Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

Pour tous ceux qui veulent tâter du klipper sur la Racer, c'est le moment. 😀

Jocelyn vous prend par la main et détaille tout. Il y a même le pack des fichiers de configuration réglé pile-poil, Quelle que soit la carte mère. SKR v1.3/v2 et MKS nano V3.0/v3.1

Screenshot_97.jpg.d94d98fb246cacec617dd4d3c1743e30.jpg

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jocelyn a fait un vidéo avec package des fichier de Cyril dispo depuis un moment. Il ya aussi le Tuto sur le forum que @pixeldesboisa ecrit qui va bien aussi j'y ai contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je passais  par ici justement pour dire que je viens de regarder la video de JS. Ne manque que le pressure advance et l'adxl.

La video est claire et me donne même envie de recommencer la param de ma flsun SR ! Merci à JS et Guillouz pour le partage.

Je pense que je vais faire un backup de mes fichiers de conf et essayer le tuto, comparer ma conf etc...

Oui je sais je suis le genre de gars qui préfère modder ses jeux vidéo plutôt que de jouer avec... on se refait pas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pixeldesbois a dit :

Hello tout le monde, je passais  par ici justement pour dire que je viens de regarder la video de JS. Ne manque que le pressure advance et l'adxl.

La video est claire et me donne même envie de recommencer la param de ma flsun SR ! Merci à JS et Guillouz pour le partage.

Je pense que je vais faire un backup de mes fichiers de conf et essayer le tuto, comparer ma conf etc...

Oui je sais je suis le genre de gars qui préfère modder ses jeux vidéo plutôt que de jouer avec... on se refait pas !

Rigole pas depuis nos première installation j'ai printer presque que des stl de test et revue un nombre incalculable de fois ma config Klipper le plus drole comme dit a Jocelyn hier mon fichier de config et valeur sont a quelques detail prêt semblable a ce que propose Cyril et Jocelyn 😄 , les paramètres par defaut de la conf de Samtech est loin d'être parfaite ne serait ce que la gestion des drivers 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rony a dit :

Pareil pour moi, la plupart sont des pièces de tests ou des nouveaux fanducts/supports. 😁

 

Que vais-je faire avec ma P1P quand je l'aurais reçue ? 😅

si tu as pas d'idée hésite pas a me l'envoyé j'ai plein d'idée moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on re-installer Klipper si c’est déjà fait?

J’ai un SR et un Speeder Pad, et quand je vois le boulot de Cyril j’ai bien envie de tester ça conf..

 

Changer le printer.cfg suffit peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Greg33980 a dit :

Comment peut-on re-installer Klipper si c’est déjà fait?

J’ai un SR et un Speeder Pad, et quand je vois le boulot de Cyril j’ai bien envie de tester ça conf..

 

Changer le printer.cfg suffit peut-être ?

Tu peux sous klipper en effet juste remplacer Les fichier printer.cfg et oublie pas de prendre le macro.cfg aussi qui te sera utile tu as le start Gcode que cyril a mi et ces macros. Perso j'ai recupérer le Start et End Gcode de Cyril qui est super bien pense j'avais pas eu l'idée de mettre la tête en chauffe sur le côté pour eviter les coulure de filament dans le centre du plateau très malin de sa par 😉 .

A noté qu'il te faudra remplacer quels données dans le printer.cfg le MCU qu'il te faudra récupérer sur ton fichier d'origine. Regarde la partie de la vidéo de jocelyn sur les modification du fichier printer.cfg 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Faudra que je jette un œil également à tout cela. J’ai enfin réussi à régler mon soucis de Bed Leveling. Il aura été nécessaire que je reset tout. Firmware carte mère et écran. 
Du coup j’ai mon SpeederPad mais non fonctionnel actuellement. 
 

Pour faire cette modification, mieux vaut que je fasse d’abord le passage sur SpeederPad ou est-ce que je fais plutôt les modifs directement sans le SpeederPad ? (Ça me ferait chier d’avoir mis 180€ pour rien…) 

Je suis hanté et terrorisé à chaque fois que je lance un bed leveling ou une delta calibration 😱. Trop peur que ma tête d’impression ne s’arrête pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Liight a dit :

Hello 

Faudra que je jette un œil également à tout cela. J’ai enfin réussi à régler mon soucis de Bed Leveling. Il aura été nécessaire que je reset tout. Firmware carte mère et écran. 
Du coup j’ai mon SpeederPad mais non fonctionnel actuellement. 
 

Pour faire cette modification, mieux vaut que je fasse d’abord le passage sur SpeederPad ou est-ce que je fais plutôt les modifs directement sans le SpeederPad ? (Ça me ferait chier d’avoir mis 180€ pour rien…) 

Je suis hanté et terrorisé à chaque fois que je lance un bed leveling ou une delta calibration 😱. Trop peur que ma tête d’impression ne s’arrête pas 

Je comprend pas trop ta question la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un passage sous Klipper quelles sont les différences entre le speederpad et le Raspberry + écran ? En termes de coût il est dit que l'option Raspberry + écran + alim est plus onéreux que le speederpad. Quel est le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Pi 4 un écran externe et un SSD et j'ai toujours trouvé ça chiant rien qu'en terme d'ergonomie 😄 En terme de perf, sur le papier je suis pas certain que le Speeder Par soit plus rapide mais de mon côté ça fonctionne exactement pareil et je trouve ça bien plus pratique (si tu veux faire que du Klipper) 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lorenzo78 a dit :

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un passage sous Klipper quelles sont les différences entre le speederpad et le Raspberry + écran ? En termes de coût il est dit que l'option Raspberry + écran + alim est plus onéreux que le speederpad. Quel est le meilleur choix ?

