Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon Noêl , en montant ma SR, je découvre ce post, possédant plusieurs machines, j'ai été surpris par le tarif prohibitif du heatbreak bimétal proposé, Mellow Store sur Ali proposent des buses et Heatbreak à tarifs contenus et de bonnes factures:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002907726643.html?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.8148356.2.1faa3892t02AeL

Comme pour chaque modèles d'imprimantes, il y a pléthore de Fanducts, que choisir parmis ceux ci?

https://www.thingiverse.com/thing:4950102

https://www.thingiverse.com/thing:4899374

https://www.thingiverse.com/thing:4949783

Je note le bloc de maintien de la tête, utile sur ma Linear+, je vais me l'imprimer aussi.

Bon prints à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi sursautent à chaque fois que le porte bobine d'origine émet un grincement j'ai modélisé un porte bobine couché si ça peut vous intéresser https://www.thingiverse.com/thing:5169429

Et un boitier pour le LCD avec accès a la MicroSD

https://www.thingiverse.com/thing:5159856

Merci pour ce topic.

Modifié (le) par fovfrost
oubli du boitier lcd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
j'envisage de plus en plus à m'acheter cette machine, j'ai revendu ma tenlog, ma Longer, bientôt ma genius.
J'ai une question qui fera toute la différence dans mon choix(enfin plutôt pour ma femme) est elle bruyante ? j'ai du mal à trouver une vidéo qui me permette de juger.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir mesuré je dirais que c'est moins bruyant que les Artillery 🙂

Je la trouve vraiment raisonnable à ce niveau et y'a matière à gratter des dB sur l'alim et le heatsink 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 at 09:50, Motard Geek a dit :

Logiciel

 

La SR est livrée avec une vielle version de Cura alors que la 4.11 (encore en beta au moment d'écrire ces lignes) intègre directement un profil pour la machine. On peut cependant lister quelques profils efficaces pour différents slicers ici :

  • Profil pour Cura
  • Profil pour Si

 

Améliorations

A acheter et installer :

 A imprimer :

 

 

ℹ️ Il s'agit d'un topic évolutif que je vais essayer de mettre à jour dès que possible. Si vous avez des compléments, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! ℹ️

 

Bonjour, j'avais compris que certains fan ducts étaient plus efficcaces, comme ce dernier:

image.png.d88cd5872f20e522a43e23ef44fcf034.png

Hélas après une belle impression, je m'aperçois que le capteur de nivellement ne passe plus avec les 2 Fan ducts.

Finalement vos ressentis?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 at 20:33, Motard Geek a dit :

Sans avoir mesuré je dirais que c'est moins bruyant que les Artillery 🙂

Je la trouve vraiment raisonnable à ce niveau et y'a matière à gratter des dB sur l'alim et le heatsink 😏

J'ai passé commande, merci au forum pour les -35euros (faut le souligner c'est toujours ça en moins)

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 at 09:06, Motard Geek a dit :

T'as pris le V4 ? Moi j'ai une version qui permet d'utiliser le capteur 🙂 

Bonsoir à tous

En attendant le bondtech je commence à imprimer toutes les modifs, quelle est le fan ducts qui te permet de garder le détecteur?

que j'imprime pas le mauvais

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai pas mis à jour les liens.

Y'a eu un gros test publié récemment sur le groupe FB.

Le meilleur serait celui là : https://www.thingiverse.com/thing:4916950

ET en seconde position celui que j'utilise qu'appelle quad X mais je retrouve pas le mien avec mon téléphone. Je le mettrai demain.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, desmocrash a dit :

Bonsoir à tous

En attendant le bondtech je commence à imprimer toutes les modifs, quelle est le fan ducts qui te permet de garder le détecteur?

que j'imprime pas le mauvais

Merci

Salut, c'est la v5 qui permet de garder le capteur. Sur la page thingiverse où l'on peut trouver toutes les versions, tout est détaillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 at 20:06, djalejandro34 a dit :

Salut la compagnie ! Comment allez-vous ?

J'ai du passer ma SR en SpreadCycle à la place de StealthChop car mon extrudeur faisait un bruit affreux lors des rétractions. 

Est-ce que ça a une incidence sur la qualité des prints et sur le matériel ? 

Merci par avance pour vos réponses.

Pas d'impact dur le print. J'ai teste le SpeadCycle au debut de mon passage a Klipper, parce-que j'avais aussi des bruits affreux. Mais je le trouvais trop bruiant. Du coup je suis re-passe au StealthChop, mais avec un courant de 1250mA, car je suppose que les bruits vienntent des pertes de pas. Le moteur chauffe un peu  plus, mais ca reste encore acceptable. D'ailleurs, sur klipper on peut definier un seuil de vitesse ou le driver passe de stealthchop a spreadcycle. Pour les moteurs de position j'ai mis le suil tres haut, car on peut pendre un peu de precsion au passage d'un mode a l'autre. Tout cela reste experimental, a prendre avec precaution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain.Proviste a dit :

Pas d'impact dur le print. J'ai teste le SpeadCycle au debut de mon passage a Klipper, parce-que j'avais aussi des bruits affreux. Mais je le trouvais trop bruiant. Du coup je suis re-passe au StealthChop, mais avec un courant de 1250mA, car je suppose que les bruits vienntent des pertes de pas. Le moteur chauffe un peu  plus, mais ca reste encore acceptable. D'ailleurs, sur klipper on peut definier un seuil de vitesse ou le driver passe de stealthchop a spreadcycle. Pour les moteurs de position j'ai mis le suil tres haut, car on peut pendre un peu de precsion au passage d'un mode a l'autre. Tout cela reste experimental, a prendre avec precaution.

