Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

Je viens d'être livré, mais ça commence mal: pas de plateau Pei (peut être un autre colis), et vitre avant en mille morceaux !!

J'attends les autres problèmes pour faire un ticket.

20230707_110548.jpg

20230707_110557.jpg

Question bête: faut-il enlever la mousse en dessous du plateau, elle ne vient pas facilement.

20230707_111606.jpg

20230707_111613.jpg

  • Triste... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jlalexie a dit :

Je viens d'être livré, mais ça commence mal: pas de plateau Pei (peut être un autre colis), et vitre avant en mille morceaux !!

J'attends les autres problèmes pour faire un ticket.

20230707_110548.jpg

20230707_110557.jpg

Question bête: faut-il enlever la mousse en dessous du plateau, elle ne vient pas facilement.

20230707_111606.jpg

20230707_111613.jpg

vos mieux une vitre que la mécanique, mais moi aussi la boite a été mal mené j'ai vérifier devant le facteur.

 

Pour le bed, tu demarre la machine le lit va monté et tu enleve la mousse

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un petit retour à propos de ma nouvelle machine.

Je viens de faire plusieurs impressions en PETG Bambu lab avec AMS ainsi qu'une impression en TPU (polymaker polyflex).

Ca c'est superbement passé en utilisant le profil automatique Bambu Lab adapté au PETG et le profil TPU de Bambu studio.

Les 2 ont été imprimés sur la plaque engineering.

Avec ma Dagoma Sygma, j'avais un peu de mal avec le PETG qui se décollait et qui pourrissait la buse. Pour le TPU, j'avais environ une pièce sur deux qui foirait, surtout si elle était grande.

Avec la X1C, que du bonheur. J'adore aussi le fait de pouvoir imprimer plusieurs pièces sur le même plateau mais de façon indépendante.

J'adore ma Sygma car je la trouve belle et j'aime la voir fonctionner, mais cette X1C a tout pour elle. Fonctionnement hyper simple malgré que l'on peut tout régler.

Les seuls petit défaut (mais je viens de fabriquer les pièces ), ils auraient pu intégrer une poubelle, un Y pour bypasser l'AMS et prévoir une ouverture de la vitre supérieure même avec l'AMS posé dessus (j'ai imprimé une poubelle qui se visse sur l'imprimante, j'ai imprimé en TPU des cales pour rehausser la vitre et j'ai imprimé un Y)

Il me reste à tester l'impression de l'ABS, l'impression des objets en multicouleurs et l'impression avec le filament spécial support.

Reste plus qu'a trouver un meuble pour la poser. Je lui ai rajouté les pieds antivibration ainsi que des bases pour ces pieds. C'est maintenant l'imprimante qui bouge mais plus la table.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le benchy en PLA (à froid et colle) impeccable. Moi qui vient de Prusa, c'est impressionnant de vitesse avec une bonne qualité. Reste à voir le petg et la précision pour les pièces dimensionnelles.

Au vu des vibrations on comprend pourquoi, il y a un chassis mécano-soudé.

Je n'ai pas reçu le plateau PEI texturé. Puis je me lancer en PETG avec le plateau à froid et colle, ou bien dois je chauffer le plateau comme sur la prusa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jlalexie a dit :

Je n'ai pas reçu le plateau PEI texturé. Puis je me lancer en PETG avec le plateau à froid et colle, ou bien dois je chauffer le plateau comme sur la prusa ?

Bonjour, pour le PETG, j'ai utilisé le profil donné par la machine (elle fait chauffer le plateau ), j'ai utilisé le plateau engineering (l'autre face du cold plate) et j'ai vaporisé de la 3D laque (je trouvais que les pièces se décollaient très facilement avec le bâton de colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'imprime depuis du path-cf impressionnant !

J'ai contacté le helpdesk, il vont m'envoyer une nouvelle hotend et le housing arrière et avant de la hotend + pcb

mais j'ai du confirmer avec une video et un numero écrit sur un papier, ils abusent un peu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SevenSam a dit :

bon j'imprime depuis du path-cf impressionnant !

