silvertriple Posté(e) Aout 29, 2023 Auteur Posté(e) Aout 29, 2023 En attendant les pièces pour le Super Wheelie, j'ai repris le travail sur le Mugen Mercury... Ce chassis est compliqué à mesurer pour plusieurs raisons : il y a tout pour rendre ma vie difficile : - Les plans ne sont pas parallèles, - la longueur trop grande pour mon pied à coulisse - et chaque rupture de pente n'est pas clairement établie car il y a un congé... En d'autres termes, business as usual... J'ai commencé à établie le profil de base et la longueur, et commencé à reproduire les pentes... Une fois cela fait, j'ai commencé à faire des extrusions, et j'ai mis la plaque moteur en position (mais pas du bon côté, parce que j'ai commencé avec le coté droit et que celle-ci se pose du côté gauche) pour établir la position de quelques un des trous... Une des raisons pour lesquels j'ai procrastiné beaucoup était que je n'avais pas établi le plan. J'en ai un maintenant, et cela devrait me permettre d'avancer sur le sujet... 1
silvertriple Posté(e) Aout 31, 2023 Auteur Posté(e) Aout 31, 2023 (modifié) Je suis vraiment impatient d'attaquer la réalité... Les pièces imprimées sont en chemin, ainsi que certains éléments métalliques particuliers pour compléter le kit... Aujourd'hui, certaines choses sont arrivées. La feuille d'autocollants est un PDF que j'ai imprimé pour vérifier les dimensions aussitôt les pièces imprimées reçues...T A grande partie de la visserie est arrivée et ce qui est encore manquant doit arriver d'ici Samedi... La fixation du Bumper est résolue car j'ai trouvé des ressorts de même diamètre interne que les originaux (le fil est plus fin, mais cela ne devrait pas être un problème). Ils se positionnent parfaitement et feront le boulot. J'ai juste à les recouper pour les rendre plus court. Il est très difficile à ce stage de savoir quand les pièces imprimée finiront par arriver, d'autant qu'elles ne sont pas arrivées par la même route que les expéditions précédentes venant du même fournisseur... Au plus tard, ce sera mardi prochain, mais j'espère vraiment que cela va arriver avant et je croise les doigts Modifié (le) Aout 31, 2023 par silvertriple 2
silvertriple Posté(e) Septembre 1, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2023 (modifié) Le dernier set d'impressions est arrivé ce matin... Toutes ces pièces sont belles, et cela fait du bien de toucher du réel... J'avais un peu peur pour la carrosserie l'imprimeur ayant indiqué des risques durant la validation du fichier pour de la déformation et des problèmes d'aspects... Mais au final, c'est tout bon... Et je suis très content de mon tableau de bord... Pour un peu je voudrais tuner la radio La première chose que j'ai faite pendant ma pose déjeuner était de vérifier les dimensions des autocollants de manière à donner des indications fiables à Johann de manière à ce qu'il puisse éventuellement les modifier... J'ai aussi testé la carrosserie sur un chassis original et ça s'ajuste parfaitement... Il me reste quelques pièces à imprimer, pour certaines raisons... J'ai l'intention de finir les prints pendant le week-end... La construction de chassis sera probablement faite demain. Je ne suis pas encore complètement décidé pour la peinture ou non de la carrosserie.. Je devrai avoir un fenêtre pour m'y attaquer pendant le week-end, mais est-ce que je veux la peindre reste une excellente question... Modifié (le) Septembre 1, 2023 par silvertriple 1
silvertriple Posté(e) Septembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2023 Je ne pouvais pas imaginer une seconde de faire rouler cette voiture avec des pneus originaux (non pas que j'en ais pas)... Mais pour le fun, je devais imprimer des pneus (et aussi parce que si je ne l'avais pas fait, je considèrerai ce projet comme non fini)... J'ai pris la même résine que celle utilisée pour les pneus du Samurai et du Ninja. Je pense qu'elle est un poil trop dure pour ces pneus particuliers, mais je n'ai pas réussi à avoir des prints réussis avec l'autre essayée (sans compter que les rare succès d'impressions s'avèrent beaucoup trop friables), donc je n'avais pas vraiment le choix... L'imprimante travaille depuis hier soir... et comme précisé sur le fil de mes impressions résines, je pense avoir maintenant trouvé le bon procédé de post processing pour un bon résultat (la partie arrière est toujours