Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Calibrer son extrudeur aux petits oignons ;)


J-Max.fr

Messages recommandés

Je suis passé par Repetier en modifiant l' Eeprom, malheureusement en recontrôlant, je n'ai plus mes 100mm de filament extrudé comme la première fois: je suis passé de 203 à 250 pour avoir 100mm et le moteur de l'extrudeuse cogne. Malheureusement je n'ai pas compris la modif' à faire sur le firmware (ex. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {3200/40,3200/40,3200/1.25,12800/22.9041}) ni le mode de calcul !:

voici ce que j'ai dans mon arduino:
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {78.7402,78.7402,200.0*8/3,760*1.1}  // default steps per unit for Ultimaker

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais techniquement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, au début, le pas était de 203 et que maintenant je suis à 250-255 (t° buse 210°c).

Mais ce qui m'inquiète c'est que normalement ce pas/débit de filament ne devrait pas changer dans le temps ou faut-il le vérifier à chaque changement de filament. Je viens de faire des essais et je n'ai jamais la même longueur de filament extrudé: sur 100mm demandé, 65 mm extrudé mais cela varie continuellement. Je passe par Repetier - contrôle manuelle - configuration - configuration Eeprom du firmware - pas par mm extrudeur (origine 93.00). tous les paramètres sont "usine":

Pas par mm x 80.00   y 80.00   z 2560.00   e 93 (ce que je modifie)

avance max x 400.00   y 400.00   z 2.00   e 45.00

accélération max x 5000   y 5000   z 50   e 5000

accélération   1000

accélération retract   2000

réglages PID p 22.20   i 1.08 d 114.00

décalage origine x 0.00   y 0.00   z 0.00

avance mini 0.00   secousses x-y max 20.00

vitesse positionnement mini 0.00   secousses z max 0.40

segment de temps mini 20 000

A votre avis, à quoi est dû cette variation, car je trouve pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

au secours je n'arrive pas a augmente la valeur de mon extruder j'ai un  Eas/mm de 400 des que je demande 100mm il utilise 38mm si j'augmente mon Epas cela claque

voila le résultat des impressions alors qu'au début j'ai réussi 

mon imprimante une tevo tornado

merci de votre aide

20180119_221753.jpg

20180119_221803.jpg

20180119_221808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attends les réponses sur ton sujet.

Poser plusieurs fois ta question n'accelera pas la résolution de ton problème.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des posts qu'on ne sait pas citer  de @Chris V.    et de @pascal_lb mais il n'y a pas que la température et la vitesse d'extrusion qui compte, comme pour un débit de liquide ou d'électricité, la section compte. Donc les chiffres qu'on met pour une tête de 0.3 ne sont plus valable en 0.4 mm ou 0.5 mm. Tout devrait s'adapter automatiquement et on n'est loin d'y être. Il faudrait donc calibrer notre extrudeur à une vitesse standard avec une buse standard, à une température standard avec un matériau standard. Pfffiouuuu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zyban a dit :

Il y a des posts qu'on ne sait pas citer  de @Chris V.

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

    et de @pascal_lb

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

mais il n'y a pas que la température et la vitesse d'extrusion qui compte, comme pour un débit de liquide ou d'électricité, la section compte. Donc les chiffres qu'on met pour une tête de 0.3 ne sont plus valable en 0.4 mm ou 0.5 mm. Tout devrait s'adapter automatiquement et on n'est loin d'y être. Il faudrait donc calibrer notre extrudeur à une vitesse standard avec une buse standard, à une température standard avec un matériau standard. Pfffiouuuu ;)

 

salut

sa c'est tout l'are et la patience de l'impression 3d si t'est pas en mesure de comprendre c'est règles tu vas finir par abandonner ton jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jacky a dit :

salut

sa c'est tout l'are et la patience de l'impression 3d si t'est pas en mesure de comprendre c'est règles tu vas finir par abandonner ton jouet

N'oublie pas l'arrivée d' @hidius qui rentre dans notre monde, qui est programmeur et qui s'intéresse vachement à tout ça. Il va nous régler ça mais, patience et calme car ici j'ai plutôt l'impression (c'est le cas de le dire) qu'on lui saute dessus de tous les côtés ;) J'ai même l'impression (c'est pas possible, je le fait exprès ou quoi?) qu'on pourrait lier ces problèmes en un seul car Hidius s'occupe actuellement du ralentissement et de l'accélération qui provoquent une modification du débit http://marlinfw.org/docs/features/lin_advance.html. et qu'on compense actuellement avec un ventilo pour ne pas lever les coins. On n'est là dans l'anticipation du mouvement qui va arriver et pas dans le traitement de ce qu'il faut faire sur le moment. Je te rassure, ce n'est pas dans mon niveau de connaissance, hummm. Je me demande aussi si ce n'est pas plutôt le job du trancheur que du Marlin...