Moi j'avais un PI02w en stock que j'ai payer20€ j'avais déjà a Ecran 7" HD (le prix est variable 65 a 90€ suivant le modèle et ou tu le prend), te faut une SD de 16go mini et une alim moi j'ai acheter une alim interne meanwell 5v 5A pour 15€ 😉 et j'ai aussi prix une carte fille RJ45 avec 3 usb A pour le Pi02w 14€.

Dans mon cas j'avais déjà le pi et l'écran donc pas de soucis, mais si tu acheter un PI4 (deja faut le trouver) a 80€ tu ajouter l'écran tu dépasser le prix du pad.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Liight a dit :

Hello 

Faudra que je jette un œil également à tout cela. J’ai enfin réussi à régler mon soucis de Bed Leveling. Il aura été nécessaire que je reset tout. Firmware carte mère et écran. 
Du coup j’ai mon SpeederPad mais non fonctionnel actuellement. 
 

Pour faire cette modification, mieux vaut que je fasse d’abord le passage sur SpeederPad ou est-ce que je fais plutôt les modifs directement sans le SpeederPad ? (Ça me ferait chier d’avoir mis 180€ pour rien…) 

Je suis hanté et terrorisé à chaque fois que je lance un bed leveling ou une delta calibration 😱. Trop peur que ma tête d’impression ne s’arrête pas 

Perso au début j’ai eu des galères avec le réglage du Z..

Par 3 fois ma buse a tapé le bed…

Je comprends tout à fait ta peur😅

Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Tu peux sous klipper en effet juste remplacer Les fichier printer.cfg et oublie pas de prendre le macro.cfg aussi qui te sera utile tu as le start Gcode que cyril a mi et ces macros. Perso j'ai recupérer le Start et End Gcode de Cyril qui est super bien pense j'avais pas eu l'idée de mettre la tête en chauffe sur le côté pour eviter les coulure de filament dans le centre du plateau très malin de sa par 😉 .

A noté qu'il te faudra remplacer quels données dans le printer.cfg le MCU qu'il te faudra récupérer sur ton fichier d'origine. Regarde la partie de la vidéo de jocelyn sur les modification du fichier printer.cfg 😉

 

Comme d’habitude, merci beaucoup 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour du test de ce nouveau tuto : j'ai tapé le bed 😅. Plus exactement rayé en faisant un 1er print... le z-offset était pas bon.

J'ai refait la calibration en repartant de l'étape z-offset mais en m'assurant de bien faire un save manuel entre chaque étape et là c'est ok.

Edit :

Je continue de faire des tests... finalement mon z-offset ne restait pas entre 2 save.

Pour corriger dans print.cfg, j'ai ajouté :

Citation

[save_variables]
filename: ~/printer_data/config/variables.cfg

Dans les macros : j'ai ajouté

Citation

[delayed_gcode LOAD_GCODE_OFFSETS]
initial_duration: 2
gcode:
  {% if printer.save_variables.variables.gcode_offsets %}
  {% set offsets = printer.save_variables.variables.gcode_offsets %}
  _SET_GCODE_OFFSET {% for axis, offset in offsets.items() if offsets[axis] %}{ "%s=%s " % (axis, offset) }{% endfor %}
  { action_respond_info("Loaded gcode offsets from saved variables [%s]" % (offsets)) }
  {% endif %}

J'ai fait un save config puis fait un print de carrés sur une seule couche pour jouer sur les babysteps depuis le tableau de bord comme le montre JS dans son tuto.

Est-ce que je suis le seul à être dans ce cas ?

Modifié (le) par pixeldesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Etant basé sur la conf de @Guilouz j'avais déjà tout ça 🤔

Oui mais moi par exemple comme j'aime bien me prendre la tête j'utilise pas la config de Cyrill 😉 et pixel des bois avant nom plus mais il semble avoir utiliser la config présenter par Jocelyn en tous cas partiellement au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Cyril ou un autre peu importe, c'est une base pour moi même si au final je n'ai pas modifié grand chose 🙂 Mais au moins, je n'ai pas rencontré un seul problème 😛 

tu as raison @Motard Geek après c'est juste que au depart en Novembre @pixeldesboiset moi même étions parti du projet initié par Samtech et perso les reglages etait absolument pas optimums e serait ce que si l'on regarde que 'lon etait définit 128 microsteps et je te dit pas le couple perdu, mais il y avait d'autre éléments a ajusté.