moche, mais ce n'est pas génant)... Voici le résultat (2 autres pneus seront imprimés dans l'après midi)... Vous pouvez voir le profile très différent entre les pneus arrières (pensés pour un pont rigide) et les pneus avant (pensé pour faciliter les prises de virages). J'ai essayé autant que possible de rester consistant avec les épaisseurs des pneus originaux : la bande de roulement du pneu avant est bien plus épaisse que l'arrière, probablement pour donner plus de poids à l'avant... Et voici une photo à coté des pneus originaux sur le Super Wheelie qui m'a servi de test rig pour la transmission... En termes de pièces, je dois encore imprimer des jantes et les bagues de blocage internes des pneus... Et malheureusement, les body mounts ne sont pas encore arrivés... 1
silvertriple Posté(e) Septembre 3, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2023 Mes premières tentatives d'impressions de pneus de Hunter n'étaient pas des succès... Le rendu de la résine étaiit beau, mais je n'ai jamais pu imprimer un second pneu arrière, et les pneus avant se sont avéré trop fragile pour rouler... Alors que j'avais encore de la résine dans le VAT de l'imprimante après les succès sur les pneus de Super Wheelie, j'ai imprimé un avant et un arrière pour le Hunter... Et cela a fonctionné parfaitement... Bientôt mon Hunter va rouler avec des pneu imprimés lui aussi... Et pour le Super Wheelie, il me faut encore imprimer des jantes... Avec une touche de rouge, parce que l'on peut 1
silvertriple Posté(e) Septembre 3, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2023 Et finalement les jantes sont imprimées... En essayant d'include l'anneau interne (imprimé en TPU dans un pneu de Hunter, peut être trop fraichement imprimé, j'ai coupé le pneu... Donc je vais essayer de rouler sans la bague sachant que les piliers ajoutés pour faciliter l'impression pourraient être suffisants.... Je vais préparer une photo de groupe avec toutes les pièces pour la construction (avec un peu de chance, les body mounts arriveront demain - c'est la raison du délai)... 2
silvertriple Posté(e) Septembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2023 Il restait de la résine dans le VAT, j'ai décidé de lancer un pneu Shogun/Coors Desert Master... L'impresion s'est bien passé, il y a des choses à améliorer, mais c'est un bon début... Après nettoyage, avant séchage et cuisson UV Après séchage et cuisson UV Le print suivant ne s'est pas fini car il n'y avait pas assez de résine dans le VAT. 1KG de résine, 10 pneus et demis avec une densité de supports de 90%. Je dois essayer de réduire à 85 ou 80% la prochaine fois pour voir... 1
silvertriple Posté(e) Septembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2023 (modifié) Il me fallait attendre que toutes les pièces soient là pour prendre cette photo avant de commencer... Cela dit, il est tard ce soir, donc la construction sera pour un autre jour... Modifié (le) Septembre 4, 2023 par silvertriple 1
silvertriple Posté(e) Septembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2023 Il est temps d'attaquer le montage... On attaque avec le chassis, et particulièrement avec la modification shocks. Le chassis n'inclus pas les trous pour cela, car je voulais qu'il soit possible de l'utiliser en version standard, et que les mods, soient une expérience de modification plutôt qu'un simple add-on. Le cluster shock mods inclut deux gabarits de perçages pour définir les position des trous dans le chassis (je pourrais éventuellement fournir une version de ceux-ci pour le chassis original, mais c'est une décision que je n'ai pas encore prise)... Les deux pièces s'alignent avec les trous existants dans le chassis et l'alignement est facile à faire... Le chassis étant prêt, il est temps de s'attaquer au train avant... L'axe principal et les ressorts sont les seuls éléments qui ne peuvent être facilement remplacés... Je pourrais remplacer le reste, mais j'avais suffisamment de pièces dans mon fatras pour couvrir ce chassis tout en ayant assez pour reconstruire les chassis à reconstruire... Le cluster de suspension avant que j'utilise est la version prête pour les amortisseurs incluant les emplacement pour les billes pivots des amortisseurs. J'utilise le ressort et l'axe de ressort original pour conserver le débattement de la suspension avant. Mettre un ressort sur l'amortisseur