Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah sur la mienne la bulle est prise en sandwich entre l'araignée qui la tient et les rétros. Donc ce sont les vis des retros qui tiennent la bulle.

Hummmm alors juste un système pour les maintenir rabattus ? Et éviter qu'ils ne se déploient sur piste ...

Sinon le câble qui passe dans le trou a à voir avec le câble électrique car tu as les rappels de clignotant dessus ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titouvol a dit :

Ah sur la mienne la bulle est prise en sandwich entre l'araignée qui la tient et les rétros. Donc ce sont les vis des retros qui tiennent la bulle.

Hummmm alors juste un système pour les maintenir rabattus ? Et éviter qu'ils ne se déploient sur piste ...

Sinon le câble qui passe dans le trou a à voir avec le câble électrique car tu as les rappels de clignotant dessus ?

Ah oui pour la bulle cela dépends des systèmes de fixation.
Non pas de clignotants sur les rétroviseurs. Il n’y a pas de câble. Je ne vois de quel câble tu parles.

Non le schmilblick ce n’est pas pour les maintenues rabattus, ils sont assez dur à bouger à la main.

Posté(e) (modifié)

Je te remercie @methylene67 de m'autoriser à descendre de ma pétrolette, je commençais à m'ankyloser.

Dans l'anneau tu passes la vis du retro et l'ensemble vient coulisser dans une contre forme fixée sur la moto, ainsi tu peux retirer les rétros sans outils en quelques secondes.

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Le câble, c'est juste une sécurité au cas où le système de fixation viendrait à lâcher ?

Pour une caméra type GoPro ?

C'est pour attacher quelque chose au rétro ?

Posté(e)

@divers si seulement, mais non ce n’est pas aussi simple à démonter, d’où ce système qui permet de les « rentrer »

@Titouvol tu parles du « câble » qui passe dans l’anneau ? Il n’y a pas forcément de « câble », @Savate il y a quelques postes avait trouvé l’intérêt du dit anneau

Pas de caméra GoPro et pas pour attacher quoique ce soit au retro. Merde je pensais que vous trouveriez direct avec la vidéo.

Posté(e)

ça m’énerve de ne pas trouver, car le pire c'est que je fabrique les fixations de retro pour Yamaha en Europe.

Posté(e)

Ah mon avis vous cherchez trop compliqué maintenant que je vous ai mis cette vidéo, sur le schmilblick il y a une glissière et une butée … et un rétroviseur ça sert à ?

Posté(e) (modifié)

C'est pour automatiser l'inclinaison du rétroviseur ? genre tu passe dans le trou du shmiliblilic  un corde ou une tige associé à un moteur pas à pas, un bouton et paf inclinaison automatique ! 

(ou rabatage automatique des rétros ?)

[Edit] @Lorenzo78 c'est mon idole j'adore ses dessins ... 🤣

Modifié (le) par Pyroa
Posté(e)
il y a 38 minutes, methylene67 a dit :

Ah mon avis vous cherchez trop compliqué maintenant que je vous ai mis cette vidéo, sur le schmilblick il y a une glissière et une butée … et un rétroviseur ça sert à ?

Ah oui, j’ai compris, en position normale tu vois les bécanes qui essaient de te rattraper et quand tu les retournent tes retros voient les mecs qui t’ont gratté et toi tu ne peux pas voir qu’il n’y a personne derrière toi car tu te traîne. C’est vachement utile comme anti cafard ce dispositif.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Ben ça sert à bloquer le rétro dans un sens ?  Happy Pumped Up GIF by AT&T

Modifié (le) par medmed
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, methylene67 a dit :

et un rétroviseur ça sert à ?

se maquiller ! donc peut-être un rapport avec le mascara ou le rouge à lèvres ? 😉 

• Haha 3
Posté(e)

C'est une pièce qui permet la rotation du rétro pour l'utiliser comme aileron ?

La fixation de la partie mobile ?

Ah : tu attaches une ficelle dans le trou, reliée au gros orteil, pour manoeuvrer les rétros sans les mains ! Mais ça impose de rouler pieds nus, pas certains qu'ils acceptent ça sur piste !

Pour la vidéo, sympa en mode aileron, mais en mode rétro, tu gagnes un CX de cabine téléphonique !

Même à vitesses légales, je ne suis pas certains que ce ne soit pas gênant tellement c'est peu aérodynamique.

Et pour que ça ne bouge pas avec la pression de l'air, doit falloir y aller à coups de pieds pour le faire pivoter et le régler !

