Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

En effet c'est pas super propre, en tous cas ici tu souffre pas d'une manque de débit.

Si tu imprime imprime le gcode du cube fournit sur la cle usb par Artillery cela donne quoi ? en qualité de print. Cela nous permettra de voir si le soucis est pas lé a ton profile de slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

En effet c'est pas super propre, en tous cas ici tu souffre pas d'une manque de débit.

Si tu imprime imprime le gcode du cube fournit sur la cle usb par Artillery cela donne quoi ? en qualité de print. Cela nous permettra de voir si le soucis est pas lé a ton profile de slicer.

J'ai tenté J'ai arrêté sur la couche du fond tellement c'était moche 

à l’instant, shanateam a dit :

J'ai tenté J'ai arrêté sur la couche du fond tellement c'était moche 

Mais bon je pars dans le Nord de la Laponie ce soir, emmener les chiens pour la saison de courses, je verrais en rentrant.... l'imprimante va avoir le temps de réfléchir au risques encourus 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, shanateam a dit :

J'ai tenté J'ai arrêté sur la couche du fond tellement c'était moche 

Mais bon je pars dans le Nord de la Laponie ce soir, emmener les chiens pour la saison de courses, je verrais en rentrant.... l'imprimante va avoir le temps de réfléchir au risques encourus 😉

Ok alors c'est pas un soucis de Slicer mais plus un soucis matériel dans ce cas 🤨, on verra a ton retour.

Amuse toi bien avec les chiens, sa doit être jolie comme aventure sa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai des difficulté à bien réglé le plateau, je suis trop haut puis trop bas ....

Je m'y perd un peu, c'est quoi avec le nouveau menu la bonne procédure

 

pour le moment je fait avec le petit papier

1- je règle les 4 angles

2- je règle le centre Z=0

j'ai n'ai pas compris la notion de Z offset je pense, si tu peut m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 at 17:59, dsam83 a dit :

Salut

J'ai des difficulté à bien réglé le plateau, je suis trop haut puis trop bas ....

Je m'y perd un peu, c'est quoi avec le nouveau menu la bonne procédure

 

pour le moment je fait avec le petit papier

1- je règle les 4 angles

2- je règle le centre Z=0

j'ai n'ai pas compris la notion de Z offset je pense, si tu peut m'éclairer

Salut sur la procédure de nivellement il faut faire comme suit :

- Réglage des 4 angles soit de façon classique soit en t'aidant de capteur de nivellement via la fonction Lcorner dans le Menu /mouvement/ABL/ABL

- Lancer le Z-Offset (le Z-offest est la pour indiquer au marlin a quel hauteur la buse dois être par rapport au plateau pour l'impression de la première couche)

image.png.7ef193f749df7bb7ac740aeef0091d7c.png exemple de ce que tu as en interface

Il y a 3 chose a prendre en compte, tu peux régler le Z-offset par pas de 1mm, 0.1mm et 0.01mm.

Entourer en Vert c'est la valeur actuel de que tu es en train de définir, le Shim en bas entourer en rouge est une valeur définit dans le fichier configuration de firmware TFT, qui indique un valeur a retirer en plus de la valeur de Zoffset en cours de definition ici sur l'exemple 0.2 (on utilise cela par exemple quand tu utilise un cale de mécanicien pour régler la hauteur de buse), donc ici si tu a ton Z-offset que tu règle avec une feuille de papier A4 80gr par exemple et si tu as un shim de 0.200 alors dans ce cas la feuille une fois quelle frotte a peine il faudrait limite remonter de 0.05mm de Z-offset (car tu as une valeur de 0.200mm qui sera mise en plus)ou alors modifier le fichier config pour reglé le SHim a 0.100mm .

Ce qui donne un ici dans l'exemple un Z0 de -2.80mm qui correspond a ta valeur de -2.60mm + les -0.200mm de shim donc un total de -0.280mm.

Il faut bien prendre cette notion de Shim en compte et voir si besoin a la reduire si cela est necessaire 😉 

 

 

 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ces précisions, j'ai fait un reset de l'EEPROM et j'ai repris les réglage avec cette méthode, j'ai bien calé le centre avec le papier 80g puis j'ai bien enlevé 0.05

j'ai refait une impression et la 1ere couche semble trop basse malgré tout.

Je dois faire une calibration avec un Object 3D de référence ou quelque chose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dsam83 a dit :

Salut,

merci pour ces précisions, j'ai fait un reset de l'EEPROM et j'ai repris les réglage avec cette méthode, j'ai bien calé le centre avec le papier 80g puis j'ai bien enlevé 0.05

j'ai refait une impression et la 1ere couche semble trop basse malgré tout.