J'ai contacté le helpdesk, il vont m'envoyer une nouvelle hotend et le housing arrière et avant de la hotend + pcb

mais j'ai du confirmer avec une video et un numero écrit sur un papier, ils abusent un peu quand meme

Ne te plains pas, il y en a d'autres qui t'auraient expliqué que tu as fait une fausse manip et que cela n'est pas pris sous garantie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Ne te plains pas, il y en a d'autres qui t'auraient expliqué que tu as fait une fausse manip et que cela n'est pas pris sous garantie.

bien sur que je vais me plaindre, on parle pas de 300 €, mais de 1500 € minimum, moi un helpdesk qui me répond comme ca je tape direct une réclamation paypal je discute même plus, voir direct chez visa!

Si encore dans la procédure de démarrage il demande de check le bed ok, mais la il ne l'indique pas.

ils ont les log de la machine, ils verront que aucune manipulation de ma part a été faite.

En plus je ne suis pas le seul a l'avoir eu au déballage, il y en a plein sur la toile

En tous cas en 20 ans d'achats sur internet, jamais au grand jamais j'ai eu ce genre de réponse de grande entreprise.

d’ailleurs je félicite bambulab qui m'a répondus dans l'heure et ne m'ont demandé de faire aucun test ou quoique ce soit pour eux tout était limpide, juste de confirmer avec un numéro que c'était bien moi, je me plains sans me plaindre, je comprend leur procédure, sinon tout le monde prend les photos des autres et viennes se prendre des pièces gratuite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ce message, dans le précédent message, tu estimais qu'ils abusaient de te demander des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dis elle a imprimer tout le weekend du paht-cf, perfect!

 

en passant j'adore ce genre de filament qu'on croirait presque que ce n'est pas sortie d'une imprimante 3d

 

pour le coup je vais m'installer une hotend bambulab sur ma voron

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant très satisfait. J"ai reçu mon plateau PEI et testé le PETG sans colle. Ca passe sans problème.

J'ai un peu augmenté la température du plateau (75°C) pour améliorer l'adhérence.

J'ai aussi redimensionner à 100,34% X et Y pour avoir une cote au 1/10 sur 150 mm.

J'ai fait un ticket pour ma porte avant arrivée cassée, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho un x1c en mode p1p avec ams la P1S sur la page du bambulab

 

Edit a meme un X1S et X1E (grand volume) mmmm

Modifié (le) par SevenSam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SevenSam a dit :

ho un x1c en mode p1p avec ams la P1S sur la page du bambulab

 

Edit a meme un X1S et X1E (grand volume) mmmm

Tu peux ajouter les liens, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'attend la prochaine mises a jours du firmware avec impatience, je vois qu'il y a l'exclude objet qui été intégré, ca manque quand on est habituer.

 

Pour exemple hier je lance un print de plusieurs objet et j'oublie de changer l'orientation d'un pièce (et ppourtant il m'avais fait la remarque) et donc il y aurais eu de l'impression dans le vide, bah j'ai du tout arrêter pour une piece, vue que exclude object n'existe pas.

https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/tag/v01.07.00.53

5b022b1b-3a61-4988-8e91-1035601f11bc

c05d14bd-4e2e-4325-ad60-f7c1b7ef60bf

Modifié (le) par SevenSam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SevenSam a dit :

bon j'attend la prochaine mises a jours du firmware avec impatience, je vois qu'il y a l'exclude objet qui été intégré, ca manque quand on est habituer.

Et les options de calibration de la version Public Beta de BambuLab Studio (v1.7.0.53) nécessitent la nouvelle version du firmware :

image.thumb.png.ab57d6b8221a0b238c913c0b4a07d9cc.png

 

image.thumb.png.a53a3ba5833289cfbd63f852590a8401.png image.thumb.png.c08c1fcd8994d0a9d05755291dfd9c94.png

image.thumb.png.5c928d73c1fb5096626189583475b7c1.png

Et les lignes de calibrage vont changer pour ce nouveau firmware, dégageant plus de place dans l'angle avant gauche !

Modifié (le) par yopla31
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 at 08:40, jlalexie a dit :

Y a t-il une fonction permettant de connaître la longueur de fil restante ?

Pas beaucoup de réponse 😧. Beaucoup de gens en vacances peut-être...

