Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

Il y a 12 heures, electroremy a dit :

Bonjour,

Voici une vidéo (en anglais) qui parle des imprimantes Bambu Lab et de leur AMS vis à vis de la concurrence :

Etant donné son tarif, une imprimante Bambu et son AMS est compétitive

Mais la vidéo l'explique très bien, l'impression multi-couleur avec une seule tête et changement de filament gaspille énormément de matière

Il en est de même pour toute solution du même type (MMU, ERCF, ...). Je ne regarde même pas la vidéo, pas de temps à perdre. La solution a le mérite d'exister, et elle est fiable, et qui plus est par rapport à une solution de type IDEX, elle ne nécessite pas de calibration due à l'offset entre les positions des différentes têtes... Et la plupart des revues que j'ai vue sur le sujet font abstraction totale de cet élément là... Quand à la Prusa XL, oui, c'est probablement une meilleure solution, mais annoncée trop tôt, et est elle vraiment disponible à ce jour en multi-têtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha vu le sujet j'en profite pour dire que j'ai revu le g-code de changement de filament et de purge, normalement plus besoin de tour de purge

https://forum.bambulab.com/t/ideas-on-boosting-speed-for-multi-color-printing-with-ams/10037

Bien sur ça n'atteindra jamais l'efficacité en deux materiaux d'une IDEX mais niveau temps c'est entre 30% et 50% plus rapide que l'original et sans necessiter la tour de purge qui peut etre genante.

Ce n'est pas ma toute dernière version, pas mis à jour encore sur le thread, bientot.

Modifié (le) par DzzD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DzzD a dit :

Bha vu le sujet j'en profite pour dire que j'ai revu le g-code de changement de filament et de purge, normalement plus besoin de tour de purge :

Oui, il suffit de décocher la case dans le bon onglet, et Hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, divers a dit :

Oui, il suffit de décocher la case dans le bon onglet, et Hop.

Heu, oui oui, mais c'est pas du tout ce que je voulais dire 🙂  le nettoyage de la buse d'origine avec des objets qui on de toute petites zones de couleur necessite la tour de purge pour ne pas faire de bavure, avec ce nouveau g-code ça ne semple plus necessaire même avec des zones de couleur de qq milimetres.

 

EDIT: ouais je crois qu'il faudrait que j'explique mieux sinon ça va pas etre compris, en fait à la reprise avec une nouvelle couleur si ça commence par du mur interne pas de  probleme sans tour de purge, ça finira d'essuyer sur du mur interne mais si il n'y a que du perimetre externe pour la nouvelle couleur la tour de purge est necessaire pour mieux essuyer pour eviter une bavure au point ou l'impression reprend.

Modifié (le) par DzzD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une option dans Bambu Slicer qui permet de fondre la purge dans l'infill des pièces (ce qui aide à désactiver la tour de purge : la purge se faisant alors dans des parties qui ne se voient pas extérieurement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SR-G a dit :

Il y a aussi une option dans Bambu Slicer qui permet de fondre la purge dans l'infill des pièces (ce qui aide à désactiver la tour de purge : la purge se faisant alors dans des parties qui ne se voient pas extérieurement).

Oui y a plein d'astuces, mais ça ne fonctionne pas toujours, exemple dans ton cas si tu ecris par exemple en noir sur blanc sur la surface haute d'un cube ?

EDIT: avec ce g-code, je n'utilise jamais de tour de purge ou d'autres astuces, et pas eu de problème pour le moment, pas besoin de calculer si il faut faire de la purge dans du infill ou de vérifier si l'objet n'a pas besoin d'une tour de purge car sur une ou plusieurs de ses couches y'a des points de couleur etc...

bref désolé je referme la parenthèse 🙂

Modifié (le) par DzzD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord : ces AMS ne sont qu'une solution transitoire et sont loin d'être parfaites.

Après la prochaine itération sur le "multi-couleur" (entendre par là quelque chose qui fonctionne bien / sans défauts / sans être à plusieurs milliers d'euros), ce n'est pas pour tout de suite à mon avis (pas avant 2-3 ans).

Du coup "faut-il attendre", c'est toujours pareil, avec ce principe là, on attendra éternellement (il y a plein d'autres choses qui vont arriver, comme l'impression 5D - rotation du plateau pour imprimer à la verticale les parties penchées, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution AMS est un compromis, ni plus ni moins, comme tout compromis, il y a les avantages et les inconvénients qui viennent avec.

