Aller au contenu

GO Print

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 3 minutes, xary a dit :

pour ceux qui on une Bambulab vous avez sensiblement la même chose? 

Je ne dirais pas autant mais faudrait voir le support sur laquelle elle est posée en fait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne dirais pas autant mais faudrait voir le support sur laquelle elle est posée en fait 🤔

Ha oui... j'avais pas imaginé qu'il la pose sur un support pas stable pour une vidéo commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Je ferai au mieux, mais pas avant la fin des vacances déjà 😄

Mais quelle vacances? personnes est en vancances en ce moment 😛 (profite bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Luc

Tu pourrais développer le sens de tes «souriants» ?

Modifié (le) par fran6p
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon morceau de scotch et c'est bon 😄

J'attends de voir de réels tests pour me faire mon opinion, celle / celui qui a posté ces deux (seules) vidéos ne semblent pas posséder cette imprimante mais seulement «rapporter» ce qu'on lui a / aurait dit 😱

Sans vouloir défendre Creality, au moins leur imprimante semble utiliser des pièces et composants électroniques standards. Leur OS (CrealityOS) ressemble de toute façon à une combinaison Klipper / Moonraker / Fluidd ou/et Mainsail + Klipperscreen. J'espère simplement que ce n'est pas le même que celui équipant leur tablette SonicPad (au demeurant, tablette qui une fois «maitrisée» fait le taf) mais une vraie distribution Linux utilisant des versions récentes des logiciels précédemment cités que l'utilisateur pourra mettre à jour si non bridé par les modifications réalisées par Creality.

On verra donc d'ci quelques temps des tests que j'espère honnêtes.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fran6p a dit :

Un bon morceau de scotch et c'est bon 😄

J'attends de voir de réels tests pour me faire mon opinion, celle / celui qui a posté ces deux (seules) vidéos ne semblent pas posséder cette imprimante mais seulement «rapporter» ce qu'on lui a / aurait dit 😱

Sans vouloir défendre Creality, au moins leur imprimante semble utiliser des pièces et composants électroniques standards. Leur OS (CrealityOS) ressemble de toute façon à une combinaison Klipper / Moonraker / Fluidd ou/et Mainsail + Klipperscreen. J'espère simplement que ce n'est pas le même que celui équipant leur tablette SonicPad (au demeurant, tablette qui une fois «maitrisée» fait le taf) mais une vraie distribution Linux utilisant des versions récentes des logiciels précédemment cités que l'utilisateur pourra mettre à jour si non bridé par les modifications réalisées par Creality.

On verra donc d'ci quelques temps des tests que j'espère honnêtes.

🙂

Ce qui me fait peur moi de cette machine c'est l'OS, on connait tous les firmwares Creality pas vraiment optimisés avec des sources inexistantes.

Et je sais pas vous mais j'ai utilisé leur Slicer, c'est une horreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Luc : ce n'est pas parce qu'on reçoit une imprimante en test qu'on est un vendu. On peut malgré tout faire des tests objectifs. Cela permet justement de renseigner efficacement les gens avant qu'ils n'achètent une machine.

Ce n'est pas ce que tu fais, dommage, mais ton jugement sur un seul cas est quant à lui plutôt diffamatoire...

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas comme si on vendait de la merde en dropshipping pour gagner ma vie ou qu'on faisait de la pub pour une seule machine ou un seul constructeur... Si y'avait pas d'exemplaires "presse" il y aurait nettement moins de tests sur la toile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut peut-être discuter de ça tranquillement mais j'en doute. Et comme je n'ai pas du tout vocation à servir de bouc émissaire, je dépose là quelques détails législatifs. Après quoi, je m'interdis de remettre la moindre pièce dans la machine, quelles que soient vos réactions outragées et/ou votre degré de dénégation. 😘

Exemple : Le test de la CR-10 smart pro publié le 28/02/2023 par Julien, comporte pas moins de 5 gros boutons "ACHETEZ MAINTENANT" à intervalles réguliers plus un sixième "ACHETER" plus discret en bas de page à la fin des "Notes et conclusion". Ces boutons renvoient tous vers l'offre commerciale de l'imprimante mentionnée, sur le site commercial europe de la marque. Cette publication est simplement taguée "CREALITY" et "TEST". Jusqu'à preuve du contraire, et selon les dires mêmes de l'intéressé ci-dessus, le matériel testé est gracieusement fourni par la marque Creality.

