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Les améliorations à imprimer pour les Bambu


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Simple et efficace, j'ai pas vu aussi bien pour la P1P et de toute façon je vais mettre des panneaux latéraux (y'a bien des modèles mais c'est pas foufou je trouve). Heureusement, c'est pas trop gênant à l'arrière pour moi ^^

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C'est quoi ? Le site printables est de nouveau / toujours dans les choux ("We are investigating performance issues. We apologize for any inconvenience."), impossible de voir ce dont il s'agit - dans l'absolu, ce qui m'intéresserait, c'est côté AMS "quelque chose" au niveau des bobines pour éviter les noeuds à l'usage pendant le déroulement : çà ne m'arrive que sur certaines bobines, je pense que c'est plus un problème de remplissage côté fabricant du filament, mais c'est assez pénible (je ne sais pas si un élément qui suréleverait le fil pendant que la bobine tourne pourrait aider à résorber les noeuds)

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C'est une pièce pour éviter que le tube PTFE au niveau de la tete fasse un angle trop élever et qui empêcherai le retrait du filament .

J'ai eu l'erreur plusieurs fois mais pas en multicouleur et j'avais pas compris pourquoi . Surtout que sans rien faire juste en cliquant sur reprendre le soucis était résolu. ( la tete était aller au fond. 

Dire que tous le monde se plaint de la lenteur de thingirverse ( Au moins cela répondait )

 

@SR-G Je possédais des Pc4-m10 mais le côté avec le pas de vis ne convenait pas et il ait evider avec au fond un trou pour le filament.  Lorsque je les monte sur le spliter, le filament se heurte au fond de la partie évidée et n'arrive jamais dans le trou. Les pièces que tu as recommandées sur Amazon n'ont pas ce problème ?

Edit: J'ai profiter de la buse en 0.2 monté apres les mini benchy pour faire un  adaptateur.

 

pc10.jpg

Modifié (le) par onishin
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Salut les Panda 🙂

Vu que j'aime les défis technique et que @Motard Geekm'avait demandé si je pouvais faire un accessoire pour remplacer le double connecteur pneufit. ( ça tombe bien je chope des boutons quand je vois ou qu'on me parle des pneufits 😛).

Je vous propose ce petit systeme à imprimer, j'ai tout mis sur Thingiverse et Printables normalement.

https://www.thingiverse.com/thing:5838373
https://www.printables.com/model/391542-quick-fit-bambulab

Si vous voyez des améliorations à apporter, je suis pas loin.

Merci

 

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Modifié (le) par Fourmi
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Merci @Fourmi ! ils ont l'air bien pratique tes adaptateurs ! il faut mettre des écrous m4 standard, c'est bien ça ? 

 

Le 26/01/2023 at 15:26, SR-G a dit :

...

(car le diamètre interne du tube PTFE des Bambu est donc différent de celui usuel)

 

Cela veut il dire que le PTFE 2/4 mm n'est pas compatible avec Bambu lab ? ou on peut imaginer utiliser du PTFE non Bambu lab en 2/4mm du coté bobine et le PTFE Bambu lab 2.5/4mm coté imprimante ? 

 

ps: @Fourmi  par le plus grand des hasards tu ne peux pas avoir du PTFE 2.5/4mm

 

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Il y a 7 heures, 6ti4 a dit :

ou on peut imaginer utiliser du PTFE non Bambu lab en 2/4mm du coté bobine et le PTFE Bambu lab 2.5/4mm coté imprimante ? 

C'est ce que j'ai fait pour ma bobine externe mais y'a genre 5cm de PTFE ^^

J'ai commandé ça sur Amazon car c'était pas cher mais ça glisse pas de ouf j'ai l'impression 🤔

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Il y a 8 heures, 6ti4 a dit :

Cela veut il dire que le PTFE 2/4 mm n'est pas compatible avec Bambu lab ? ou on peut imaginer utiliser du PTFE non Bambu lab en 2/4mm du coté bobine et le PTFE Bambu lab 2.5/4mm coté imprimante ? 

Oui c'est ce que "non standard" veut dire 😉

Il est déconseillé d'utiliser du PTFE normal (ceux qui ont essayé (cf. forum US ou reddit), notamment depuis l'AMS, ont eu des soucis : comme le fil est poussé par l'AMS sur toute la distance, il faut un diamètre interne plus important, sans çà, çà peut entraîner des bourrages). 