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

et un rétroviseur ça sert à ?

rétroviser ? 😄 

oui je sors - en marche arrière ->

• Haha 3
Posté(e)

On va dire que @medmed était le plus proche, puisque le schmilblick sert à régler et retrouver la bonne position de visibilité du rétroviseur. En effet, juste 1° de trop ou de moins et on n'a plus la visibilité attendue. J'ai donc fait ce petit "outils" qui se fixe sur mon porte clé et permet après une session piste ou après le lavage des rétroviseurs (je les mets à plat) de retrouver l'angle adéquat en venant en butée.

image.thumb.jpeg.d366c4ed65b24bb26ebb710bcdfbf51c.jpeg

image.thumb.jpeg.e980b98549be1f4077f67a0477c3b561.jpeg

image.thumb.jpeg.35faa80cd940e3373ee0c88d68eef8fa.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

@methylene67 ha ok ... donc pas de maquillage 😉

Sinon il faut éviter de mettre des photos de clés sans floutage ( car il semble très facile de copier une clé d'après une photo ... ) 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, PPAC a dit :

@methylene67 ha ok ... donc pas de maquillage 😉

Sinon il faut éviter de mettre des photos de clés sans floutage ( car il semble très facile de copier une clé d'après une photo ... ) 

Merci de l’information je ne savais pas, maintenant je ne vois pas comment il est possible de copier la clé de moto avec les photos que j’ai mis on ne l’a vois jamais complète, et les autres clés peuvent être copiées ce n’est pas bien grave.

Posté(e)

On s'est fait enduire d'erreur !

Y'a pas de schmilblick sur les motos ... Notre pauvre @divers a failli mourir de faim et de soif sur sa machine pour rien ! Il n'aurait jamais pu trouver le schmilblick sur la sienne !

Et je pouvais toujours chercher sur la mienne, rien de tout cela, j'ai des retros d'origine dessus.

En tout cas, petit outils malin et pratique. Tu as fait combien de tests pour trouver le bon angle ?

A moins qu'un coup de fausse équerre puis de rapporteur ai suffit à être bon dès le premier essai ...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

On s'est fait enduire d'erreur !

Y'a pas de schmilblick sur les motos ... Notre pauvre @divers a failli mourir de faim et de soif sur sa machine pour rien ! Il n'aurait jamais pu trouver le schmilblick sur la sienne !

Et je pouvais toujours chercher sur la mienne, rien de tout cela, j'ai des retros d'origine dessus.

En tout cas, petit outils malin et pratique. Tu as fait combien de tests pour trouver le bon angle ?

A moins qu'un coup de fausse équerre puis de rapporteur ai suffit à être bon dès le premier essai ...

Alors non, relis bien, je ne vous ai pas induit en erreur, mais j'ai bien vu que vous confondiez, je l'ai précisé plusieurs fois, le schmiblick n'était pas sur chaque moto, ce à quoi sert le schimblick oui (rétroviseurs). -> nuance

Je me suis bien rendu compte que chacun lisait la moitié des réponses, @medmed a même reconnu qu'il lisait en diagonale  😂. Sans parler des blagues douteuses de certains 😉.

Je n'ai pas osé la fausse équerre, je ne voulais pas abîmer l'aluminium (ma fausse équerre étant en acier), donc oui tu as bien vu, plusieurs essais pour trouver l'angle, l'angle étant proche des 90° (93.5 ° pour être exact), donc j'ai fait en effet 5 à 7 essais, mais certains essais ont changé la dimension de la réservation pour la glissière, et d'autres du système d'attache, et enfin de la symétrie, (sur le prototype d'origine je n'avais qu'une réservation de glissière, je retournais le schmilblick en fonction du rétroviseur, mais attaché au porte-clé cela ne marchait pas, j'ai donc du changer le système d'attache et passer sur un système symétrique !).

Posté(e)

Ah en fait ils livrent un truc approchant avec les rétros ?

Tu l'as modifié/amélioré pour qu'il soit en porte clefs et réversible ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Titouvol a dit :

Ah en fait ils livrent un truc approchant avec les rétros ?

Tu l'as modifié/amélioré pour qu'il soit en porte clefs et réversible ?

Non non ils ne livrent rien pour régler l’inclinaison, c’est juste que j’en avais marre de devoir les reregler en roulant à chaque fois où je les avais passé en mode aileron (après une cession de piste ou surtout après le nettoyage traditionnel des insectes écrasés après une ballade) à galérer à trouver le bon angle.

Jai donc conçu cette petite pièce pour simplifier le réglage, imprimé en TPU pour bien tenir le temps du réglage et ne pas abîmé l’aluminium du rétroviseur.

Posté(e)

Bon, je vais essayer de trouver quelque chose à faire deviner. Ce n'est pas gagné..  🙂

Posté(e)

C’est certain que je ne pouvais pas trouver, Sur mon 1200 bandit j’ai les retros d’origine ronds chromés et sur mes Ducati le problème est résolu, je n’en ai pas, c’est trop lourd.

Posté(e) (modifié)

C'est un objet que j'ai trouvé sur Thingiverse mais qui met bien utile. Je pense que vous allez trouver rapidement, mais j'ai que ça à proposer. 🙂

J'ai volontairement tronqué l'image sinon cela aurait été un peu trop facile. L'objet est composé de plusieurs pièces. Indice : C'est pas pour une moto, je n'en ai pas..  .. 🙃

bidule.jpg.8238d3485c79c9834748986a51d65008.jpg

L'autre pièce tronquée fait 150X40X13 mm. Je n'ai pas tout dit volontairement. Tout a été imprimé en PLA. 

Edit . Faut trouver à quoi sert exactement l'objet. Pas de l'à-peu-près. 

Modifié (le) par medmed