réduirait ce débattement à cause de la coupelle du ressort... Le servo est fixé à la mode big bear, avec un sauve servo qui se trouvait dans mon tas de pièces, et l'extension pour supporter les amortisseurs est mise en place. Puis viennent les amortisseurs... Ensuite on passe à la gearbox, qui sera montée au stéroides, avec roulements sur l'axe de l'idle gear, un moteur brushless, un différentiel renforcé, et un idle gear imprimée SLM stainless steel... Très rapidement, la gearbox est quasi complète... Il manque encore les roulettes de la wheelie bard, mais je m'en occupperait plus tard... Les ancrages des amortisseurs remplacent ceux de la grappes bras arrière, et ils font partie du cluster shocks mod... L'étape suivante est la fixation de la gearbox au chassis... Une fois encore le débattement est identique à celui du chassis d'origine avec les ressorts (le bas est limité par le chassis et peut être facilement étendu, d'ailleurs, mais il faudra changer la patte de fixation inférieure de l'amortisseur... L'ESC trouve sa place sous la barre de renforts ajoutée pour la suspension arrière (que je pense requise étant donné le point de fixation des amortisseurs). Vous pouvez noter l'espace pour la batterie plus accomodant que le chassis origine (jusqu'à 138mm) et les trous pour faciliter la gestin de cables quand on roule... Les body mounts sont des tamiy hex mounts...... Le chassis est presque prêt. Il me faut encore trouver la clé allen pour les vis non standard M2x8 que j'ai pour les jantes... Il me restera ensuite à m'occuper de la carrosserie... Roues et pare-chocs additions... 2
silvertriple Posté(e) Septembre 7, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2023 La carrosserie est assemblée... Non sans pester sur les différentes tailles de vis et longueur utilisées... Et repéré une petite erreur à corriger sur la carrosserie avec les tailles de vis... Quelques pièces ne sont pas collées et l'arceau n'inclus pas la lumière à ce stade, car je vais devoir faire un trou quelque part, et je ne sais pas encore où... Je m'attaquerai à cela après avoir fait la peinture... Et avec les lumières allumées...(il me faut encore faire l'installation définitive du circuit dans la carrosserie)... Je verrai quand je pourrais peindre cette carrosserie... La voiture ne tournera pas avant l'année prochaine, car elle est mon entrée pour le concours de proto de Montluçon 2024... Les autocollants ne sont pas encore partis, donc cela va prendre du temps... Et dans tout les cas, je suis super content, car en vrai aussi, elle sympa, cette carrosserie 2
silvertriple Posté(e) Septembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2023 J'ai démonté la carrosserie, car je dois me préparer à la peindre... En la démontant, je me disais que je garderai bien l'aspect original pour l'intérieur de la voiture, ce qui signifie masquer de manière appropriée... Masque liquide peut être? En attendant, J'ai décider de réimprimer des glaces pour les projecteur, en ABS transparent (ou translucide)... C'est mieux car ils ne tendent pas à s'échapper de leur emplacement. Je les ais fait pour les clipser en place. Et cela fonctionne parfaitement. Je vais peut être devoir faire les autocollant KC transparents, ou juste couper les lettres... Je vais probablement suivre la même approche pour l'avant, et cela donnera un aspect plus proche du Box Art (je peux essayer de m'en rapprocher vu que je suis quasi certain d'être le seule à la faire pour le moment (au moins pour l'instant, sauf down under, mais au moins ce ne sera pas sur la même piste :-)... )... Les seuls éléments que je vais probablement garder tel que sont la roll cage, le treuil (je pourrai peut être utiliser du Molotow Liquid Chrome pour souligner le filin, le crochet et l'interrupteur), et peut être le jerrcan... Et si je garde l'intérieur tel qu'il est pour l'instant, il me faudra aussi garder la face interne du tableau de bord de la même manière et ne m'occuper au final que des détails (le plastique était peut être trop moderne pour cette Jeep Mitsubishi, mais sur les voitures des années 80, les tableau de bords étaient majoritairement en plastique)... Maintenant, il me faut trouver le meilleur moyen de masquer ce qui doit être masqué... Je ne pense pas que la frogtape ou d'autre scotch de masquage pourraient fonctionner... Peut être du masque liquide???
