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Biologix

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il y a 52 minutes, Biologix a dit :

Top merci ! 

Je pense que ça a plutôt bien fonctionné ! Par contre, bien plus que 9 points ! Je pense qu'on est plutôt sur 25 points. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le mesh valid m'a montré que tout était plutôt nickel après ce premier leveling du bed ! J'avais commandé des blocks silicone 26mm pour remplacer les ressorts qui sont trop souples à mon goût. Je referai toute la procédure après le changement ! 🙂 

Autre petit soucis à régler maintenant: a chaque début d'extrusion, problème d'adhérence, alors j'ai toujours le premier centimètre de PLA sur le bed qui 'rebique' et parfois c'est écrasé dans la masse, et on en parle plus, parfois c'est attrapé par la buse au passage d'après et je suis bon pour tout stopper ! Je sais pas encore à quoi ça peut être dû, mais je passe 4h ma bobine au déshydrateur avant de relancer les essais... 

Tu as la ligne de purge ? la jupe ? 
Ton ventilateur est bien désactivé pour les première couche ?

Ca peut arriver aussi quand ta buse est légèrement sale et en gros quand la température est atteint avant que la buse démarre le cordon peut s’accrocher un peu à la buse et faire ce phénomène. 

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il y a une heure, thalyuum a dit :

Tu as la ligne de purge ? la jupe ? 
Ton ventilateur est bien désactivé pour les première couche ?

Ca peut arriver aussi quand ta buse est légèrement sale et en gros quand la température est atteint avant que la buse démarre le cordon peut s’accrocher un peu à la buse et faire ce phénomène. 

Ligne de purge, jupe 2 lignes, ventilateur désactivé pour les premières couches. J'ai ce phénomène pour la ligne de purge, pour la jupe, et pour le print en lui même également... J'avais déjà changé de buse pour une neuve il y a quelques semaines, je peux encore changer, c'est un petit paquet avec quelques buses de 0.4 reçues avec l'imprimante. 

Je suis à 200/60 en températures, peut-être augmenter à 210/70 pour la première couche ? 

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Il y a 3 heures, Biologix a dit :

Top merci ! 

Je pense que ça a plutôt bien fonctionné ! Par contre, bien plus que 9 points ! Je pense qu'on est plutôt sur 25 points. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le mesh valid m'a montré que tout était plutôt nickel après ce premier leveling du bed ! J'avais commandé des blocks silicone 26mm pour remplacer les ressorts qui sont trop souples à mon goût. Je referai toute la procédure après le changement ! 🙂 

Autre petit soucis à régler maintenant: a chaque début d'extrusion, problème d'adhérence, alors j'ai toujours le premier centimètre de PLA sur le bed qui 'rebique' et parfois c'est écrasé dans la masse, et on en parle plus, parfois c'est attrapé par la buse au passage d'après et je suis bon pour tout stopper ! Je sais pas encore à quoi ça peut être dû, mais je passe 4h ma bobine au déshydrateur avant de relancer les essais... 

Oui j'utilise des Bloc de Silicone depuis 1an et demi c'est vraiment plus pratique pour moi 😉, oui 25 point 9 point cela varie du réglage dans le firmware souvent on ce limite a 9 point pour que ce soit pas trop contraignant mais comme tu l'applique qu'un fois de temps en temps 25 points ne pose pas de soucis 😉.

Par contre pour que ce soit pris en compte a l'impression as tu pensé a ajouter la ligne M420 S1 après la ligne G28 dans le Start Gcode ? car je ne sais as sir Digante a activé le Restore Leveling after G28 dans le Marlin. cette option permet d'être sur que le leveling reste actif avant print 😉

pour le pla qui rebique tu pense bien a faire une ligne de purge avant de passer a l'impression ?

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il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

Oui j'utilise des Bloc de Silicone depuis 1an et demi c'est vraiment plus pratique pour moi 😉, oui 25 point 9 point cela varie du réglage dans le firmware souvent on ce limite a 9 point pour que ce soit pas trop contraignant mais comme tu l'applique qu'un fois de temps en temps 25 points ne pose pas de soucis 😉.

Par contre pour que ce soit pris en compte a l'impression as tu pensé a ajouter la ligne M420 S1 après la ligne G28 dans le Start Gcode ? car je ne sais as sir Digante a activé le Restore Leveling after G28 dans le Marlin. cette option permet d'être sur que le leveling reste actif avant print 😉

pour le pla qui rebique tu pense bien a faire une ligne de purge avant de passer a l'impression ?

