ploupiploup Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Le 14/05/2016 at 08:49, Nimbus2815 a dit : - Nous avons maximum trois jours pour trouver à quoi sert l'objet mystère... au délà, la réponse sera dévoilée et le contributeur sera inscrit dans le Guiness des Schmilblickeurs. Là aussi, un délai de 24 heures sera imposé pour fêter la victoire de cet objet mystère non identifié (OMNI, pas OVNI ). Comment çà s'est compliqué , avec de la pratique, çà sera hyper simple ^^ Salut Dommage que ce post soit DCD le mois de son anniversaire, et n'ait pas été relancé
Vincent Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Désolé je n'avais pas connaissance de cette règle. Le schmilblick est une butée (fixée autour d'un tube support de moteur hors bord) pour un capteur servant à mesurer l'angle de trim. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la trim ... eh bien ils vont voir sur internet Qui prend le relais ? Le premier qui dit "bateau" ?
.AleX. Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Prend le relais que tu veux ! J'avais une pièce pas mal a faire découvrir, mais comme elle est déjà 'en usage' pour sa V1 et que je l'ai pas en photo en fin de print, ça serait trop fastoche.... Après, j'ai une V2 prévue, donc, ce n'est que partie remise 2
azbloc Posté(e) Juillet 29, 2017 Posté(e) Juillet 29, 2017 j'en ai une a imprimer ce soir si tout se passe bien.
.AleX. Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Il y a 15 heures, azbloc a dit : j'en ai une a imprimer ce soir si tout se passe bien. 15h de print, ouch, gros morceau ! Bon, je me lance alors... Ça sert pour la pêche ? Un asticot de chez Moulinot !! ? Ça va, ça va, je sais ou est la porte ------------------------------------------------------------------------------------------------------------->[ ]
Vincent Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Pas de photo ? Et tu as oublié de dire "bateau" pour gagner la manche précédente
.AleX. Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Il y a 8 heures, Vincent a dit : Pas de photo ? Et tu as oublié de dire "bateau" pour gagner la manche précédente Du coup, c'est toi qui l'a dit, tu t'y colles !! (moi je print pas aujourd'hui, je suis 'dans les fils et le code")
azbloc Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Il y a 16 heures, .AleX. a dit : 15h de print, ouch, gros morceau ! Bon, je me lance alors... Ça sert pour la pêche ? Un asticot de chez Moulinot !! ? Ça va, ça va, je sais ou est la porte ------------------------------------------------------------------------------------------------------------->[ ] désolé mais ce sera pas pour ce soir, on à eu un gros orage hier en fin d’après-midi, trop craignos pour mettre en route l'imprimante.
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Allez bateau, en attendant azbloc je vous propose ça : Une petite pièce utilitaire.
Vincent Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Est-ce que l'empreinte que l'on aperçoit sur le dessus sert à faire tourner la pièce avec un tournevis ?
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 non, c'est une erreur de modélisation la couche du dessus est trop fine... Mais il y a bien un trou en forme de rectangle dans la pièce à l’intérieur du cylindre, il est essentiel.
slayer-fr Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 un bout de plastique , c'est bon j'ai gagné bon ok je sort
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Ben ouais, un bout de plastique mais pour un réparation bien spécifique.
.AleX. Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Dans le principe d'origine du jeu, 1 question (pour faire avancer le schmilblick) et une proposition... Est-ce que ça sert dans un mécanisme du quotidien ? (porte, robot mixeur, armoire...) Un indicateur 'ouvert/fermé' sur un verrou ?
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 il y a 4 minutes, .AleX. a dit : Est-ce que ça sert dans un mécanisme du quotidien ? (porte, robot mixeur, armoire...) yes
.AleX. Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Bon, j'en déduis que "Un indicateur 'ouvert/fermé' sur un verrou ?" n'est pas gagnant du filet garni.. Huuummm La question : La couleur a-t-elle une importance fonctionnelle/esthétique ? La proposition : Est-ce que le schmilblick est un bouton sur un mixer ? A vous Cognac-Jay !
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 il y a 1 minute, .AleX. a dit : La couleur a-t-elle une importance fonctionnelle/esthétique ? La pièce en fonction n'est pas visible. La couleur est celle du filament ABS renforcé kevlar. il y a 2 minutes, .AleX. a dit : La proposition : Est-ce que le schmilblick est un bouton sur un mixer ? non
.AleX. Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 On sait que le schmilblick est utilisé sur/avec/dans un objet du quotidien, que sa couleur n'a pas d'importance, quelle est creuse avec un logement 'rectangle' dans le cylindre et est réalisé en ABS/Kevlar.. Est-ce que le schmilblick est lié à l'équipement de l'habitation ? (fenêtre, porte, point d'éclairage, plomberie...?) Je propose : un logement pour mettre un aimant carré dans un trou rond
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 (modifié) il y a 6 minutes, .AleX. a dit : Bon, j'en déduis que "Un indicateur 'ouvert/fermé' sur un verrou ?" n'est pas gagnant du filet garni.. bien déduis il y a 56 minutes, .AleX. a dit : Est-ce que ça sert dans un mécanisme du quotidien ? (porte, robot mixeur, armoire...) il y a 6 minutes, .AleX. a dit : Est-ce que le schmilblick est lié à l'équipement de l'habitation ? oui il y a 6 minutes, .AleX. a dit : Je propose : un logement pour mettre un aimant carré dans un trou rond pas un aimant il y a 6 minutes, .AleX. a dit : carré dans un trou rond on s'approche Modifié (le) Juillet 30, 2017 par r2d2
.AleX. Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Le lot gagnant est quand même pas une tringle à rideaux !! Bon, je laisse jouer un peu les autres quand même pour trouver ce bidule étrange qui va dans une porte et/ou armoire et avec un machin carré qui rentre dedans
r2d2 Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 il y a 1 minute, .AleX. a dit : Le lot gagnant est quand même pas une tringle à rideaux !! non pas une tringle à rideaux. Un indice et puis dodo : C'est la partie cylindrique qui est utile elle transmet une contrainte mécanique au truc carré qui rentre dedans.
Invité Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 (modifié) cc c'est un loquet ou une targette pour bloquer une porte ou petit verrou Modifié (le) Juillet 30, 2017 par Invité
r2d2 Posté(e) Juillet 31, 2017 Posté(e) Juillet 31, 2017 Non ce n'est pas une targette c'est pas de ce côté là de la porte...
Charles25 Posté(e) Juillet 31, 2017 Posté(e) Juillet 31, 2017 je me lance. Dans un systéme de serrure ça permet de transformer les forces. Une piéce d'un mécanisme d'ouverture de porte
Messages recommandés