Aller au contenu

GO Print

Les améliorations à imprimer pour les Bambu


Messages recommandés

Sinon, une impression a faire immédiatement qui permet de démonter l'AMS, deux petits accessoires :

Si comme moi, la première installation de l'imprimante est provisoire (sur la table du salon...), c'est une priorité

- 1 'pousse-tube' qui permet d'enlever le tube coté imprimante car sinon if faut glisser un petit tournevis

- 1 'pousse-levier' qui permet d'enlever la prise car le levier de verrouillage est situé contre la paroi, ce qui le rend inaccessible sans outils

C'est ici (désolé, je n'ai pas pensé à faire de photo):

https://www.printables.com/fr/model/287529-bambu-lab-ams-disconnect-tools

 

Et sinon, les nouvelles X1 (la mienne est comme ça) ont deux solides vis sous le ventilateur (ils ont ajouté un support pour ça), il ne tombera pas, c'est sûr....

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeff78s a dit :

Si je craque, ça va être de votre faute... 🤣

Mine de rien ça commence à faire pas mal de possesseurs de X1/P1P sur le forum 🙂

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ajoute aussi mes deux modèles que j'ai posté sur Printables (si vous voulez que je fasse des modifications n'hésitez pas) :

  • Une boite pour stocker les pièces détachées (on peut y stocker les pièces du cadeau Kickstarter). On peut y mettre des têtes complètes, des buses, un extrudeur, le bâton de colle et les petits sachets livrés avec : lien printables

pxl_20221125_185417020.webp

  • Un support de plaques à fixer sur un mur/bureau/ce que vous voulez. J'ai fait en sorte qu'on puisse y faire tenir des plaques classiques et également les stickers encore emballés dans leur carton sans que les plaques classiques ne tombent : lien printables

pxl_20230121_165518637_fix.webp

  • J'aime 3
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est de toi le rangement de pièces, j'étais déjà tombé dessus / j'avais déjà liké. Par contre perso je n'imprime plus que du Gridfinity en rangements !

Sympa le truc sous le bureau pour ranger les plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 at 13:03, SR-G a dit :

Mettre un Y-Spltter flaggué "X1" sur une "P1P", c'est un peu comme mettre un auto-collant "Yamaha" sur une Harley - bref il y a du relâchement dans le souci du détail chez les motards 😉 

J'ai fait quelques prints avec, j'ai bien vissé au max les pneufits et enfoncé le PTFE en butée mais je trouve ça quand même moins fluide 🤔

@Fourmi on pourrait pas faire un truc avec les Magnet-Fit afin de facilement switcher de l'AMS à la bobine externe ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai fait quelques prints avec, j'ai bien vissé au max les pneufits et enfoncé le PTFE en butée mais je trouve ça quand même moins fluide 🤔

@Fourmi on pourrait pas faire un truc avec les Magnet-Fit afin de facilement switcher de l'AMS à la bobine externe ?

Genre çà ? (qui devrait fonctionner aussi avec le PTFE Bambu même si le ID est un peu différent d'un tube PTFE classique)

https://www.printables.com/model/32368-join-ptfe-tubes-together-magnetically

img_3044.webp

 

Mais c'est clair que les Y-SPLITTER sont "sensibles"

- il est recommandé que le flux depuis l'AMS soit sur la branche "toute droite" du Y (vu qu'il y aura sans arrêt des load/unload)

- c'est sensible en impression niveau diamètre interne (selon le matériau imprimé et selon la tolérance d'impression)

Modifié (le) par SR-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connaissais pas - mais du coup, le PTFE c'est celui du tube (de la Bambu) ou celui du connecteur ?

(car le diamètre interne du tube PTFE des Bambu est donc différent de celui usuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, donc il faut que le fabricant du magnet-fit fasse une version spécifique Bambu, c'est bien çà (à contrario, la version ci-avant avec les aimants serait, elle, compatible avec le PTFE des Bambu, mais reste à voir si c'est + fluide au final, car il y a quand même dans ce modèle imprimé un gap entre les deux connecteurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première vidéo, les vibrations semblent quand même un peu exagérées à cause de son système bizarre en dessous avec 3 couches (celle au milieu - un tapis absorption - a l'air assez molle). Chez moi çà vibre bien sûr, mais pas autant (avec un tapis de 1 cm anti bruit mais quand même assez "dur" + une plaque de béton de 5 cm au dessus du tapis).

Le bruit, oui, elle fait du bruit, tu ne dormiras jamais dans la même pièce - après il y a un mode silencieux activable (où elle va 50% moins vite). On peut mettre un muffler (réducteur de son) au dos pour gagner un peu (un peu j'ai dit, elle ne sera pas inaudible pour autant, même si çà aide à la marge).

