Aller au contenu

GO Print

Réglage du BLTouch


Messages recommandés

il y a 10 minutes, remibora a dit :

Vois-tu les températures commencer à augmenter?

 

Non, rien ne bouge.

il y a 10 minutes, remibora a dit :

As-tu réglé les PIDs (coefficients utilisés pour réguler la température des éléments chauffants) de la buse et du plateau?

Cela se règle sur l'écran tactile ?

J'ai injecté le fichier LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.hex

Je ne sais pas si les réglages sont prédéfinis.

il y a 9 minutes, remibora a dit :

Voici les instructions via GCODES mais tu as peut-être un menu qui te permet de faire l'Auto-tune:

C'est à régler avec Pronterface ?

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lynyrd a dit :

C'est à régler avec Pronterface ?

oui

As-tu mis à jour le firmware de l'écran avec le dossier DWIN_SET fourni dans le tuto? Il a très certainement été mis à jour pour correspondre au firmware de la carte-mère (fichier hex) que tu as flashée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, remibora a dit :

As-tu mis à jour le firmware de l'écran avec le dossier DWIN_SET fourni dans le tuto?

J'ai portant bien suivit les instructions:

Formatez la carte SD et sélectionnez FA T32 et
4096 octets.

Sélectionnez  le  dossier  DWIN_SET  et  copiez-le  sur  la  carte  SD.

Insérez la carte SD dans l'écran.

Rien ne se passe, je l'avais déjà passé en Français il y a assez bien de temps,

Serais-ce parce que le firmware LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.hex a été mis à jour avant l'écran ?

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour se fait à la mise sous tension. Tu insères ta carte machine hors tension et tu l'allumes une fois la carte dans le lecteur µSD.

Tu retires la carte lorsque la machine n'est plus alimentée, par sécurité.

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remibora a dit :

La mise à jour se fait à la mise sous tension. Tu insères ta carte machine hors tension et tu l'allumes une fois la carte dans le lecteur µSD.

C'est ce que je fais et rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

Est-ce que tu peux essayer avec une autre carte µSD?

Je l'ai fait avec deux cartes micro SD différentes et une carte SD et rien ne fonctionne.

Comme je le demandais plus haut, "Serais-ce parce que le firmware LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.hex a été mis à jour avant l'écran"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lynyrd a dit :

Comme je le demandais plus haut, "Serais-ce parce que le firmware LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.hex a été mis à jour avant l'écran"

Normalement, ça n'a rien à voir. Tu pourrais déconnecter ton écran de la carte-mère et ne conserver que l'alimentation pour être sûr...🤔

As-tu essayé avec le dossier DWIN_SET fourni par Longer3D (si il existe)?

Sinon, je crains que le "bootloader" de l'écran soit corrompu. 😭

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu a bien décompressé et copié le répertoire "DWIN_SET" a la racine ... je comprend plus rien !

D'avoir mis le firmware en 1er ne devrais pas influer ...

Enfin, comme tu semble avoir rien qui se face simplement, je vais pas parier !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remibora a dit :

As-tu essayé avec le dossier DWIN_SET fourni par Longer3D (si il existe)?

Cela n'existe pas, c'est un dossier compilé.

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Si tu a bien décompressé et copier le répertoire "DWIN_SET" a la racine ... je comprend plus rien !

C'est ce que j'ai fait et suivi le tuto.

il y a 9 minutes, remibora a dit :

Normalement, ça n'a rien à voir. Tu pourrais déconnecter ton écran de la carte-mère et ne conserver que l'alimentation pour être sûr

Pour être sur de quoi ?

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lynyrd a dit :

Cela n'existe pas, c'est un dossier compilé.

Et ça fonctionne avec ce dossier?

EDIT:

il y a 4 minutes, lynyrd a dit :

Pour être sur de quoi ?

Que le firmware de la carte-mère n'interfère pas dans le chargement du firmware de l'écran.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lynyrd a dit :

 

il y a 11 minutes, remibora a dit :

Normalement, ça n'a rien à voir. Tu pourrais déconnecter ton écran de la carte-mère et ne conserver que l'alimentation pour être sûr

Pour être sur de quoi ?

Que se n'ai pas le firmware fraîchement flashé sur la carte qui bloque le truc de mise a jour de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

Et ça fonctionne avec ce dossier?

Le dossier "DWIN_SET" est un dossier qui a été compiler par quelqu'un qui l'a mit en français.

Celui que j'avais installé précédemment avait fonctionné du premier coup, avec le nouveau cela ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lynyrd a dit :

Le dossier "DWIN_SET" est un dossier qui a été compiler par quelqu'un qui l'a mit en français.

Celui que j'avais installé précédemment avait fonctionné du premier coup, avec le nouveau cela ne fonctionne pas .

Merci j'avais pas compris! LOL

Le monsieur te demande si tu arrives à flasher un autre firmware pour vérifier si ton écran n'a pas un problème!!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt une capture de la racine de la carte SD !

pour vérifier qu'il ai bien là ou il faut se rep "DWIN_SET", qu'il n'y a pas de fichier "étrange" ... donc activer voir les fichier caché  sous l'explorateur serai un plus ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jonathan06 a dit :

J'aurais aimé voir la barre d'adresse pour être sûr que tu es bien à la racine de ta carte mémoire.

1.JPG.263f73eec15b61ec77e728f57a162112.JPG

1.JPG.6480ab499911a2ffeab6f54052364f73.JPG

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

pour vérifier qu'il ai bien là ou il faut se rep "DWIN_SET", qu'il n'y a pas de fichier "étrange" ... donc activer voir les fichier caché  sous l'explorateur serai un plus ...

Je formate la carte SD avant de copier le dossier.

il y a 7 minutes, remibora a dit :

Le monsieur te demande si tu arrives à flasher un autre firmware pour vérifier si ton écran n'a pas un problème!!!!!

J'ai flashé avec plusieurs firmware différents et tout c'est bien passé.

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu semble faire tout bien comme il faut ! Je capte pas d'où viens le problèmes ... tu a un écran vraiment pas gentil ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu’après une bonne nuit de sommeil on va trouver le truc ...

Car je ne sais pas "parler" au écrans récalcitrant, là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fl0r1an73 vient d'indiquer qu'il n'avait pas pu mettre à jour son écran comme toi.

Donc, on reprend tout depuis le début: tu repars avec ton ancien firmware "Marlin1.1.9_LGT0.3_UxPro_Bltouch"

Comme on ne connait pas tes menus, on va tout faire en Gcode avec Pronterface.

le réglage du décalage du BLTouch avec la buse. Voici les instructions de réglage du décalage Z:
1. Faire chauffer la buse et le plateau aux températures d'utilisation
2. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28 puis charger les valeurs de l'eeprom M501
3. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un)
4. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
5. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
6. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte
7. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
8. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
9. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0)
10. Descendre doucement en envoyant la commande: G0 Z-z.zz où tu vas modifier cette valeur z.zz jusqu'à faire frotter la buse sur la feuille de papier (ou la cale utilisée)
11. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée) ou en envoyant M114
12. M851 Xx.xx Yy.yy Zz.zz (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse, z.zz étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative))
si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)
13. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
14. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
15. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
16. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à partir de 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1

Si tu n'as pas fait les réglages des pas/mm des moteurs, les PID des éléments chauffants, tu peux suivre ce tuto.

Pour le réglage des PID, tu peux suivre ces instructions:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...