Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

Ok merci,

Autre question:

Comment imprimer une pièce clonée en 10 exemplaires, en impression pièce par pièce pour éviter une filamentation excessive (je pense au TPU).

Je sais que cura le fait, pas trouvé dans prusaSliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jlalexie a dit :

Comment imprimer une pièce clonée en 10 exemplaires, en impression pièce par pièce pour éviter une filamentation excessive (je pense au TPU).

printseq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'impression en séquence,  c'est sympa mais la tête est encombrante, on se retrouve vite à court de place sur le plateau ... il vaut mieux parfois un peu de fil qu'on retirera au briquet (ou autre méthode selon les gouts et besoins)

Modifié (le) par tuxstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ca y est, j'ai craqué, j'ai commandé hier une Bambu X1 carbon avec AMS.

Je vous ferai part de mon ressenti après réception. J'ai commandé pas mal d'accessoires en même temps, je pense que ma boîte aux lettres sera biens remplie dans les prochains jours 😀 .

Je pense que ca vas bien me changer par rapport à ma Dagoma Neva Sigma. Elle va pouvoir se reposer un petit peu mais trônera toujours dans mon salon (j'aime bien son design et j'adore la voir travailler)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille j'ai craquer :

Bambulab x1c+ams
Bambu Dual-Sided Textured PEI Plate
P1P Complete Hotend Assembly Bundle
Anti-Vibration Feet
Bambu Activated Carbon Air Filter
PAHT-CF(1kg) + Bambu High Temperature Plate Bundle
Liquid Glue for Build Plate ( PLA/ABS/PETG )

 

je viens de me rendre compte le kit hotend p1p, c'est compatible x1c ? ou ils sont different ?

 

meme pas le temps d'envoyer un mail que j'ai déjà reçus le tracking

Modifié (le) par SevenSam
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SevenSam a dit :

je viens de me rendre compte le kit hotend p1p, c'est compatible x1c ? ou ils sont different ?

Ça dépends ... de base, c'est la même tête mais celle pour la P1P est en inox alors que celle de la X1 est en acier trempé (indispensable pour les filaments chargés en fibre) ... et la version complète diffère par la connectique ventilo/sonde/cartouche-chauffante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tuxstang a dit :

Ça dépends ... de base, c'est la même tête mais celle pour la P1P est en inox alors que celle de la X1 est en acier trempé (indispensable pour les filaments chargés en fibre) ... et la version complète diffère par la connectique ventilo/sonde/cartouche-chauffante. 

il y a ca dans le kit :

P1P 0.2mm Stainless Steel Complete Hotend Assembly * 1
- P1P 0.4mm Hardened Steel Complete Hotend Assembly * 1
- P1P 0.6mm Hardened Steel Complete Hotend Assembly * 1
- P1P 0.8mm Hardened Steel Complete Hotend Assembly * 1

 

en gros je dois changer la la sonde et cartouche chauffante.

 

Bon j'avais envoyer un mail pour changer la commande, mais a peine envoyer que je recois le tracking dans ma boite mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pareil (mais en Français ). Ca veut dire que ta commande est prise en compte mais pas complètement expédiée (tu as dû commander plusieurs articles, ils les envoie presque un par un....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jlalexie a dit :

Je commence à stresser: ma commande apparaît "Paid - Unfulfilled - Cancel". Je leur ai envoyé un mail de demande d'explication.

Avez vous des cas similaires ?

Est-ce que le "Cancel" n'est pas un bouton permettant d'annuler la commande ? De toute façon avec les promotions en cours ils ont probablement beaucoup de commandes en ce moment, il est possible qu'il y ait quelques délais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SevenSam a dit :

il y a ca dans le kit :

P1P 0.2mm Stainless Steel Complete Hotend Assembly * 1
- P1P 0.4mm Hardened Steel Complete Hotend Assembly * 1
- P1P 0.6mm Hardened Steel Complete Hotend Assembly * 1
- P1P 0.8mm Hardened Steel Complete Hotend Assembly * 1

 

en gros je dois changer la la sonde et cartouche chauffante.

Sonde, cartouche et ... ventilo ... la connectique est complètement différente sur la P1P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tuxstang a dit :

Sonde, cartouche et ... ventilo ... la connectique est complètement différente sur la P1P.

ouais j'avais vue dans les photo et la video de démontage, pas grave je le renverrait

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 37.90€ sont vraiment mentionnés comme frais bancaires ou il s'agit de la différence entre le prix affiché et le prix prélevé ?

Parce que je crois que le prix affiché correspond au prix avec TVA mais avec le taux de TVA allemand (où se trouve l'entrepôt) qui est à 19% contrairement aux 20% de la France. Donc cette différence de 37.90€ correspond peut-être à ça (je n'ai pas calculé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aezio a dit :

Tes 37.90€ sont vraiment mentionnés comme frais bancaires ou il s'agit de la différence entre le prix affiché et le prix prélevé ?

Parce que je crois que le prix affiché correspond au prix avec TVA mais avec le taux de TVA allemand (où se trouve l'entrepôt) qui est à 19% contrairement aux 20% de la France. Donc cette différence de 37.90€ correspond peut-être à ça (je n'ai pas calculé)

Non, ce n'est pas la bonne explication.

Leur société est en Europe (UE) mais leur banque est hors de l'Europe économique donc c'est ta banque qui prend des frais.

Je trouve cette situation inadmissible, si je commande à une société basée en Europe je dois payer en Europe donc sans frais.

Je pense que Bambu triche avec certains frais Européen grâce à cette solution.

Je vais demander à BambuLab de me rembourser ces frais causés par cette tricherie, si d'autres personnes sont concernées, il serait bon que nous fassions front ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: Toujours utiliser Paypal quand c'est possible. Vous n'aurez jamais ce genre de surprise et vous serez protégé par la protection des acheteurs Paypal. 

Je ne compte pas le nombre de fois où ma banque (SG) m'a facturé des frais de paiements en dehors de la zone Euro, pour des paiements en ligne pourtant faits en Europe. 

Je ne pense pas que ce soit Bambu Lab qui en profite ici, mais bien nos banques. 

Pour avoir été dans cette situation quelques fois: Le commerçant n'ayant touché que ce qu'il a facturé, il se décharge de tout remboursement. 

Si mes souvenirs sont bons, j'ai réussi une fois à me faire rembourser par la banque, mais c'était tellement galère. 

Bref, en cas de doute: Paypal (ou n'achète pas chez ce commerçant) 

Modifié (le) par taktako
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh mais PAYPAL a aussi des frais de conversions.

Il vaut mieux utiliser une carte comme REVOLUT, qui elle n'a pas de frais de conversions de devises (cours du jours / sans frais de conversion de devices). C'est ce que j'utilise pour tous mes achats en ligne : 

- la carte / le compte est gratuite

- tous les paiements / virements sont instantannés

- pas de frais de devises, donc

- possibilité de créer des cartes virtuelles (les détruire à volonté, etc.) ou des cartes éphémères à usage unique 

 

Ex. achat d'une AMS + accessoires fin 2022

image.thumb.png.ccb1b405618ebe4b262aaa2f7e96b000.png

 

Dans REVOLUT = même montant (mais bon, là c'est en EUR des deux côtés, donc rien de particulier / pas de conversions de toutes façons).

image.thumb.png.86776489de63a1ca070a9f2d53c62b2f.png

 

Du coup dans mon cas, tout m'a toujours eu l'air OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...