Perso j'ai du mal à saisir tout ce battage autour de la consommation de filaments de la solution AMS ... ce n'est pas une nouveauté, c'est le même inconvénient que les solutions MMU et Y-splitter en mono-buse, il n'y a que Palette qui règle le problème du gaspillage de filament dans cette configuration, mais à quel prix et pas forcément avec une meilleure fiabilité ... même une solution IDEX combinée à l'AMS ne résoudrait pas le problème du gaspillage, en préparant la seconde tête avec le prochain filament, il faudrait quand même la purger pour s'assurer qu'il ne reste rien du filament précédent ... le gain serait douteux.

Par défaut Bambu Lab a fait le choix de paramétrer au plus large ... c'est dans le but premier de cette imprimante, il faut que ça fonctionne à chaque fois sans prise de tête pour celui qui débarque sans aucune envie de passer ses week-ends à optimiser ... mais libre à ceux qui en ont le temps et l'envie d'optimiser par rapport à leurs filaments et leurs besoins, l'imprimante le permet.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution (ou du moins une solution) sera peut-être la Prusa XL avec ses cinq têtes. Je ferais la comparaison quand elle arrivera enfin, après bientôt deux ans d'attente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ~1500€ en rab' de la XL à 5 têtes par rapport à la X1+AMS, ça représente quand même quelques kg de petites crottes sur la Bambu ... et ça ne règle le problème que pendant l'impression jusqu'à 5 bobines simultanées, il revient dés qu'on a besoin d'une sixième bobine.

Il y aura toujours du gaspillage, quoi qu'on fasse, pour chaque changement de filament sur une tête... pas moyen d'y couper, tant que le filament aura besoin de fondre avant de sortir de la buse, il en restera toujours un peu en amont qu'il faudra purger.

Mais l'AMS permet aussi faire des économies de filament ... fini les fonds de bobines plus ou moins longs, surtout avec les imprimantes bowden ... avec l'AMS paramétré pour l'impression continue, quand la première bobine est vide, le filament de la bobine suivante pousse les restes de la première.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tuxstang a dit :

Les ~1500€ en rab' de la XL à 5 têtes par rapport à la X1+AMS, ça représente quand même quelques kg de petites crottes sur la Bambu ... et ça ne règle le problème que pendant l'impression jusqu'à 5 bobines simultanées, il revient dés qu'on a besoin d'une sixième bobine.

Il y aura toujours du gaspillage, quoi qu'on fasse, pour chaque changement de filament sur une tête... pas moyen d'y couper, tant que le filament aura besoin de fondre avant de sortir de la buse, il en restera toujours un peu en amont qu'il faudra purger.

Mais l'AMS permet aussi faire des économies de filament ... fini les fonds de bobines plus ou moins longs, surtout avec les imprimantes bowden ... avec l'AMS paramétré pour l'impression continue, quand la première bobine est vide, le filament de la bobine suivante pousse les restes de la première.

Plus chère, mais nettement plus grande (Volume 360% plus important sur la XL).

Que cinq bobines, MAIS de toutes les matières, ce qui est impossible sur la Bambu (TPU et matières chargées autres que Bambu). Et franchement je pense que cinq me suffisent (même si j'ai installé deux AMS par bambu).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand volume les fesses à l'air et ergonomie de psychopathe ...  bon courage pour aller enfermer ça plus efficacement que la K1 de Creality ...

xl_2.jpg

xl_dimensions.jpg

 

Ça reste du Prusa, la qualité sera la quand elle sortira, pas de soucis avec ça ... mais du multi-matériaux sans caisson sur un grand volume, j'ai bien peur que le filament que fera économiser l'IDEX ne parte dans les pièces foirées ...

Les imprimantes ouvertes, c'était bien en 2012 quand le filament le plus technique qu'on avait à disposition, c'était de l'ABS sur un plateau de 200x200 quand on avait de la chance ... mais on est en 2023 maintenant et la gamme de filaments techniques, plus exigeants que l'ABS, s'est bien étoffée ...  un caisson, ça devrait être la base dans cette gamme de prix ... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tuxstang a dit :

Grand volume les fesses à l'air et ergonomie de psychopathe ...  bon courage pour aller enfermer ça plus efficacement que la K1 de Creality ...

xl_2.jpg

xl_dimensions.jpg

 

Ça reste du Prusa, la qualité sera la quand elle sortira, pas de soucis avec ça ... mais du multi-matériaux sans caisson sur un grand volume, j'ai bien peur que le filament que fera économiser l'IDEX ne parte dans les pièces foirées ...

Les imprimantes ouvertes, c'était bien en 2012 quand le filament le plus technique qu'on avait à disposition, c'était de l'ABS sur un plateau de 200x200 quand on avait de la chance ... mais on est en 2023 maintenant et la gamme de filaments techniques, plus exigeants que l'ABS, s'est bien étoffée ...  un caisson, ça devrait être la base dans cette gamme de prix ... 

