Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

Il y a 1 heure, divers a dit :

dans la dernière version, il est implémenté une analyse des capteurs sensoriels du patient

ah je sais : une machine à baffes ? 😄 

oui je sors en claquant ->

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit pourcentage de vrai dans ta réponse @Lorenzo78.

Voici le boitier complet sans son dispositif de mise en place.

Vous pouvez voir les deux clés USB à l'avant.

Assemblage_boitier.thumb.JPG.9f86159c7ac2174206c61cebc83dd919.JPG

1333121708_Assemblage_boitier2.thumb.JPG.f11a571d04a8c196f514be054347c9e3.JPG

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça envoie différents arômes suivant le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pyroa a dit :

Pour la mauvaise haleine ?

Je précise, pour savoir si on a mauvaise haleine !

Tu veux parler d'une haleine de boxer ?

Non, ni mauvaise haleine ni traces de bave (j'ai eu un Mâtin de Naples, il ne fallait pas être à coté de lui lorsqu'il secouait la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système d'aromathérapie ?

Couplé à un système qui change l'arôme diffusé en fonction de critères externes ?

En fonction de la situation.

Donc interfaçable avec un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, divers a dit :

Tu veux parler d'une haleine de boxer ?

Non, ni mauvaise haleine ni traces de bave (j'ai eu un Mâtin de Naples, il ne fallait pas être à coté de lui lorsqu'il secouait la tête)

[HS Mode On] Non mais qu'est ce que c'est que ces idées reçues !! j'ai eu 4 boxer aucun n'a jamais bavé ! il suffit de bine les éduquer ...

L'haleine jamais eu de problèmes non plus

Les flatulences par contre .... 😢

[HS Mode Off]

 

Les deux embouts jaunes on y met les narines ou les yeux ? Oui je sais les yeux c'est stupide mais la forme m'y fait penser.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les clés USB, qui se retirent par l'avant.

Il n'y a aucun contact avec les patients.

Je peux te dire que le mâtin quand il bave, il y des chandelles de 10 cm de chaque coté (c'est le seul  point désagréable de ce chien d'une puissance incroyable).

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux clefs USB ? O.O

alors là je commence à être extrêmement curieux du fonctionnement du dispositif 😛

Le trou au dessus des deux clefs sert à y insérer comme une cartouche de liquide ou d'huiles essentielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou du haut, C'est une sortie de ventilo assez puissant et comme nous voulions avoir un flux puissant mais étroit, nous avons ajouté un pas d'hélice dans la buse afin de mettre en rotation le flux ce qui évite les dispersions (en bleu sur les dernières images)

En bas de la face avant, la grille hexagonale est un second passage d'air, mais moins puissante et surtout avec les fonction complèmentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet objet a-t'il un rapport avec un extrait d'article de journal (une remise de matériel à une association) où on te voit sur la photo ?

Utile à des personnes souffrant de handicaps (pour les apaiser en diffusant des arômes)?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @fran6p, J'avais passé une info sur cette étude, il y a plus d'une année.

Maintenant qu'elle est vraiment en prod, il y en a dans des EHPAD, des MAS et d'autres endroits, je peux vous montrer l'intérieur des boitiers.

Dans chaque boitier: il y a dans la partie basse deux clés USB ( en blanc) diffusant de micro-gouttelettes d'huiles essentielles avec un ventilateur (en gris) qui permet de propulser ces parfums.

Dans la partie haute, il y a un un ventilateur avec une cartouche chauffante (en vert) et un cône (en bleu) qui concentre le flux et lui donne un mouvement rotatif pour mieux le concentrer, donc on peut envoyer un flux à différentes pressions et températures.

Il y a aussi le support rotulant qui est imprimé que je n'ai pas montré. Toutes ces pièces sont en ABS et imprimées sans support (même le capot visible sur les précédentes images).

Cela prouve que dans des ensembles de pièces en séries et dans des domaines assez sensibles, il est possible d'utiliser des pièces imprimées.

Assemblage_boitier.thumb.JPG.d7928a616cd3ae90c80eb71d919637e2.JPG

Une image de l'appareil en fonctionnement avec ses cinq boitiers interconnectés avec la vision 3D. Cela permet au patient d'avoir une immersion complète dans le monde extérieur. L'analyse du comportement du patient durant l'immersion permet au praticien avoir un bon aperçu des capacités sensorielles du patient durant un moment ludique.

L'équipe réalise régulièrement de nouveaux films puis intègre les fonctions des cinq boitiers syncro avec les images (un gros boulot).

41936570_photo1.thumb.jpg.ca7bd52e6d9fbdfe1f3b1fc1876792cd.jpg

Sur cette photo c'est la version 1 des boitiers. L'anneau qui supporte les boitiers fait 1,3 m de diamètre et il est réglable en inclinaison.

Allez, au suivant pour un nouveau Schmilblic

  • J'aime 5
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divers a dit :

Bien vu

Ça me rassure de voir que ma mémoire ne me fait pas encore défaut (je lis la quasi totalité des posts et j'essaie d'en garder le souvenir mais depuis 2016 ça commence à en faire un gros paquet, il va falloir que je fasse un nettoyage).

En tout cas, c'est un bel appareil rendant d'utiles services, bravo aux concepteurs.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’attribue pas l’idée de ce superbe projet, je n’ai fait que les boîtiers et aider à l’industrialisation de l’ensemble.

je bosse sur plusieurs projets sympa dans le médical, l’habitat et la broderie, mais je ne peux encore en parler. Dans tous, on commence par des pièces imprimées mixées avec des pièces existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme personne ne met un nouveau chimili, je vous propose le suivant.

Voici quelques infos du produit complet assemblé :

- Il est entièrement réalisé en éléments imprimés sauf les tubes en acier de deux diamètres 25 et 28 mm.

- Ses dimensions sont adaptables avec un maxi raisonnable de 4 mètres de large par 3 m de haut.

- Malgré ses grandes dimensions son poids est inférieur à 10 kg

- Il est très polyvalent dans son domaine d'application.

- Je l'ai dessiné car je n'ai rien trouvé d'aussi polyvalent et pratique dans le commerce.

- il est facilement transportable et s'assemble sans outils en quelques minutes.

Voici la première image, c'est un sous-ensemble :

1410478078_Assembpalierfixe.thumb.JPG.dc361e98ec1bae6e11fc109e5b6633ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parasol géant / tente / protection solaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé dans le jardin ?

dans le garage ?

en intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est principalement utilisé en intérieur, mais rien ne l'empêche d'être utilisé en extérieur.

Il est possible de l'utiliser dans un garage ou dans un jardin, mais n'a rien à voir la fonction "garage" ou "jardin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   2 membres sont en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...