Aller au contenu

GO Print

Trancheurs (slicers) pour Bambu ("Bambu Studio", ses forks, autres trancheurs)


SR-G

Messages recommandés

Je suis quasiment certain d'avoir tout sélectionné à l'installation, comme je l'ai fait pour la dernière MAJ de Bambu Studio qui a apporté pas mal de filaments et de profils :

image.png

Ici il n'y avait que Standard quand j'ai reçu la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Je suis quasiment certain d'avoir tout sélectionné à l'installation, comme je l'ai fait pour la dernière MAJ de Bambu Studio qui a apporté pas mal de filaments et de profils :

image.png

Ici il n'y avait que Standard quand j'ai reçu la machine...

Mhh oui mais c'est pas ici (sur cette combo déroulante j'ai la même chose, et ce sont les presets de qualité d'impression, pas de filaments), c'est bien au dessus que çà s'active (cf. screenshots précédents) : 

image.png.e97b81e58b5c0a5696fa1d08ab1c29ce.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SR-G a dit :

Mhh oui mais c'est pas ici

Oui, mais c'était pour t'indiquer qu'au début les profils P1P étaient absents 🙂 J'imprimais donc avec ceux de la X1.

il y a 6 minutes, SR-G a dit :

c'est bien au dessus que çà s'active (cf. screenshots précédents) : 

Je sais bien, j'ai déjà imprimé plusieurs types de filaments et à la dernière MAJ j'ai bien eu le PETG en sélectionnant tout comme je suis presque sûr de l'avoir fait pour la version précédente 🤔

Que je me trompe ou pas sur ce point, une chose est sûre, la P1P est sortie un peu vite côté logiciel, tant pour le trancheur que pour le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je remarque un truc étrange, le mode Arachne n'est pas actif par défaut, alors que oui il me semble sur Cura et PrusaSlicer.

Quand je l'active il me dit que ça va désactiver les ralentissements des overhangs... Avez-vous testé un peu ce mode Arachne ? 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/01/2023 at 21:58, Rony a dit :

Avez-vous testé un peu ce mode Arachne ? 

Perso quand je le désactive dans prusaslicer, le slice est AFFREUX ! Hors de question de le désactiver mdr (J'imagine que c'est différent dans votre cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mode arachne ça tranche à peu près comme avec Cura et dans ce cas de figure bien précis, c'est relou :

2023-02-02 09_52_39-Window.jpg

 

Il y a du gap infill entre les 2 parois externes et il est imprimé en dernier... Ce qui fait qu'il imprime la paroi en surplomb "seule" et en TPU ça devient tout de suite dégueu :

2023-02-02 09_52_55-Window.jpg

 

En activant l'arachne, j'ai 2 belles lignes extrudées côte à côte :

2023-02-02 09_53_27-Window.jpg

 

Mais on perd le slow down for overhangs que je trouve vraiment intéressant :

2023-02-02 09_57_49-Window.jpg

 

Même si le calcul ne se basant pas sur un simple degré d'inclinaison (ce qui est dommage je trouve) fait que sur la pièce en question il n'y a jamais de slowdown 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut   bon je trouve ce post après coup.... sorry

Mais vous parlez essentiellement de bambu studio...par ce que c est le mieux avec une bambu...ou par ce que vous êtes des perfectionnistes et que vous voulez le tester pour le meilleur et pour le pire ?

Je sais pas si vous voyez le sens de ma question... avec ma compagne.. je peux pas lui demander d étudier 2 logiciel de tranchage... je la connais (heureusement)  une fois qu elle va s”y mettre sur un .... c est mort elle changera pas 😉...

Oki j ai vu la réponse sur l autre post merci...désolé j m'étale 

Modifié (le) par aljide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un AMS, Bambu Studio ou Fever sinon pourquoi pas Cura ou autre 🙂 Mais la base PrusaSlicer est très bonne et les profils fournis pour Studio plutôt bons aussi 🙂 Je m'y suis fait perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 at 20:46, Greg² a dit :

La nouvelle version de SoftFever permet l’arachnéen et les overhangs à vitesse variables 😋

Je suis revenu à la version SoftFever que j'avais abandonné, de peur d'avoir des manques par rapport à la version officielle. Cette dernière version 1.4.5 semble bien aboutie avec des procédures intéressantes d'étalonnage. J'espérais une procédure de calibrage dimensionnel, mais rien vu sur ce sujet...😧

J'ai eu peur au 1er démarrage suivant l'installation : mes profils de filaments disparus, mais fermeture puis ouverture et les profils sont chargés depuis le Cloud, et tout est bien dispo... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Bambu Studio vient de sortir en beta publique version 1.5.0 : https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/tag/v01.05.00.59 🙂 

A noter qu'avec cette 1.5.0 (beta) il y a enfin une version officielle pour LINUX (jusqu'à là... c'était assez compliqué de tout faire tourner sous linux sans "segmentation fault") qui semble vraiment bien marcher (en test rapide)

- pas de plantage au démarrage ou après login sur son compte 

- étonnamment, semble beaucoup plus réactive (non pas que les builds précédents étaient lents, mais là il y a vraiment un côté + fluide que précédemment, niveua navigation dans les onglets, etc.).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire d'être encore un peu moins clair (dans l'écosystème des Slicers), à noter que le fork "BambuStudio-SoftFever" s'appelle désormais "OrcaSlicer" !

https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer

 

Apparemment c'est pour pouvoir digitally-sign les releases Mac, ce qui n'aurait pas été (probablement) possible avec les mêmes infos que celles de Bambu.