Pas de fonction de métrage à ma connaissance, si ce n'est quand tu utilises des bobines BambuLab avec leur tag RFID. L'icone de la bobine sert de jauge, apparemment :

image.thumb.png.05f6fd0a96fbc3dda89f7048f6ffc95c.png

J'ai testé une bobine "cadeau" de PLA-CF noir. Et tu vois que l'icone représente la petite quantité de filament utilisé. Ca reste assez approximatif 🤨

Accessible en cliquant sur image.png.eeda9ea174d8bf96ed6618658e8303bf.png. Pas vraiment tester la fiabilité de ces fonctions, sauf "Filament de secours" qui bascule automatiquement vers un filament de même caractéristique.

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jlalexie a dit :

C'est quand même bizarre que pour un soft aussi complexe, on n'est pas capable d'implanter la fonction de consommation de la bobine.

Même chose pour le Prusasliser. 

On en est parfaitement capable, par contre on est pas capable de savoir ce que l'utilisateur fait. Grâce au tag RFID des bobines Bambu Lab, on peut déjà avoir une info en plus, celle d'identifier précisément la bobine grâce à un identifiant unique, donc si tu utilises cette bobine neuve sur une seule imprimante avec l'AMS tu pourras avoir une estimation (assez précise j'imagine) de ce qu'il reste dans la bobine (ce que @yopla31 décrit). Par contre imaginons que tu as utilisé cette bobine soit directement à l'arrière de la machine soit ailleurs et donc qu'elle est déjà entamée, le logiciel et la machine ne sauront pas qu'elle est déjà entamée et encore moins à quel point.

Et c'est encore pire dans le cas d'une bobine non Bambu Lab, car dans ce cas il n'y a aucun moyen d'identifier précisément les bobines (impossible pour la machine de différencier deux bobines du même fabricant, de même couleur et de même matériau) et le mieux reste encore de tenir une feuille Excel à jour avec ce qui est consommé tout en étiquetant les bobines avec des identifiants uniques.

Par contre c'est vrai qu'ils ne proposent pas d'outils permettant d'améliorer cette gestion des bobines, mais je pense que tu dois pouvoir trouver des logiciels/applications qui le font (je crois que quelqu'un sur le forum avait fait une application permettant de gérer ça).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau bobine, même si c'est low-level, il y a ce genre de trucs à imprimer 

https://www.printables.com/model/211226-spool-gauge

20220522_135221.webp

https://www.printables.com/model/88520-filament-spool-gauge

img_9335.webp

(certains modèles se clipsent sur les spools, d'autres sont plus des "règlettes" à utiliser ponctuellement)

(et il y a 36 modèles, du spécifique à clipser sur les filaments PRUSA, etc.)

 

Et en effet difficile comme exposé ci-avant d'être 100% accurate (il y a même des cas en plus, comme le fait de respooler du filament sur une bobine Bambu officielle RFID, etc.).

 

Mais celà dit, ce qui est dommage, c'est de ne pas déjà avoir l'info "brute" remontée / stockée dans l'imprimante sur la longueur de filament réel consommé par l'imprimante sur une impression (notamment avec les purges, etc.) : çà l'imprimante doit le savoir (nombre de tours de la roue d'entraînement du filament, etc.), et pourrait le remonter dans les données MQTT par ex. + serait affichable en fin d'impression. Ca ne permettrait pas de savoir "combien de filaments il reste dans chaque bobine" (çà c'est la partie vraiment pas simple) mais déjà au moins de savoir exactement "ce qui a été consommé" (on le sait / voit aussi dans le slicer en amont, mais c'est pas pratique à suivre).

Modifié (le) par SR-G
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi la méthode du poids. Il suffit d'indiquer sur chaque bobine son poids à vide. Si tu as besoin de vérifier si tu as assez de filament pour ta pièce, tu pèses ta bobine et tu calcules le métrage restant.

Mais, au pire, tu utilises la fonction "Filament de secours" qui est pratiquement invisible sur ta pièce.

J'avoue ne pas trop m'inquiéter du métrage restant ! Même sans l'utilisation de la fonction "Filament de secours", je recharge avec une bobine pleine et je "résume". Bien sûr, l'impression et suspendue jusqu'à l'intervention, d'où l'utilité de la fonction "Filament de secours", mais globalement, je procède comme cela sans me faire trop de "nœuds au cerveau" ! 🤪

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...