Entièrement d'accord

Pour imprimer de l'ABS sans soucis il faut un caisson à 60°C (voire plus)

En effet, la mise en caisson de la Prusa XL sera compliquée :

- le caisson sera très grand et il faudra le chauffer

- il faudra déporter hors du caisson les cartes électroniques ou les isoler et les refroidir

 

Il faudrait que l'imprimante soit conçue en caisson haute température dès l'origine, ce que semble être la Bambu Lab

Pour de l’imprimante haut de gamme ou semi pro, c'est selon moi un incontournable, avec en plus bien sûr une gestion de température du caisson (chauffe et refroidissement)

 

Un caisson bien conçu d'origine apportera beaucoup d'avantages :

- bien isolé => économie de chauffage

- conception prévue pour => pas de réduction de la durée de vie des composants à cause de la chaleur

- protection contre la poussière de l'intérieur de l'imprimante

- le caisson peut contribuer à la rigidité mécanique du châssis (ce qui peut contribuer à limiter le poids total)

- faciliter le transport de l'imprimante (les parties fragiles de l'imprimante étant protégées par le caisson)

- réduction du bruit, notamment si on utilise comme revêtement intérieur du caisson un matériaux à la fois bon isolant thermique et phonique, avec une porte transparente en plexi épais (et bien sûr une caméra pour la surveillance à distance)

- filtration ou aspiration de l'air pollué un caisson "presque étanche" avec une fente d'aération à prolixité de laquelle on peut placer une aspiration type VMC (il est compliqué de faire quelque chose de 100% étanche, notamment à cause des problèmes de dilatation) ; soyons fous : on peut même prévoir avec un volet et un orifice d'évacuation diamétralement opposé une aspiration en vitesse rapide en fin d'impression pendant 30 secondes avant ouverture de la porte 😄 

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces arguments sont parfaitement valides, mais force m'est de constater que les fanatiques des Prusa ne sont pas toujours rationnels et tendent à écarter tous les inconvénients des modèles de cette marque 😉 (je ne vise personne, hein, c'est plus un ressenti majoritairement dans d'autres cercles / d'autres forums).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SR-G a dit :

Tous ces arguments sont parfaitement valides, mais force m'est de constater que les fanatiques des Prusa ne sont pas toujours rationnels et tendent à écarter tous les inconvénients des modèles de cette marque 😉 (je ne vise personne, hein, c'est plus un ressenti majoritairement dans d'autres cercles / d'autres forums).

Il y a beaucoup de chose bien avec Prusa - et beaucoup de marques concurrentes on profité des publications Open Source de Prusa - mais :

- ils sont en retard sur le caisson (même s'ils en proposent un maintenant, mais ça reste en deça d'un caisson intégré d'origine)

- leur MMU n'est pas encore au point

C'est assez cher mais c'est de la qualité (par rapport aux clones chinois) et c'est Made in Europe et conforme au logiciel libre, l'éthique a un prix.

Soyons positifs, Prusa va continuer à innover et il finiront par proposer une imprimante avec un super caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui.

D'ailleurs il y a eu des petites piques Prusa > Bambu, sur le fait que Bambu ait bénéficié de pas mal de travail préalable de Prusa sur PrusaSlicer (mais c'est une des conséquences de l'open source, selon les licences, et çà explique pourquoi Bambu Studio est aussi open-source, d'ailleurs), sans forcément beaucoup contribuer en retour ... (cf. un des posts récents - il y a qqs mois - sur le blog de Prusa et une réponse côté Bambu sur leur position sur l'open-source).

Sinon d'ailleurs, cette vidéo de PRUSA sur PrusaSlicer était très intéressante (sur le fonctionnement de l'écosystème, les difficultés, ...) (conférence CERN)

http://cds.cern.ch/record/2850693

image.thumb.png.9a58f486a0823bf1bfa3b84b089fbca3.png

Modifié (le) par SR-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien gentil @electroremy mais tu parles de Bambu sans en avoir une seule et malheureusement sans avoir bien lu la documentation.

De plus, les nouveaux matériaux chargés CF ou GF ont des taux de retrait faibles qui limitent les déformations des pièces lors de l'impression, donc leur décollement. J'ai imprimé quelques bobines de PA chargé sur les Bambu.

Je ne favorise ni Prusa, ni Bambu-lab ayant deux bécanes de chaque marque. J'attends mes XL depuis bientôt deux ans (les boules) et si Bambu sortait une aussi grande bécane avec une meilleur gestion des filaments, je pense que je craquerais immédiatement et j'annulerais mes commandes chez Prusa.