Je dois faire une calibration avec un Object 3D de référence ou quelque chose comme ca ?

Pour ma part j'ai modifier le Shim a 0.100mm donc il te faut modifier le shim aussi car si tu as 0.200 cela fait beaucoup avec un papier de 80gr je pense soit au lieu de relever de 0.05mm essaie avec 0.1mm voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris, merci beaucoup

Je suis très inspiré par tes améliorations, et avant d'aller plus loin, changer les driver et mettre un BLTouch, je voudrais maitriser le réglage du bed

Que pense tu des feuilles PEI, ça rend plus difficile le réglage du BED ou ça change rien ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dsam83 a dit :

Compris, merci beaucoup

Je suis très inspiré par tes améliorations, et avant d'aller plus loin, changer les driver et mettre un BLTouch, je voudrais maitriser le réglage du bed

Que pense tu des feuilles PEI, ça rend plus difficile le réglage du BED ou ça change rien ?  

J'utilise des feuille d'acier PEI sur toutes mes imprimante FDM depuis 2 ans déjà, moi pour rien au monde je reviendrais sur un bed en verre ou pire ultrabase comme sur les artillery. La seule chose a savoir avec le PEI sur les PEI lisse ne jamais imprimer de TPU au grand jamais tu le détruirais au premier print (trop grosse adhésion), et evité aussi avec le PETG, pour ces 2 matière il faut une PEI texturer. C'est pour cela que j'utilise beaucoup de PEI double face avec un cote lisse et un texturer en fonction des besoins.

et la un autre éléments rentre en compte le reglage du Z-offset sera légerement différent entre une PEI lise et un PEI texturer car sur le texturer la matière devra rentré dans la texture dont souvent il faudra descendre un poil plus la buse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que pensez vous du remplacement des ressorts par des tampons silicone

pour protéger le plateau ultrabase des X2 les ressorts permettent en cas de collision de la buse d'absorber le choc ?

avez vous un avis d'utilisateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ric80 a dit :

Bonjour

que pensez vous du remplacement des ressorts par des tampons silicone

pour protéger le plateau ultrabase des X2 les ressorts permettent en cas de collision de la buse d'absorber le choc ?

avez vous un avis d'utilisateur

 

Les ressorts ne servent pas à cela : ils assurent par tension une position régulière du plateau par rapport à la buse lorsque le nivellement est fait. Si les ressorts sont trop "souples" ils peuvent ne pas conserver cette position correctement dans le temps. Certains utilisent du silicone en remplacement à cet effer.

Personnellement les ressorts ont toujours fait le boulot depuis 18 mois. Il faut juste penser à refaire le niveau de temps en temps, les changements de température et d'humidité peuvent jouer sur le maintien des éléments mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flashage non fonctionnel

bonjour a tous, je suis sur sidewinder x2, (a l allumage l ecran precise v3.0.4)

j ai suivi le tuto a la lettre, tres bien fait au passage 😉 , ceci etant, malgre tout ca je ne parviens pas a flasher ma carte mere, ni meme l ecan, interface toujours identique et rien de changer concvernant la version.  aurais je fais un truc de travers ? un petit coup de main svp !  d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 at 19:33, Guest flashage non fonctionnel a dit :

bonjour a tous, je suis sur sidewinder x2, (a l allumage l ecran precise v3.0.4)

j ai suivi le tuto a la lettre, tres bien fait au passage 😉 , ceci etant, malgre tout ca je ne parviens pas a flasher ma carte mere, ni meme l ecan, interface toujours identique et rien de changer concvernant la version.  aurais je fais un truc de travers ? un petit coup de main svp !  d avance merci

Alors pour l'écran si ton imprimante a un Ecran avec MCU (processeur) en GD32F305 le soucis viens de la, car seule le firmware Officiel Artillery est supporter sur ces écrans ont as toujours pas de solution de remplacement. Pour la Marlin sur la carte mère qu'est ce qui te fait dire que cela n'a pas fonctionner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , j'ai une x2 avec un écran tft avec un processeur stm32f107 ( je pense que c'est le processeur y'a écrit arm).
Malgré la mise a jour correct de l'écran et de la machine je n'ai plus le tactile.

J'ai remis du coup le firmware d'origine et le tactile reviens.
Avais vous une astuce a me soumettre?

J'avoues je ne sais plus trop quoi mettre comme firmware , y'a beaucoup de variante sur le topic.

 

D'avance merci a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aruno78650 a dit :

Salut a tous , j'ai une x2 avec un écran tft avec un processeur stm32f107 ( je pense que c'est le processeur y'a écrit arm).
Malgré la mise a jour correct de l'écran et de la machine je n'ai plus le tactile.