La 1.5.0 de SoftFe... de OrcaSlicer devrait arriver bientôt (les binaires de pré-releases sont disponibles ici : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/actions)

Modifié (le) par SR-G
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola petite question a propos du logiciel, dans le cadre d'une utilisation en mode vase spiral

Je souhaitais voir s'il est possible d'avoir une impression plus solide, plus épaisse, j'ai trouvé une vidéo, qui en explique qu'il suffit d'augmenter la taille du trait (la doubler carrément) il explique ensuite qu'il faut ajuster la température, vitesse débit avec cura. MAis avec bambou, me tromperai je en estimant qu juste modifier la taille du trait et bambu fera le reste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La version 1.6.0 approche à grand pas (béta public depuis aujourd'hui) : 

https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/tag/v01.06.00.65

 

En lecture rapide, pas de bouleversements, même si c'est qualifié de "version majeure" (plein de petites choses par ci par là)

 

Summary

This is a major release (V1.6.0 Public Beta) mainly adds some features, improvements, and fixes based on user feedback.

Add gcode path conflict check

Printing often fails due to unexpected path conflict. Unexpected crossing gcodes increase the risk of print failures and issues such as supports merging onto other objects, sometimes even resulting in nozzle clogging. However, manually checking for these conflicts can be challenging for users, given the complexity and volume of G-codes.
This feature identifies conflicts between G-code paths of different objects and their supports. Upon detection, an error message will appear at the bottom right of the windows, requiring users to adjust the positions of the conflicting objects before printing can proceed. Besides adjusting the position, you may also assemble conflict objects together if they are printed in the same setting.
232472848-7e47d919-ed9e-4663-9b6b-6e80aee3b3bb.png

Support ext spool for X1C/X1

In line with the latest firmware update for the X1 series, the filaments in spool holders and AMS are now consistently managed. You could configure filament properties (including type, color, and printing temperature) on the external spool holder via Studio or the printer. This setting allows the printer to perform some automations which were only available with AMS like loading/unloading filaments, etc. Please refer to the X1 series firmware release history for details.
232472942-d8b15bb7-b668-4707-b071-7ea0632746f1.png

 

We want to thank PrusaSlicer for their contributions to the 3D printing community, particularly their implementation of these handfuls of features such as Height Range Modifier, Cut with Connector, Sinking, and G-code sequential view. These features have been successfully enhanced and integrated into Bambu Studio to improve user experience.

Support height range modifier, users can add several height range modifiers to apply different settings #258 #476

Height Range Modifier allows users to apply specific settings to certain height ranges within a 3D object. This feature enables fine-tuning of print settings for different sections of a model. By utilizing this feature, users could paint different colors based on height, or achieve better print quality, efficiency, and customization for their prints.
232473000-57d193f2-eadd-4194-a345-dc927bca13bf.png
232473066-3c5421a6-cfdf-4fb2-b152-cdc56b338e5b.png

Advanced cut with connectors #1033 #1057

This feature enables users to print large or intricate models on smaller build plates or with reduced support structures. Users can create and customize connectors that perfectly fit the separated parts, ensuring precise alignment and enhanced structural integrity.
232474090-358e1990-b822-41f5-8f5b-c25dfbb21c1e.gif

Support gcode sequential view, it will display when moving a single step #15

232473193-8f057cf5-6d1d-4b63-a2a1-acc8ac1f4009.png

Support sinking and only slice model part above hot bed #585 #973

232474290-25fba14a-ae34-478e-a3dd-016c2fb984ce.gif

Improvements

  1. Improve the slicing speed of complex models #331

  2. New default Mouse zooming and added a setting in Preferences

232474527-02259a26-ae68-40f0-849e-ad2d177ad7f0.png

232473329-2f6809da-db7d-4e9f-9962-eb390d4c7d7f.gif

  1. Support editing text after the text reloaded from 3mf #1545

  2. Slow down for overhang now works with Arachne Wall generator #854

  3. Add back the customized post-processing scripts #1098

  4. Improve the smoothness of tree supports

232473437-bc9b4662-5725-4ec0-b74d-d67266143c07.png

  1. Add two support interface patterns (grid & rectilinear interlaced). Both patterns are stronger than the others and support large overhangs better #1018 #1221

232473519-c2b1c518-64d1-48c9-89ed-a457164d2f5a.png

232473574-efdd2c9d-fe1e-4401-8915-6d22af5f2fd4.png

  1. Retain the most recent print settings for bed leveling, flow calibration, and timelapse to streamline the user experience #487 #1035 #1081