Du coup moi je mettrais du PTFE spécifique Bambu partout, obligatoirement côté AMS, de manière très conseillée côté bobine.

Rappel : vendu sur le shop, 2m de PTFE Bambu pour quelques euros.

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Il y a 10 heures, 6ti4 a dit :

Merci @Fourmi ! ils ont l'air bien pratique tes adaptateurs ! il faut mettre des écrous m4 standard, c'est bien ça ? 

 

 

Cela veut il dire que le PTFE 2/4 mm n'est pas compatible avec Bambu lab ? ou on peut imaginer utiliser du PTFE non Bambu lab en 2/4mm du coté bobine et le PTFE Bambu lab 2.5/4mm coté imprimante ? 

 

ps: @Fourmi  par le plus grand des hasards tu ne peux pas avoir du PTFE 2.5/4mm

 

Salut @6ti4, non désolé j'ai que du 2*4mm sur ma boutique.

N'ayant pas cette imprimante, peut etre que c'est du 2.5*4mm a cause du renflement qui se produit dans la hotend dans le corps de chauffe, forcément on se retrouve avec un bout a 2mm surement et ça peut pas passer.

Tchussssss

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il y a 3 minutes, Fourmi a dit :

N'ayant pas cette imprimante, peut etre que c'est du 2.5*4mm a cause du renflement qui se produit dans la hotend dans le corps de chauffe, forcément on se retrouve avec un bout a 2mm surement et ça peut pas passer.

Le tube s'arrête avant l'extrudeur le reste est en métal ^^

Je pense clairement que c'est pour limiter les frottement sur la distance avec l'AMS. En mode bobine externe à mon avis c'est moins gênant.

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Il n'y a pas de renflement dans le hotend.

Ou plutôt ce qui se passe dans le hotend reste dans le hotend.

Le truc qui fait que l'AMS fonctionne vraiment bien et que le filament est coupé au raz du hotend a chaque changement de filament. Et je me demande si du 3mm interieur ne serait pas encore mieux.

 

Modifié (le) par onishin
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il y a une heure, Fourmi a dit :

...non désolé j'ai que du 2*4mm sur ma boutique.

Ok Merci  😉  

 

il y a 20 minutes, onishin a dit :

...je me demande si du 3mm interieur ne serait pas encore mieux

C'est peut etre une question de rigidité ?  un tuyau et en 3mm interne / 4mm externe serait possiblement trop souple. 

 

Modifié (le) par 6ti4
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Il y a 22 heures, Fourmi a dit :

Salut les Panda 🙂

Vu que j'aime les défis technique et que @Motard Geekm'avait demandé si je pouvais faire un accessoire pour remplacer le double connecteur pneufit. ( ça tombe bien je chope des boutons quand je vois ou qu'on me parle des pneufits 😛).

Je vous propose ce petit systeme à imprimer, j'ai tout mis sur Thingiverse et Printables normalement.

https://www.thingiverse.com/thing:5838373
https://www.printables.com/model/391542-quick-fit-bambulab

Si vous voyez des améliorations à apporter, je suis pas loin.

Merci

 

 

 

Imprimé, installé, testé et validé 😉

déjà 4 print en multi-couleur avec une bonne centaine de changements de filaments et RAS ça fonctionne très bien ^^

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Il y a 4 heures, onishin a dit :

Il n'y a pas de renflement dans le hotend.

Ou plutôt ce qui se passe dans le hotend reste dans le hotend.

Le truc qui fait que l'AMS fonctionne vraiment bien et que le filament est coupé au raz du hotend a chaque changement de filament. Et je me demande si du 3mm interieur ne serait pas encore mieux.

 

Ok, comme je dit je l'ai pas cette bécane, c'était mon hypothèse, je viens de voir effectivement qu'il y a un cutter 😉 
Merci pour l'info !

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Merci pour le topic. Très bien expliqué, je regrette de ne pas l'avoir eu avant mes recherches d'objets imprimables pour améliorer la Bambu Lab X1C. Si jamais des personnes sont intéressés, vous pouvez aller sur ma nouvelle chaîne youtube OrigoWorld3D - YouTube pour voir certain time Lapse de pièces "basiques" à imprimer pour cette imprimante. Evidemment, cela est beaucoup moins complet que ce topic mais cela permet de se rendre compte en vidéo de l'utilité des améliorations.