J'ai remis du coup le firmware d'origine et le tactile reviens.
Avais vous une astuce a me soumettre?

J'avoues je ne sais plus trop quoi mettre comme firmware , y'a beaucoup de variante sur le topic.

 

D'avance merci a tous ^^

J'ai eu ça,  ayant changé en premier le firmware de la carte mère, puis celui de l'écran, et même soucis que toi, j'ai réinstallé le firmware de la carte mère et ca a fonctionné normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shanateam a dit :

J'ai eu ça,  ayant changé en premier le firmware de la carte mère, puis celui de l'écran, et même soucis que toi, j'ai réinstallé le firmware de la carte mère et ca a fonctionné normalement 

J'ai essayé sans succés , peux tu me dire quelle fichier tu as utilisé?

Petite précision, sa m'indique aucune imprimante connectée sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai relevé un problème quand on calibre l'extruder avec les firmware de MrMagounet. marlin 2.0.9.3 et le menu TFT BTT V4

on va dans les menus SETTINGS; MACHINE; TUNE STEPS et une fois la valeur restant de filaments plus ou moins 20mm ce qui donne la valeur de steps par exemple 21.5

donc 451.78

on save dans le menu SAVE EEPROM

mais après extinction de la machine quand on refait un calibrage de l'extruder la valeur est revenue a la valeur par défaut 445.00

la sauvegarde eeprom ne fonctionne pas 

c'est pas normal il y a une astuce ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ric80 a dit :

Bonjour

j'ai relevé un problème quand on calibre l'extruder avec les firmware de MrMagounet. marlin 2.0.9.3 et le menu TFT BTT V4

on va dans les menus SETTINGS; MACHINE; TUNE STEPS et une fois la valeur restant de filaments plus ou moins 20mm ce qui donne la valeur de steps par exemple 21.5

donc 451.78

on save dans le menu SAVE EEPROM

mais après extinction de la machine quand on refait un calibrage de l'extruder la valeur est revenue a la valeur par défaut 445.00

la sauvegarde eeprom ne fonctionne pas 

c'est pas normal il y a une astuce ?

 

 

 

peux tu après calibration aller sur la console gcode sur le firmware tft et faire un M500 pour voir si la cela te save bien en eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le SAVE EEPROM du menu TUNE STEPS ne fonctionne pas après avoir régler les steps

mais en revenant dans dans le MENU MACHINE et en validant dans le menu EEPROM cela fonctionne

il y a un bug est-ce dans le firmware Marlin ou le firmware TFT BTT V4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ric80 a dit :

Bonjour

le SAVE EEPROM du menu TUNE STEPS ne fonctionne pas après avoir régler les steps

mais en revenant dans dans le MENU MACHINE et en validant dans le menu EEPROM cela fonctionne

il y a un bug est-ce dans le firmware Marlin ou le firmware TFT BTT V4 ?

 

Le TFT V4 c'est lui le fautif, Marlin le save Eeprom il le fait si il recoit la commande M500 si cela fonctionne dans un des menu et pas l'autre donc c'est bien la V4 TFt qui a un bug, je savais qu'il y avait quelques bug mineur sur cette version, faut que je mettre en ligne une version plus récente en espérant que ce bug soit résolu mais que d'autre soit pas présent.

Merci pour ton retour en tout cas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens sur ce sujet en fait je n'ai pas lu le message après le réglage de l'extruder quand on appuis sur SAVE EEPROM

il y a un message qui dit ne pas oublier de sauvegarder dans le menu EEPROM

message que je n'ai pas lu évidement grosse erreur de ma part donc ne pas tenir compte de mon précédent message désolé

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 at 09:20, MrMagounet a dit :

Alors pour l'écran si ton imprimante a un Ecran avec MCU (processeur) en GD32F305 le soucis viens de la, car seule le firmware Officiel Artillery est supporter sur ces écrans ont as toujours pas de solution de remplacement. Pour la Marlin sur la carte mère qu'est ce qui te fait dire que cela n'a pas fonctionner ? 

autant pour moi j ai bien reussi a flasher ma CM, apres verif (m115 dans pronterface) j obtiens bien un marlin FIRMWARE_NAME:Marlin MrMagoo_SW_X2 (Dec  4 2021 15:23:49) mais l imprimante ne repond plus du tout, elle s allume, l ecran aussi mais aucune action, ne fonctionne, j ai voulu faire chauffer le bed pour refaire le levellling complet mais rien, je peux changer les valeurs sur l ecran mais l imprimante ne reponds pas du tout !!      pour l ecran impossible de le flasher effectivement.

