Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, dznk a dit :

@kust@MrMagounet Merci pour vos réponses,

J'ai essayé la manip du pontage dans le tuto, aucun changement, mon ordinateur ne détecte pas la machine.

J'ai téléchargé les deux fichiers que tu donne sur ton drive dans le tuto, j'ai ensuite utilisé le MKSTFT28.bin dans STM32, j'ai fait download, et nous y voila. Par rapport aux vitesses en bauds, comme ma machine est d'origine, j'ai utilisé 115200. Mais le problème c'est que maintenant la machine n'apparait plus sur mon ordinateur, ni en usb ni en port com. J'ai essayé de mettre le fichiers du lien github que tu as donné sur une carte micro sd fraichement formatée, au lancement de la machine rien ne se passe. Je dois surement oublier quelque chose.

Tu t'es trompé de fichier. MKSTFT28.bin c'est le firmware de l’écran (qui fait partie des fichiers à copier sur la SD). Il faut utiliser le firmware.bin (marlin) dans le programmeur STM32

Posté(e)
Il y a 2 heures, dznk a dit :

@kust@MrMagounet Merci pour vos réponses,

J'ai essayé la manip du pontage dans le tuto, aucun changement, mon ordinateur ne détecte pas la machine.

J'ai téléchargé les deux fichiers que tu donne sur ton drive dans le tuto, j'ai ensuite utilisé le MKSTFT28.bin dans STM32, j'ai fait download, et nous y voila. Par rapport aux vitesses en bauds, comme ma machine est d'origine, j'ai utilisé 115200. Mais le problème c'est que maintenant la machine n'apparait plus sur mon ordinateur, ni en usb ni en port com. J'ai essayé de mettre le fichiers du lien github que tu as donné sur une carte micro sd fraichement formatée, au lancement de la machine rien ne se passe. Je dois surement oublier quelque chose.

Donne moi plus d'infos quand tu démarre l'imprimante, tu a l'affichage sur le TFT ? mais rien de ce passe quand tu appuie sur les touches chauffe et mouvement d'axes par exemple ? Quand tu avais réalisé le Flash de Firmware tu avais Flash que la carte mère ou aussi l'écran TFT ? Peux prendre une photo du gestionnaire de périphérique pour voir les port com et Devices USB quand tu as l'imprimante branché ?

@dznk bon @Dwight Schrute a mieux lu que moi en effet tu as fait une erreur et pas bien lu la procédure, le firmware Marlin est le firmware.bin qu'il faut Flash sur la carte mère, le MKSTFT28.bin est l'un des fichier de firmware TFT a installé sur le TFT via la carte µSD.

J'espère que tu as pas foutu ton bootloader HS sinon on va être dans la galère la.

Posté(e) (modifié)

Enfin a force de détermination

Pour information j'ai tous remis a zéro dans les paramètre et également l'eeprom et j'ai reflasher avec ton firmware et pour l instant pas de message d erreur merci de votre aide 

Modifié (le) par ethan70
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous voila j'ai enfin eu le temps de Publié mon Github MrMagounet, vous y trouverez :

• Le Tuto en PDF, pour Flasher la carte mère Ruby.
  • Le firmware Marlin Compilé.
  • les firmware TFT BTT Patch 7 et Officiel MKS préconfiguré pour fonctionné en 250000 bauds.
  • Ainsi que mes sources pour le Marlin de la X2.

--------------------------------------------------------------------------------------

@ethan70on peux pas voir la vidéo car le forum n'arrive pas a les stocker il faut les héberger ailleurs et nous mettre un lien.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

@MrMagounet

la-ola.gif.1d74a1652f3b9d3962bc9f376e394a6c.gif

En bas de page, je n'ai pas encore trouvé la version en anglais mentionnée au début 😉

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, fran6p a dit :

@MrMagounet

la-ola.gif.1d74a1652f3b9d3962bc9f376e394a6c.gif

En bas de page, je n'ai pas encore trouvé la version en anglais mentionnée au début 😉

🙂

Oui je dois encore l'écrire mais j'ai voulu déjà publié cela en FR pour le moment car il faudra que j'écrive le tuto en anglais aussi avant, merci a toi pour les infos cela ma débloqué d'une connerie que avais pas vue 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Bonsoir à tous voila j'ai enfin eu le temps de Publié mon Github MrMagounet; vous y trouverez :

• Le Tuto en PDF, pour Flasher la carte mère Ruby.
  • Le firmware Marlin Compilé.
  • les firmware TFT BTT Patch 7 et Officiel MKS préconfiguré pour fonctionné en 250000 bauds.
  • Ainsi que mes sources pour le Marlin de la X2.

