Tiberius Posté(e) Octobre 22, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2021 J'imprime avec uniquement ce qui était fournit avec l'imprimante, sans rajout externe. Pas de caisson donc, CM changé pour une silencieuse mais presque au début ou j'ai acheté l'imprimante, il y a plus de 2 ans, et depuis environs 6 Mois, j'ai juste rajouté le TouchMi, mais c'est pas moi qui à compilé le Firmware, d'ou mon doute par rapport à de mauvais paramètres, et comme je veux pas tout foutre en l'air, et que surtout je m'y connais vraiment pas assez pour ça, je veux pas reflasher le Firmware, j'ai eu trop peur quand je l'ai fait pour prendre en compte le TouchMi. J'ai démonté l'Extrudeur, il est en parfait état, juste un tout petit peu d'usure, mais il est pas cassé. Et pour monter mon Hotend, que j'ai changé puisque j'avais cassé la tête de chauffe en changeant les buses, j'avais suivi la Titi's procédure.
Titi78 Posté(e) Octobre 22, 2021 Posté(e) Octobre 22, 2021 as tu changé le pneu-fit qui maintien le tube ptfe du coté tête d'impression ?. Au bout d'un moment il ne serre plus assez le tube ptfe et celui ci remonte. il n'est plus en contact avec la buse et cela provoque un blocage du filament. lors de la titis procédure as tu recouper le tube ptfe pour que le pneufit serre sur une parie non déformée / usée ?
Tiberius Posté(e) Octobre 22, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2021 J'ai changé le pneufit pour un neuf, et le PTFE, je suis passé au Capricorne. J'ai bien vérifié qu'il était bien enfoncé des deux côté, côté pneufit, et côté buse.
Titi78 Posté(e) Octobre 22, 2021 Posté(e) Octobre 22, 2021 tu a bien verrouillé le pneu-fit ? tu utilises un clips pour le maintenir verrouillé ? si tu tire sur le tube il ne doit pas sortir
tedour Posté(e) Octobre 24, 2021 Posté(e) Octobre 24, 2021 Je comprends tout à fait ton désespoir j'ai eut la même chose avec mon Ender 2. Après des heures de montage/démontage/observations/pièces ratés, j'ai finit par changer de tête d'impression (hotend), et tout à bien marché. Les pièces sur nos machines ne sont pas chères, il faut tenter le coup à mon avis, ça fait gagner du temps et de l'énervement.
Tiberius Posté(e) Octobre 25, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2021 Le 22/10/2021 at 18:08, Titi78 a dit : tu a bien verrouillé le pneu-fit ? tu utilises un clips pour le maintenir verrouillé ? si tu tire sur le tube il ne doit pas sortir Oui, le pneufit est bien verrouillé, le tube ne bouge pas quand je tire dessus. Il y a 19 heures, tedour a dit : Je comprends tout à fait ton désespoir j'ai eut la même chose avec mon Ender 2. Après des heures de montage/démontage/observations/pièces ratés, j'ai finit par changer de tête d'impression (hotend), et tout à bien marché. Les pièces sur nos machines ne sont pas chères, il faut tenter le coup à mon avis, ça fait gagner du temps et de l'énervement. Le Hotend est neuf, je l'ai même payé un peu plus cher pour avoir le Capricorne monté dessus. Bon, je reviens vers vous pour dire que c'est la faute d'Ideamaker. J'ai refait l'impression, qui à durée 9H23 avec Cura, mais qui l'a fini presque correctement. Je m'explique quand je dit presque, l'impression s'est faite à 100 %, mais avec un défaut sur UNE SEULE surface de la pièce que j'ai fait. Je pense qu'il s'agit, soit d'un défaut du Filament, soit d'un paramètre à régler dans Cura, quelqu'un peut me dire SVP ? Je vous met les photos. Dans l'ordre, 1ère photo avec Ideamaker (râtée avec des "trous d'impressions" à différents niveau, photo 2 avec Cura (presque réussie, mais avec un gros défaut sur une surface), 3ème photo avec Cura toujours même pièce, mais en gros plan sur le "défaut".
Idealnight Posté(e) Octobre 27, 2021 Posté(e) Octobre 27, 2021 Sur la dernière photo: vitesse d'impression ? Paramètres de rétraction ?
Tiberius Posté(e) Octobre 28, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2021 Salut. Et merci pour la réponse. Je te met un screenshot de mes paramètres Cura (qui réussi à finir les impressions de plus de 6 H), mais idéalement, j'aimerais rester sur Ideamaker, plus simple, plus paramétrable, et surtout meilleure qualité d'impression, et aussi plus rapide.