jcjames_13009 Posté(e) Septembre 8, 2023 Posté(e) Septembre 8, 2023 Il y a 2 heures, silvertriple a dit : Masque liquide peut être? Je ne connais pas cette technique. Curieux de voir comment ça fonctionne Bravo pour ces belles réalisations JC
silvertriple Posté(e) Septembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2023 Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : Je ne connais pas cette technique. Curieux de voir comment ça fonctionne C'est une technique souvent appliquée en modélisme pour la peinture des carrosseries en lexan... Apparemment ça sert aussi en peinture de figurines... Là où j'ai un doute, c'est que le PA12 en MJF semble un peu poreux, et je ne suis pas sûr que le masque appliqué soit facile à ôter si appliqué directement (cela le serait sur du primer d'accroche, j'en suis certain) : j'ai appliqué du masque liquide sur des pièces sacrificielles et je verrais demain... 1
silvertriple Posté(e) Septembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2023 (modifié) J'ai fait un test rapide sur des pièces sacrificielles avec du masque liquide... Cela fonctionne plus ou moins mais c'est difficile à enlever dans les recoins, donc pas adapté à la pièce principale de la carrosserie à minima... Et les idées sont venues entre la nuit et ce matin. J'ai un modèle CAD de la carrosserie et une imprimante 3D... Quelques minutes en CAD, et on peut sortir un bloc qui devrait parfaitement masquer ce que je veux masquer... J'extrait le STL et je vais faire travailler mon imprimante... L'avantage de la Bambu Lab X1C, c'est que ça va vite d'imprimer une pièce comme celle-ci... Et tout s'aligne parfaitement, comme prévu... J'ai aussi préparé une pièce pour le tableau de bord... Modifié (le) Septembre 9, 2023 par silvertriple 3
silvertriple Posté(e) Septembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2023 Et voici mon Hunter équipé de ses nouvelles roues (évènement le week-end prochain dans les Vosges, il est temps)... Je suis presque sûr que certains trouveront à y redire en regardant la face arrière des pneus, mais c'est pour faire rouler cette voiture, et je sais avec ce que j'ai fait sur Samurai et Ninja que cela fonctionnera... 1 1
silvertriple Posté(e) Septembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2023 L'approche pour le masquage fonctionne... Mais je suis arrivé à court de Primer Tamiya vers 18:00 hier soir :-(. Le Nylon PA12 MJF est granuleux et de fait la consommation de primer est plus élevée, et c'est un point que je n'avais pas pris en compte... Un tour chez Castorama m'a permis de trouver de la sous couche plastique vers 19:15 et cela devrait faire l'affaire... Le travail pourra reprendre aujourd'hui... 1
silvertriple Posté(e) Septembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2023 Je suis content de pouvoir rapporter que mon plan de masquage s'est déroulé comme prévu. Et voici le résultat... Ce n'est pas parfait, mais je suis contant du résultat, et les autocollants ne devraient pas aviir de problème d'accroche (quand ils arriveront)... Je dois encore m'occuper du circuit pour les leds, de peindre le pilote (ça va être long), et de m'occuper des détails sur la carrosserie et le tableau de bord... Vu encore un Nichimo Exceed 443WDS en vente sur group Facebook, avec de jolies photos et un vendeur indiquant un chassis imprimé... Dans la pratique, l'examen attentif des photos indique que le chassis inférieur est imprimé, ainsi que les demi gearbox avants et arrières... Je suis très heureux que mes fichiers servent à réparer des Nichimos... Je le mentionne, mais aussi que la provenance des fichiers devraient être indiquée dans l'annonce... Et le retour que j'ai c'est que je ne devrait pas hijacker l'annonce pour promouvoir mes produits... Le gars dit qu'il n'au aucune connaissance de qui a imprimé les fichier ni d'où ils ont été téléchargés (ce serait surprenant, car le gars est dans bien des groupes où j'ai publié ces photos, mais soit)... Au final, quand je vois ça, je suis tenté d'ôter tout les fichier de Thingiverse et Printables, et de les rendre payants sur Cults3D si ce n'est pas de les ôter complètement... (nb : le peu de dons reçus ne couvre même pas les bobines de filaments utilisées pour faire tout mes test prints)... Pas sûr de quoi penser ni décider, mais cela devient malheureusement de plus en plus fréquent... 1