Non, je ne savais pas pour la ligne ! Où est-ce que je dois aller changer ça ? 

Oui oui, ligne de purge et une jupe de deux lignes. Mais malgré ça, ça rebique ! Je me dis que peut-être que je pourrais remonter tout le plateau d'un poil de cul ? Les carrés du print test étaient vraiment top... 

Au fait, le babby-stepping, ça remonte TOUS les points de la valeur demandée, où si on effectue un baby-stepping c'est là ou la buse est actuellement ? 

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il y a 28 minutes, Biologix a dit :

Non, je ne savais pas pour la ligne ! Où est-ce que je dois aller changer ça ? 

Oui oui, ligne de purge et une jupe de deux lignes. Mais malgré ça, ça rebique ! Je me dis que peut-être que je pourrais remonter tout le plateau d'un poil de cul ? Les carrés du print test étaient vraiment top... 

Au fait, le babby-stepping, ça remonte TOUS les points de la valeur demandée, où si on effectue un baby-stepping c'est là ou la buse est actuellement ? 

Le Baby stepping remonte le plateau dans la globalité 😉, perso si le carré de test etait top y touche pas souvent on fait plus de mal que de bien.

Tu es sur quels temp° de première couche ?

Le ligne c'est dans le Start Gcode qu'il faut l'ajouter apres ou cela depend du slicer 😉 sous Cura c'est a cette endroit par exemple 😉 

image.png.a0f4874f8376cde91132ccc36870a84b.png

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il y a 38 minutes, MrMagounet a dit :

Le Baby stepping remonte le plateau dans la globalité 😉, perso si le carré de test etait top y touche pas souvent on fait plus de mal que de bien.

Tu es sur quels temp° de première couche ?

Le ligne c'est dans le Start Gcode qu'il faut l'ajouter apres ou cela depend du slicer 😉 sous Cura c'est a cette endroit par exemple 😉 

image.png.a0f4874f8376cde91132ccc36870a84b.png

Ligne rajoutée, merci ! 

J'ai gardé les même températures que pour le reste de l'impression, 200/60. C'est du filament ECOpla 3DJake si jamais... 

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Ce que tu peux tenté c'est de faire la première couche a 205 voir 210°c voir si cela évite ton soucis si le filament est plus fluide y aura peut être moins de soucis 🤔

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Nouveau petit bug @MrMagounet ! J'ai changé de buse pour essayer de régler le problème d'adhérence et j'ai remarqué lors du démontage/remontage que le corps de chauffe volcano, je crois que ça s'appelle comme ça, le gros bloc gris dans lequel on vient fixer la buse, est trèèèès mobile. 

J'ai utilisé une clé à molette pour maintenir le corps de chauffe pendant que je dévissais avec une petite clé de 7 la buse. Une fois tout remonté, je n'ai que très légèrement serré la buse, et j'ai lancé un print. Et là, je remarque que j'ai des gros blops visqueux qui gouttent sur le plateau toutes les X secondes. J'ai retiré le manchon bleu et j'ai vu qu'il était plein de filament fondu bizarre (le filament est bleu silk et le plastique fondu bizarre est vert translucide). Je pense que c'est du filament qui s'accumule entre le manchon et le corps de chauffe, qui chauffe très fort, deviens totalement liquéfié, puis goutte sur ma plaque. Serait-ce dû à un mauvais serrage de la buse ? J'ose pas trop serrer vu qu'à la base cette partie est très mobile... 

Est-ce que le corps de chauffe est censé être mobile, ou est-ce qu'il y a une vis quelque part à resserrer pour le rendre immobile ? Je vais recommander des manchons tout propre sur Ali. 

Merci ! 

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Normalement tu as le heat break qui est maintenu par des vis dans le corps de la tête au niveau de la plaque métallique. Mais normalement cette partie n'est pas mobile, c'est pas censé bougé une fois bien fixé. J'ai eu le cas de récupérer du PLA fondu dans la chaussette avec une impression qui s'est décroché en busant la buse et du coup le PLA est ressorti par dessus du corps chauffant.

Perso sur celle d'occasion j'ai racheté un bloc heatbreak / corps / sonde neuf, c'est pas très chère et au moins tu pars sur quelque chose de complètement neuf. Du coup quitte à racheter des manchons prends un kit complet puis ça peut toujours servir.