A+

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  • 2 weeks later...

Il y a encore matière à innovation sur les splitters (impression à plat notamment pour éviter les "rayures" d'une impression verticale et en deux parties à visser ensuite)

https://www.printables.com/model/406756-wye-another-y-splitter

untitled_2023-feb-23_06-50-28am-000_customizedview4606786976.webp

Modifié (le) par SR-G
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Il y a aussi ça qui arrive prochainement (https://www.printables.com/model/392134-hydra-ams-enhanced-bambu-lab-ams

hydra-ams-2.webp

C'est un AMS redesigné qui permet d'utiliser des bobines plus petites ou plus grandes que le format figé qui existe actuellement et qui permet d'utiliser :

  • des bobines jusqu'à 75 mm de large (on gagne de précieux mm)
  • des bobines de 120 mm de diamètre (en déplaçant les rouleaux à une nouvelle position)
  • les bobines en entier grâce à un meilleur angle d'insertion du filament (il paraît que certains placent des objets lourds dans le moyeu des bobines et mettent du scotch pour les bloquer, des gens bizarres probablement)

C'est encore en bêta chez certains utilisateurs et c'est censé sortir à la fin du mois de février, je reposterai surement quand les fichiers auront été uploadés et qu'il y aura un manuel pour l'installation de tous les éléments électroniques de l'AMS.

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Oui j'avais vu aussi ce hack (en "top tendance" sur printables dans les nouveaux uploads) - c'est à la fois impressionnant (çà a l'air hyper propre), à la fois un peu déséspérant (de devoir en arriver là - le côté initial des AMS "pas 100% compatibles avec certains spools car il manque parfois juste 0.5 / 1 cm" est vraiment dommage, vu qu'ils n'avaient pas vraiment de contraintes particulières en conception (à part sans doute celle d'être "surtout compatible avec les spools Bambu et on se pose pas trop de questions au delà de çà").

 

Au début en voyant la publication de ce hack j'avais presque crû pendant une seconde que çà permettrait à terme de se faire une AMS "en partant de ces impressions et de quelques pièces de rechanges achetées pas cher sur le store", mais en fait pas du tout (forcément), vu qu'il faut au moins la carte électronique de l'AMS (+ le chassis autour) qui ne se retrouve qu'en désossant une AMS déjà achetée...

Modifié (le) par SR-G
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Il y a 1 heure, Greg² a dit :

C'est tentant... mais la garantie... et on repart dans des bidouilles avec tous les inconvénients de fiabilité qui vont avec... Pas craquer... pas craquer...😬

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a propos de cette amélioration (https://www.printables.com/fr/model/292343-silica-dry-box-for-bambulab-ams/comments) il est conseillé d'utiliser des supports à l'emplacement du capteur d'humidité (si j'ai bien compris) mais pas en dessous, vu qui'il y a des renforts (Light support is needed for the front overhang. Support is NOT needed internally as there is a built-in support structure.)

Je sais faire ca sous cura, mais je ne vois pas comment le faire avec bambou studio.  Et si je le fait avec cura, je ne vois pas comment lui dire d'utiliser la  bobine dans l'AMS

une idée? un conseil ?

 

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j'ai pris la version dry box for Bambulab AMS -US V2 w-indent.stl  est j'ai eu aucun soucis.

1.) Je l'ai mis debout ( ou déjà debout )

2.) J'ai cliquer sur la piece pour la selectionner

3.) Cliquer sur support painting ( Touche L)

4.) Selection le pot de peinture

5.) j'ai peint la face haute de emplacement du capteur

6.) Cliquer sur Move pour sortir du mode peindre support ( Touche M )

Il reste plus que a activer les supports

7.) Dans support 

     Enable support 

     tree(manual)

Il va te poser des question car il veux passer le nombre de couche interface layer de 1 a 0  et la distance a 0  

Perso , je referai avec  2 couche et distance normal ( 0.2 hauteur de couche ) . Quand je l'avait fait pas bien compris le passage a 0.

Modifié (le) par onishin
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Il y a 21 heures, yopla31 a dit :

C'est tentant... mais la garantie... et on repart dans des bidouilles avec tous les inconvénients de fiabilité qui vont avec... Pas craquer... pas craquer...😬

Je suis déjà passé sur un hotend 3rd party avec une buse CHT bi-metal alors, c’est déjà trop tard pour moi 😬😂😂

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