lorenzo78 Posté(e) Aout 14, 2022 Posté(e) Aout 14, 2022 Ah! enfin j'ai touvé ! (Eureka comme aurait dit Newton quand il a reçu une pomme sur la tête alors qu'il était dans son bain !) C'est un truc pour suspendre les pièges à guèpes (qu'on fait avec une bouteille en plastique dont on coupe le haut et qu'on inverse et ensuite on met du miel, de l'eau et de la bière pour que les guèpes elles se noyent et c'est bien fait pour elles ....). Voilà, tu m'envoies quand le schmilblic ? (parce qu'il y a encore beaucoup de guèpes en ce moment ...) 3
methylene67 Posté(e) Aout 14, 2022 Posté(e) Aout 14, 2022 @Lorenzo78 quelle imagination, mais non ce n'est pas ça. Laissez tomber ce n'est pas à suspendre ou pour suspendre quelque chose.
Lorenzo78 Posté(e) Aout 14, 2022 Posté(e) Aout 14, 2022 Ca a un rapport avec la météo ? Par exemple: 1 1
Titouvol Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Ça le fait un peu penser à un système comme pour fixer un ventilateur de radiateur de moteur. Bon ... Extérieur ... Sur un bâtiment ? Dans le jardin ? Sur des outils ? Pour l'arrosage ? Pour le jardinage ? Rapport avec une serre ? Avec des plantes ?
methylene67 Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 @Lorenzo78 non aucun rapport avec la météo malgré ton schéma très explicite @Titouvol C’est bien à l’extérieur mais aucun de ces lieux cités
Titouvol Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Un rapport avec des animaux ? Un champ ? Une clôture électrique ? Un bateau ? Un vélo ? Pour du sport ? C'est pour quelque chose d'utile ou d'esthétique ? Pour protéger ? Pour garder ?
Pyroa Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Ca serait pas pour tenir un fil de guidage pour les robots tondeuses ? Ou pour tenir un fil électrique le long d'une clôture ?
methylene67 Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 il y a 11 minutes, Titouvol a dit : Un rapport avec des animaux ? Non Un champ ? Non Une clôture électrique ? Non Un bateau ? Non Un vélo ? Non, mais ça se rapproche Pour du sport ? Non C'est pour quelque chose d'utile ou d'esthétique ? Utile Pour protéger ? Non plus Pour garder ? Non plus il y a 1 minute, Pyroa a dit : Ca serait pas pour tenir un fil de guidage pour les robots tondeuses ? Ou pour tenir un fil électrique le long d'une clôture ? Non plus. On a dit plus haut pas d’outils ni pour le jardin.
Pyroa Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Vélo : Ca se rapproche. c'est pour un véhicule ou un mode de transport quelconque ?
Messages recommandés