Guizmo Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 Ca avance mon projet. J attends la filtration. Il me reste l entrée, monter la caméra, le raspberry, l eclairage, un peu de finition....
Guizmo Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 Merci. Je mettrai des photos plus détaillées plus tard.
Guizmo Posté(e) Février 15, 2021 Auteur Posté(e) Février 15, 2021 J ai reçu tout le kit de filtration.
divers Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 Concernant l'éclairage, j'ai fait comme toi en placant des led au dessus à l'avant. C'est joli, mais vraiment pas efficace au moment le plus important, lorsque tu regardes ta première couche. Lorsque tu veux voir si le filament est bien écrasé (mais pas trop) s'il n'y a pas de jour entre les passes du remplissage. Pour cela il faut une lumière arrière rasante.
Guizmo Posté(e) Février 15, 2021 Auteur Posté(e) Février 15, 2021 Oui tu as raison, j utilise une lampe torche pour avoir plus de précision. 1
Kachidoki Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 J'ai une question bête, pourquoi ne pas avoir mis les charnières à droite ?
Kachidoki Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 Je suis droitier, mais j'essaye autant que possible de mettre les ouvrants de façon à ce que le panneau s'ouvre côté mur, afin de pas me retrouver enclavé entre un mur et une porte. Peu importe que ça s'ouvre à gauche ou à droite, le but est de donner le maximum d'espace.
Guizmo Posté(e) Février 15, 2021 Auteur Posté(e) Février 15, 2021 (modifié) Parcequ a droite la porte ne peut s'ouvrir qu a 90 degrés a cause du mur et a gauche 180 degrés. Je suis droitier. Modifié (le) Février 15, 2021 par Guizmo
Guizmo Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 (modifié) Voilà l avancée du caisson. Alimentation 12V 20A. J'ai imprimé la boite pour avoir une meilleur protection électrique. Il reste 2 alimentations en 12V. Il faut que je trouve une meilleur webcam car j'ai une pi cam et en grossissant l'image, ce n'est pas net même en nettoyant l(objectif. Modifié (le) Février 21, 2021 par Guizmo 1
divers Posté(e) Février 21, 2021 Posté(e) Février 21, 2021 Question de curiosité, pourquoi as-tu fait ta boite plus grande que ton meuble ?
Guizmo Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Pour des question de place, une fois mes bras dedans je ne veux pas être serré et aussi pour ranger mes outils.
Axel Posté(e) Février 21, 2021 Posté(e) Février 21, 2021 Autre question : On croit deviner que l"imprimante est posée sur une plaque noire. Pourquoi cela et c'est quoi comme matière ?
Guizmo Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Oui c est un tapis de récupération en caoutchouc. Ca limite les raisonnances . Je suis ouvert à toutes questions et suggestions.
fran6p Posté(e) Février 21, 2021 Posté(e) Février 21, 2021 Le 21/02/2021 at 08:22, Guizmo a dit : Il faut que je trouve une meilleur webcam car j'ai une pi cam et en grossissant l'image, ce n'est pas net même en nettoyant l(objectif. Dérouler Les Picam ont un objectif «fixe» dont la netteté est assurée pour une distance de 1m et au-delà. Tu peux imprimer une petite pièce comme par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:1941802 qui permet de régler la netteté pour une distance inférieure à 1 mètre
Guizmo Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Merci, je ne savais que je pouvais ajuster l objectif pour améliorer la netteté. Je l ai peut-être déréglé en le nettoyant. Si ça fonctionne, je vais faire des économies.
Guizmo Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Merci. Le problème de la caméra est réglé grâce à fran6p.
Kachidoki Posté(e) Février 21, 2021 Posté(e) Février 21, 2021 Petite suggestion, tu as déporté l'écran du système de filtration sur la porte. Tu pourrais faire de même avec l'écran de la Prusa. Ainsi tu auras accès aux paramétrages si besoin, sans provoquer de courant d'air. Bon l'intérêt est limité, car si tu utilise une PiCam, tu utilises probablement OctoPi, et donc tu n'as pas vraiment besoin de toucher physiquement la machine en cours d'impression.
Guizmo Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Oui tout a fait. J utilise printoid mais pour le moment je n arrive pas a configurer l utilisation en 4g. Encore le modem qui barre la route probablement.
ark74 Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 Salut @Guizmo Si j'ai bien compris, tu veux accéder à ton Octoprint via l'application Printoid sur ton téléphone en 4G Tu as quoi comme connexion chez toi et quoi comme équipement ? Le plus sécurisé, ce serait l'option VPN. Sur ton Pi, tu peut très bien monter un serveur OpenVPN ou dédié un Pi à cet usage. De ton téléphone, tu te connecte en premier au client VPN et ensuite tu ouvres Printoid. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Guizmo Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Posté(e) Février 22, 2021 Oui tu as bien compris. Je suis chez Orange avec la Livebox 5.
ark74 Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 Du coup, tu as plusieurs options : - Redirection de port au niveau de la box (pas le plus sécurisé) - VPN avec OpenVPN (le plus sécurisé, nécessite quand même une redirection du port 1194) - Utiliser OctoEverywhere (attention au traitement des données par Printoid)
Guizmo Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Posté(e) Février 22, 2021 D apres ce que j ai lu OctoEverywhere est le plus simple a configurer et sécurisé.
Messages recommandés