silvertriple Posté(e) Septembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2023 J'ai travaillé un peu sur le pilote, il me faudra trouver une meilleure solution dans le futur, mais pour l'instant, ça va faire le job... Il reste encore pas mal de boulot à faire pour le finir malgré tout... J'ai aussi travaillé les accessoires, et les lentiles and ABS transluscides se mettent en place parfaitement et solidement... J'ai aussi peint le (imparfait) logo embossé... Quelques prints sipplémentaires, avec quelques nouvelles idées... Une clé pour bloquer le support du volant et éviter de le coller Une nouvelle approche pour les leds de l'arceau cage, qui est bien meilleure que ce que j'avais en tête au début, tout en permettant de cacher une bonne partie des fils... A coté de cela, j'ai ajouté des détails à la carrosserie coté peinture (la photo amplifie tout les défaut de la peinture) ... Je dois finaliser le circuit avec les leds, et preparer des locks additionels pour les leds avants et arrières, et finir le pilote... Bouncing Billy commence à être un tantinet impatient... 2
silvertriple Posté(e) Septembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2023 J'ai été particulièrement occupé ces dernières soirées... Je voulais absolument finir le montage de la carrosserie ce week-end (les autocollants attendront leur réception, pour commencer)... Le travail est quasiment terminé. J'ai identifié quelques éléments nécessitant revue, mais ils sont mineurs, et noté dans ma todo list. Et c'est réellement un plaisir de pouvoir voir la voiture complète et peinte autrement qu'en CAD :-)... Et les lumières fonctionnent... Le cable de la batterie n'est pas rentré, mais il y a de la place pour le ranger... Une fois les photos solo prise, j'e suis passé aux photos de famille... Avec le grand frère CJ-7... Et aussi avec le Big Bear... Bouncing Billy n'est pas encore fixé solidement au siège, je dois trouver une solution pour cela, je suspecte que la résine ne survivrai pas à un run en offroad... 2
silvertriple Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) Bon, je suis rentré aujourd'hui de Tendon où se déroulait la Vosgienne Vintage RC 2023... Comme à tout les évènements, j'y suis allé avec quelques voitures dont la plupart ont roulé pendant l'évènement Beaucoup de discussions autour de l'impression 3D, comme l'année précédente, et même plus, probablement parce que de plus en plus de gens sont au courant de mon travail (et que le Super Wheelie Mitsubishi était probablement un très bon moyen d'ouvrir les discussions) Il y avait quelques Super Wheelies présents... Un très joli 6x6 Berliet prototype (avec d'autres moyens que ceux que j'utilise, je suis admiratif)... Et pour le reste, beaucoup de voitures thermique qui ont roulé... Beaucoup de fun, plein de discussions, des runs, et quelques pièces cassées (un servo saver et une dent de différentiel (mon erreur : un carter non étanche et un corps étranger), quelques vis perdues)... Le servo saver et le diff ont été remplacé et le Hunter tourne à nouveau... Je vais par contre devoir approvisionner des vis M3x8, je n'en ai plus une seule en stock... Ce projet Hirobo est loin d'être fini, et aujourd'hui, j'ai une raison de plus de me lancer dans le remontage de l'un de mes chassis 44B... Il y a quelques mois, j'ai fait un modéle en CAD de la carrosserie du 44B Hilux... Je pense que l'empattement de 210mm donne une possibilité d'utiliser cette carrosserie sur des chassis M en voies élargies... Je dois toujours revoir l'arceau, en particulier les longues portées qui devraient être plus gros, au moins, et peut être mobile pour éviter de les casser trop facilement. Pour la carrosserie elle-même, il y avait quelques détails manquant... Il me semble déjà avoir mentionné avoir essayé de créer un moule en CAD... J'ai aussi ajouté des détails... Et finalement, il a été imprimé pour faire de l'expérimentation... C'était avant Montluçon, en mai... Et tant qu'à être là bas, je me suis arrangé pour faire amener le moule à Claude chez Loisirs Creations RC qui était prêt à expérimenter... Hier, à la Vosgienne, Claude m'a remis un truc très sympa... Oui, c'est une carrosserie... C'est le premier tirage de mon moule, dans un matériel qui permet un thermoformage à basse température... Cela devrait me permettre de retravailler les accessoires et vérifier les dimensions sur un chassis... Je vais devoir reconstruire ma 44B Hilux très bientôt... En attendant, j'ai pris quelques photo de comparaison avec la carrosserie originale très abimée... Qu'en pensez vous? Modifié (le) Septembre 17, 2023 par silvertriple 3