Tiens les vidéos pourront peut-être t'aider sur le serrage de la buse.

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Il y a 2 heures, Biologix a dit :

Nouveau petit bug @MrMagounet ! J'ai changé de buse pour essayer de régler le problème d'adhérence et j'ai remarqué lors du démontage/remontage que le corps de chauffe volcano, je crois que ça s'appelle comme ça, le gros bloc gris dans lequel on vient fixer la buse, est trèèèès mobile. 

J'ai utilisé une clé à molette pour maintenir le corps de chauffe pendant que je dévissais avec une petite clé de 7 la buse. Une fois tout remonté, je n'ai que très légèrement serré la buse, et j'ai lancé un print. Et là, je remarque que j'ai des gros blops visqueux qui gouttent sur le plateau toutes les X secondes. J'ai retiré le manchon bleu et j'ai vu qu'il était plein de filament fondu bizarre (le filament est bleu silk et le plastique fondu bizarre est vert translucide). Je pense que c'est du filament qui s'accumule entre le manchon et le corps de chauffe, qui chauffe très fort, deviens totalement liquéfié, puis goutte sur ma plaque. Serait-ce dû à un mauvais serrage de la buse ? J'ose pas trop serrer vu qu'à la base cette partie est très mobile... 

Est-ce que le corps de chauffe est censé être mobile, ou est-ce qu'il y a une vis quelque part à resserrer pour le rendre immobile ? Je vais recommander des manchons tout propre sur Ali. 

Merci ! 

tu as mal remonter ta buse, une block V6 MK8 ou volcano ne bouge pas car maintenue par la pression de la buse au heatbreak avec le serrage pour démonter faut la monter ne température puis maintenir le bloque et desserrer la buse, pour remonte le tout avec la nouvelle  buse tu serre la buse l main puis tu maintient le bloc volcano et serre un peu la buse puis une fois fait tu chauffe la tête et resserre encore un peu la buse. Le couple de serrage d'une buse est compris entre 1.8nm et 2.5nm.

La dans ton cas la buse etant pas bien serrer tu as une fuite entre le heatbreak et la buse, faut démonter nettoyé et remonte a présent. 😉 

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L'enfer ! Hahahaha

Effectivement, j'ai démonté tout le corps Volcano et j'ai maintenant compris comment fonctionnait la bestiole, c'est cool ! J'ai pas de pièces neuves sous la main donc j'ai juste remonté celles-ci et je verrai plus tard. Au fait, existe-il un moyen de nettoyer ces pièces à froid, avec de l'acétone peut-être ? 

Ensuite, réception des blocks de silicone ! Cool, je me dis c'est bon je démonte tout et comme ça plus jamais je démonte ce satané plateau. Le tout remonté, pratiquement impossible de serrer les vis du plateau car j'ai rajouté une poignée, et un maintien du câble de chauffe du bed. J'ai du serrer comme un fou, à deux mains. 

Résultat, le bed n'est plus concave, mais convexe maintenant ! Mais moins fort qu'avant. J'ai refait tous les leveling et tout me parait correct pour le moment ! Plus de fuite, et les 9 carrés imprimés me semble vraiment bien ! 

Seul hic, quand je fais "Home", la buse touche la plaque, à peine, mais elle touche. Existe-il un paramètre pour dire que Home devrait remonter d'un millimètre en Z ? 

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il y a 5 minutes, Biologix a dit :

L'enfer ! Hahahaha

Effectivement, j'ai démonté tout le corps Volcano et j'ai maintenant compris comment fonctionnait la bestiole, c'est cool ! J'ai pas de pièces neuves sous la main donc j'ai juste remonté celles-ci et je verrai plus tard. Au fait, existe-il un moyen de nettoyer ces pièces à froid, avec de l'acétone peut-être ? 

Ensuite, réception des blocks de silicone ! Cool, je me dis c'est bon je démonte tout et comme ça plus jamais je démonte ce satané plateau. Le tout remonté, pratiquement impossible de serrer les vis du plateau car j'ai rajouté une poignée, et un maintien du câble de chauffe du bed. J'ai du serrer comme un fou, à deux mains. 

Résultat, le bed n'est plus concave, mais convexe maintenant ! Mais moins fort qu'avant. J'ai refait tous les leveling et tout me parait correct pour le moment ! Plus de fuite, et les 9 carrés imprimés me semble vraiment bien ! 

