Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

j’utilise un sac Quechua pour la randonnée pédestre et VTT mais aussi pour la moto

Pour les deux premières activités, je ne peux pas donner d'avis, pour la dernière c'est pratique 🙂 

Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

malgré le fait que je ne dépasse pas les 80 km/h 😂, les lanières  de réglage tapent dans le casque (quelle idée de les faire aussi longues), et pas de dispositif pour les attacher (j’ai bien essayé  de les enrouler autour de celles qui tiennent le sac mais ça finit toujours par se défaire).

J'avais un problème identique, mais j'ai utilisé la célèbre méthode 'bourrin' (que j'affectionne) : Ciseaux et briquet 😄  

Il y a 8 heures, medmed a dit :

J'ai bien un truc à proposer , mais il est plutôt exotique et très spécifique a une utilisation personnelle, donc pas simple à trouver, je pense.  Je me lance quand meme.. 

 un range lames de cutter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titouvol a dit :

C'est pour protéger ? Non

Ranger ? Oui  . Comme tu l'as dit, c'est un étui, ou plutôt un fourreau.

Ou il y a autre chose dedans ? Non

Genre un système d'affûtage ? Non

@Savate Ce n'est pas un range lames. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air plutôt épais en fait.

C'est pour une lame, genre dague ou poignard ?

Quelque chose qui coupe ?

Pointu ?

Un coupe papier.

Ça s'utilise au garage, jardin, cuisine, bureau ? 

Plutôt intérieur ou extérieur ?

Pour du bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

Pour les deux premières activités, je ne peux pas donner d'avis, pour la dernière c'est pratique 🙂 

J'avais un problème identique, mais j'ai utilisé la célèbre méthode 'bourrin' (que j'affectionne) : Ciseaux et briquet 😄  

La méthode bourrin j’y ai pensé, mais en général j’aime bien les solutions réversibles quand c’est possible.

Je me sens moins seul, en fait @Titouvoldoit rouler comme une tortue 😉.

@medmed pour une règle ou un réglet ?

C’est pour ranger un truc pour bricoler, dessiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @methylene67 tu as trouvé !! 

 Pourquoi j'ai fait ce fourreau pour un réglet ? 

En fait, au boulot ceux qui commandent les vêtements de travail ne sont pas ceux qui les utilisent malheureusement. Hors, dans mon boulot le réglet est un outil indispensable qu'on utilise des dizaines de fois par jour. La dernière fournée de pantalon de travail n'a pas d'emplacement spécifique pour un réglet de 30cm. Le pantalon est pourtant bourré de poches latérales, mais pas une adaptée à un réglet de cette longueur. 

J'en avais marre d'accrocher ou faire tomber mon réglet.  J'ai donc conçu ce fourreau que je rentre en force dans une des poches. La conception des poches a fait que je ne pouvais pas faire un fourreau plus long, j'ai en conséquence ajouté des aimants pour être certain que mon réglet resterait bien sagement dans son fourreau. 

J'avais en stock des aimants de 12/ 1mm que je pensais suffisamment puissant. Ils collaient bien directement contre le réglet, mais noyé dans le PETG c'était une autre affaire. J'ai dû me résoudre à enlever ces aimants trop faibles pour en mettre d'autres bien plus puissants pris dans des vieux disques dur que j'ai collés à l'emplacement des précédents. 

1864863744_2022-09-1809_57_36-XnViewClassic-_IMG_20220911_1442261.jpg.thumb.jpg.65f36479203041404c8ec005b7b96eab.jpg

61251062_2022-09-1809_59_09-XnViewClassic-_IMG_20220914_1311501.jpg.jpg.f1f2523fc6284430aa3c85bb5837100c.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est aussi sur les aimants n'aiment pas la chaleur, donc ils peuvent perdre de leur puissance.

@Savate plutôt l'inverse ... Le sac vole derrière ...

C'est vous qui vous trainez... Comment les sangles reviennent vers l'avant quand vous roulez ?

