Aller au contenu

GO Print

Réglage du BLTouch


Messages recommandés

il y a 22 minutes, remibora a dit :

10. Descendre doucement en envoyant la commande: G0 Z-z.zz où tu vas modifier cette valeur z.zz jusqu'à faire frotter la buse sur la feuille de papier (ou la cale utilisée)

Une petite précision sur cette valeur, on le fait par tranche de 0.25 par précaution et tu peux même faire moins sur la fin

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Idealnight a dit :

on le fait par tranche de 0.25

Plutôt 0,025 (1/4 de 0,1) 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de le mettre en Français, impossible.

Si je pouvais le remettre en mode usine, ce serait peut-être la solution

Parce que le fichier LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French est en ex et les fichiers .ex ce mettent avec Cura.

D'après le tuto, il faut mettre d'abord Longer_lk4pro_French et ensuite LK4pro_bltouch_Marlin2.0.7.2_French.

Comme je l'avais déjà mit en français il y a quelques temps, cela pourrait-il jouer sur la nouvelle installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lynyrd!

Il semble que personne n'ose se prononcer sur l'influence d'avoir déjà mis l’écran en fr. ...

(Et là moi non plus, désolé il va falloir que tu faces des essais toi même pour trouver la réponse ...)

Espérant que tu trouve la solution, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, PPAC a dit :

Il semble que personne n'ose se prononcer

En fait, je me retiens pour ne pas l'insulter étant donné que c'est le test que je voulais qu'il fasse hier!

EDIT: ceci dit, l'expérience de @Fl0r1an73  semblerait dire qu'il vaut mieux rester avec un firmware basé sur Marlin 1.1.9

Modifié (le) par remibora
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, remibora a dit :

En fait, je me retiens pour ne pas l'insulter étant donné que c'est le test que je voulais qu'il fasse hier!

J'ai remis le firmware d'origine, mettre l'écran en Français avec le nouveau DWIN_SET, impossible, il reste avec l'ancienne version !

Je vais refaire se que tu préconises dans

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai installer le firmware BLTouch modifié, fait les réglages (https://arduiblog.com/2020/06/22/installation-dun-bltouch-sur-lalfawise-u30-pro/), inséré le Gcode dans Cura:

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe le lit à la température paramétrée sans attendre sans attendre que la température soit atteinte

M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 210° sans attendre que la température soit atteinte

G28 ; Homing de tous les axes

M420 S1;

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe le lit à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Chauffe le l'extrudeur à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable

M117 Purge extruder ; Affiche le message "Purge extruder" sur le LCD

G92 E0 ; Reset extruder (définit la position de l'extrudeur à 0)

G1 Z5.0 F3000 ; Monte le Z de 5mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau

G1 X2 Y10 Z0.3 F5000.0 ; Déplacement de la tête au coin du plateau

G1 Y110 E12.5 F1000 ; Début de la purge

G1 X7 Z5 F1000.0

G1 Z0.1 F1000

G1 Y10.0 E25 F1000

G92 E0 ; Reset extruder

; Fin de la purge

G1 Z1.0 F3000 ; On remonte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau au prochain déplacement

M117 Début de l'impression !

 

 

J'ai fait un test, dans Cura la température de  la buse est à 210° et le plateau à 60°.

1.JPG.bd4999256511b0b4d85efb0cf4634710.JPG

Sur l'imprimante, la buse est à 150° et le Bed à 60°

3.thumb.JPG.0ce012c20d7d57b7bf431bcbb1e3bd09.JPG

 

Après la palpation du Bed par le BLTouch, la première couche est normal par endroits et pas dans d'autres.

1.thumb.JPG.ae57b119a62415287c7729b30f57e8b2.JPG

2.thumb.JPG.c9b4a9959302511fa4b6eb33baaf5920.JPG

Je dois donc faire un réglage manuel, après se réglage, comment dois-je faire pour l'enregistrer définitivement ?

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Gcode de démarrage est étrange, normalement, la prise d'origine (home) se fait après que le plateau et la buse aient atteint la température d'impression. De plus tes lignes de purge sont très bizarres: la première se fait à Z 0.3 et la 2nd à Z0.1. Je te conseille plutôt ça:

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Préchauffe le lit à la température paramétrée
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente jusqu'à ce que la température du lit soit stable
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Préchauffe l'extrudeur à température paramétrée
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente jusqu'à ce que la température de l'extrudeur soit stable
M82 ;absolute extrusion mode
G21    ;set units to millimetres
G90    ;set to absolute positioning
M106 S0    ;set fan speed to zero (turned off)
M201 Z10    ;acc for Z-homing
G28 ; Homing de tous les axes
M420 S1 ; Applique le dernier nivellement sauvegardé
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 E15 F1500.0  ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 E30 F1500.0 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

Remarque: La chauffe de la buse se fait après celle du plateau pour éviter de trop solliciter l'alimentation.

