Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Le 09/08/2018 at 12:28, Motard Geek a dit :

J'avais pas vu 😮

Pas grave 🙂 

Je ne communique pas assez.

Par conséquent, j'embraye sur "F PRIME" !

Qu'est-ce que F PRIME? Ben c'est comme "l'autre" sauf qu'on offre pas de video ni de musique 😉

Cela signifie bien sûr Filament-ABS PRIME.

Les frais de port offerts pendant un an, petites ou grosses commandes, quelque soit le nombre et sur tous les produits!

En Colissimo ou Mondial Relay, au choix du client.

https://www.filament-abs.fr/produit/coupon-f-prime-product/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Andre33 a dit :

Ben je viens de tester le PLA 3D850 Argent pailleté, la couleur sur le print n'est pas très homogène, mais le résultat quand même assez satisfaisant (à mon goût)

20180817_124312-b.jpg

Quand on le ponce, les nuances sont impressionnantes. Si tu veux une couleur homogène, il faut choisir la version la version classique dont la couleur est nommée "Aluminium Gris". (C'est d'ailleurs la "version 2.0" qui est actuellement produite: elle est mieux que la version 1.0 😋)

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-aluminium-gris-ral-9007-optimus-un-fil-pro/

Filament-PLA-Aluminium-gris-Optimus-V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filament-abs.fr le pla 3d850 se ponce? Habituellement le pla quand on le ponce c est tres moche . On ponce uniquement le pla pour lui appliquer un enduit et le peindre... Si le 850 ou le 870 se poncent c est une grande nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thsrp a dit :

@filament-abs.fr le pla 3d850 se ponce? Habituellement le pla quand on le ponce c est tres moche . On ponce uniquement le pla pour lui appliquer un enduit et le peindre... Si le 850 ou le 870 se poncent c est une grande nouvelle...

Oui, c'est une des caractéristiques des PLA 3D850 et 3D870 Optimus: ils se poncent très bien (avec du papier de verre très fin, grain de 600 ou 800). Il faudrait peut-être que l'on insiste sur cet aspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux pas faire de photo du noir bleuté... Que de soucis d'impression ! D'abord un problème suite à l'installation de la buse Nitro : Fuite de PLA au niveau du corps de chauffe ! Après nettoyage, j'ai relancer un Benchy : Gros warping, la pièce s'est décollé en court de print... Je ne sais pas encore pourquoi, je vais investiguer ce soir, mais je pense à un soucis de la première couche !

 

En tout cas, la couleur est superbe, ça change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Voxros a dit :

Bon, je ne peux pas faire de photo du noir bleuté... Que de soucis d'impression ! D'abord un problème suite à l'installation de la buse Nitro : Fuite de PLA au niveau du corps de chauffe ! Après nettoyage, j'ai relancer un Benchy : Gros warping, la pièce s'est décollé en court de print... Je ne sais pas encore pourquoi, je vais investiguer ce soir, mais je pense à un soucis de la première couche !

 

En tout cas, la couleur est superbe, ça change !

Je suppose que tu l'as fait mais je le rappelle: après un changement de buse, un calibrage du plateau est indispensable. Sinon, soit on raye son plateau, soit il y a du warping (buse trop éloignée du plateau).

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @filament-abs.fr

@Voxros comme je t'ai dit sur l'autre topic, la NiTro étant plus longue qu'une E3D, il faut descendre la pinda, et il va de soit qu'il faut refaire une calibration du Z.

Pour la fuite de PLA, as-tu bien respecté la procédure de chez E3D pour le montage des buses ? Il faut, entre autres, toujours procéder à chaud et que la buse soit bien en contact serré avec le heatbreak, et non avec le cube d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais mes premiers tests avec une bobine d'ABS Optimus, (jaune fluo) et il semble bien moins résistant que ce que j'utilise actuellement.
Les pièces imprimées sont relativement "moles" et peu résistantes.

Une éprouvette d'1 mm d'épaisseur qui me sert de test pour réglage de température a plus la consistance d'un bout de carton que d'un plastique généralement plus dur et plus élastique.

La rupture en torsion arrive assez facilement, comme un vieux bout de plastique ...

Comment peut on qualifier la conformité d'un ABS lorsqu'il s'agit de résistance structurelle ?  car j'utilise en général ce produit pour fabriquer des pièces "travaillantes" et j'ai peur que celui ci n'aille pas bien loin ...
ça se réfère à quoi exactement le qualificatif de "meilleur des ABS" ? 

Merci

J-Luc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...