Bande de tortues ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les aimants néodymes perdent une partie de leur propriété quand ils sont soumis à une forte chaleur, mais là, je ne pense pas que c'était la cause. Il ne faisait que 0.8mm d'épaisseur. Il perd rapidement leur efficace à très faible distance de l'objet. Je m'en suis rendu compte après évidement... 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Le souci est aussi sur les aimants n'aiment pas la chaleur, donc ils peuvent perdre de leur puissance.

@Savate plutôt l'inverse ... Le sac vole derrière ...

C'est vous qui vous trainez... Comment les sangles reviennent vers l'avant quand vous roulez ?

Bande de tortues ...

Bah en effet on croirait qu’avec la vitesse les sangles traîneraient derrière je te confirme, sauf que si tu as déjà entendu parlé d’écoulement turbulent (et non laminaire) cela explique que ça vole un peu dans tous les sens (même si c’est majoritairement derrière). Fusse t il encore aller assez vite pour avoir de la turbulence 😂.

@medmed Sinon tu as essayé les aimants neodim, ils sont normalement très puissant pour de faibles épaisseur. Sinon bah je n’ai pas de schmilblick sous la main donc à qui voudra 😉

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67

Si j'ai déjà entendu ce genre d'excuses ... 😉

Peut être la position sur vos brêles ! 😛

C'est vrai que sur la mienne le sac prend le vent quasi direct, donc peu de chances que les sangles reviennent devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 C'est justement des aimants néodymes que j'ai utilisés. Mais 1mm c'était trop peu quand ils sont noyés dans le petg. J'en ai d'autre de 3mm qui sont vraiment plus puissants. Mais 3mm c'était trop en épaisseur pour mon projet. Je me suis donc rabattu sur des aimants démontés dans de vieux disque dur (j'en ai tout un stock) qui sont, eux aussi, extrêmement puissant. C'est facile à façonner à sa guise avec une pince coupante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Titouvol a dit :

@methylene67

Si j'ai déjà entendu ce genre d'excuses ... 😉

Peut être la position sur vos brêles ! 😛

C'est vrai que sur la mienne le sac prend le vent quasi direct, donc peu de chances que les sangles reviennent devant.

Pourtant sur une sportive. D’accord moins couché que sur une hyper sport mais quand même. @Savatelaisse tomber il roule en Solex 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Vstrom, je ne rencontre aucun problème de lanières qui volent au vent : sacoche de réservoir et top case mais je ne roule pas «vite» non plus (rarement au-delà des vitesses «autorisées» 🤥)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Avec mon Vstrom, je ne rencontre aucun problème de lanières qui volent au vent : sacoche de réservoir et top case mais je ne roule pas «vite» non plus (rarement au-delà des vitesses «autorisées» 🤥)

🙂

C’est normal le problème se pose avec un sac à dos 😉. C’est sûr qu’avec une sacoche de réservoir et encore plus avec des top case à l’arrière il n’y a pas de soucis. Par contre le look 😵💫 (mais bon la Vstrom déjà c’est pas un look d’enfer). Je ne suis pas encore prêt pour une moto de “papa” comme on dit où le confort prend le dessus sur le look, mais les années passant j’y viendrais forcément à une grosse routière confort. Et encore faut il des lanières longues, j’ai plusieurs sac à dos et  seul ce Quechua a les lanières super longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant tout un tas de sacs à dos, y compris un 65 litres avec les sangles sur la casquette pour le tapis de sol, mais aucun ne m'a jamais fait ça ...

Euh oui ... C'est une pure sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Titouvol a dit :

C'est une pure sportive. 

Une tueuse de permis ?

OK, je coince la poignée et à plus…

@methylene67, le confort c'est aussi sympa, surtout pour ceux, comme moi, de grande taille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

@Savatelaisse tomber il roule en Solex 😂

Plus depuis quelques décennies, mais c'était sympa quand même (sauf les jours de pluie, le galet patinait sur la roue ... et il fallait pédaler 🙂)

Bon après je dépasse rarement le 120 avec mon ancêtre - 34 ans cette année - et comme il n'y a pas d'autoroute, la vitesse max c'est 50 - 80 - 70 - 50 - 80 - .... 😞 

il y a une heure, methylene67 a dit :

mais les années passant j’y viendrais forcément à une grosse routière confort

une routière ? c'est une moto ça ?  

