remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) Ta matrice est plus cohérente maintenant. il y a 8 minutes, francis.dhooge a dit : je travaille avec Pronterface rectificatif: tu dialogues avec ta machine avec Pronterface. Tu génères les fichiers à imprimer avec un logiciel de tranchage (Cura par exemple). Pour appliquer le nivellement que tu viens de faire, il faut aussi modifier le GCode qui se trouve au début du fichier que tu imprimes (voir les 2 solutions de ce message). EDIT: Je ne sais plus si tu l'as indiqué mais quel logiciel de tranchage utilises-tu? Modifié (le) Mai 2, 2021 par remibora
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 En faite j'utilise deux logiciels Creality Slicer et Cura et comme je possède aussi une Anet ET4 bien j'utilise ces logiciels pour faire mes GCode que je mets sur SD parce que bien souvent les objets a imprimer son pas dans le bon sens. C'est la que je comprend pourquoi ou Cura et creality car apparemment il ne se connecte pas a mon imprimante comme le logiciel Pronterface qui reconnait un com3 en USB chose que ne fait pas cura et creality .ok Sa je comprend pas? (il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). frdhooge
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Est-ce que tu peux fournir ton gcode de démarrage dans Cura? il se trouve dans préférences->Configurer Cura-> Imprimantes-> Parametres de la machine
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 ; Ender 3 Custom Start G-code G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish Voila le code de démarrage de Cura
fran6p Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 25 minutes, francis.dhooge a dit : C'est la que je comprend pourquoi ou Cura et creality car apparemment il ne se connecte pas a mon imprimante comme le logiciel Pronterface qui reconnait un com3 en USB chose que ne fait pas cura et creality .ok Tu n'essaies pas de te connecter avec Cura alors que Pronterface est ouvert et connecté sur l'imprimante ? Si oui alors c'est normal que Cura ne puisse se connecter. Le port série est exclusif et ne supporte pas que plusieurs logiciels l'utilisent en même temps. Ferme tous les logiciels qui utilisent le port série (USB) et si tu es sous Windows, un reboot permet parfois (souvent) de régler le problème
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) OK @francis.dhooge , donc tu vas ajouter la ligne M420 S1 Z2 après G28, ce qui donne: ; Ender 3 Custom Start G-code G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axesM420 S1 Z2 G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish Ensuite, tu tranches une pièce avec Cura et tu imprimes le fichier généré. Comme pièce, tu peux prendre ce petit cube: Carre20x20x3.STL Modifié (le) Mai 2, 2021 par remibora 1
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 J'ai couper Pronterface et redémarrer CURA, je trouve toujours pas comment il se connecte a l'imprimante .Il y toujours la même page de GCode au démarrage que je tes fait parvenir plus haut ,je pensais qu'il trouver l'usb en com3
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Oubli temporairement le message de @fran6p et applique simplement la modification que j'ai indiquée M420 S1 Z2 après G28
Bastan Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Il y a 1 heure, remibora a dit : @Bastan j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur "la discussion parallèle". Aucun problème @remibora, tu as tout à fait raison. Je ne supporte pas que parfois on vienne "polluer" les fils que j'ouvre, et voilà que je fais pareil. D'autant plus que j'apprends plein de choses sur celui ci. Je ne le ferai plus !
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 Bon ben là c'est fait j'ai ajouter le code que tu ma donné et j'ai pris ton cube et transformer a gcode dans cura ,j'ai essayer de l'envoyer par le câble USB com3 apparemment ça n'a pas marché donc je l'ai mis sur une SD l'a je l'ai incorporée a l'imprimante et toujours pas de contact avec le plateau pla ne coule pas ou trop éloigné du plateau. je refait un essai ,se que je trouve vraiment aberrant ces Cura on sait jamais si il est connecter ou pas à la différence de Pronterface ou l'on vois sa connexion
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) Règle n°1 avec Cura, ne jamais imprimé via USB. Soit ça marche pas, soit ça plante avant la fin (j'exagère juste un petit peu ) Lorsque tu imprimes le cube, est-ce que la buse est proche du plateau? peux-tu estimer la distance grossièrement, c'est supérieur à 1mm? quel est l'aspect des lignes de purges qui sont faites avant l'impression? est-ce que le filament sort? Est-ce que tu peux ajouter une bordure de 15 lignes. Lorsque l'imprimante commence à faire la bordure, appui 2 fois sur le bouton du pupitre: tu vas accéder à un menu qui te permet de déplacer verticalement la buse. Tourne le bouton pour faire descendre la buse jusqu'à ce que le filament adhère bien au plateau. Je joints mon profil Cura 4.8 pour le PLA si tu veux faire un test. Pour l'importer, il suffit d'aller dans le menu préférences->Configurer Cura-> Profils -> Importer. Profil_RBoraCuraV4.8.0.curaprofile Modifié (le) Mai 2, 2021 par remibora 1