Définitions et obligations légales, extraits :

(...)L’influence commerciale est ainsi considérée comme la pratique consistant à créer et diffuser, à l’intention du public français, par un moyen de communication électronique, des conseils ou contenus faisant la promotion, directement ou indirectement, de produits ou de services en contrepartie d’un bénéfice économique ou d’un avantage en nature. En faisant son apparition dans le Code de la consommation et le Code du commerce, cette définition permet de lui appliquer le régime des pratiques commerciales trompeuses, et de l’appliquer à l’ensemble des influenceurs, y compris ceux installés à l’étranger, dès lors qu’ils s’adressent à un public français,(...)

(...)si votre publication ou contenu vise à promouvoir un bien ou un service et si vous avez bénéficié d’une contrepartie pour sa diffusion : paiement, partenariat, pourcentage sur les ventes, produits gratuits, voyages, invitations… En tant qu’influenceur, vos avis, retours d’expérience ou vos crash test peuvent être assimilés à une pratique commerciale. Vous avez donc des obligations à respecter au regard du code de la consommation, dont la transparence sur le caractère publicitaire.(...)

(...)la loi impose la transparence du caractère commercial de vos publications vis-à-vis du public, conformément aux règles générales relatives à la transparence et aux pratiques commerciales trompeuses qui s’appliquent par principe. En tant qu’influenceur, vous devez donc exprimer le caractère commercial de vos contenus(...)

(...)Vous devez indiquer le caractère commercial ou publicitaire de votre contenu ou publication de manière explicite, c’est-à-dire :

  • De manière directement visible et lisible par le consommateur, c’est-à-dire sans que ce dernier ne doive effectuer des actions supplémentaires (par exemple, cliquer sur un lien ou faire défiler la publication) et ce durant toute la durée de la promotion ;
  • En vous assurant d’identifier clairement l’annonceur/la marque pour le compte duquel la communication commerciale est réalisée ;
  • Cette information doit naturellement être communiquée en français. Les mentions « #Ad » ou « #advertisement », par exemple, ne sont donc pas valables.
  • Les expressions « communication commerciale », « publicité », « partenariat rémunéré avec », « #sponsorisé par », « #en collaboration avec », « #en partenariat avec » suivies par le nom de l’annonceur/la marque suffisent. En revanche, vous ne pouvez pas uniquement vous contenter de tagguer ou de mentionner l’annonceur/la marque, à l’écrit ou à l’oral.(...)

(...)Le fait de ne pas signaler le caractère publicitaire d’une vidéo ou d’une photo postée par un influenceur est désormais considéré comme une pratique commerciale trompeuse. Elle est donc punie des mêmes peines, à savoir jusqu’à 2 ans de prison et 300.000 euros d’amende.(...)

 

 

 

Guide-de-bonne-conduite-des-influenceurs.pdf Dossier-de-presse-influenceurs.pdf

Modifié (le) par Pierre-Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah.

Pour ma part je débarque sur le forum imprimantes3D mais si j'ai bien pu constater un truc, c'est la gentillesse et la patience de @Motard Geek qui semble être l'un des pilliers de ce forum.

Creality lui envoie une machine de démo ?
C'est cool.

Il part en vacances, en famille, encore mieux.

La violence des propos...
Pour ma part, j'ai revendu ma flsun V400 (trop de chipotage), j'envisage la X1 carbon, à tort, à raison...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Luc a dit :

Bon, on peut peut-être discuter de ça tranquillement mais j'en doute. Et comme je n'ai pas du tout vocation à servir de bouc émissaire, je dépose là quelques détails législatifs. Après quoi, je m'interdis de remettre la moindre pièce dans la machine, quelles que soient vos réactions outragées et/ou votre degré de dénégation.

Les admins, modérateurs et membres actifs de ce forum, sont en général plutôt objectifs dans leurs présentations du matériel et je trouve tes remarques désagréables et désobligeantes.

Au lieu de tout légiférer avec des lois à la con, il faudrait plutôt apprendre aux gens à faire une analyse critique (dans le bon sens du terme) de ce qu'ils lisent ou regardent !

Sinon il faut interdire d'urgence les réseaux sociaux, les chaines d'info en continu, les pubs télé, le télé achat, .... 😄  

 

 

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...