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma P1P est en dur sur mon établi bien ancré sol et mur que j'arrive quand même à sentir vibrer mais rien à voir avec cette vidéo 😄 Après clairement ça vibre et ça fait plus de bruit que ma V400. Dans mon context, ce n'est pas gênant, j'approche des 100 heures de prints et j'apprécie toujours autant 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si dans le film la Bambu est en mode 'normal', parce qu'effectivement en mode 'sport' ou pire en 'ludicrous', elle vibre nettement plus qu'en mode normal mais il me semble moins que montré dans ce film.

Pour les connexions magnétiques,  il suffit de mettre des écrous M4, ça marche très bien, pas besoin de pneufit qui ne servent a rien sur un système déconnectable. Le magnet fit est d'ailleurs fileté en M4. Après avoir vissé le tube de PTFE dans le filetage, Il ne faut pas oublier de repercer avec un foret de 2 en faisant attention de bien récupérer les copeaux, histoire de ne pas les envoyer dans la buse.

Le magnet-Fit est bien trop costaud pour cet usage, il est prévu pour l'aval de l'extrudeur avec une grosse poussée. En amont, une connexion plus légère serait plus appropriée. Il faudrait redessiner un système comme sur la photo avec des écrous M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne veux pas d'écrou, je souhaite juste passer simplement de l'AMS au TPU 😛 Le Y le fait bien, mais j'ai peur que ça finisse par bloquer sur un gros print à l'AMS 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise le Y ultra simple ou il suffit d'enfoncer le ptfe. En 2 mois d'utilisation je n'ai eu qu'un souci. Il y a 1 semaine le ptfe qui vient de l'AMS est sorti. C'etait au debut de l'impression au moment ou l'AMS pousse le filament jusqu'a l'extruder. Ca a sorti pas mal de filament avant que je me rende compte qu'il y a vait un probleme. Je me demande si la machine aurait fini par detecter le probleme...juste eu besoin d'activer le reload et tout est rentre dans l'ordre.

Je garde la 2eme entre du Y branchee sur une drybox avec un rouleur de TPU dedans.

J'ai rien change a l'install car c'est vraiment a ce moment precis que ca peut foire et le risque est pas enorme.

Cdt

SoM

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

J'avoue que je fais peu d'impressions multi-couleurs finalement pour le moment, juste des petites, ou des trucs "simples" avec un changement de couleur par layers (genre un texte d'une autre couleur sur le haut d'une pièce, etc.), car c'est en effet super long.

Et j'ai toujours pas trop compris / pas testé dans quelle mesure il faut une tour de purge : j'en mets toujours une, mais est-ce que c'est vraiment toujours nécessaire vu qu'il y a quand même purge de la tête à l'arrière (d'où les déchets rejetés) ?

Plus pas encore eu le temps de creuser (mais @Aezioen parlait un coup sur un autre topic) les optimisations des paramètres de purge (qui ont l'air assez conservateurs et qu'il faut sans doute optimiser, pour réduire le temps d'impression multi-couleur et la quantité de déchêts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SR-G a dit :

Plus pas encore eu le temps de creuser (mais @Aezioen parlait un coup sur un autre topic) les optimisations des paramètres de purge (qui ont l'air assez conservateurs et qu'il faut sans doute optimiser, pour réduire le temps d'impression multi-couleur et la quantité de déchêts).

Je n'ai pas pris les temps de les régler non plus mais oui on peut les optimiser, parfois je m'amuse à regarder ce qu'elle fait en changeant de filament et je pleure en voyant tout ce qui est purgé inutilement 😅

Je me demande pareil pour la tour de purge, mais je crois qu'elle s'arrête de chauffer avant de nettoyer la buse, donc je suppose que la tour sert à remettre correctement en pression l'extrudeur après la remontée en température pour attaquer la couche à imprimer et éviter un éventuel manque de filament.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14m018 ici tu peux voir le raccord pneufit d'origine :

PXL_20230120_125753002 - Copie.jpg

Quand tu rajoutes l'AMS ça donne ça :

PXL_20230125_171439967 - Copie.jpg

Par conséquent, pour passer sur une bobine externe (typiquement du TPU non compatible avec l'AMS), faut débrancher le raccord de l'AMS via pneufit...

Du coup, on installe ce genre de splitter en Y :

img_2006.webp

 

Ca semble bien fonctionner (j'ai pas dépassé les 7 heures de print mais avec un max de changements de filaments) mais on sent/entend quand même le fil frotter dans le splitter.

C'est pourquoi je me disais que mettre ça :

image.png

Sur chacun des 3 tubes qui arrivent au splitter pour passer d'une source à l'autre ça pourrait être cool 🤔🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...