Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Et non ce n'est définitivement pas un cache. Le trou à section rectangulaire dans le cylindre est fondamentale, mais qu'il soit débouchant sur le dessus (le côté visible sur la photo)  est une erreur de modélisation.

Modifié (le) par r2d2
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard même si ça s'éloigne de la charnière, je dirais le truc qui fait que arrête la porte à la fermeture.  Aucune idée du nom bien sûr ^^.  Chez ikéa, ils viennent en plus coller un p'tit bout de caoutchouc dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kropernic a dit :

on était brûlant sur la charnière donc ça doit être en rapport je pense... mais quoi...

oui

il y a 4 minutes, kropernic a dit :

à tout hasard même si ça s'éloigne de la charnière, je dirais le truc qui fait que arrête la porte à la fermeture.  Aucune idée du nom bien sûr ^^.  Chez ikéa, ils viennent en plus coller un p'tit bout de caoutchouc dessus.  

ben non, faut pas s'éloigner de la charnière...
Petite auto citation :
     "avant que l'originale ne casse je n'imaginais pas que l'optimisation des coûts irait se loger jusque-là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de pivot de la charnière qui fait l'interface entre un perçage dans le panneau de bois, et un 'teuteu' ou 'bidule' qui fait tourner un 'bouzin'...

Bref, la parti plane est dans une sorte d'entaille dans le panneau, et quand on tourne, la partie creuse fait tourner l'autre morceau.

Si tu tire la bobinette, la chevillette cherra ! (Moi aussi je séchoir.. sais choir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif y a de l'idée, le teuteu le bidule et le bouzin ne sont pas hors sujet.
La pièce ne bouge pas quand la porte s'ouvre ! Du moins ordinairement quand une porte s'ouvre on ne considère pas qu'elle reste fixe et que l'univers tourne autour (bon c'est un question de référentiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...