Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Alors, ton schmilblick est logé dans la structure du meuble que nous allons considéré comme référentiel 0 (même si on sait bien qu'il se déplace, entraîné par la terre, dans un mouvement pseudo épicycloïdal lui même non régulier a cause de la rotation des bras de notre galaxie, mais là n'est pas la question.

Il y a donc dans la porte un 'plat' qui dépasse et rentre dans ce schmilblick, assurant un point de pivot, et doté d'une certaine élasticité en rotation,  qui en assure la fermeture 'automatique' (bien que le terme d'automatisation pour un ressort.. bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, .AleX. a dit :

ton schmilblick est logé dans la structure du meuble

oui on pourrait dire ça

il y a 5 minutes, .AleX. a dit :

Il y a donc dans la porte un 'plat' qui dépasse et rentre dans ce schmilblick

non, bien au contraire !

il y a 7 minutes, .AleX. a dit :

assurant un point de pivot, et doté d'une certaine élasticité en rotation,  qui en assure la fermeture 'automatique'

Il ne s'agit toujours pas d'un groom. Oui il y a du pivot dans l'aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo @Charles25 ! Je considère cela comme la bonne réponse. C'est un adaptateur cylindrique pour gond de charnière à section rectangulaire... Les parties des deux charnières fixées sur mon frigo et les gonds qu'elles portent sont faites d'un seul tenant avec une tolle amboutie. Il en résulte des gonds non cylindriques, plats de l'épaisseur de la tolle, somme toute solides et pas cher à produire (je crois que c'est la raison de ce design) mais pas très fonctionnels sans ces pièces cylindriques qui les coiffent.

Cette  pièce est également un peu magique puisqu'elle a transformé mon imprimante, "jouet malodorant et bruyant", en "truc" qui peut servir à quelque-chose.

A toi de jouer @Charles25.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

 

Je me disai bien que la piéce me disait quelque choses.

Le problème c'est que je n'ai pas encore d'imprimante 3 d (mais ca ne devrai pas tarder le 16/08) donc je n'ai rien a proposer comme objet. Sinon j'ai une image d'IRM a vous faire interpreter mais c'est moins fun que les pièces imprimées ...

Sinon je passe mon tour et je laisse quelqu'un se lancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste un peu dans le thème:

Je n'ai plus la pièce, c'était pour un ami alors faudra faire avec un screen de cura.

Je l'ai orientée comme elle se présente une fois installée. Ameublement.

schmilblick.png

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schmilblick est-il visible en intérieur, dans une maison ? => ameublement j'avais pas vu.
Serait-ce un support pour une potence de tringle à rideau ?

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réparation, la forme n'est que très légèrement modifiée par rapport à l'originale: la base est un peu plus large et il y a bien plus de plastique que sur la pièce cassée (on en revient à l'optimisation des coûts)

Ce n'est pas pour un étendoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, r2d2 a dit :


@azbloc  les cieux sont-ils cléments maintenant par chez toi ? Tu as un schmilblick en stock ?

encore désolé mais avec cette chaleur mon organisme a eu du mal a suivre, obligé de me reposer.

dés que sa va mieux je m'y remet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azbloc a dit :

encore désolé mais avec cette chaleur mon organisme a eu du mal a suivre, obligé de me reposer.

dés que sa va mieux je m'y remet.

Pas de soucis. Il y a des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, efficace @slayer-fr a la bonne réponse. Ikea tertial pour être précis. Si j'avais su le prix de l'objet complet avant, je lui aurais plutôt conseillé d'aller se racheter une lampe.

Next

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tircown a dit :

Simple, efficace @slayer-fr a la bonne réponse. Ikea tertial pour être précis. Si j'avais su le prix de l'objet complet avant, je lui aurais plutôt conseillé d'aller se racheter une lampe.

Next

bon , j’avoue c’était facile , j'en ai eu sous le nez tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , étant donné que c'est mon tour, voici, une petite pièce d'une conception très très très simple 

je vous montre pas de suite la pièces fini car la ou elle est installé vous trouveriez de suite ce que sais 

 

image.png.412a64671b88447f2c9bd28399528912.png

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tircown a dit :

Un trucmuche pour mettre des pannes de fer à souder?

même joueur insérer une pièce et rejoué

 

il y a 25 minutes, delirium07 a dit :

ha mais  oui .... mais c'est bien sur .................... un dé truqué ^^

no no je ne suis pas un tricheur :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...