Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Un GPS ?

Un bison même si je ne vois pas comment on pourrait le brancher sur 12V ?

Un BBQ portable en cas de petite faim lors d'un long (ou pas) parcours ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Un bison même si je ne vois pas comment on pourrait le brancher sur 12V

si si dans la prise allume-cigare 🙂 

à l’instant, fran6p a dit :

Un BBQ portable en cas de petite faim lors d'un long (ou pas) parcours ?

Sacrilège un BBQ ... électrique ! Le BBQ est au charbon/bois/lignite sinon ce n'est pas un BBQ, c'est une cuisinière 😄 

 

sinon un machin qui se branche en 12v et qui appelle tout seul : un appareil utilisant une dent bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier sur le chimili parle tout seul, sans qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, divers a dit :

Le boitier sur le chimili parle tout seul, sans qu'on lui demande.

un passager (j'ai pas dit une femme hein !) branché sur le 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le choix des voix, je n'ai pas pris la voix féminine craignant qu'elle se trompe puis qu'elle m'explique que c'est de ma faute car je l'ai stressée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir dans une voiture, un truc alimenté en 12V qui parle et dont le nom a un genre de rapport avec un truc des grande plaines du nord des Amériques ... "Ge Pas Savoir" 😉 ( oui , il semble, comme tout le monde, que je n'ai pas de schmilblick a proposer 🙂 )  

Mais après de nombreuse heures ( secondes) de recherches infructueuses ... ex

image.png.f1450487fd951d343cdf881f9ace998d.png

Source image https://soutien67.fr/svt/animaux/zoo/monde/pages/plaine_americaine/grandes_plaines.htm

Je me dit que c'est peut-être pour une "Douche de voiture électrique 12V, haute pression, pistolet à eau, lavage, outils de nettoyage, allume-cigare camion tout terrain, accessoires 4x4"  https://fr.aliexpress.com/item/1005002355952124.html ( si tu chante sous la douche : ) )

image.thumb.png.96b56f20c71173786df320e58a17e8e2.png

😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne pour @methylene67

C'est grâce à ce petit boitier que j'ai tout mes points.

Le support du coyote s'enclenche dans le bas de l'aérateur, donc les deux bouches restent utilisables et réglables. J'ai ajouté une embase connectée donc l'alim. est fixe et le boitier peut être retiré plus facilement.

Pour ceux qui ont des 3008 et 5008 v1 ou V2, je peux mettre le fichier sur le forum.

1434726667_coyote1.jpg.335b9e55760c03c7179875c7c71abe4f.jpg

1895361492_coyote2.jpg.5627330ccc17099bfe4c2b04dbc247c1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, divers a dit :

Pour ceux qui ont des 3008 et 5008 v1 ou V2

on peut perdre des points avec ça ? 😄 

Oui je fonce vers la sortie -> 

Pourquoi ont ils appelé ça coyote ? bipbip aurait été plus approprié (c'est quand même bipbip qui va vite et qui gagne à la fin 😄)

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Champagne pour @methylene67

C'est grâce à ce petit boitier que j'ai tout mes points.

Le support du coyote s'enclenche dans le bas de l'aérateur, donc les deux bouches restent utilisables et réglables. J'ai ajouté une embase connectée donc l'alim. est fixe et le boitier peut être retiré plus facilement.

Pour ceux qui ont des 3008 et 5008 v1 ou V2, je peux mettre le fichier sur le forum.

1434726667_coyote1.jpg.335b9e55760c03c7179875c7c71abe4f.jpg

1895361492_coyote2.jpg.5627330ccc17099bfe4c2b04dbc247c1.jpg

Je sais pas si tu a zappé mon message mais j'ai quand même bien proposé un support de GPS, superbement ignoré.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien vu ton message et celui de Fran6P, mais le miens n’est pas un GPS, c’est seulement un avertisseur de danger et radar.

tu peux aller voir sur le site de Coyote, c’est le modèle coyote up (il n'a aucune fonction GPS)

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

l n'a aucune fonction GPS

Comment fait-il pour connaître la position du véhicule et indiquer les zones de «dangers» ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit Schmilblick facile (normalement). Dimensions L 27 x l 11 x h 20 (mm).

image.thumb.jpeg.d05c6293a9f1e0d10a37a71bd3a6c3ec.jpeg

image.jpeg.a3dbcc578b505e99e20bffc210f310eb.jpeg

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Comment fait-il pour connaître la position du véhicule et indiquer les zones de «dangers» ?

🙂

Il faut différencier la fonction et la puce GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, methylene67 a dit :

l faut différencier la fonction et la puce GPS !

Ça s'appelle jouer sur les mots 😉 ( voir (revoir) la définition Wikipedia du GPS )

Sans puce GPS, le Coyote n'est que vil boitier sans utilité enfin c'est mon avis. Le logiciel gère ensuite les fonctions issues des données de la puce GPS pour ici signaler l'entrée et la sortie de la zone de dangers et également afficher la vitesse du véhicule.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fran6p a dit :

Ça s'appelle jouer sur les mots 😉 ( voir (revoir) la définition Wikipedia du GPS )

Sans puce GPS, le Coyote n'est que vil boitier sans utilité enfin c'est mon avis. Le logiciel gère ensuite les fonctions issues des données de la puce GPS pour ici signaler l'entrée et la sortie de la zone de dangers et également afficher la vitesse du véhicule.