Il y a 8 heures, lynyrd a dit :

Sur l'imprimante, la buse est à 150° et le Bed à 60°

Normal, tu lui dis de monter à 150°C:

Il y a 8 heures, lynyrd a dit :

M104 S150

Pour le manque de matière, ça donne l'impression que le filament n'est pas extrudé. Est-que c'est qu'au début? Il y a des chances pour que le défaut disparaisse progressivement. Si non, alors c'est peut-être un problème de buse bouchée? J'espère que tu as pensé à calibrer ton extrudeur depuis que tu as flashé le firmware. Si non, alors tu as ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lynyrd a dit :

M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 210° sans attendre que la température soit atteinte

Pourtant il fait indiqué 210°

Il y a 14 heures, remibora a dit :

J'espère que tu as pensé à calibrer ton extrudeur depuis que tu as flashé le firmware.

Oui je l'ai fait.

Il y a 14 heures, remibora a dit :

Pour le manque de matière, ça donne l'impression que le filament n'est pas extrudé. Est-que c'est qu'au début?

Pas spécialement, au début, au milieu et à la fin.

Il y a 22 heures, lynyrd a dit :

Je dois donc faire un réglage manuel, après se réglage, comment dois-je faire pour l'enregistrer définitivement ?

M500 avec Pronterface ?

 

Il y a 14 heures, remibora a dit :

J'espère que tu as pensé à calibrer ton extrudeur depuis que tu as flashé le firmware.

Oui je l'ai fait.

 

Il y a 14 heures, remibora a dit :

Pour le manque de matière, ça donne l'impression que le filament n'est pas extrudé. Est-que c'est qu'au début?

Pas spécialement, au début, au milieu et à la fin

 

Il y a 22 heures, lynyrd a dit :

Je dois donc faire un réglage manuel, après se réglage, comment dois-je faire pour l'enregistrer définitivement ?

Comment dois-je enregistrer, avec quoi ?

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lynyrd a dit :

M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 210° sans attendre que la température soit atteinte

Ce qu'il y'a après le ; se sont des commentaires/indications pour le lecteur mais pas des commandes...

donc M104 S210

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lynyrd a dit :

Comment dois-je enregistrer

en envoyant un M500.

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Et comme tu viens d'en faire 4 à la suite, tu vas prendre cher. Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lynyrd a dit :

M500 avec Pronterface ?

oui.

Effectivement, seuls les modérateurs et administrateurs peuvent supprimer un message. Tu peux leur simplifier la tâche en regroupant tes messages dans le 1er, ce sera un bon début 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, remibora a dit :

Avec Pronterface ?

oui.

Dois-je mettre le Bed à niveau manuellement et ensuite faire M500 avec Pronterface, ou à chaque fois que je fais un réglages, je dois l'enregistrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, remibora a dit :

seuls les modérateurs et administrateurs peuvent supprimer un message.

Même nous on ne peut pas 😉, on les masque pour qu'ils ne soient plus visibles.

J'ai regroupé les multiples posts mais il va falloir être plus attentif donc juste un carton jaune, next time red card

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais déjà fait.

En ce qui concerne l'enregistrement sur Pronterface.

Dois-je mettre le Bed à niveau manuellement et ensuite faire M500 ou à chaque fois que je fais un réglages, je dois l'enregistrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si quand tu dis "mettre le Bed à niveau manuellement", tu veux dire envoyer G29, alors oui, tu enregistres systématiquement avec un M500 (ou un menu de l'écran, il doit probablement exister). Le principe, c'est que M420 S1 (ou M420 S) applique le dernier nivellement. Si tu ne l'enregistres pas, lorsque tu redémarreras ton imprimante, ce sera le dernier nivellement enregistré qui sera pris en compte, donc pas le dernier palpage si tu ne l'as pas enregistré.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, remibora a dit :

Si quand tu dis "mettre le Bed à niveau manuellement", tu veux dire envoyer G29

Je commence par faire quoi avec Pronterface ?

G29

Nivellement manuel du Bed, milieu M500

Nivellement manuel du Bed, 1 angles, M500 etc...

Ou, Nivellement manuel des 5 points, M500

Il y a le nivellement automatique, mais cela ne fonctionne pas.

002_menu_tune.jpg.14f19e2e6d4d1700e0339a0d200148bc.jpg

Là, je ne sais pas descendre, mais monter

112_menu_utilities_leveling_measure_step_1_0.jpg.03916b492ba44a010a03c7d22db65394.jpg

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais, on ne parle absolument pas de la même chose. Le réglage manuel avec les molettes ne nécessite pas d'enregistrement puisque tu ne modifies pas de valeurs. Par contre, il faut obligatoirement palper puis enregistrer le résultat juste après puisque ton plateau a évolué.

