Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Le Schmilblick


Messages recommandés

Le 10/09/2017 at 20:53, Tircown a dit :

Bon alors je propose. Je pense que ça va être très facile à trouver alors je ne donne pas d'indices.

 

J'ai eu vu plus simple ^^ ça peut servir à mille choses, vu que ça tiens deux tubes de PTFE, je dirais un double guide filament !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ah ! oui je comprend la " mécanique " mais je voit pas à quoi ça sert !

les deux PTFE coupés servent à faire glisser/ coulisser le shmilblic le long d'un rail type motédis !

mais à quoi ça sert ????

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34 a trouvé. C'est effectivement une coulisse pour profilé 2020 type B. La platine est au format d'un MGN12H (hormis l'épaisseur). La pièce est bien ajustée mais pas suffisamment pour servir de guidage. En revanche elle est parfaite pour une paroi coulissante ou tout autre utilisation ne requérant pas une grande précision.

C'est un test pour mon projet d'imprimante. Je souhaite utiliser deux chariots distincts avec chacun une tête sur une cinématique CoreXY. Le tout sans perdre trop de place en Y et pour un poids limité. D'un coté il y a un rail MGN12, avec deux chariots MGN12H, fixé sur un profilé 2020. Le schmilblick coulisse à l'arrière, solidaire des courroies, il entraine chaque chariot indépendamment en activant un électroaimant. C'est directement inspiré par ce système https://www.thingiverse.com/thing:1446731, avec la partie entrainante sur un second axe linaire pour limiter la perte de place. Un second rail MGN12 à l'arrière aurait pesé 310g, bien trop lourd d'où ce test.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un schmilblick  :$ il me sert pour mes impressions 3d  , il est tout le temps sur la table de l'imprimante pour l'utiliser  toujours à portée de main !

 

20170913_220009.thumb.jpg.ba834cadafd641ff5ee41cf061de19e1.jpg

 

sur certaines parties du schmilblick il y a des formes plus ou moins complexes ;););) 

 

shhh.thumb.png.4eefdfa63c453f04cd8030595040d10a.png

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown, c'est un sacré projet, dans la video sur thingiverse on comprend bien le truc, mais avec du corexy cela doit se compliquer bigrement, en tous cas je ne me représente pas facilement la chose.

@nicolas65, ce schmilblick évoque une corbeille à impression raté, ou a bavure de post prod.
Les formes sur le schmilblick pour le coups sont énigmatiques, décoratives peut être ?

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme Hervé ne s'est pas encore manifesté, je me permet de déposé mon Schmilblik en cours d'impression sinon trop facile ;)...

Ce n'est pas ma création, la prochaine fois je ferais dans l'original, promis.

20170914_220527.thumb.jpg.188ccbcce5a90285037727ceb862ab71.jpg

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt clean comme impression la corbeille @nicolas65

si @Hervé-34 veux faire valoir son bon droit de gagnant qui propose le nouveau  schmilblick je lui rétrocède sans façon son privilège.
Je suis d’ailleurs sec question schmilblick, j'ai rien.

@fabienst Une demi coque pour un drone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...