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 Ok pour l'impression via USB .Quand à l'impression la buse est très proche du plateau moins d'un millimètre . Quand à l'aspect des lignes il n'y en pas . Est-ce que tu peux ajouter une bordure de 15 lignes (pas compris) .Tu sais que Cura est passé a la version 4.9.0 mais je pense pas que sa provient du profil J'espère que tous cela aidera part la suite de nombreuses personnes
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 16 minutes, francis.dhooge a dit : Quant à l'aspect des lignes il n'y en pas ???? dans le GCode de démarrage, tu es censé avoir 2 lignes de 180mm de long à gauche du plateau. As-tu calibré ton extrudeur? (voir ce tuto) ton filament ne serait pas trop reculé dans le tube PTFE par hasard? Pour la bordure, c'est dans la partie adhérence: (n'hésite pas à ajouter tous les paramètres dans Cura via les 3 traits horizontaux à droite du champ de recherche puis all) Citation Modifié (le) Mai 2, 2021 par remibora 1
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 la je te donne les photos de ton cube on vois que l'apparence et en effet il fait une ligne sur la gauche du plateau
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 tu peux essayer avec mon profil, juste pour voir? Là, j'hésite entre la buse est bouchée (d'où la calibration de l'extrudeur) et la buse est trop proche du plateau et ça empêche le filament de sortir... J'ai oublié de préciser pour la bordure, il faut mettre la distance de la bordure à 0 (paramètre sous le "15")
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 Je peut déjà dire que la buse n'est pas bouché ça ces sur quand a savoir si buse et trop proche du plateau c'est pas sa non plus ,j'ai passer la feuille de papier pendant le début d'impression et la feuille passe
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Est-ce que tu peux exporter tes paramètres Cura au format HTML en installant cette extension? Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de: 1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite) 2- sélectionner le type HTML et saisir un nom 3- valider Ou suivre cette vidéo .
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 Bon bonsoir la j'ai refait les PID de buse et de Nozzle .la tu m'envoi dans des truc ou je pige que dalle dans les configuration advanced de Cura que j'ai déjà régler se problème. Quand a ton extension le lien ne marche pas. bonsoir j'abandonne pour se soir . merci frdhooge
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Si tu n'y arrives pas avec le lien, tu peux appliquer la méthode de la vidéo. PS: est-ce que tu as déjà imprimé que chose avec cette Ender 3 non Pro (si j'ai bien compris )? 1
francis.dhooge Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 Oui bien sur que j'ai déjà imprimer avec cette imprimante avant de changer de carte pour soi-disant l'améliorer quand a la vidéo ,je pense pas que sa m'apportera la solution trop complexe et mes serviras à rien ,quand on débute avec des imprimantes 3D,on recherche des trucs simples pas pour des ingénieures des données pour tous. frdhooge merci
remibora Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Si j'ai posé la question, c'est parce que ton plateau n'était pas du tout bien réglé. Je ne vois donc pas comment tu aurais pu imprimer dans ces conditions . Dommage pour l'export, ça aurait pu aider à comprendre pourquoi le filament ne sort pas. Après, c'est simplement quelques clics... Du coup, tu n'aurais pas un soucis coté extrudeur qui a des difficultés à pousser le filament (ressort pas assez raide, levier cassé, roue d'entrainement encrassée, détecteur de filament qui gêne,...) 1
Idealnight Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Tu veux graver ton bed ? tu m'as l'air bien trop proche (limite on ne voit pas de filament sur le bed) et je confirme @remibora faudrait revoir ton réglage buse/bed 1
francis.dhooge Posté(e) Mai 3, 2021 Auteur Posté(e) Mai 3, 2021 bonjour a tout(es) comme demander ,j'ai refait la configuration de la buse et du plateau .Voilà ce que sa donne en chiffre: echo: M301 P21.97 I1.37 D88.06 echo: M304 P96.21 I17.65 D349.56 j'ai suivi la vidéo remibora ,je ne vois pas très bien a quoi cela à servi d'installer l'extension html dans cura il m'a fait un petit fichier dans mes documents.
remibora Posté(e) Mai 3, 2021 Posté(e) Mai 3, 2021 (modifié) Salut, J'ai oublié de préciser que c'était pour nous le fournir. Donc, est-ce que tu peux joindre le fichier html à un message? Pour les PIDs, tu retrouves les valeurs précédentes, donc rien à signaler. Par contre, as-tu calibré ton extrudeur (voir étape 1 de ce tuto)? on ne voit pas les valeurs retournées par M92. Modifié (le) Mai 3, 2021 par remibora
francis.dhooge Posté(e) Mai 3, 2021 Auteur Posté(e) Mai 3, 2021 Justement au sujet de l'extruder quand tu ma envoyer le nouveau firmware pour inverser le sens des filaments ,je pense que l'erreur et dans se firmware car l'extruder ne tourne plus depuis si j'utilise Pronterface et la fonction extruder de 5 a 10 mm il tourne bien firmware-paramBltouch_Con5PinsV3.bin Projet cura.3mf
Messages recommandés