 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que chez Bambu, ils ont bien compris le message des clients "on veut un modèle plus grand", mais que "faire une corexy grand volume est nettement + compliqué niveau stabilité de la structure / précision / fiabilité". Bref : apparemment ils y travaillent, mais çà n'a pas l'air simple, donc sans doute pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, dommage, je vais continuer à attendre, je suis rodé depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, electroremy a dit :

Il y a beaucoup de chose bien avec Prusa - et beaucoup de marques concurrentes on profité des publications Open Source de Prusa - mais :

- ils sont en retard sur le caisson (même s'ils en proposent un maintenant, mais ça reste en deça d'un caisson intégré d'origine)

- leur MMU n'est pas encore au point

C'est assez cher mais c'est de la qualité (par rapport aux clones chinois) et c'est Made in Europe et conforme au logiciel libre, l'éthique a un prix.

Soyons positifs, Prusa va continuer à innover et il finiront par proposer une imprimante avec un super caisson

Oui comme Prusa a largement beneficié de Slic3r ( et d'avancées de Cura) etc..., à la base Prusa Slicer est aussi un Fork (de Slick3r) comme Bambu Studio de Prusa Slicer, on verra dans quelques années à quoi ressemblera Bambu Studio.

Perso pour avoir "un peu" bossé sur Super Slicer, un autre fork de Prusa Slicer, je trouverais bien qu'un constructeur/éditeur reparte de zero parceque faut avouer que c'est un sacré bordel le code source... ça mériterait vraiment un refactoring de zéro.

Modifié (le) par DzzD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour le très long post et pour l'énorme liste de questions ☺️ Et dites-moi s'il faut déplacer le message dans un autre topic.

Je suis propriétaire d'une Artillery SW X2. Il s'agit de ma toute première imprimante 3D, achetée en 2021.

Cette imprimante m'a rendu plein de services et m'a aidé à me familiariser avec l'impression 3d. Mais je dois avouer qu'elle ne correspond plus à mes besoins actuels, qui nécessitent une machine moins chronophage en termes de calibrage et configuration.

J'ai donc décidé d'investir dans une imprimante plus adaptée pour un budget de 1500€ environ


Après des heures passées à lire et regarder des vidéos, j'hésite entre:

  • (Forcément) La Bambu Lab X1C
  • La Bambu Lab P1P
  • La Prusa MK4

Il ne s'agit pas des mêmes gammes de prix, mais si les arguments sont là, je suis prêts à payer pour la X1C. J'ai donc plusieurs questions:

  • Tarif
    • Y a-t-il parmi vous certains qui ont pu tester la MK4 en plus des 2 Bambu Labs? 
    • La différence de prix entre la Prusa et la X1C est-elle justifiée?
    • Et surtout, la différence entre la X1C et la P1P est-elle justifiée? (Je compte imprimer en ASA et ABS occasionnellement. Est-ce que la P1P se débrouille bien avec ces matériaux? Ce n'est pas très clair sur leur site)
  • Technologie
    • CoreXY (Bambu) vs. Cartesian XZ (MK4): Concrètement, qu'est-ce que ça change?
    • J'ai vu que les Bambu Lab utilisent une technologie propriétaire. Est-ce que cela a réellement des limitations en terme d'évolutivité par exemple?
    • J'ai vu beaucoup de débats au sujet de l'AMS. Je n'ai pas un besoin particulier pour imprimer en plusieurs couleurs (mais je pourrais changer d'avis). Pour ceux qui l'ont, qu'en pensez-vous? Est-ce que ça marche vraiment bien ou est-ce que c'est plus galère qu'autre chose (vous avez compris, j'en ai marre 🙂 )
  • Entretien
    • Quelles sont les pièces d'usure à prévoir pour les Bambu Lab X1C et P1P? (Est-ce qu'il faut prévoir un remplacement du bloc de chauffe par exemple)?
    • A quelle fréquence ?
    • Combien ça coûte?
  • Autres alternatives
    • Voyez-vous d'autres alternatives dans la même gamme de prix (800€ à 1500€) qui pourraient être des options crédibles? La Ender K1 ne m'intéresse pas.
    • Je n'ai pas encore regardé chez les gros fabricants (Ultimaker, Markforged, Raise3d, Stratasys, etc.). Le budget de 1500€ me permettrait-il d'aller voir chez eux ou ce n'est pas la peine

Je comprends que répondre à toutes ces questions peut être fastidieux donc n'hésitez pas à me répondre même très succintement (Du genre X1C >>> MK4)

Je vous remercie d'avance. 

