ploupiploup Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 Il y a 8 heures, nicolas65 a dit : un support à verrouillage sur une glissière non, ce n'est pas sur une glissière
pingouin84 Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 un support pour bloquer une fenêtre ouverte
ploupiploup Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 à l’instant, pingouin84 a dit : un support pour bloquer une fenêtre ouverte non plus, je rentre assez tard mais je vous posterai ce soir une photo si cela n'a pas été trouvé avant.
pingouin84 Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 je vois pas trop le rapport entre la photo 1 et 2, les deux sont lié?
ploupiploup Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 oui la sphére est même essentielle pour le bon fonctionnement
pingouin84 Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 salut @ploupiploup tu a pus prendre la photo?
Shinichi Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Je dirais que la partie où il est écrit boss.extru c'est pour la mettre sur un profilé carré. Le cliquet est une piece pour bloquer la translation sur ce profilé. La boule se loge dans la partie qui ressemble à une glissière (je soupcone un lamage qu'on ne voit pas sur la partie haute).on a une tige qui vient rentrer dans le trou carré de la boule. Mas à quoi ca peut servir... Peut etre pour faire un montage non-hyper statique de qquechose?
ploupiploup Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Salut Je n'ai pas pu la prendre mieux et sous un autre angle pour pas trop en montrer. Indices: *sur l'image on voit 3 patins antidérapant, la cause est la flexibilité de la partie haute que je n'avais pas prévu, il devait n'y en avoir qu'un *1/2 point pour shinichi, le "cliquet" qui n'en est pas un à deux fonctions , on voit sur les images 3d un trou, il sert à bloquer ce qui se fiche dans la partie carré en y vissant une vis * les carrés de la pièce principale et de la boule sont identique.
pingouin84 Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 la pièce est elle utilisé en intérieure ou en extérieure?
ploupiploup Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 (modifié) Le 14/05/2016 at 08:49, Nimbus2815 a dit : - Nous avons maximum trois jours pour trouver à quoi sert l'objet mystère... au délà, la réponse sera dévoilée et le contributeur sera inscrit dans le Guiness des Schmilblickeurs. Mon schmilblic était un support nomade pour sac "poubelle". il est composé de deux ensembles dont l'un est le miroir de l'autre et de deux sphères, d'un tasseau d'environ 15 cm de long et de 23X23 qui est fixé par une vis qui traverse le "crochet", crochet qui sert à tenir aussi le sac d'un coté et de l'autre, la sphère sert à maintenir le sac ouvert et éviter qu'il ne glisse en le mettant au bout du tasseau. La partie supérieur en forme de U se fiche sur le plan de la table, le léger renfoncement rond est pour un patin antidérapant. Le but était que je n'avais qu'une petite poubelle "panier de basket" sous la table, excentrée par rapport à l'imprimante en mode 5S pour ceux qui connaissent, alors que je travaille une partie à gauche de l'imprimante puis une partie à droite, qu'à chaque fois j'ai besoin de la poubelle et que l'imprimante vomie à longueur de journée ses étiquettes, je n'ai plus besoin de viser sous la table, de ramasser ce qui tombe à coté et de découper toute la journée le papier de l'imprimante, tout est à porté de main. Au suivant Modifié (le) Octobre 18, 2017 par ploupiploup
silicium81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) Très ingénieux ! Si vous voulez, je peux vous proposer un Schmilblick... Ma première pièce perso faite à l'imprimante 3D ! (et aussi ma première conception avec solidworks...) Modifié (le) Octobre 19, 2017 par silicium81
ploupiploup Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 il y a 37 minutes, silicium81 a dit : Très ingénieux ! Si vous voulez, je peux vous proposer un Schmilblick... Ma première pièce perso faite à l'imprimante 3D ! (et aussi ma première conception avec solidworks...) Merci ! ouaip balance ton schmilblick
silicium81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Bon, ce ne devrait pas être difficile pour des esprits afutés comme les vôtres
silicium81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 il y a 1 minute, pingouin84 a dit : un emoji ^^ Non, ce n'est pas décoratif
silicium81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 à l’instant, pingouin84 a dit : une pièce pour ton imprimante 3D Non, pas pour l'imprimante elle même mais la pièce concerne bien l'environnement de l'imprimante.
pingouin84 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 je dirai que le trou dans la petite pièce sert a faire passer le filament.
ploupiploup Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 un système pour nettoyer ton filament entre les deux excroissances ( elles m'intriguent) en y plaçant sopalin ou papier cul ou mouchoir papier
silicium81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, slayer-fr a dit : un loquet de fermeture Oui ! Bravo slayer-fr .C'est pour fermer les portes du caisson. La petite pièce se fixe dans l’alésage de la grande avec une vis à tête fraisée M4 et la pièce tourne alors autour. Grace au déport de l'alésage, la pièce 'se translate' et viens maintenir la porte en plexi fermée contre son joint. Voici le loquet en place: Modifié (le) Octobre 19, 2017 par silicium81 1
slayer-fr Posté(e) Octobre 22, 2017 Posté(e) Octobre 22, 2017 j'ai encore gagné , je suis trop fort , c'est comme au loto , j'ai gagné combien de million d'euro
Messages recommandés