silvertriple Posté(e) Septembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2023 (modifié) Il y avait quelques Super Wheelie à la Vosgienne... La Mitsubishi Jeep générait des discussions autour de l'impression 3D, je ne l'ai pas faite rouler et elle ne roulera pas tant que les stickers ne sont pas en place. La CJ-7 de son coté, tout comme le Big Bear, a roulé plus d'une fois (les transmissions revues permettent de ne plus se poser de questions)... Dans l'après midi, mon frère était présent, et il a pris quelques petites vidéos (dont j'ai juste ôté les crashs embarrassant ). La précision n'est pas le propre du Super Wheelie dans sa configuration d'origine... L'absence de précision, est clairement sa qualité première... Les amortisseurs de la Mitsubishi devrait pas mal changer le comportement de la machine... Modifié (le) Septembre 19, 2023 par silvertriple 1
silvertriple Posté(e) Septembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2023 Ma voiture attend toujours ses autocollants... En attendant, je fais quelques photos additionnelles pour préparer les publications sur Cults3D... L'une pour le chassis, et l'autre pour la carrosserie et les accessoires... J'ai aussi préparé un petit support pour poser le chassis... Et il est imprimé... Le texte n'est pas complètement visible, il faut regarder sous différents angles pour le lire complètement, mais c'est sympa et les pneus ne touchent plus le sol... Ce sera en complément de la carrosserie avec le texte et sans texte en complément du chassis... Il me faudra faire un support différent pour le Big Bear car le chassis risque de ne pas être suffisant (le poids est beaucoup plus à l'arrière) et qu'il faut augmenter la hauteur... 2
silvertriple Posté(e) Septembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2023 Le Big Bear a reçu le même traitement, avec des pièces plus grandes et le support arrière qui s'aligne avec l'axe de roues... Très clairement, l'impression a pris beaucoup plus longtemps... Encore un truc de fait... 1
silvertriple Posté(e) Septembre 24, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2023 Je reprend le travail sur le Hirobo 44B et Zerda... La radio box complète a déjà été imprimée il y a quelques mois par Stevar (d'un autre forum) qui n'en avait pas avec son chassis de 44B. Et le matching était parfait avec le profil de la gearbox arrière et en longueur... Mais cela n'était pas suffisant pour s'assurer que la pièce s'adaptait à une radio box originale... Il fallait donc que j'en imprime une. Je l'ai imprimée sur le coté, tel que proposé en auto orientation par le slicer (j'ai essayé d'autres orientations, mais il y avait plus de supports pour toutes ce autres solutions... J'ai supposé que le post traitement serait obligatoire... 3 heures de print sur la X1C (sur l'E5+, cela aurait pris 10-12 heures au moins, si pas plus, et avec de gros risques d'échec) . J'ai fait une impression en PETG, sans utiliser de multi-matériel pour les support, et cela m'a pris un peu de temps pour retirer les supports... Mais la bonne nouvelle, c'est que cela fonctionne comme attendu... Tant qu'à faire, je pense à ce que je veux pour mes 44B et Zerda, je vais devoir compter précisément toutes les pièces, je suis sûr d'avoir de quoi monter 3 voitures, et il y aura une bonne base pour une 4eme... Et je peux déjà dire qu'il faut que je commande de la résine à nouveau pour imprimer des pneus pour le Zerda et une 44B (j'ai déjà les modèles en CAD)... J'ai aussi lancé un print de la version finale du couvre poulie en PETG (j'ai essayé en résine flex transparente, mais cela n'a pas fonctionné, il faudra peut être que je trouve de la resine transparente non flexible pour essayer). Update plus tard... 2
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