--------------------------------------------------------------------------------------

@ethan70on peux pas voir la vidéo car le forum n'arrive pas a les stocker il faut les héberger ailleurs et nous mettre un lien.

Ok d’accord 👍 ça marche 

Posté(e)

Salut! J'ai téléchargé le firmware 2.0.9.2 et le patch TFT 7. Depuis lors, je ne trouve pas le paramètre de décalage z dans le menu. La tête va dans la table tout le temps. Quelqu'un pourrait décrire en détail comment effectuer l'étalonnage et la mise à niveau complets ici. Merci.

Bed

Posté(e)
Il y a 1 heure, siemensfun a dit :

Salut! J'ai téléchargé le firmware 2.0.9.2 et le patch TFT 7. Depuis lors, je ne trouve pas le paramètre de décalage z dans le menu. La tête va dans la table tout le temps. Quelqu'un pourrait décrire en détail comment effectuer l'étalonnage et la mise à niveau complets ici. Merci.

Bed

Le Réglage du Z offset s'effectue dans le menu "Mouvement / ABL / Z offset", il est donc important de commencer par régler ton Z offset, Puis si tu vas dans le Menu "Mouvement / ABL / ABL" tu peux lancer un L corner cette procédure te permet de régler tes 4 coin grâce au capteur de nivellement (l'efficacité dépend de l'opération de l'efficacité de ton capteur 3Dtouch), puis lancer pour finir l'ABL qui fera le relevé des 49 points de mesures.

Posté(e) (modifié)

Bonjour as tu trouver une solution pour le capteur de filament ? Par contre j'ai l'erreur M21 qui s'affiche depuis que j ai activer le capteur ?

PS la galère  le sav Artillery pour avoir le firmware combiné  je comprends pas qu ils mettent a disposition que le fichier source ca

Modifié (le) par ethan70
Posté(e)
il y a 40 minutes, siemensfun a dit :

Merci pour l'aide, mais il n'y a pas de décalage Z dans le menu ABL.

Z offset je te dis. le Z offset c'est décalage en Z.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Z offset je te dis. le Z offset c'est décalage en Z.

je crois qu' il a pas tilter que c'était toi l instigateur 😀

Modifié (le) par ethan70
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Je suis dégoûté, 20 heures d’impression dans le sac, impression arreté sans message d’erreur. Le tft indique un Z0 à 0.2 alors que la tête est en haut. De plus même pas moyen de reprendre le print la ou il s’est arrêté. Est ce qu’il existe un moyen de savoir à quelle couche l’impression s’est arrêté ?a6002ac14c3283eee4cbd7bf2e72cc85.jpg
468b9fd5567ced0776abc2af74ee0483.jpg
76f7878b7fc89138d357d78a1c411ba2.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, ethan70 a dit :

je crois qu' il a pas tilter que c'était toi l instigateur 😀

C'est bon j'ai le firmware d origine de X2 pour ceux que a intéresse bien a vous de la part d'Artillery3d.com 

firmware.hex 296 Ko · 0 downloads

Euh oui sauf qu'un firmware pour Ruby dois être en .bin, les .hex c'est pour les carte mère 8bits comme sur les X1.

il y a 19 minutes, Randwic a dit :

Je suis dégoûté, 20 heures d’impression dans le sac, impression arreté sans message d’erreur. Le tft indique un Z0 à 0.2 alors que la tête est en haut. De plus même pas moyen de reprendre le print la ou il s’est arrêté. Est ce qu’il existe un moyen de savoir à quelle couche l’impression s’est arrêté ?a6002ac14c3283eee4cbd7bf2e72cc85.jpg
468b9fd5567ced0776abc2af74ee0483.jpg
76f7878b7fc89138d357d78a1c411ba2.jpg

Je dis cela comme simple remarque, regarde ton fichier Gcode j'ai eu un cas dans le passer mon Gcode était pas complet il manquait une partie du fichier, si c'est le cas pour toi tu peux donc voir quels est le dernier layer présent dans le fichier et donc savoir quels couches attaqué (attention toute fois, dans le Gcode tu commence par le Layer 0 alors que le Slicer Cura par exemple dans interface commence par la couche 1)

Posté(e)
il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Euh oui sauf qu'un firmware pour Ruby dois être en .bin, les .hex c'est pour les carte mère 8bits comme sur les X1.

Je dis cela comme simple remarque, regarde ton fichier Gcode j'ai eu un cas dans le passer mon Gcode était pas complet il manquait une partie du fichier, si c'est le cas pour toi tu peux donc voir quels est le dernier layer présent dans le fichier et donc savoir quels couches attaqué (attention toute fois, dans le Gcode tu commence par le Layer 0 alors que le Slicer Cura par exemple dans interface commence par la couche 1)

Je vais regarder, mais est il possible qu’une impression s’arrête de cette façon, même si le gcode est complet ?

