Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

il y a 17 minutes, SR-G a dit :

Mhh mais PAYPAL a aussi des frais de conversions.

Il vaut mieux utiliser une carte comme REVOLUT, qui elle n'a pas de frais de conversions de devises (cours du jours / sans frais de conversion de devices). C'est ce que j'utilise pour tous mes achats en ligne : 

- la carte / le compte est gratuite

- tous les paiements / virements sont instantannés

- pas de frais de devises, donc

- possibilité de créer des cartes virtuelles (les détruire à volonté, etc.) ou des cartes éphémères à usage unique 

 

Ex. achat d'une AMS + accessoires fin 2022

image.thumb.png.ccb1b405618ebe4b262aaa2f7e96b000.png

 

Dans REVOLUT = même montant (mais bon, là c'est en EUR des deux côtés, donc rien de particulier / pas de conversions de toutes façons).

image.thumb.png.86776489de63a1ca070a9f2d53c62b2f.png

 

Du coup dans mon cas, tout m'a toujours eu l'air OK.

 

Justement je parle des paiements en Euro. Le problème en question ici concerne des frais supplémentaires prélevés sur des paiements en Euro. 

Tout le monde n'ayant pas Revolut/Wise/N26, Paypal est un moyen simple et rapide de faire abstraction du moyen primaire de paiement et de prévenir ce genre de soucis. 

Maintenant, pour les paiements en devise étrangère il y a toujours des frais (à minima les frais de conversion + des commissions diverses en fonction de la carte utilisée), qu'il convient à chacun de prendre en comote et choisir le meilleur moyen de paiement correspondant.

Ce que je veux dire à @divers: Essaye avec Bambu Lab, mais contacte aussi et surtout ta banque, car c'est là ou il y a un tout petit peu plus de chance d'avoir gain de cause. 

Bon courage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement : dans mon cas, pas de frais supplémentaires EUR <> EUR.

+ REVOLUT est tout aussi facile à avoir qu'un PAYPAL

+ comme dit précédemment, il n'y a PAS de frais de change avec REVOLUT (contrairement à PAYPAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la banque de BambuLab était en UE comme sa boutique et son stock, il n'y aurait AUCUN FRAIS de banque.

Surtout qu'ils expliquent que c'est une entreprise Européenne.

Vous imaginez acheter une Peugeot, la payer puis vous retrouver avec des frais car pour des raisons fiscales Peugeot aurait encaissé votre règlement en dehors de l'Europe. C'est ce qui ce passe dans le cas qui nous intéresse. La faute est du coté Bambu et non de la Banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, divers a dit :

SI la banque de BambuLab était en UE comme sa boutique et son stock, il n'y aurait AUCUN FRAIS de banque.

Surtout qu'ils expliquent que c'est une entreprise Européenne.

Vous imaginez acheter une Peugeot, la payer puis vous retrouver avec des frais car pour des raisons fiscales Peugeot aurait encaissé votre règlement en dehors de l'Europe. C'est ce qui ce passe dans le cas qui nous intéresse. La faute est du coté Bambu et non de la Banque.

Je tient a dire que bambulab quelque soit le lieux de sa banque fait payé en euro (donc pas de frais de transaction car pas de conversion de monnaie). De plus Bambulab respect la réglementation europeen en appliquant les TVA pour le pays de destination. Enfin un transaction bancaire sur un site web n'a pas de frais bancaire si la transaction est en euros (sauf si ta banque dans les petit alinéa décide de te facturé quelque chose ...) . Je pense qu'il faut allez contacter ta banque immédiatement car ce n'est pas bambu lab le fautif mais bien ta banque qui te facture des frais supplémentaire. Et leurs demander la raison.

 

Je termine par le fait que je suis déjà à 3 commande chez eux depuis 2 mois sans aucun soucis. 

 

Question supplémentaire sur ton relevé de compte en ligne comment apparait la transaction (une ligne en plus? avec quelle intitulé?)

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, je vais aller voir mon banquier pour qu’il me supprime ces frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette imprimante est bluffante de simplicité et d'efficacité ... à gauche du PETG-CF, à droite du Nylon nature, sans fibre, sorti de l'emballage, sans même un passage au four, juste été obligé de relancer l'impression une fois parce que je n'avais pas mis de brim (plaque texturée). A part un blob de provenance non-identifiée, c'est quand même propre ... et sans odeur avant d'ouvrir la porte ... la, ça fouette, et faut prévoir les gants pour chopper la plaque.

 

IMG20230701191714.thumb.jpg.043e27ff90a75c1c183ba2f566491237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du PA nat. de quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overture.

A gauche, tout chaud sorti de l'imprimante, après 12h de séchage à 70C.