Sur les chemins de terre : pas de radar automatique et encore moins de lasers ... mais pas de routières non plus 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Une tueuse de permis ?

OK, je coince la poignée et à plus…

@methylene67, le confort c'est aussi sympa, surtout pour ceux, comme moi, de grande taille 😉

C’est sûr que pour les “petits” et les “grands” un certains nombre de motos sont inadaptées  👍. Je me souviens il y a 11 ans de ça d’avoir vu un collègue d’1m90 sur un bandit, il savait plus où mettre ses jambes et il avait l’air presque ridicule sur sa moto.

De même trop petit tu touches plus le sol (obligé de rabaisser la selle quand c’est possible).
Quasiment n’importe quelles motos (même les routières) sont des tueuses de permis. Quand tu fais moins de 4 secondes du 0/100 et que tu tires le 130 voir plus en fond de première au rupteur… après les hypersport ce n’est pas trop fait pour la route.

@Titouvol j’invente pas, je modélise pas des pièces pour le plaisir hein 😉

@fran6p faut déplacer dans blabla avec un titre genre “et vous quelle moto êtes-vous?” 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, methylene67 a dit :

faut déplacer dans blabla

Le «schmilblick» est déjà à lui tout seul un vaste fourre-tout donnant régulièrement lieu à HS, débordements, déconnades, poilades et plus si affinités 😄

En plus, trop de boulot pour arriver à extraire et déplacer «correctement» et surtout grosse flemme 😉

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fran6p a dit :

un vaste fourre-tout donnant régulièrement lieu à HS, débordements, déconnades, poilades et plus si affinités

Et franchement c'est très bien comme ça.
Françis en Vstrom... Chuis surpris je t'imaginais en trike, à la rigueur en Can-Am spyder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p oui ... Un R1. 

@methylene67 j'avoue que je l'adore encore plus quand je l'emmène sur piste ... Elle est clairement chez elle !

A propos de la taille un jour j'ai vue une femme sur une sportive (pas hyper sport non plus) qui roulait plutôt fort ...

A la voir rouler y'avait un truc qui me chiffonnait sans savoir quoi ... Jusqu'à ce que l'on arrive à un feu ... Et que pour poser un pied au sol elle était obligée d'avoir la selle quasi sous le genou de l'autre jambe. Mais ça ne lui posait aucun souci (j'imagine que même une selle surbaissée ne suffisait pas pour elle). Le démarrage s'est fait sans souci, 1m plus loin elle était tranquille.

(Et moi qui ai les deux pieds à plat ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Chuis surpris je t'imaginais en trike, à la rigueur en Can-Am spyder....

Ce ne sont plus des motos 😉 à la rigueur un sidecar mais trop «casse-gueule» (mon «petit» frère en avait un modèle «soviétique»).

Avec la Suzuki, j'ai les jambes à la bonne longueur (elles touchent le sol) et je suis confortablement assis pour rouler «peinard» (cylindrée de 1000 cc) derrière la bulle (rehaussée), je fais plus d'un mètre quatre-vingt six).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

@fran6p oui ... Un R1

@methylene67 j'avoue que je l'adore encore plus quand je l'emmène sur piste ... Elle est clairement chez elle !

Ah ben ça c’est sûr que la elle est chez elle tu peux envoyer, frotter dans les virages sans peur de voir une bagnole et taper les rapports. Au moins tu utilises toute la plage de la boite de vitesse sans craindre de te tuer. Parce que sur route à part utiliser juste 3 rapports et se faire des putains de frayeur les gros roadster ou hypersport 1000 a 180ch+ ça sert plus à rien 😂. J’ai revendu ma RSV4 pour ça ! Et puis avec les enfants on devient aussi plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...