Idealnight Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 Ta rétraction est trop élevée. Descends ta vitesse a 25mm et 5mm en distance. Et surtout décoches rétracter au changement de couche + décalage en Z lors d'une rétraction. Testes ainsi. Tu ne m'as pas donné tes vitesses d'impression qui si elles sont élevées n'aideront pas mais déjà avec ces options en moins et une rétraction plus faible devrait permettre à l'extrudeur de suivre plus correctement lors des débuts de couches et des rétractions.
Tiberius Posté(e) Octobre 28, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2021 Bin si, la vitesse d'impression apparait sur la capture d'écran. Et pour le reste, je vais essayer, je te tiens au courant. D'après toi, les paramètres actuels peuvent poser le problème étrange que l'on voit sur les photos ? Texture bizarre sur une paroit des impressions ?
Idealnight Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 Ok désolé pas le syeux en face des trous, les vitesses ne sont pas hautes. Et oui c'est possible surtout si cela se produit qu'au début de couche/reprise de rétraction, cela peut générer un manque de matière/sous extrusion. Il faut tester pour voir le comportement mais je sais que ces options créent plus de problème qu'autre chose et sur une machine bien réglée elles sont inutiles.
Tiberius Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 Je viens de penser à quelque chose, je ne me souviens pas avoir réglé le calibrage de l'extrudeur quand j'ai installé le TouchMi, du coup, si ça se trouve, je suis peut être en réelle sous extrusion ? Vue que j'ai flashé le Firmware, j'imagine que la calibration que j'avais fait sur l'ancien Firmware à été éffacée par le nouveau ?
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Tiberius a dit : Vue que j'ai flashé le Firmware, j'imagine que la calibration que j'avais fait sur l'ancien Firmware à été éffacée par le nouveau ? Probablement si tu as respecté la procédure de flashage qui préconise de remettre à zéro l'EEPROM (M502+M500 ou via l'écran Init EEPROM / Restore failsafe) pour partir sur de bonnes bases Modifié (le) Octobre 29, 2021 par fran6p
Tiberius Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 Oui, c'est ce que j'avais fait, puisque j'avais tout pris ici, sur ce forum, j'avais vue qu'il y avait une procédure, je sais plus ou, mais sur ce forum.
Tiberius Posté(e) Novembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2021 (modifié) J'ai recalibré l'extrudeur, mais est-ce qu'un pas de 106,7 mm/s ça vous parait correcte ou énorme ? Sachant qu'après 4 extrusions à 200 ° C (dont une ou j'ai éteint l'imprimante pour confirmer les résultats après extinction justement), j'ai PILE les 2 CM espérés. Modifié (le) Novembre 8, 2021 par Tiberius
sr973 Posté(e) Novembre 11, 2021 Posté(e) Novembre 11, 2021 Bonsoir, nouveau sur le forum et dans l'impression 3D, je n'ai pas encore eu le temps de faire ma présentation, veuillez m’en excuser par avance... J'ai lu tout le topic (peut être un peu vite) mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur les excentriques. Je m'explique j'ai une ender 3 v2 depuis une semaine, je me suis appliqué à faire plein de réglages trouvés sur le forum et ailleurs et j’avais le même souci que vous. Les impression courtes (moins de 3 heures), pas de souci par contre les plus longues s'arrêtaient et le peu qui était imprimé, l’était de qualité très médiocre et plus je montais dans les couches, plus ça se décalait.(en escalier). Après recherche et arrachage de cheveux, j'ai un peu désserré mes excentriques de facon à pouvoir tourner les roues à la main (vu sur un tuto, mais je ne le retrouve plus) et comme par magie, plus du tout de souci... Je pense que j'étais un poil trop serré et une surchauffe (sûrement des moteurs) devait tout mettre en sécurité. On ne sait jamais, je partage... Bon courage.
Tiberius Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 Merci pour la tentative d'aide. C'est en partie bon, depuis recalibrage de l'imprimante, j'ai refait l'organiseur de bureau pour ma Femme, avec Ideamaker, et cette fois-ci, après près de 9 H d'impression, j'ai eu qu'un seul petit soucis d'impression, niveau qualité, mais l'impression à été jusqu'au bout cette fois. Je mettrais le petit défaut en photo, mais je sais pas pourquoi ça à fait ça.
