PPAC Posté(e) Aout 31, 2024 Posté(e) Aout 31, 2024 (modifié) Bien joué ! Il manque juste l'inspecteur Quentin CHAPUIS inconscient et ligoté dans un coin (Sauf si tu l'as caché derrière le mur) Modifié (le) Aout 31, 2024 par PPAC 1
Ironblue Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Posté(e) Aout 31, 2024 (modifié) Avancement en mode sans impression. La "sculpture" est provisoire, c'est juste pour avoir un truc sur le présentoir. Et je ne suis plus habituée à jouer avec un cutter.... Modifié (le) Aout 31, 2024 par Ironblue 4
divers Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 (modifié) Il faut que tu évites de mettre des photos faites avec l'I.A. sur le forum. La preuve est flagrante, sur tes trois dernières "fausses photos" il y a une bouteille de Cristaline, alors que nous savons tous que tu ne bois jamais d'eau. Modifié (le) Septembre 1, 2024 par divers 4
Ironblue Posté(e) Septembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2024 Qui te dit que c'est de l'eau qu'il y a dedans... 1 4 1
Kachidoki Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 (modifié) Véridique. Chez moi il y a de l'isopropanol dans la bouteille de Cristaline. Mais même si je n'ai pas d'enfant, j'ai quand même collé un bout de scotch de masquage dessus avec marqué en gros "IPA". Au pire ça sera un adulte qui tentera de goûter à la bonne bière. EDIT: Au temps pour moi, c'est une bouteille de Wattwiller que j'ai utilisé. Modifié (le) Septembre 1, 2024 par Kachidoki 2
divers Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 (modifié) Nous n’avons pas les mêmes valeurs, Wattewiller c’est une eau locale pour les Alsaciens fortunés. il faudrait que tu arrêtes ces démonstrations de richesses outrancières. Modifié (le) Septembre 1, 2024 par divers 2
electroremy Posté(e) Octobre 10, 2024 Posté(e) Octobre 10, 2024 @Ironblue c'est magnifique (et désolé pour ton doigt)
Ironblue Posté(e) Octobre 13, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2024 Presque fini, faut que je trouve un "dôme" transparent à mettre sur le collier et j'hésite à mettre du vernis mat sur les figurines. 4 1
Ironblue Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Verni mat sur les figurines fait, elles sont collées, le diorama est fini... J'ai juste un petit dilemme, j'ai trouvée un "dôme" mais j'hésite donc je ne l'ai pas collée... 3
jcjames_13009 Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Salut et bravo pour cette réalisation Pour le dôme je verrais bien un truc comme sur les anciennes horloges.. Mais sans doute pas facile à trouver en petite taille A+ JC 1
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Si ton objet est tout petit, un tube à essai coupé ? (jusqu'à 16 mm de phi) du moins si tu as le matériel pour, ex tronçonneuse à carrelage! https://www.verre-et-plastique.fr/verre 1
Ironblue Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2024 (modifié) Nouvelle TV (bien dans le thème d'halloween), c'est un cadeau pour une pendaison de crémaillère. Aucun traitement avant peinture, j'ai mis l'apprêt directement sans poncer, imprimer en 0.2, on ne voie aucune ligne (bon il y a pas mal de couche d'apprêt, de peinture et de vernis). Je me suis essayée à l'hydrodipping, c'est pas mal mais faut trouver des bombes qui vont bien, j'en avait certaines qui n'allaient pas. Modifié (le) Octobre 26, 2024 par Ironblue 6 1
Ironblue Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Projet en cour, un amis à une moto (celle de Hachette en kit qui coute un bras) échelle 1/4 et il aimerait que j'en fasse une scène avec terminator... Comme c'est une échelle 1/4, il faut un max de détails, j'ai trouvée (achetée) un model très bien détaillés (échelle 1/6) d'un terminator qu'il faut modifier pour le mettre sur la moto. J'ai aussi trouvé une moto (gratuit mais franchement pas imprimable mais je m'en fou....) qui se rapproche du modèle, je l'ai mis à l'échelle et modifier pour que les partie importante, celle en contact avec la figurine soit aux bonnes cotes. La moto réel (franchement magnifique et elle est super lourde mais je veux même pas savoir le prix au final....) La figurine la moto Les deux ensemble avec les première modifs Reste encore énormément de boulot pour ajuster les parties de la figurine et pour que cela soit imprimable mais j'ai quant même bien dégrossi le truc. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 chouette la moto @Ironblue l'effet low poly sur l'écran c'est juste une question d'affichage ou c'est l'effet recherché ?
Ironblue Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 La moto est merdique mais elle me sert juste de gabarit, j'ai aucune intention de l'imprimer.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Tu arrives à faire "bouger le STL" de la figurine pour le positionner dans la pose que tu veux ?
Ironblue Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 oui sur blender avec des armatures.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 D'accord, je ne connaissais pas la fonction. Ma connaissance de Blender est assez succincte en même temps mais je ne savais pas que c'était possible. Bon à savoir, merci à toi.
divers Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 @Ironblue Si cela n'est pas indiscret, que fais-tu de tout ce que tu imprimes ? Tu montes un musée ou tu les vends sur le marché chaque samedi dans ta région.
Ironblue Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Le terminator c'est pour un ami, je ne lui fait payer que la résine, la tv skull, c'était un cadeau de pendaison de crémaillère, le diorama cast's eye, c'est une commande, les impression Fallout c'est pour moi (bon certaines boites, on été vendu mais au départ je les ai faite pour moi mais elles plaisent bien aux joueurs qui sont bien accro de ce genre de goodies), l'ecto 1 c'était un cadeau de noël, la Delorean est pour moi, la tv alien et gremlins sont sur mon mur de salon, etc... La plupart des trucs sont pour moi, j'ai une petite vitrine pour ça mais elle est pleine, j'en ai aussi sur des meubles ikea (les tables qu'ont empilent), j'en ai sur les murs et j'ai des trucs pas finie dans des boites que je doit peindre... 1
Savate Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a 6 minutes, Ironblue a dit : des boites que je doit peindre... ce n'est pas mieux de peindre les trucs pas finis, plutôt que les boîtes ? 2
Ironblue Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 mais c'est plus facile de peindre les boites et de les exposer avec les trucs dedans bon c'est moins beau et ça prend plus de place Et pas besoin de meuble on peut empiler les boites. 2
3xkirax3 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 C'est efficace est perspicace à minima
Messages recommandés