Et final ma conf que j'ai pas fini est très très proche de ce que Cyril a réaliser sa conf est donc aussi pour moi très bien faite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 at 19:51, pixeldesbois a dit :

Juste un petit retour du test de ce nouveau tuto : j'ai tapé le bed 😅. Plus exactement rayé en faisant un 1er print... le z-offset était pas bon.

J'ai refait la calibration en repartant de l'étape z-offset mais en m'assurant de bien faire un save manuel entre chaque étape et là c'est ok.

Edit :

Je continue de faire des tests... finalement mon z-offset ne restait pas entre 2 save.

Pour corriger dans print.cfg, j'ai ajouté :

Dans les macros : j'ai ajouté

J'ai fait un save config puis fait un print de carrés sur une seule couche pour jouer sur les babysteps depuis le tableau de bord comme le montre JS dans son tuto.

Est-ce que je suis le seul à être dans ce cas ?

J'ai oublié la macro ci-dessous de mon dernier post sorry :

Citation

[gcode_macro SET_GCODE_OFFSET]
description: Sauvegarde du Z-Offset
rename_existing: _SET_GCODE_OFFSET
gcode:
  {% if printer.save_variables.variables.gcode_offsets %}
  {% set offsets = printer.save_variables.variables.gcode_offsets %}
  {% else %}
  {% set offsets = {'x': None,'y': None,'z': None} %}
  {% endif %}
  {% set ns = namespace(offsets={'x': offsets.x,'y': offsets.y,'z': offsets.z}) %}
  _SET_GCODE_OFFSET {% for p in params %}{'%s=%s '% (p, params[p])}{% endfor %}
  {%if 'X' in params %}{% set null = ns.offsets.update({'x': params.X}) %}{% endif %}
  {%if 'Y' in params %}{% set null = ns.offsets.update({'y': params.Y}) %}{% endif %}
  {%if 'Z' in params %}{% set null = ns.offsets.update({'z': params.Z}) %}{% endif %}
  {%if 'Z_ADJUST' in params %}
  {%if ns.offsets.z == None %}{% set null = ns.offsets.update({'z': 0}) %}{% endif %}
  {% set null = ns.offsets.update({'z': (ns.offsets.z | float) + (params.Z_ADJUST | float)}) %}
  {% endif %}
  SAVE_VARIABLE VARIABLE=gcode_offsets VALUE="{ns.offsets}"

@Motard Geek :

J'ai refait un tour sur https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Super-Racer. Dans la config du robin nano stock, je n'ai rien vu comme cela. Après il y a peu être un autre moyen de faire que je n'ai pas saisi 😅

Modifié (le) par pixeldesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 at 11:07, Lorenzo78 a dit :

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un passage sous Klipper quelles sont les différences entre le speederpad et le Raspberry + écran ? En termes de coût il est dit que l'option Raspberry + écran + alim est plus onéreux que le speederpad. Quel est le meilleur choix ?

Actuellement le coût est peut être encore un peu supérieur avec RPi, mais la pénurie est en train diminuer et les coûts vont revenir à la normale. Et là, çà sera bien moins chers avec un RPi. De plus tu peux éventuellement faire l'impasse sur l'écran et utiliser un ancien smartphone ou une tablette (ou encore en acheter une d'occase à bas prix). Par contre faut mettre un peu plus les mains dans le "cambouis", mais c'est aussi une partie du charme de l'impression 3D.
Pour le moment je suis resté sur Octopi car je voulais garder la possibilité de gérer le l'allumage de l'imprimante via le RPi et un relais 220v.  mais je pense de plus en plus à passer sur Fluid, dommage que Cyril est choisi Mainsail m'aurais bien facilité les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepone 66 effectivement les prix sont encore élevés mais dans le lien donné par Jstech j'ai trouvé ça: https://shop.mchobby.be/fr/raspberry-pi-3/1326-raspberry-pi-3-b-plus-de-stock--3232100013261.html

Les informations sont contadictoires quant à la disponibilité mais le prix est revenu semble t-il à la normale. Quelqu'un connait-il ce site ou a un avis sur cette proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit soucis avec SR fraîchement passée en DD..

Je m’occupe de refaire les calibrations.. mais quand je veux faire une DELTA CALIBRATION j’ai un message UNABLE TO SAVE VARIABLE..

Idem pour le Z OFF SET.. mais tout va bien pour le BED LEVELLING..

Une idée de ce qui ne va pas svp?

 

J’ai installé les fichiers de conf de Guillouz, trouvé sur son Github.

 

Merci pour votre aide!

Modifié (le) par Greg33980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greg33980 a dit :

Petit soucis avec SR fraîchement passée en DD..

Je m’occupe de refaire les calibrations.. mais quand je veux faire une DELTA CALIBRATION j’ai un message UNABLE TO SAVE VARIABLE..

Idem pour le Z OFF SET.. mais tout va bien pour le BED LEVELLING..

Une idée de ce qui ne va pas svp?

 

J’ai installé les fichiers de conf de Guillouz, trouvé sur son Github.

 

Merci pour votre aide!

Hello 👋 

J’ai eu le même soucis mais sur le passage en Klipper. Est-ce que tu es en DD avec Klipper ou sans ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...