Modifié (le) par PPAC
Corrections demandées par l'auteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, taktako a dit :

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour le très long post et pour l'énorme liste de questions ☺️ Et dites-moi s'il faut déplacer le message dans un autre topic.

Je suis propriétaire d'une Artillery SW X2. Il s'agit de ma toute première imprimante 3D, achetée en 2021.

Elle m'a rendu pas mal de services, mais je dois avouer que je suis aujourd'hui très frustré par le temps que je passe à régler, tester, essayer, re-régler en cas de changement de matériau, etc. Sans parler des dizaines d'essais (souvent infructueux) de faire des upgrades. (D'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal, mais à chaque changement de matériau - j'alterne souvent entre PETG et PLA - je dois me taper des heures à régler le probe offset, et rebelote si je veux basculer de nouveau)

Dernier souci en date: Remplacement du nozzle + heat break bi-métal. Ca a marché quelques jours, et puis un jour j'ai voulu imprimer une pièce en PETG: le filament commençait à couler de partout autour de l'extrudeur, impression ratée, et bloc de chauffe entier bon pour la poubelle. Là j'attend les pièces pour pouvoir imprimer de nouveau.

Bref, l'impression 3D est devenue pour moi une vraie galère. Dès que j'aurais remis la machine en marche, je la mets en vente (d'ailleurs s'il y a des intéressés n'hésitez pas à me contacter). 

J'ai donc décidé de passer sur une "vraie" imprimante (qui me permettrait d'imprimer la plupart du temps et non pas à stresser avant de lancer chaque impression), d'autant plus que je viens d'avoir une petite rentrée d'argent qui me donne un budget d'environ 1 500€.

Après des heures passées à lire et regarder des vidéos, j'hésite entre:

  • (Forcément) La Bambu Lab X1C
  • La Bambu Lab P1P
  • La Prusa MK4

Il ne s'agit pas des mêmes gammes de prix, mais si les arguments sont là, je suis prêts à payer pour la X1C. J'ai donc plusieurs questions:

  • Tarif
    • Y a-t-il parmi vous certains qui ont pu tester la MK4 en plus des 2 Bambu Labs? 
    • La différence de prix entre la Prusa et la X1C est-elle justifiée?
    • Et surtout, la différence entre la X1C et la P1P est-elle justifiée? (Je compte imprimer en ASA et ABS occasionnellement. Est-ce que la P1P se débrouille bien avec ces matériaux? Ce n'est pas très clair sur leur site)
  • Technologie
    • CoreXY (Bambu) vs. Cartesian XZ (MK4): Concrètement, qu'est-ce que ça change?
    • J'ai vu que les Bambu Lab utilisent une technologie propriétaire. Est-ce que cela a réellement des limitations en terme d'évolutivité par exemple?
    • J'ai vu beaucoup de débats au sujet de l'AMS. Je n'ai pas un besoin particulier pour imprimer en plusieurs couleurs (mais je pourrais changer d'avis). Pour ceux qui l'ont, qu'en pensez-vous? Est-ce que ça marche vraiment bien ou est-ce que c'est plus galère qu'autre chose (vous avez compris, j'en ai marre 🙂 )
  • Entretien
    • Quelles sont les pièces d'usure à prévoir pour les Bambu Lab X1C et P1P? (Est-ce qu'il faut prévoir un remplacement du bloc de chauffe par exemple)?
    • A quelle fréquence ?
    • Combien ça coûte?
  • Autres alternatives
    • Voyez-vous d'autres alternatives dans la même gamme de prix (800€ à 1500€) qui pourraient être des options crédibles? La Ender K1 ne m'intéresse pas.
    • Je n'ai pas encore regardé chez les gros fabricants (Ultimaker, Markforged, Raise3d, Stratasys, etc.). Le budget de 1500€ me permettrait-il d'aller voir chez eux ou ce n'est pas la peine

Je comprends que répondre à toutes ces questions peut être fastidieux donc n'hésitez pas à me répondre même très succintement (Du genre X1C >>> MK4)

Je vous remercie d'avance. 

J'ai pas de bambu, mais je m’intéresse depuis sa sortie, comme elle est pas open source j’hésite. mais si je devais choisir entre un mk4 et une bambu, ca sera direct la bambu, je reflechis meme pas!
le prix des pieces de rechange semble ne pas couter cher, un hotend c'est 10 € un axe X complet c'est 100 €. apres pour les operation d'entretien, complique ou pas je sais pas, je me suis aps encore posé la question, mais je pense pas que ca dois etre plus compliqué qu'une voron

Tout ca pour dire va sur la X1C et ne chipote plus 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...