Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

C'est un détecteur d'emmerdeur.

 

AAAAAAHHHHHH, je viens de me faire prendre, pas de chance ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je resume , c'est pour un détecteur d'un produit (s?) solide. 

Ce capteur sert de compteur ? Eau ? 

D'une ouverture , porte ? fenêtre ? 

Il est principalement utilisé dans une pièce précise  de la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert pas à compte, mais il compte pour détecter. L'eau n'est toujours pas solide et ce n'est pas pour une ouverture.

Pour la pièce, ça dépend où on met ce qui utilise le détecteur. Plutôt un atelier ou un bureau mais d'autres pièces peuvent être utilisées : chambre, salon,... (mais pas en cuisine à ma connaissance).

Je suis au taf aujourd'hui donc beaucoup moins réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RFN_31 a dit :

L'eau n'est toujours pas solide

Ça dépend de son état 😉 La glace, il me semble l'est (solide).

Même chose pour certains gaz, en fonction de la température et/ou de la pression.

C'était la minute «culturelle» 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'hier on était dans les motos, je résiste pas à vous dire un proverbe:

Vétéran motocycliste que j'aime. Non !

Vétéran motocycliste que j'aimais. Non !

Vieux motocycliste que j'aimais. Non !

Vieux motard que j'aimais. Non !

Mieux motard que j'aimais. Non !

Mieux motard que jamais. Non !

Mieux vaut tard que jamais.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de laser, ni de niveau

Vieux motard japonais...

Pas de minuterie.

Solude à température et pression ambiantes au niveau de la mer

Pas dans une prison, mais vous êtes tous concernés par ce détecteur sur ce forum. Je suis très surpris de vous voir galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va sur une imprimante ?

Genre un truc pour détecter la bonne distance au plateau ?
(BL touch artisanal)

Ou un capteur de fin de fil... ou encore un capteur d'avance OK de ta roue d'extrudeur ?

Ou encore un capteur de passage d'un axe en un point particulier pour déclencher une prise de vue afin de faire un timelapse de l'impression 3D de ton propactylactère hachleboul (ou autre) en PLA (ou autre)

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, methylene67 a dit :

Bah oui, @RFN_31 doit vivre dans une prison, pour aller de pièce en pièce il lui faut un passe magnétique 😉

Pourquoi pas, il parle d'atelier et de bureau.  J'ai bien un pass magnétique pour renter chez moi. 

Sinon, c'est pour un ordi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Parade a dit :

Ça va sur une imprimante ?

Genre un truc pour détecter la bonne distance au plateau ?
(BL touch artisanal)

Ou un capteur de fin de fil... ou encore un capteur d'avance OK de ta roue d'extrudeur ?

Ou encore un capteur de passage d'un axe en un point particulier pour déclencher une prise de vue afin de faire un timelapse de l'impression 3D de ton propactylactère hachleboul (ou autre) en PLA (ou autre)

Enfin une bonne question. Oui ca va sur une imprimante, mais non pas de bl artisanal ou autre...

Mais c'est bien un capteur de fin de filament.20220919_182537.thumb.jpg.f6a588494c6c93fa5b6a8fb0024ca6d7.jpg

Et donc ca donne ceci :

20220919_191049.thumb.jpg.16ec5a5b1b9905823e0a4a54712c9891.jpg20220919_191102.thumb.jpg.72044f08e12059b58ddc1c7509c62460.jpg

Je voulais garder ce capteur malgré  mon changement de tête car il détecte aussi les arrêts du filament (buse bouchée ou nœud dans la bobine).

D'où ce petit bricolage qui fonctionne bien.

La main passe à @Parade...

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

La main passe à @Parade...

Viiiii !  J'ai trouvé !  🙂

Mais je ne sais pas quoi faire de la main là...  🥺

J'ai pas grand chose à proposer après mon changement d'ordi (toutes mes créations sont sur l'autre) et comme je serais au boulot je ne vais pas pouvoir répondre à vos questions.  🤷‍♂️

Donc j'offre la main à Kinenveu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne veut à cette heure reprendre le schmilblick , je veux bien reprendre la main. 

Il se trouve que suite au nettoyage de mes fichiers stl, j'ai retrouvé une pièce que j'avais fait il y a environ deux ans pour un collègue. Mais je vous préviens par avance, je ne connais ni la marque, ni le modèle de l'objet pour cette pièce, je ne l'ai pas vu. Je sais seulement à quoi sert l'objet en question. Mon collègue m'a juste donné la pièce défectueuse en me demandant si je pouvais la refaire.

Je ne vais donc pas pouvoir être très précis dans mes réponses. J'ai fait cette pièce en PETG.

 raccord.jpg.0c85895f7bc31bc64148598ff05a19ed.jpg raccord1.jpg.d86c694cf37fb1964d6970bf2aca69b2.jpg

1638377175_2022-09-2512_57_11-Window.thumb.jpg.6696207de73c74e618b7abbc88e3afbc.jpg

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...