IMG20230702093125.thumb.jpg.0150ea52739d542f42d374ae86acb5a0.jpg

Ce n'est pas forcément flagrant sur la photo mais les 12h de séchage se ressentent sur le résultat quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je fais des tests avec les boîtes Eibos et j'ai quasiment aucune différence en TPU et PLA après une semaine dans la salle d'eau avec 4 douches par jour minimum avec et sans séchage 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

TPU et PLA après une semaine dans la salle d'eau avec 4 douches par jour minimum avec et sans séchage 🤔

Navré je n'arrive pas a m’empêcher d'en blaguer 🙂 

Hammam ? ( (Mais pas de sauna après !  Et normalement, tu pourras justifier l'entrée au Hammam comme note de frais 😉  ) 

Ou plus radical > laisser une nuit dans un bac rempli d'eau dans le jardin et s'assurer de profiter de la rosé du matin histoire de ... ? ( et bien conserver la bobine encore mouillé dans un sac hermétique pour garder l’humidité 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

La bobine immergée ?

Oui ... le test ultime ! 🙂

si tu arrive a imprimer avec une bobine que l'on a laissé dans un seau d'eau ... 🥳

mais je me dit que c'est chercher les problèmes( car si il y a trop d'humidités, lors de l'extrusion cela va faire de la vapeur d'eau en sortie de la buse et du heatbreak et cela  risque de flinguer l’électronique de la tête d'impression ... )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les filaments n'ont pas la même affinité avec l'humidité que le Nylon, qui est une foutue éponge ... au point qu'à partir d'un certain niveau d'humidité dans le filament, il ne serait plus sauvable.

J'ai du TPU qui est hors sachet depuis plusieurs mois et qui commence a peine à claquer dans la buse, dans une pièce qui descend rarement sous les 40% d'humidité ... à coté de ça un fond de PETG de 15 jours déjà des castagnettes, la ou mes PLA non-mat (les mat résistent moins bien, je les range toujours en sachet après usage) qui n'ont jamais vu l'ombre d'une protection depuis leur sortie de boite qui commence sérieusement à dater ne claquent pas mais commencent a présenter des signes de sous-extrusion et sur-extrusion.

Le coup de la bobine trempée dans l'eau, je ne suis pas sur que ce soit très pertinent comme test ... l'eau et la vapeur d'eau n'ont pas le même comportement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tuxstang a dit :

Tous les filaments n'ont pas la même affinité avec l'humidité que le Nylon, qui est une foutue éponge ... au point qu'à partir d'un certain niveau d'humidité dans le filament, il ne serait plus sauvable.

 

Faux, les PA sont toujours utilisables après dessiccation, car ils ont un taux maxi d'humidité (que tu les laisses à l'air libre ou dans un seau d'eau, le taux maxi sera le même).

De même, après l'impression ils reprendront leur taux normal d'humidité afin d'avoir des caractéristiques mécaniques optimales. Exemple: les PA6 ont une reprise d'humidité nettement plus importante que les PA6.6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai lu récemment, et c'est aussi pour ça que j'ai parlé au conditionnel ... une source ne fait pas une règle.

Citation

So in the end, some filaments like Nylon (PA) can become so saturated with humidity, that no dryer will rescue them. Hydrolysis will take its hold no matter the drying method. You can recognize excessive hydrolysis by trying to break the filament after drying: it will be extremely brittle. For these materials, which were lying around for far too long, the only way is into your trash can.

https://www.xioneer.com/material/to-dry-or-not-to-dry-your-filament/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mercredi c'est greve chez bpost, j'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mienne devrait arriver aujourd'hui 😀. (commandée il y a tout juste une semaine)

Les accessoires, ne devraient pas tarder à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux équipés.

En regardant les promos d'anniversaire, je suis tombé sur un tableau récapitulatif concernant les filaments BambuLab. Je ne crois pas avoir vu de message référençant ce tableau, dispo également en PDF.

En le consultant, je vois que le PET-CF est également incompatible avec l'AMS 😲. Pour le TPU, je comprends facilement cette restriction, mais je suis étonné pour le PET-CF, alors que le PA-CF ou PAHT-CF sont tout aussi abrasifs, et pourtant compatibles avec l'AMS ! Quel spécificité du PET-CF le rend incompatible, et quelqu'un aurait testé ce filament avec l'AMS et aurait un retour d'expérience à partager ?

 

NB: En cliquant sur les 3 petits points en haut à droite du message, tu as "éditer"

Modifié (le) par yopla31
Exemple d'édition après réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il l'est, il s'agit simplement d'une erreur de leur part sur leur PDF qu'ils n'ont toujours pas corrigé : 

Edit : en fait j'ai dit des bêtises, je croyais que tu parlais du PETG-CF (une petite fonctionnalité pour supprimer les messages qui n'ont pas eu de réponse serait pas mal dans ces cas là 😅

Modifié (le) par Aezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aezio a dit :

(une petite fonctionnalité pour supprimer les messages qui n'ont pas eu de réponse serait pas mal dans ces cas là 😅

Regarde mon Nota bene dans mon message... 😉

il y a 50 minutes, Aezio a dit :

Edit : en fait j'ai dit des bêtises, je croyais que tu parlais du PETG-CF

Oui, je parle bien du PET-CF, sans le G ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...