🙂

Oui mais il n'y a pas de fonction de guidage. Quand on parle de GPS dans la langue de Molière, le raccourci est fait depuis des années et désigne la fonction de guidage.

Or un Coyote (le mien également), n'a pas forcément cette fonction de guidage (qui n'est à l'origine pas sa fonction première), bien qu'il existe maintenant le coyote Nav par exemple, qui a les deux fonctions.

Je te l'accorde, avec l'électronique dédiée et l'interface adaptée, le Coyote Up de @divers tout comme mon coyote mini pourrait faire du guidage.

Ce n'est pas jouer sur les mots, c'est être précis ! C'est comme dire qu'on lubrifie une pièce avec une burette d'huile lubrifie, ce n'est pas la burette qui lubrifie mais bien l'huile. 😉

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, methylene67 a dit :

c'est être précis !

Pas d'accord et tu le dis d'ailleurs: c'est un abus de langage / un raccourci fait par certains 😉 . Pour un de mes RPi, j'ai un mini boitier GPS connecté en USB, il ne me sert absolument pas à du guidage., uniquement à du positionnement.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Comment fait-il pour connaître la position du véhicule et indiquer les zones de «dangers» ?

🙂

Il n'a aucune fonction GPS direct pour l'utilisateur, pour être précis (comme le dit Methylene67).

Chez Coyote, il y a un modèle qui fait avertisseur ET GPS c'est le Coyote Nav.

Il y a maintenant tellement de trucs et bidules qui sont capables de nous localiser: ma carte bancaire, mon PC, mon Tel, mon télépéage, ma voiture, etc.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, methylene67 a dit :

Dimensions L 27 x l 11 x h 20 (mm).

image.thumb.jpeg.d05c6293a9f1e0d10a37a71bd3a6c3ec.jpeg

image.jpeg.a3dbcc578b505e99e20bffc210f310eb.jpeg

Un étrange trombone ... 🤔

Y a t'il une histoire de tissu ?

Y a t'il une histoire de papier ?

Cela s'utilise par plusieurs ? ( genre il en faut quatre car se sont des genre de pieds anti vibrations ? ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 tu m'excuseras, mais je ne vais pas essayer de trouver le chimili (dont je n'ai aucune idée pour l'instant), il y a de nombreux makers (on est dans la 389 ième pages) bien plus affutés que moi dans cet exercice.

Un seul conseil, fait bien attention aux réponses que tu vas donner, si tu ne veux pas te retrouver menotté au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, divers a dit :

Il n'a aucune fonction GPS direct pour l'utilisateur

Alors oui, mais non 😄 

GPS : Global Positionning System (le coyote et les navigateur et les téléphones en ont un, pour localiser la position de l'appareil)

Navigateur GPS : Aide au déplacement avec une carte (Waze, Carmin, et plein d'autres)

Avertisseur de Rad Danger GPS : Aide au déplacement rapide sans carte

Balise GPS : Aide à la recherche de personnes (mais oui ça n'a plus grand chose à voir)

Donc on peut dire que la réponse GPS était un peu trop générale et ne ciblait pas la fonction exacte de l'appareil supporté.

Sinon SIM aurait aussi été valable puisque le Coyote émet les alertes vers l'extérieur avec une carte SIM.

 

Sinon, le trombone a rallonge de @methylene67 doit servir à rouler des cigarettes russes, ce qui est assez mal vu actuellement 😄  

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PPAC a dit :

Un étrange trombone ... 🤔 

Y a t'il une histoire de tissu ? Bonne question,  en tout cas il y a du fil (par contre la matière n'est pas en tissu, d'après moi).

Y a t'il une histoire de papier ? Non

Cela s'utilise par plusieurs ? ( genre il en faut quatre car se sont des genre de pieds anti vibrations ? ) Alors pour son utilisation il n'a pas besoin d'être à plusieurs, mais j'en utilise 2 sur le même objet. Rien à voir avec des pieds anti-vibration

 

il y a 30 minutes, Savate a dit :

Sinon, le trombone a rallonge de @methylene67 doit servir à rouler des cigarettes russes, ce qui est assez mal vu actuellement

Absolument pas !

@divers pas de soucis 👍.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Pas d'accord et tu le dis d'ailleurs: c'est un abus de langage / un raccourci fait par certains 😉 . Pour un de mes RPi, j'ai un mini boitier GPS connecté en USB, il ne me sert absolument pas à du guidage., uniquement à du positionnement.

🙂

J'en ai un aussi, qui ne me sert même pas au positionnement, uniquement comme source d'horloge (on a pas toujours de connexion internet disponible pour accéder à un NTP) 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...