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas @hidius personnellement et n'est rien contre lui qu'il soit un génie ou un nul pour moi aucune différence 

pour ceux qui est des problèmes aucune machine ne se comporte pareille mème si elles on de la mème marque chaque machine est un cas par cas tout simplement

pour ton infos j'ai fais des pièces de 24 cm de long sur 20 cm de haut avec des bores d'une épaisseur de 3 mm avec un temps d’impressions de 35 heurs et bien je n'est pas hue le coin qui se son relevé et le tout sent aucun brim ou raft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Voilà je débarque un peu dans l'impression 3D et comme tous, enfin je pense, je rencontre quelques galère.

Donc avant d'attaquer les réglages de températures ou autres bien je commence par les bases, et ce tuto. 

Alors si je reviens sur le post original : 

A :: D'abord il faut calibrer l'extrudeur.

  1. On commence par calibrer les steps_per_unit de sont extudeur en fonction de la mécanique présente sur la machine. Se référer à ce tutoriel.
  2. Une fois que c'est fait, on fait une marque sur le filament à 150mm de l'entrée de l'extrudeur
  3. On demande une extrusion de 100mm
  4. On mesure ce qui reste, et on fait une règle de 3 sur les Steps Per Unit de l'extrudeur pour connaitre la valeur approchante.
    ex. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {3200/40,3200/40,3200/1.25,12800/22.9041} ... la valeur à changer est en rouge
  5. On modifie la valeur existante par la valeur calculée
  6. on recommence à l'étape 2 jusqu'à ce que 100mm demandé = 100mm extrudé à tous les coups.

Je suis totalement nouveau, et je ne connais pas les mytères de la matrices ou autres langages de programmation ... donc 
Comment fait-on pour demander une extrusion de 100mm ? 
Ou se trouve le code cité au point 4 ? 

Merci d'avance pour votre suivi 
Nicolas 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux qui est de la longueur demander tu te réfère a ton trancheurs ou tu demande de faire une extrusion de 100 mm par exemple

après tu fais ton petit calcul en rapport de ceux que tu a extrudé comme expliqué

après tu vas dans ton marlin dans config h et la tu vas sur la ligne qui est donner comme exemple et tu modifie la valeur inscrite en rouge par la valeur que tu a trouver en faisant ton calcul tu l'enregistre et tu re télécharge ton marlin avec cette nouvelle valeur  et tu refais un test pour voir si tu t'est rapprocher du bon paramètre désiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ayant depuis peu une CR10, j'ai remarqué un problème dans les première couches, le premier millimètre ne mesure en réalité que 0.4 à 0,6 mm.

J'utilise cura 3.2.1,et mon imprimante tourne sous marlin 1.1.8.

Pour tester j'ai imprimer un pièce en forme de pyramide.

image.png.911c4a51c3da31e2b989aa2b1ba098ed.png

Taille de la base : 20mm * 20mm

Hauteur totale 20mm

Hauteur strate 2mm

Rétrécissement 2mm

Lors de l'impression la première strate ne mesure que 1.4 mm

Tandis que les autres possèdes les bonnes dimension

Avez vous une solution concernant mon problème ?

D'avance merci

etalon pyramyde.STL

 

de plus je n'arrive pas a trouver le réglage sous cura concernant le calibrage car sur l’imprimante il se reset a chaque mise hors tension

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé du double post (pas de bouton edit ?).

J'ai essayé d'imprimer un cube "thin wall" mais je n'ai qu'une paroi qui s'imprime, vous savez d'ou cela peu venir ? (J'ai bien activer l'option "Spiraliser le contour extérieur" sur Cura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant sur Google, et je trouve ce forum super intéressant. Il m'a bien dépanné, je vous remercie tous. J'avais un soucis d’étalonnage de trous intérieur et j'ai trouvé la solution sur cette page.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=6571]Fafa[/mention] tu peux faire un cube en mode vase, j'ai fait un buste de groot en mode vase, le mode vase ou spirale c'est juste un mode pour imprimer sans remplissage, ça fait que le mur exterieur.

Oui je c'est utile izateur [emoji6][emoji16] pour un cube pour prendre des mesures vos mieux un remplissage non ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un cube qui fonctionne et là surprise: mes parois font 0.8mm..

J'ai pourtant bien 10mm quand je les demande.. Je vais regarder du coté du flow mais je suis assez surpris d'avoir le double.

Modifié (le) par Beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...