Seul hic, quand je fais "Home", la buse touche la plaque, à peine, mais elle touche. Existe-il un paramètre pour dire que Home devrait remonter d'un millimètre en Z ? 

Peux tu être plus précis et claire sur ce qu'il ce passe je comprend pas vraiment ce que tu veux expliquer sur ton dernier point ?

Pour ce qui est tu nettoyage évite l'acétone autant que possible cela fait pas bon ménage avec nos machine souvent, le plus simple est d'utiliser une pistolet air chauf tu permet de ramollir la matière sur tes pièce démonter 😉 

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il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Peux tu être plus précis et claire sur ce qu'il ce passe je comprend pas vraiment ce que tu veux expliquer sur ton dernier point ?

Pour ce qui est tu nettoyage évite l'acétone autant que possible cela fait pas bon ménage avec nos machine souvent, le plus simple est d'utiliser une pistolet air chauf tu permet de ramollir la matière sur tes pièce démonter 😉 

Souvent je clique sur la touche "Home" pour que la buse revienne en (0,0,0) coordonnées (x,y,z). En bas à gauche du plateau en quelque sorte. Là où elle revient avant chaque impression pour je suppose définir le (0,0,0). Et avant, elle était décalée un poil hors du plateau, et en Z elle était un poil un peu plus haute, de telle sorte qu'elle ne touchait pas le plateau du tout en position home. Maintenant, elle le touche. Je sais pas si c'est grave hein, mais c'est juste une observation. 

Sur la photo elle est en "Home", et du coup, si elle vient d'imprimer, et que quelques résidus de PLA coulent encore, comme elle est maintenant collée au plateau, elle me fait une boule de PLA qui se solidifie. Quand elle était surélevée d'un millimètre ou deux, le PLA résiduel tombait et faisait une petite crotte en dehors du plateau. 

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@Biologix ok je comprend mieux en faite c'est juste que ton Plateau est trop haut 🤣, baisse ton bed et refaire un réglage manuel du plateau puis le MBL après 😉. C'est a faire a chaque inter sur le tête 😉 

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il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

@Biologix ok je comprend mieux en faite c'est juste que ton Plateau est trop haut 🤣, baisse ton bed et refaire un réglage manuel du plateau puis le MBL après 😉. C'est a faire a chaque inter sur le tête 😉 

Ah ! Mais si je baisse mon bed, mon level ne sera pas bon, parce que là, il est franchement parfait mon bed, j'ai jamais eu un résultat pareil ! Si je baisse mon bed via les vis, il va falloir faire un réglage électronique quelque part, parce que si je le baisse pour éviter de toucher en mode "Home", quand je ferai le test du papier pour régler mon niveau, il va être beaucoup trop loin de ma buse... 

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il y a 2 minutes, Biologix a dit :

Ah ! Mais si je baisse mon bed, mon level ne sera pas bon, parce que là, il est franchement parfait mon bed, j'ai jamais eu un résultat pareil ! Si je baisse mon bed via les vis, il va falloir faire un réglage électronique quelque part, parce que si je le baisse pour éviter de toucher en mode "Home", quand je ferai le test du papier pour régler mon niveau, il va être beaucoup trop loin de ma buse... 

C'est pour cela que je te dis qu'il faut refaire le MBL complet après l'avoir ce qui permettra d'avoir un bon leveling et pas de soucis de toucher le Bed 😉 tu as pas le choix.

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il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

C'est pour cela que je te dis qu'il faut refaire le MBL complet après l'avoir ce qui permettra d'avoir un bon leveling et pas de soucis de toucher le Bed 😉 tu as pas le choix.

Ah ok ! Mais l'étape des 4 coins avec le papier, je suis obligé de la passer, et de tout compenser par le MBL du coup ? PArce que si je baisse mon bed, il n'y a aucune chance que les 4 coins frottent encore... 

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il y a 17 minutes, Biologix a dit :

Ah ok ! Mais l'étape des 4 coins avec le papier, je suis obligé de la passer, et de tout compenser par le MBL du coup ? PArce que si je baisse mon bed, il n'y a aucune chance que les 4 coins frottent encore... 

Quand tu fait un Z home il place la buse par rapport au capteur de fin de course Z, donc si la buse touche c'est que le bed est un poil trop haut. Ce qui implique de refaire le reglages des 4 coins et une fois nickel tu refait le MBL.