  2. Popup a warning when attempting to send a print job to a printer with a mismatched printer model

232473790-4922f8a8-276f-48d2-9023-c68a912b7bf8.png

  1. Update the default style of tree support to "Tree Hybrid". This is to ensure a high success rate for printing ordinary models

  2. Improve support necessity check. Warnings will now only be issued for floating parts or long floating cantilevers #1519

  3. Reduce possible toolhead shake in smooth timelapse video

  4. Device media files can now be organized and grouped by year or month for easier navigation and file management #1354

  5. Allow configuring the number of the recently opened models in preference #1512

  6. Allow remembering user actions for unsaved changes when closing a project

  7. Support fuzzy skin for "All walls" including both inner and outer walls

  8. Support to configure whether to automatically update system presets

  9. Support Italian #1203

  10. Optimize the humidity icon for AMS #508 #1120

Bug Fixes

  1. Fixed hang issue when generating infill #1070
  2. Fixed slicing hang issue at 5% for some models #802
  3. Fixed an issue that "The system may have run out of memory, or a bug may have occurred" at 5% #1544
  4. Fxied an issue with floating layer when set z hop to be 0 for multi-color printing #1611
  5. Fixed a problem with text going down in all buttons on macOS
  6. Fixed an issue with the object list name edit box floating above the window on macOS
  7. Fixed an issue where text in the object list name edit box overlapped in common, night mode on macOS
  8. Fixed an issue with the default file name of a crash recovery item being replaced with a.3mf when saved as.
  9. Fixed automatic expansion of filament preset area after one-click sync with AMS
  10. Fixed an issue where the color was not synchronized in the parameter support material selection list after changing the material color
  11. Fixed the scrolling position of the device media file list after switching months and years
  12. Fixed Double-clicking on a 3mf file on macOS and not starting Studio, or starting Studio on another instance #513 #1478
  13. Fixed some problems with user preset imports and exports
  14. Fixed Crash recovery function not taking effect on the Linux platform
  15. Fixed the Linux platform selection drop-down box does not disappear
  16. Adjust the dark mode color of the object list on Windows platform #1324
  17. Fixed issue with icons in infill pattern #1437
  18. Optimized the processing of double-click events on some widgets #1481
  19. Fixed an issue where user presets were not loaded the first time Upgrade Studio started #1501
  20. A slicing error with support interface, #1568
  21. Fixed some problems with text #1488 #1499 #1495
  22. Fixed a problem with SVG imports #839 #1548
  23. Fixed crash while using MontionLine pattern on the top surface for some cases
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SR-G a dit :

Add gcode path conflict check

 

Je me suis arraché les cheveux avec ce truc sur un modèle complexe où les supports passaient systématiquement dans l'objet même avec l'interdiction en "peinture" 🤬

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise le fork OrcaSlicer :

image.png.74271472ddaf927513b6aa26296e8501.png

Je me suis aperçu qu'il n'était pas possible, sauf erreur de ma part, d'avoir des plateaux avec des configurations différentes, tant au niveau buses qu'au niveau processus.

Dans un projet important comportant plusieurs plateaux, je souhaiterai utiliser une buse de 0.6 pour les grandes pièces regroupées sur un même plateau et une buse de 0.4 pour un autre plateau regroupant les petites pièces.

Que l'utilisation de buses différentes sur un même plateau soit impossible, me semble être du bon sens, mais l'usage des plateaux devrait permettre ce type de configuration avec une boîte de rappel pour que l'utilisateur confirme le montage de la bonne buse (dommage qu'il n'y ait pas de détection du type d'outil installé 🤨).

De même, il n'est pas non plus possible d'avoir des processus différents entre des objets d'un même plateau (imprimés en mode "objet") et entre objets de plateau différent.

Exemple un processus "draft" pour une pièce et un mode "strength" pour une autre pièce ! Dans ce cas il est toujours possible de spécifier par objet des paramètres spécifiques. Dans ce mode de contournement, il est uniquement possibles de réinitialiser les paramètres à l'identique du processus, donc impossible de sauvegarder ces paramètres.

J'ai également remarqué que mes profils perso de filaments n'étaient pas disponibles dans leur totalité entre les différentes configurations de machine (Bambu Lab X1 Carbon 0.4 nozzle, Bambu Lab X1 Carbon 0.6 nozzle et Bambu Lab X1 Carbon 0.8 nozzle). Certains profils 0.4 ne sont pas disponibles en 0.8 par exemple. Et je n'ai pas encore trouvé la raison. J'ai dû recréer les profils manquants en les adaptant.... J'ai cru à un problème de téléchargement des profils sur le cloud, mais sans succès.

Comme quoi, les évolutions possibles sont encore nombreuses... (sauf si je suis passé à côté de la solution...🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide: je n'ai pas trouvé de réglage pour définir la taille jusqu'à laquelle on peut considérer un bridge... (en gros quand j'essaye d'imprimer des pièces compliquées avec des bridges, j'aimerai bien que le slicer ne considère pas comme un bridge un bridge qui fait plus de 20mm de long par example...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...