C'est pour cette raison que je disais SI  pour toi, le réglage manuel, c'est le palpage du plateau avec le BLTouch (fait en envoyant G29) alors oui, il faut enregistrer le résultat avec un M500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre.

J'ai fait comme indiqué le réglage du Bed avec le BLTouch:

Celui-ci va au centre, je règle avec la feuille, ensuite le BLTouch se déplace et fait les 9 palpations, cela veux donc dire qu'il mesure les différentes partie du Bed pour corriger le niveau !

Quand j'essaie d'imprimer un test, celui-ci:

1.JPG.e36ab1fdcd254aab99137e1a02dbffcb.JPG

Le filament ce place bien a certains endroit et pas à d'autres !

Le BLTouch sert à compenser les déformations du Bed, à mettre la buse à niveau sur toutes les parties mesurées, par lui ! Pour quelle raison cela ne se fait-il pas ?

Si je change dans Marlin ceci:

#define MESH_INSET 10       
#define GRID_MAX_POINTS_X 8   
 #define GRID_MAX_POINTS_Y 16

Aurais-je 128 points de palpages ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @lynyrd

Je me dit que j'ai fait des grosse suppositions que je n'ai pas vérifié ... donc pour repartir sur des bases solides :

Quelle matière imprime tu et a quelle température de buse et de plateau  ? ( PLA, buse 200°C, bed 60°C ?) (bien noter que pour du PETG, le scotch bleu de peintre semble la solution adapté ... et que l'on utilise aussi des températures différente pour se matériau)

A tu bien dégraissé t'on plateau avec du produit a vitre (non gras) ou de l'alcool Alcool isopropylique ? (rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence ...)

A tu une belle extrusion dans le "vide", d'une taille légèrement supérieur a la taille de la buse ? (a mesurer au pied a coulisse, afin d'écarter un buse partiellement bouché ...)

Espérant que tu trouve enfin la / les solutions, bonne journée.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 23 minutes, lynyrd a dit :

Le BLTouch sert à compenser les déformations du Bed, à mettre la buse à niveau sur toutes les parties mesurées, par lui ! Pour quelle raison cela ne se fait-il pas ?

Est-ce que tu peux fournir une photo de ton impression et le résultat du palpage = matrice de correction (GCode M503)?

il y a 23 minutes, lynyrd a dit :

Si je change dans Marlin ceci:

#define MESH_INSET 10       
#define GRID_MAX_POINTS_X 8   
 #define GRID_MAX_POINTS_Y 16

Aurais-je 128 points de palpages ?

Oui, sauf si ces lignes sont dans la partie UBL et que tu utilises l'ABL. Le #define MESH_INSET me fait dire que tu n'es pas dans la bonne partie. Dans ce cas, il faut rechercher la condition du style:

#if EITHER(AUTO_BED_LEVELING_LINEAR, AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR)

EDIT: n'hésite pas à fournir tes fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h. Ça lèvera les doutes.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remibora a dit :

Est-ce que tu peux fournir une photo de ton impression et le résultat du palpage = matrice de correction (GCode M503)?

Pas de photo, le filament est bien devant, voici, un aperçu:

1.JPG.0d424536323e662bb824800efbe9c96d.JPG

Voilà le Gcode M503, pour les fichiers de configuration, comment faire pour les mettre dans ma réponse sans avoir deux pages de texte ?

SENDING:M503
echo:  G21 ; (mm)
echo:Filament settings: Disabled
echo:  M200 D1.75
echo:  M200 D0
echo:Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E86.54
echo:Maximum feedrates (units/s):
echo:  M203 X300.00 Y300.00 Z5.00 E25.00
echo:Maximum Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X1000.00 Y1000.00 Z100.00 E3000.00
echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
echo:  M204 P1000.00 R3000.00 T1000.00
echo:Advanced: Q<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>
echo:  M205 Q20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00
echo:Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z0.00
echo:PID settings:
echo:  M301 P22.20 I1.08 D114.00
echo:Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 Z-1.50

Configuration h.rar   Configuration adv.rar

Encore merci pour votre aide et votre patience.

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lynyrd a dit :

echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E86.54

Il est «étrange» ton pas pour l'extrudeur mais je suppose que tu l'as réglé en extrudant 100mm. Généralement la variation se situe dans une fourchette de ± 5% (pour 93 originel donc [97,65 … 88,35]).

Ceci dit, je ne pense pas que cela ait une incidence sur ton problème. Quand tu as calculé ton Zoffset, la buse était parfaitement propre (pas de résidu de filament) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Quand tu as calculé ton Zoffset, la buse était parfaitement propre (pas de résidu de filament) ?

Oui, propre et la sonde est bien au milieu.

Est-il possible de changer le nombre de point de palpage, sans devoir réinjecter Marlin ?

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...