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De retour avec de bonnes nouvelles, j'ai encore tout recommencé plusieurs, fois, joué avec les paramètres et le bed leveling et je suis maintenant satisfait des résultats ! J'ai lancé une impression de 8h et je trouve que le rendu est pas trop mal ! Le crâne (18h) est en cours. J'imprime en 0.12 hauteur de couche afin d'essayer d'avoir quelque chose qui ne nécessite pas de post-processing. 
image.thumb.jpeg.5419053ab50447b61ff6ec6f60677836.jpeg

 

J'ai une logitech c920 qui surveille l'imprimante à distance et qui me permettrait de tout stopper, via une prise connectée, en cas de problème. Le tout via un streaming hosté sur le net. 

Du coup, ça me donne envie d'aller encore plus loin ! Et de me lancer dans le raspberry + octoprint ! Malheureusement, vu la pénurie de matériaux électroniques, les cartes PI sont hors de prix. Mais, sur leboncoin, j'ai trouvé un Raspberry pi 3b+ avec une alim et une carte SD pour 50€. Est-ce que c'est une bonne affaire, est-ce tout ce qu'il me faut pour débuter l'aventure ? J'utiliserais ma logitech comme caméra donc plusieurs USB me sont nécéssaires. 

Merci !

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il y a 52 minutes, Biologix a dit :

De retour avec de bonnes nouvelles, j'ai encore tout recommencé plusieurs, fois, joué avec les paramètres et le bed leveling et je suis maintenant satisfait des résultats ! J'ai lancé une impression de 8h et je trouve que le rendu est pas trop mal ! Le crâne (18h) est en cours. J'imprime en 0.12 hauteur de couche afin d'essayer d'avoir quelque chose qui ne nécessite pas de post-processing. 
image.thumb.jpeg.5419053ab50447b61ff6ec6f60677836.jpeg

 

J'ai une logitech c920 qui surveille l'imprimante à distance et qui me permettrait de tout stopper, via une prise connectée, en cas de problème. Le tout via un streaming hosté sur le net. 

Du coup, ça me donne envie d'aller encore plus loin ! Et de me lancer dans le raspberry + octoprint ! Malheureusement, vu la pénurie de matériaux électroniques, les cartes PI sont hors de prix. Mais, sur leboncoin, j'ai trouvé un Raspberry pi 3b+ avec une alim et une carte SD pour 50€. Est-ce que c'est une bonne affaire, est-ce tout ce qu'il me faut pour débuter l'aventure ? J'utiliserais ma logitech comme caméra donc plusieurs USB me sont nécéssaires. 

Merci !

alors déjà bravo 😉 

Pour la hauteur de couche un conseil si tu utilise Cura active les couche adaptative et sélection 0.2 ou au max 0.16 de hauteur de couche avec cette méthode dans les zone nécessaire cela passera en 0.1 a 0.12 et montera jusque 0.24-0.28 maxi si le terrain le permet cette méthode permet, d'économisé du temps en optimisant la qualité 😉.

Pour Octoprint et le PI 3B+ a 50€ c'est très bien et largement suffisant j'utilise que des PI 3B+ et Pi 0 2w (qui est un Pi 3B+ version 512mo et une seule USB), cela tourne au top sur Octoprint ou Klipper, le tous connecter avec une Webcam logitech c'est top.

Perso j'utilise cela avec un plug in Raise Cloud et le compte web gratuit associé ce qui me permet facilement de suive mes print hors de chez moi simplement 😉, tu peux regarder dans la signature il y a un liens vers le tuto Octoprint que j'ai écris 😄 

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Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

alors déjà bravo 😉 

Pour la hauteur de couche un conseil si tu utilise Cura active les couche adaptative et sélection 0.2 ou au max 0.16 de hauteur de couche avec cette méthode dans les zone nécessaire cela passera en 0.1 a 0.12 et montera jusque 0.24-0.28 maxi si le terrain le permet cette méthode permet, d'économisé du temps en optimisant la qualité 😉.

Pour Octoprint et le PI 3B+ a 50€ c'est très bien et largement suffisant j'utilise que des PI 3B+ et Pi 0 2w (qui est un Pi 3B+ version 512mo et une seule USB), cela tourne au top sur Octoprint ou Klipper, le tous connecter avec une Webcam logitech c'est top.

Perso j'utilise cela avec un plug in Raise Cloud et le compte web gratuit associé ce qui me permet facilement de suive mes print hors de chez moi simplement 😉, tu peux regarder dans la signature il y a un liens vers le tuto Octoprint que j'ai écris 😄 

Top, merci ! 

