filament-abs.fr Posté(e) Aout 9, 2018 Posté(e) Aout 9, 2018 Je vois que le site parle de PLA odorant mais ne fait pas le lien avec le nôtre! Voilà qui est réparé : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d850-parfume/ Toujours avec ce fantastique grade qu'est le 3D850. On peut tout faire avec, c'est merveilleux.
filament-abs.fr Posté(e) Aout 11, 2018 Posté(e) Aout 11, 2018 Le 09/08/2018 at 12:28, Motard Geek a dit : J'avais pas vu Pas grave Je ne communique pas assez. Par conséquent, j'embraye sur "F PRIME" ! Qu'est-ce que F PRIME? Ben c'est comme "l'autre" sauf qu'on offre pas de video ni de musique Cela signifie bien sûr Filament-ABS PRIME. Les frais de port offerts pendant un an, petites ou grosses commandes, quelque soit le nombre et sur tous les produits! En Colissimo ou Mondial Relay, au choix du client. https://www.filament-abs.fr/produit/coupon-f-prime-product/ 1
JeandesBiolles Posté(e) Aout 13, 2018 Posté(e) Aout 13, 2018 Et les frais de port sont aussi offert pour la Suisse ?Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Voxros Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 Après une année à imprimer essentiellement du Ice et du Sunlu, j'ai sauté le pas ! Commande de 500g de PLA pro optimus (bleu noir) avec une buse nitro ! On va voir ce que ça donne :D
pascal_lb Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 il y a 4 minutes, Kachidoki a dit : Des photos, des photos, des photos ! voilà
Andre33 Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 Ben je viens de tester le PLA 3D850 Argent pailleté, la couleur sur le print n'est pas très homogène, mais le résultat quand même assez satisfaisant (à mon goût)
filament-abs.fr Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 (modifié) Ha non @pascal_lb, ça c'est du "bleu cobalt" Voici le Noir Bleuté: Modifié (le) Aout 17, 2018 par filament-abs.fr
filament-abs.fr Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 il y a 14 minutes, Andre33 a dit : Ben je viens de tester le PLA 3D850 Argent pailleté, la couleur sur le print n'est pas très homogène, mais le résultat quand même assez satisfaisant (à mon goût) Quand on le ponce, les nuances sont impressionnantes. Si tu veux une couleur homogène, il faut choisir la version la version classique dont la couleur est nommée "Aluminium Gris". (C'est d'ailleurs la "version 2.0" qui est actuellement produite: elle est mieux que la version 1.0 ) https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-aluminium-gris-ral-9007-optimus-un-fil-pro/
thsrp Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 @filament-abs.fr le pla 3d850 se ponce? Habituellement le pla quand on le ponce c est tres moche . On ponce uniquement le pla pour lui appliquer un enduit et le peindre... Si le 850 ou le 870 se poncent c est une grande nouvelle...
Andre33 Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 Ok merci, je vais poncer pour voir, et à la prochaine commande je teste la version 2 Est ce qu'il est possible d'avoir la photo d'un print pour se faire une idée ?
filament-abs.fr Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 il y a 5 minutes, thsrp a dit : @filament-abs.fr le pla 3d850 se ponce? Habituellement le pla quand on le ponce c est tres moche . On ponce uniquement le pla pour lui appliquer un enduit et le peindre... Si le 850 ou le 870 se poncent c est une grande nouvelle... Oui, c'est une des caractéristiques des PLA 3D850 et 3D870 Optimus: ils se poncent très bien (avec du papier de verre très fin, grain de 600 ou 800). Il faudrait peut-être que l'on insiste sur cet aspect...
filament-abs.fr Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 il y a 6 minutes, Andre33 a dit : Est ce qu'il est possible d'avoir la photo d'un print pour se faire une idée ? A ma grande honte, je m'aperçois qu'on en a pas Va falloir y remédier dare-dare!
Voxros Posté(e) Aout 20, 2018 Posté(e) Aout 20, 2018 Bon, je ne peux pas faire de photo du noir bleuté... Que de soucis d'impression ! D'abord un problème suite à l'installation de la buse Nitro : Fuite de PLA au niveau du corps de chauffe ! Après nettoyage, j'ai relancer un Benchy : Gros warping, la pièce s'est décollé en court de print... Je ne sais pas encore pourquoi, je vais investiguer ce soir, mais je pense à un soucis de la première couche ! En tout cas, la couleur est superbe, ça change !
filament-abs.fr Posté(e) Aout 20, 2018 Posté(e) Aout 20, 2018 il y a 4 minutes, Voxros a dit : Bon, je ne peux pas faire de photo du noir bleuté... Que de soucis d'impression ! D'abord un problème suite à l'installation de la buse Nitro : Fuite de PLA au niveau du corps de chauffe ! Après nettoyage, j'ai relancer un Benchy : Gros warping, la pièce s'est décollé en court de print... Je ne sais pas encore pourquoi, je vais investiguer ce soir, mais je pense à un soucis de la première couche ! En tout cas, la couleur est superbe, ça change ! Je suppose que tu l'as fait mais je le rappelle: après un changement de buse, un calibrage du plateau est indispensable. Sinon, soit on raye son plateau, soit il y a du warping (buse trop éloignée du plateau). Bon courage pour la suite!
Kachidoki Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 +1 avec @filament-abs.fr @Voxros comme je t'ai dit sur l'autre topic, la NiTro étant plus longue qu'une E3D, il faut descendre la pinda, et il va de soit qu'il faut refaire une calibration du Z. Pour la fuite de PLA, as-tu bien respecté la procédure de chez E3D pour le montage des buses ? Il faut, entre autres, toujours procéder à chaud et que la buse soit bien en contact serré avec le heatbreak, et non avec le cube d'alu.
f222 Posté(e) Aout 25, 2018 Posté(e) Aout 25, 2018 Pour l'instant pour moi le pla 3d850 ca marche pas terrible. Les pièces les plus propres que j'ai imprimé c'était à 55mm/s par contre l'échantillon de flax qui était dans le colis est une tuerie
filament-abs.fr Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Houla! Oui, manifestement le fil a un problème. Ça sent le remplacement de bobine! Je vois cela demain au bureau. As-tu envoyé un mail « officiel » à la boutique?
f222 Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Je vous ai contacte en utilisant le formulaire de contact (que vous m'aviez dit de remplir apres que j'ai laisse un commentaire sur le produit)
JL3D46 Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Bonjour, Je fais mes premiers tests avec une bobine d'ABS Optimus, (jaune fluo) et il semble bien moins résistant que ce que j'utilise actuellement. Les pièces imprimées sont relativement "moles" et peu résistantes. Une éprouvette d'1 mm d'épaisseur qui me sert de test pour réglage de température a plus la consistance d'un bout de carton que d'un plastique généralement plus dur et plus élastique. La rupture en torsion arrive assez facilement, comme un vieux bout de plastique ... Comment peut on qualifier la conformité d'un ABS lorsqu'il s'agit de résistance structurelle ? car j'utilise en général ce produit pour fabriquer des pièces "travaillantes" et j'ai peur que celui ci n'aille pas bien loin ... ça se réfère à quoi exactement le qualificatif de "meilleur des ABS" ? Merci J-Luc
Messages recommandés
Envoyé par filament-abs.fr,
3 reactions
Aller à ce message