De plus les positions affichées sur le tft ne correspondent pas du tout au position physique de la tête. Donc ça me parait bizarre 

Posté(e) (modifié)

Mr magounet t a raison  je leur ai fait une confiance aveugle

Modifié (le) par ethan70
Posté(e)

@MrMagounet

Même si j'aime bien le nom de ton dépôt ( frimware ) 😉

frimeware.jpg.a1fae9e4f065b31f03c28580fb7b61e8.jpg

Tu pourrais le renommer en « firmware » 😉

renommer-frimeware.thumb.jpg.6551ce89fb92e332503139b852c00e40.jpg

🙂

Posté(e)

Bon ben mauvaise nouvelle, tout les layer sont bien présent dans le gcode, j’ai même le gcode de fin. Donc à mon avis il y a eu un bug côté tft ou firmware. Mon print est foutu a moins que je ne compte les couche [emoji23]

Posté(e)

Bonjour,

Petite question est-ce que un reset eprom, est obligatoire après avoir reflasher le firmware tft, pour remettre celui d'origine tout en ayant garder celui de mr magounet pour la carte mère .

Car depuis le flash complet carte mère et tft j'avais quelques erreur m21 et rarement des pause m1 .

Par contre pendant mais print l'imprimante s'arrêtait 1 ou 2 secondes puis repartait .Pas vraiment gênant mais sa pouvait laissé des petites marques . 

La avec le firmware d'origine elle me fait carrément des pause de 5 secondes puis repart 😅.

Ou alors mes micro sd sont merdiques mais je doutes car 2 différentes et en usb pareil .

Je continu de testé .

Merci d'avance pour votre aide .

Posté(e)
il y a une heure, chatouille53 a dit :

Bonjour,

Petite question est-ce que un reset eprom, est obligatoire après avoir reflasher le firmware tft, pour remettre celui d'origine tout en ayant garder celui de mr magounet pour la carte mère .

Car depuis le flash complet carte mère et tft j'avais quelques erreur m21 et rarement des pause m1 .

Par contre pendant mais print l'imprimante s'arrêtait 1 ou 2 secondes puis repartait .Pas vraiment gênant mais sa pouvait laissé des petites marques . 

La avec le firmware d'origine elle me fait carrément des pause de 5 secondes puis repart 😅.

Ou alors mes micro sd sont merdiques mais je doutes car 2 différentes et en usb pareil .

Je continu de testé .

Merci d'avance pour votre aide .

si tu ne flash que le TFT tu n'as pas a besoin de faire de reset Eeprom.

Il y a 1 heure, Randwic a dit :

Bon ben mauvaise nouvelle, tout les layer sont bien présent dans le gcode, j’ai même le gcode de fin. Donc à mon avis il y a eu un bug côté tft ou firmware. Mon print est foutu a moins que je ne compte les couche emoji23.png

C'est pas impossible que ce soit un Bug généré par le firmware TFT BTT il crée bien des Pause M1 occasionnellement, après rien est sur mais c'est possible j'ai déjà vue une personne avoir le même soucis il y a 2 mois sur une X1 (je crois qu'il avait aussi le firmware TFT BTT).

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@MrMagounet

Même si j'aime bien le nom de ton dépôt ( frimware ) 😉

frimeware.jpg.a1fae9e4f065b31f03c28580fb7b61e8.jpg

Tu pourrais le renommer en « firmware » 😉

🙂

C'est fait Fran6P je la fait 7 fois sur 10 celle la 😄 

• +1 1
Posté(e)

Bon ben nouvelle alarme, fin de filament ce qui mets l’imprimante en pause, alors que le détecteur vois bien de filament. Et pas mal de m21 alors même que l’imprimante est juste en veille. Décidément il y a os mal de bug sur le fw du tft.

Je pense que le mieux est d’abandonner ce tft afin d’éviter ces bug

Posté(e)
il y a 39 minutes, Randwic a dit :

Bon ben nouvelle alarme, fin de filament ce qui mets l’imprimante en pause, alors que le détecteur vois bien de filament. Et pas mal de m21 alors même que l’imprimante est juste en veille. Décidément il y a os mal de bug sur le fw du tft.

Je pense que le mieux est d’abandonner ce tft afin d’éviter ces bug

Quelqu’un a-t-il testé le firmware de Digant ? 

Posté(e)

Bon ben mea culpa ma femme vient de m’apprendre qu’il y avait eu une coupure d’électricité hier matin donc c’est pour ça que mon impression s’était arrêté. Par contre je n’avais pas le bouton de reprise d’impression après la coupure est-ce normal ?