C'est commandé, j'ai hâte de recevoir ça ! 🙂 Je vais suivre ton tuto pour le mettre en marche ! 🙂 

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Et voilà la bête ! 

C'est un diable de Tazmanie. Plutôt content du résultat. Après 15h d'impression, un support entre deux dents n'a jamais réussi à créer une couche qui tenait, ça tombait dans le vide et foutait de la merde sur la buse, j'ai eu peur, mais à part quelques petites boucles de PLA qui se sont collées à gauche à droite, c'est passé ! 

Prochain essai sera avec les couches adaptatives, et je ferai plus attention aux supports car dans toutes les zones où il y avait du support, c'est vraiment pas lisse. J'avais pourtant augmenté la densité globale des supports, mais utilisé l'option qui permet de graduellement augmenter cette densité au contact de l'impression. Mais j'ai pas l'impression que ça a changé grand chose. Il y a également cette ligne de suture, où chaque couche commence, mais j'ai vu qu'elle était 'obligatoire' et que l'option pour randomiser l'endroit du début d'une couche ne faisait qu'étaler le problème. Imprimer de l'intérieur vers l'extérieur est aussi une solution mais il paraît qu'on perd en qualité globale... 

Le plus décevant étant la mandibule qui était posée à l'horizontale sur le plateau, les couches du bas en contact avec le support sont vraiment pas jolie. 

J'ai peur qu'en utilisant un papier de verre, même fin, je ne fasse pire que mieux, étant donné que je ne compte pas faire de peinture par la suite. 

Comparé a du vrai os, c'est un peu trop blanc, mais le filament 'bone' est trop brun, je vais chercher quelque chose d'intermédiaire ! 🙂  

Voici quelques photos ! 
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@MrMagounet J'ai un petit problème ! 

Via Advanced IP Scanner, je me retrouve avec 13 réseaux actifs. Impossible de savoir quel est celui du Raspberry ? En plus c'est bizarre car sous-tension ou pas, j'ai toujours 13 réseaux. J'aurais voulu en avoir 1 en moins pour trouver le Raspberry par élimination mais non... 

Une idée du constructeur peut-être ? 

 

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il y a 47 minutes, Biologix a dit :

@MrMagounet J'ai un petit problème ! 

Via Advanced IP Scanner, je me retrouve avec 13 réseaux actifs. Impossible de savoir quel est celui du Raspberry ? En plus c'est bizarre car sous-tension ou pas, j'ai toujours 13 réseaux. J'aurais voulu en avoir 1 en moins pour trouver le Raspberry par élimination mais non... 

Une idée du constructeur peut-être ? 

Exemple de 2 de mes Octoprint 😉 image.png.6509e22a24f67fa82aeb598586768b29.png

C'est donc facile a identifier. ici dans ton cas tu n'as pas de Pi détecter 😉, as tu bien configuré la connexion wifi dans le fichier de configuration avant install système? j'avais eu un soucis la première fois aussi le wifi ne fonctionnait pas sur le Pi car le nom de mon réseau utilisait des caractères spéciaux non supporté comme le "-".

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il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Exemple de 2 de mes Octoprint 😉 image.png.6509e22a24f67fa82aeb598586768b29.png

C'est donc facile a identifier. ici dans ton cas tu n'as pas de Pi détecter 😉, as tu bien configuré la connexion wifi dans le fichier de configuration avant install système? j'avais eu un soucis la première fois aussi le wifi ne fonctionnait pas sur le Pi car le nom de mon réseau utilisait des caractères spéciaux non supporté comme le "-".

J'ai changé de carte SD, formaté FAT32 et utilisé Pi Imager. Et cette fois ça a fonctionné ! 

En effet, Raspberry Pi Foundation est le truc à trouver dans la liste ! Autre info qui m'a été utile, ne PAS cliquer sur formater à la fin du processus, comme il est automatiquement demandé, je pense que j'ai juste appuyé sur enter, comme un con ! Autre truc, seule la diode rouge était en marche au début, maintenant la verte clignote et me montre que le Pi est bel et bien en train de travailler ! 

Je suis en train d'upgrade là, mais jusque là, ça va ! 🙂 

Super, merci le tuto ! 

Je check la suite demain ! Plugins, webcam, et comment accéder à mon panneau de config à distance ! 🙂 

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