Le 12/12/2022 at 09:20, MrMagounet a dit :

Alors pour l'écran si ton imprimante a un Ecran avec MCU (processeur) en GD32F305 le soucis viens de la, car seule le firmware Officiel Artillery est supporter sur ces écrans ont as toujours pas de solution de remplacement. Pour la Marlin sur la carte mère qu'est ce qui te fait dire que cela n'a pas fonctionner ? 

 

il y a 11 minutes, COYOTE7459 a dit :

autant pour moi j ai bien reussi a flasher ma CM, apres verif (m115 dans pronterface) j obtiens bien un marlin FIRMWARE_NAME:Marlin MrMagoo_SW_X2 (Dec  4 2021 15:23:49) mais l imprimante ne repond plus du tout, elle s allume, l ecran aussi mais aucune action, ne fonctionne, j ai voulu faire chauffer le bed pour refaire le levellling complet mais rien, je peux changer les valeurs sur l ecran mais l imprimante ne reponds pas du tout !!      pour l ecran impossible de le flasher effectivement.

EDIT, pardon j avais pris le mauvais firmware ! voila chose faite CM flachée, levelling en 49 points effectivement, je recalibre tout et je teste le m600.

il y a 42 minutes, COYOTE7459 a dit :

autant pour moi j ai bien reussi a flasher ma CM, apres verif (m115 dans pronterface) j obtiens bien un marlin FIRMWARE_NAME:Marlin MrMagoo_SW_X2 (Dec  4 2021 15:23:49) mais l imprimante ne repond plus du tout, elle s allume, l ecran aussi mais aucune action, ne fonctionne, j ai voulu faire chauffer le bed pour refaire le levellling complet mais rien, je peux changer les valeurs sur l ecran mais l imprimante ne reponds pas du tout !!      pour l ecran impossible de le flasher effectivement.

 

EDIT, pardon j avais pris le mauvais firmware ! voila chose faite CM flachée, levelling en 49 points effectivement, je recalibre tout et je teste le m600.

j ai pris celui ci Firmware marlin 20.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 c'est bien le bon firmware?? parce que je vois un marlin2.0.9.3 pour X2 st

ock, du coup j ai un doute ??

Il y a 1 heure, COYOTE7459 a dit :

autant pour moi j ai bien reussi a flasher ma CM, apres verif (m115 dans pronterface) j obtiens bien un marlin FIRMWARE_NAME:Marlin MrMagoo_SW_X2 (Dec  4 2021 15:23:49) mais l imprimante ne repond plus du tout, elle s allume, l ecran aussi mais aucune action, ne fonctionne, j ai voulu faire chauffer le bed pour refaire le levellling complet mais rien, je peux changer les valeurs sur l ecran mais l imprimante ne reponds pas du tout !!      pour l ecran impossible de le flasher effectivement.

 

EDIT, pardon j avais pris le mauvais firmware ! voila chose faite CM flachée, levelling en 49 points effectivement, je recalibre tout et je teste le m600.

j ai pris celui ci Firmware marlin 20.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 c'est bien le bon firmware?? parce que je vois un marlin2.0.9.3 pour X2 st

ock, du coup j ai un doute ??

ok donc effectivement le  M600 ne fonctionne pas, la tete se park et plus rien...  chose que vous avez decrite dans un post du forum et du coup me voila avec cette question, cet ecran fera t il l affaire ??

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004752317779.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.78a47f43cIEpPO&algo_pvid=6cb796ad-9217-43db-ad90-8398d24fcf48&algo_exp_id=6cb796ad-9217-43db-ad90-8398d24fcf48-26&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000030340999934"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!51.12!40.9!!!!!%402100bddf16710387490794445ea0f4!12000030340999934!sea&curPageLogUid=WepiSNRlqkh5

 

et si oui quelle est la procedure pour l installer , flash ou pas??  pour le coup je n ai pas trouver ma reponde sur le forum !

desole de vous embeter mais je touve la sidewinder tres bien et elle sera parfaite avec un m600 fonctionnel!

 

merci d avance pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marlin 2.0.9.1 est pour les personne ayant un ecran tft d'origine avec MCU GD32F305, l'autre est utilisable que si l'on utilise un tft avec MCU STM32F107 ou un écran officiel Bigtreetech 😉 .

Soi il te faut un écran TFT pour X1 qui soit bien équipé d'une puce MCU STM32F107 (et la y a que le vendeur qui peut te le dire, mais certain vendeur sont pas très honnête et disent oui et envoie en GD32)n soit tu install un ecran BTT officiel mais la il faut imprimer un support pour fixer l'écran a l'extérieur exemple ave un tft 5" btt

Dans le cas de l'install d'un firmware BTT tu garde le firmware d'origine y a juste a configurer la vitesse, dans le cas d'un TFT artillery en STM32 faut flasher avec le firmware TFT que je propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...