Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon petit indice, c'était précisé avant, mais je vois que cela prêt à confusion.

Le schmilblick s'utilise à l'arrêt pour un composant de la moto, mais le schmilblick n'est pas présent sur la moto quand on roule.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Et ça m'agace de me dire 'bah non, y'a rien dans le genre sur ma machine !'.

D'un autre côté, un truc qui tiens avec un bout de ficelle, y en a pas des tonnes normalement sur une moto 😄 

à part un coupe circuit ou un porte-clef ...

... et avec le nouvel indice ce n'est ni l'un ni l'autre ...

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

D'un autre côté, un truc qui tiens avec un bout de ficelle, y en a pas des tonnes normalement sur une moto 😄 

à part un coupe circuit ou un porte-clef ...

... et avec le nouvel indice ce n'est ni l'un ni l'autre ...

Tu as raison je me suis trompé (j'avais oublié mon propre schmilblick), le schmilblick est bien sur la moto quand on roule mais pas en utilisation 🙂.

Bon là vous êtes plus très loin !

Posté(e) (modifié)
à l’instant, Lorenzo78 a dit :

Plaquettes de freins ? Non

Ca sert à démonter quelque chose ? Non

C'est un outil ? Pas vraiment, même si certains pourraient le classer dans cette catégorie

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)
à l’instant, methylene67 a dit :

Rétroviseur ? Oui

C'est vrai le rétroviseur ne sert à rien quand on roule, puisque l'on est loin devant 😄 

Donc un outil qui n'est n'est pas un, qui ne sert pas à démonter quoi que ce soit et qui à voir avec un rétroviseur ... ce n'est pas gagné là ! 😄 

• +1 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Savate a dit :

C'est vrai le rétroviseur ne sert à rien quand on roule, puisque l'on est loin devant 😄 

Donc un outil qui n'est n'est pas un, qui ne sert pas à démonter quoi que ce soit et qui à voir avec un rétroviseur ... ce n'est pas gagné là ! 😄 

Le schmilblick ne sert à rien quand on roule, le rétroviseur oui. Le schmilblick sert au rétroviseur quand on est à l'arrêt 😂.

On peut appeler cela un outils (je suis allé vérifier il me semblait avoir dit hier que ce n'était pas un outils, mais j'ai dit que ce n'était pas pour un outils), mais ça ne sert pas à démonter.

En relisant tout vous devriez trouver, @Pyroa avait trouvé un gros indice.

Maintenant, ce n'est pas commun, et je doute que vous ayez déjà vu ce système, ce qui rend difficile le schmilblick.

Posté(e)
il y a 11 minutes, methylene67 a dit :

Le schmilblick sert au rétroviseur quand on est à l'arrêt 

J'ai des rétroviseurs dont le bras est cylindrique de diamètre 10mm environ ... et j'ai beau tourner le schmilblik dans tous les sens je ne peux pas mettre une glissière carrée sur un cylindre (enfin si, mais ça ne tiens pas) 😄 

Posté(e)

chauffer le rétroviseur pour dégivrer  ??

Posté(e)
Il y a 1 heure, Savate a dit :

J'ai des rétroviseurs dont le bras est cylindrique de diamètre 10mm environ ... et j'ai beau tourner le schmilblik dans tous les sens je ne peux pas mettre une glissière carrée sur un cylindre (enfin si, mais ça ne tiens pas) 😄 

Tous le monde n'a pas des rétroviseurs à bras cylindrique (même si c'est la grande majorité.

Je le redis, Pyroa avait trouvé un gros indice sur la fonction du schmilblick.

il y a 35 minutes, medmed a dit :

chauffer le rétroviseur pour dégivrer  ??

Non, j'avoue je ne vois pas comment, en frottant ? 🙂

Posté(e) (modifié)

Je sais pas. Tu dis que c'est thermique. J'en déduis que cela est peut-être en rapport avec le froid, le givre ???

Modifié (le) par medmed
  • Haha 1
Posté(e)

Le thermique c’était que tu demandais si c’était un transport thermique électrique ou musculaire. Moto = thermique (ça existe peut-être des motos électriques tu le diras 😂)

• Haha 1
Posté(e)

J'en sais rien moi, j'ai rien demandé. J'ai vu thermique dans tes réponses lues en diagonale.  🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, medmed a dit :

J'en sais rien moi, j'ai rien demandé. J'ai vu thermique dans tes réponses lues en diagonale.  🤣

Pardon c’était @Pyroa

Posté(e)

Bon, j'ai mis ma tablette sur le guidon, je suis assis sur ma bécane et . . . . . . . . . .  Et bien rien, nada, peau de zob, pas la moindre idée.

Je reste assis dessus jusqu'à ce que je trouve, j'ai l'impression que cela risque d'être long.

Idée:

- C'est pour déclencher une alarme en cas de chute ? (je ne suis pas tombé, je suis sur la centrale, et oui il y en avait encore en 2000)

• Haha 1
Posté(e)

Allez mon bon @divers, descends de ta brêle et regarde cette petite vidéo :

J'ai changé les rétroviseurs pour des rétroviseurs trouvés sur le bon coin, maintenant vous devriez voir à quoi sert le schmilblick :-).

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, methylene67 a dit :

maintenant vous devriez voir à quoi sert le schmilblick :-).

Ben non, je n'ai pas vu de ficelle dans ta vidéo 😄 

Sinon, ça doit être pénible d'avoir un corbeau posé sur le guidon non ?

Oui je sors par la fenêtre ->

• Haha 1
Posté(e)

La ficelle tu avais deviné dans un de tes message précédent ou elle allait, mais on peut faire sans ficelle 

Posté(e)

Je ne comprends pas, tu as dit qu'il en avait sur toutes les motos ?

Ton bidule est un support qui va permettre  a un câble d'incliner les rétros pour gagner en aérodynamisme ?? 

C'est quoi l'intérêt ( j'ai bien compris, moins de freiné, moins consommation, hein..) sinon à rendre les rétros plus fragiles ?  

Le gain en consommation doit quand être négligeable , non ? 

Posté(e)

@medmed nuance, j’ai dit que le schmilblick servait pour quelque chose qui est sur toutes les motos, forcément puisque le rétroviseur gauche est obligatoire.

Ces rétroviseurs et non le schmilblick, servent surtout quand tu fais de la piste, même si l’appui aérodynamique qu’ils amènent n’est pas non plus énorme. Mais ces rétroviseurs sont aussi bien plus esthétiques que ceux d’origine et donne une autre gueule à la moto. Donc non la consommation ce n’est pas le sujet.

A noter également un gain en poids non négligeable.

Les rétroviseurs ne sont pas plus fragile que ceux d’origine.

Enfin il n’y a pas de câble dans l’histoire.

Et reste encore le rôle du schmilblick 😂

Posté(e)

Ahhhhh comme les rétros servent à tenir la bulle, c'est pour maintenir la bulle quand tu enlèves les rétros sur piste ?

Posté(e)
à l’instant, Titouvol a dit :

Ahhhhh comme les rétros servent à tenir la bulle, c'est pour maintenir la bulle quand tu enlèves les rétros sur piste ?

Non les retros ne tiennent pas la bulle ils sont indépendants.

Sur piste on peut enlever les retros et mettre des cache (mais l’accès n’est pas évident, donc cette alternative est un bon compromis).

Sur piste fermés, sur route ouverts.

Le schmilblick ne sert donc pas à tenir la bulle.