Nebraan Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 de la magnetite! ou du Bismuth? ou alors juste une bille en métal Sinon en plus sophistiqué on a une étoile de la mort ou encore une enceinte
delirium07 Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 un support globe terrestre en levitation , en metal surement , avec deux aimants , un en dessous du support , un au dessus . enfin un truc dans le genre
pimclik Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Cyrille a dit : Pour une météorite ? Bravo ! Vous avez trouvé, c'est bien pour une météorite, effectivement les météorites dites "sidérite" sont entièrement composée de fer et de nickel, et réagissent donc a l'aimant :-) La version 2.0 est déjà en cours, et je vais tanter un système arduino avec electroaimants pour ne plus avoir de fil du tout :-) Encore bravo Cyrille ! La v2.0: Modifié (le) Décembre 12, 2016 par pimclik 4
Phoenix Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 (modifié) Bravo pour ce Schmilblick tr-s original. Une question : où trouve-t-on des météorites ? dans son jardin ?? Autre question : pourquoi un poids (un aimant ?) sous la météorite ? pour qu'elle soit toujours dans la même position ? Modifié (le) Décembre 12, 2016 par Phoenix
pimclik Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 (modifié) On peut trouver des météorites partout, le % de probabilité de chute est partout le même dans le monde... cependant c'est extrêmement rare (en France, une nouvele météorite est découverte tous les 10 ans en moyenne). Le plus facile pour en retrouver est en Antartique car certains fleuves de glaces en rencontrant une montagne font remonter toutes les météorites tombees depuis des milliers d'année dans une zone +- petite... de plus elles y sont bien consevées grâce au froid extrême et vu que tout est blanc, le moindre point noir ne peut-être que une météorite. Cependant vous ne pourrez jamais en posséder une car elles sont toutes, sans exeption, conservées uniquement a des fins scientifique, aucun commerce ne peut profiter de l'Antartique. Donc pour nous, le plus facile est dans les déserts car tout est jaune de sable (donc plus facile de voir un point noir) et l'érosion du vent fait descendre le sol... et donc émerger les météorites... Il est très peu probable en France d'en retrouver car elles se dégrades beaucoup plus vite (+-7000 ans, +-80 000 dans les déserts et au delà en Antartique) ensuite la végétation, le sol mou n'aident pas a les retrouver. Autremet sur internet a des vendeurs fiable Pour l'aimant du bas il sert a tenir la météorite pour ne pas qu'elle s'envole vers le haut... l'avantage est de pouvoir changer facilement de météorite et de ne pas devoir les percer pour acrocher le fil :-) Modifié (le) Décembre 13, 2016 par Weiling Edit Double Post 3
Cyrille Posté(e) Décembre 13, 2016 Posté(e) Décembre 13, 2016 C'est vraiment génial ton truc de météorite, par contre ça doit prendre un temps fou de les chasser J'ai rien sous la main à faire deviner, si j'ai rien posté d'ici demain quelqu'un d'autre pourra lancer (je pourrais pas après...)
Cyrille Posté(e) Décembre 14, 2016 Posté(e) Décembre 14, 2016 Je joue mais j'ai rien à présenter, je suis bien désolé Prend la main qui veut
azbloc Posté(e) Décembre 14, 2016 Posté(e) Décembre 14, 2016 j'ai un print en cours, j’essaie de le mettre demain.
Nimbus2815 Posté(e) Décembre 15, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2016 Beau projet @pimclik, présentoir personnalisable à l'infini ... et donc oeuvre d'art unique
pimclik Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Merci, je suis entrain de bosser sur un présentoir avec capteur a effet hall et/ou ultrasons et Arduino et electroaimant pour obtenir une réelle lévitation (sans fil nylon en bas pour la retenir)... ça s'annonce très complexe, mais tout aussi pationnant :-)
azbloc Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 bon, je vous met mes deux objets, si vous trouvez , je m'en coupe une!!
Richard_39 Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Deux escargots, ils sont hermaphrodites ... Richard
ploupiploup Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Bonjour, Fixation pour des cales pieds d'un fauteuil roulant
azbloc Posté(e) Décembre 16, 2016 Posté(e) Décembre 16, 2016 tu n'est pas loin, c'est pour un fauteuil roulant.
ploupiploup Posté(e) Décembre 16, 2016 Posté(e) Décembre 16, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, azbloc a dit : tu n'est pas loin, c'est pour un fauteuil roulant. Je propose donc une orchidectomie partielle pour cette demi découverte Dans ce cas, peut être un support de chaques cotés pour adapter un plateau qui aurait les mêmes supports mais femelle Modifié (le) Décembre 16, 2016 par ploupiploup
Cyrille Posté(e) Décembre 16, 2016 Posté(e) Décembre 16, 2016 Est-ce que c'est un support pour sac à dos ? Ca se mettrai sur le cadre dans le dos du siège et les bretelles du sac viennent se mettre sur les tubes rond qui dépassent.
azbloc Posté(e) Décembre 17, 2016 Posté(e) Décembre 17, 2016 vous êtes vraiment pas loin de m'en faire perdre une c'est pour un fauteuil roulant, pas pour adapter un plateau ni mettre un sac a dos, ce fauteuil roulant ne sort jamais de la maison.
delirium07 Posté(e) Décembre 17, 2016 Posté(e) Décembre 17, 2016 des poignées qu'on met sur les roues ?
pimclik Posté(e) Décembre 17, 2016 Posté(e) Décembre 17, 2016 Des attaches pour la camisole de force de mamie ? (Rire) Des poignées pour s'aider a se mettre debout ?
azbloc Posté(e) Décembre 17, 2016 Posté(e) Décembre 17, 2016 @delirium07, non mais sa ce met a coté des poignées, le truc c'est que si je met l'autre photo vous trouverez et je serais obligé de m’émasculer!! @pimclik, ce serait bien cool de pouvoir se mettre debout même avec la camisole de mémé!
Messages recommandés