Tiberius Posté(e) Décembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2021 Bon, après de multiples tentative, j'ai trouvé les causes du problème. Premièrement, le capteur du TouchMi s'est dessséré, ce qui fait que le palpage devait pas être terrible niveau résultats, du coup, j'ai resserré la vis, mais j'ai un problème avec maintenant, le picot qui est censé se retracter lorsqu'il a fini d'analyser la surface ne se rétracte plus du tout, la calibration est bonne, la commande est bien envoyée (je le vois descendre 3 fois, et de manière beaucoup plus basse que quand il palpe, avant de lancer l'impression), mais il ne se rétracte plus, je ne sais pas pourquoi ni comment résoudre ce problème, puisque ça faisait des Mois que j'imprimais comme ça et qu'il remontait bien tout seul, une calibration, et plus de remontée, bizarre. Et 2ème problème, dans Idemaker, Réglages Avancés -> Avancé, il y a une option : "Surpasser les réglages du filament" -> "Débit du filament principal", option qui était réglée sur 95 %, depuis que je l'ai mise à 100 %, je ne vois plus ce défaut d'espèce de peau de serpent. A voir dans le temps si c'était vraiment ça.....
fran6p Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 @Tiberius Le «picot» (pointeau métallique) ne se rétracte pas seul. Il est normalement attiré par l'aimant quand le pointeau est suffisamment relevé (en le pressant sur la surface du lit). La vis qui tient ton TouchMi est bien celle livrée avec celui-ci et pas une de remplacement ? Celle livrée est a-magnétique.
Tiberius Posté(e) Décembre 2, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2021 Il y a 17 heures, fran6p a dit : @Tiberius Le «picot» (pointeau métallique) ne se rétracte pas seul. Il est normalement attiré par l'aimant quand le pointeau est suffisamment relevé (en le pressant sur la surface du lit). La vis qui tient ton TouchMi est bien celle livrée avec celui-ci et pas une de remplacement ? Celle livrée est a-magnétique. Je sais bien comment ça fonctionne, puisque, juste avant de re-calibrer le TouchMi, après que la vis ce soit dessérée toute seule, tout fonctionnait très bien. Sauf que là, après re-calibrage, ce n'est plus le cas. Tout le matériel que j'ai utilisé pour le TouchMi est celui d'origine, exception faite de la vis du support du capteur, qui elle n'était PAS fournie. Je ne parle pas de celle qui tient le TouchMi, mais celle qui tient le support du TouchMi, je dit ça pour qu'on soit bien clair, lol.
fran6p Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 Désolé d'avoir essayé d'aider. Puisque mon hypothèse n'est pas bonne, j'espère que tu trouveras une solution.
methylene67 Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 (modifié) il y a 10 minutes, fran6p a dit : Désolé d'avoir essayé d'aider. Puisque mon hypothèse n'est pas bonne, j'espère que tu trouveras une solution. Le 01/12/2021 at 18:15, fran6p a dit : @Tiberius Le «picot» (pointeau métallique) ne se rétracte pas seul. Il est normalement attiré par l'aimant quand le pointeau est suffisamment relevé (en le pressant sur la surface du lit). La vis qui tient ton TouchMi est bien celle livrée avec celui-ci et pas une de remplacement ? Celle livrée est a-magnétique. Tu m'as appris un truc pour l'histoire de la vis amagnétique, du coup mon Touch-Mi marche très bien chez moi, mais j'avoue que je ne suis même pas sûr d'avoir utilisé la vis fournie, j'avais à l'époque utilisé la vidéo de Derbo. @TiberiusPeux-nous mettre une vidéo quand tu lances une impression en filmant bien le Touch-Mi, avec le home puis le début de l'impression (en arrêtant avant que ça merde à cause de ton problème). Modifié (le) Décembre 2, 2021 par methylene67
fran6p Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 Extrait de la documentation fournie par @Fourmi(hotends.fr) : https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI
Tiberius Posté(e) Décembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2021 En fait, ça merde pas, vue que je remonte le picot à la main, mais honnêtement, c'est tout sauf pratique, vue que, en théorie, j'ai fait ce qu'il faut pour que ce soit automatique. Là, ça m'oblige à rester à côté de l'imprimante pour le début de l'impression, alors qu'avant, je jetais juste un coup d'oeil pour être sur que ça fonctionnait correctement. Il y a 17 heures, fran6p a dit : Extrait de la documentation fournie par @Fourmi(hotends.fr) : https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI Ce qui est TRES dommage par contre, c'est de ne pas proposer toutes les vis indispensables en option, j'aurais payé pour les prendre, là, la seule qu'on a, c'est celle permettant de poser le capteur sur le support, c'est dommage, vraiment. Il y a 17 heures, fran6p a dit : Désolé d'avoir essayé d'aider. Puisque mon hypothèse n'est pas bonne, j'espère que tu trouveras une solution. Ne le prend pas mal @fran6p, j'apprécie beaucoup ton aide, au contraire, mais là, la solution n'est pas la bonne, puisque tout fonctionnait avant, par contre, je pense qu'un autre système de règlage serait le bienvenue, celui-ci n'est pas du tout fiable pour ce capteur. Ni fiable, ni pratique d'ailleurs. Mais je t'ai toujours écouté avec une très grande attention jusqu'à maintenant, donc, s'il te plait, ne prend pas mal mes remontés.
Messages recommandés