Merci pour les infos 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et merci pour ce topic, surtout merci à @Motard Geek pour la présentation, qui m'a fait craquer!

 

Mais j'ai un problème, mon beau-père s'est acheté la SR, je l'ai vu, et je l'aime....

Je la veux. (et aussi un peu parce que je ne veux pas qu'il ai la plus grosse... orgueil de mec...)

Je suis donc en plein marchandage avec la cheffe, (la vache je ne lui ai jamais acheté autant de fleurs que maintenant, elle va croire que je la trompe!)

Si je vend la cr-6 je peux la prendre (c'est les 2 même imprimantes mais une va 3 fois plus vite que l'autre donc elle ne sert à rien...)

Mais elle est catégorique, elle fait trop de bruit. Le cr-6 étant dans mon bureau à côté des chambres, "c'est hors de question à ce volume sonore!! "

Y en a t'il un parmi vous qui à réussi à faire baisser le volume sonore des ventilos? j'ai remarqué que c'est surtout la tête d'impression qui est la plus forte, avez vous des solutions? (testé)

De plus, je suis sur le firmware communautaire de la cr-6 et ce n'est que du bonheur, y a t-il des firmware alternatif sur la sr?

Mais surtout qui permet de gérer l'imprimante lorsque l'on imprime depuis octoprint? (sur la cr-6 on a les infos de l'impression ainsi que la capacité de faire pause/stop changer des paramètres et en plus le capteur de filament fonctionne!)

 

Merci de m'avoir lu, et j'espère que la cheffe m’autorisera à faire partis de la communauté SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, smiley a dit :

j'ai remarqué que c'est surtout la tête d'impression qui est la plus forte, avez vous des solutions? (testé)

2 ventilos 5015 à ~50% ça me semble moins bruyant. J'ai vu aussi que certains sur Facebook ont remplacé le ventilo du radiateur par un plus petit (à voir si ça bouche pas).

Tu peux aussi imprimer des pieds (genre ceux-là que je viens de découvrir) ça doit aider pour le bruit de l'alim.

Il y a 2 heures, smiley a dit :

De plus, je suis sur le firmware communautaire de la cr-6 et ce n'est que du bonheur, y a t-il des firmware alternatif sur la sr?

 

Il y a 2 heures, smiley a dit :

Mais surtout qui permet de gérer l'imprimante lorsque l'on imprime depuis octoprint? (sur la cr-6 on a les infos de l'impression ainsi que la capacité de faire pause/stop changer des paramètres et en plus le capteur de filament fonctionne!)

Pas encore connecté la machine à mon Octo :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Tu peux aussi imprimer des pieds (genre ceux-là que je viens de découvrir) ça doit aider pour le bruit de l'alim

Bonjour,

j’ai aussi vu passer ce modèle et j’envisage de les imprimer avec une partie en tpu (A95) de 2-3 cm sur le dessous mais ce qui m’inquiète c’est que la flexibilité du tpu fasse pire que mieux au niveau de la stabilité lorsque l’imprimante fait des changements de direction brusques.

vous en pensez quoi?

 

merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nkox_maker a dit :

vous en pensez quoi?

Je sais pas trop, faudrait une partie relativement épaisse pour pas que ce soit complètement broyé par le poids de la machine mais sans que ça soit trop souple en effet... Perso j'ai un tapis anti vibration pour machine à laver dessous, ça fait le côté "souple" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Je sais pas trop, faudrait une partie relativement épaisse pour pas que ce soit complètement broyé par le poids de la machine mais sans que ça soit trop souple en effet... Perso j'ai un tapis anti vibration pour machine à laver dessous, ça fait le côté "souple" 🙂 

Voici ce que j'imaginais:

la partie du bas en tpu A95 (donc assez dur), j'augmenterai probablement le nombre de parois et le remplissage pour avoir quelque chose d'assez rigide en gardant les propriétés du tpu. Le rebord fait 4mm et l'épaisseur fait environ 15mm. 

la partie du haut en pla en augmentant aussi les parois et le remplissage.

@Motard Geek Tu n'as pas ce genre de soucis avec le tapis anti vibration?

Il s'agit de ce genre de tapis j'imagine? https://www.amazon.fr/vibration-etm-caoutchouc-isonoriant-dépaisseur/dp/B06Y1D4126/?th=1

91277589_Capturedecran2022-01-17a09_15_29.thumb.png.f7dc46de1a269261f3f85c2ece64f0ce.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nkox_maker a dit :

@Motard Geek Tu n'as pas ce genre de soucis avec le tapis anti vibration?

C'est ce genre de tapis et avec les pieds en caoutchouc de la SR c'est pas génial. C'est pour ça que le gars de Thingiverse a modélisé ces pieds "durs" 🙂 

Ca se tente ton idée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...