Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de la magnetite! ou du Bismuth? ou alors juste une bille en métal

Sinon en plus sophistiqué on a une étoile de la mort ou encore une enceinte

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Cyrille a dit :

Pour une météorite ?

Bravo ! Vous avez trouvé, c'est bien pour une météorite, effectivement les météorites dites "sidérite" sont entièrement composée de fer et de nickel, et réagissent donc a l'aimant :-)

La version 2.0 est déjà en cours, et je vais tanter un système arduino avec electroaimants pour ne plus avoir de fil du tout :-)

Encore bravo Cyrille !

La v2.0:

captur12.jpg

Modifié (le) par pimclik
  • J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Bravo pour ce Schmilblick  tr-s original.

Une  question : où trouve-t-on des météorites ?    dans son jardin ??

Autre question : pourquoi un poids (un aimant ?) sous la météorite ? pour qu'elle soit toujours dans la même position ?

Modifié (le) par Phoenix
Posté(e) (modifié)

On peut trouver des météorites partout, le % de probabilité de chute est partout le même dans le monde... cependant c'est extrêmement rare (en France, une nouvele météorite est découverte tous les 10 ans en moyenne). Le plus facile pour en retrouver est en Antartique car certains fleuves de glaces en rencontrant une montagne font remonter toutes les météorites tombees depuis des milliers d'année dans une zone +- petite... de plus elles y sont bien  consevées grâce au froid extrême et vu que tout est blanc, le moindre point noir ne peut-être que une météorite. Cependant vous ne pourrez jamais en posséder une car elles sont toutes, sans exeption, conservées uniquement a des fins scientifique, aucun commerce ne peut profiter de l'Antartique. Donc pour nous, le plus facile est dans les déserts car tout est jaune de sable (donc plus facile de voir un point noir) et l'érosion du vent fait descendre le sol... et donc émerger les météorites...

Il est très peu probable en France d'en retrouver car elles se dégrades beaucoup plus vite (+-7000 ans, +-80 000 dans les déserts et au delà en Antartique) ensuite la végétation, le sol mou n'aident pas a les retrouver.

Autremet sur internet a des vendeurs fiable xD

Pour l'aimant du bas il sert a tenir la météorite pour ne pas qu'elle s'envole vers le haut... l'avantage est de pouvoir changer facilement de météorite et de ne pas devoir les percer pour acrocher le fil :-)

Modifié (le) par Weiling
Edit Double Post
  • J'aime 3
Posté(e)

C'est vraiment génial ton truc de météorite, par contre ça doit prendre un temps fou de les chasser :)

J'ai rien sous la main à faire deviner, si j'ai rien posté d'ici demain quelqu'un d'autre pourra lancer (je pourrais pas après...)

Posté(e)

Merci, je suis entrain de bosser sur un présentoir avec capteur a effet hall et/ou ultrasons et Arduino et electroaimant pour obtenir une réelle lévitation (sans fil nylon en bas pour la retenir)... ça s'annonce très complexe, mais tout aussi pationnant :-)

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, azbloc a dit :

tu n'est pas loin, c'est pour un fauteuil roulant.

Je propose donc une orchidectomie partielle pour cette demi découverte ;)

Dans ce cas, peut être un support de chaques cotés pour adapter un plateau qui aurait les mêmes supports mais femelle

Modifié (le) par ploupiploup
Posté(e)

vous êtes vraiment pas loin de m'en faire perdre une:emoji-E412:

c'est pour un fauteuil roulant, pas pour adapter un plateau ni mettre un sac a dos, ce fauteuil roulant ne sort jamais de la maison.