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Creality "Ender-3 V3 SE", la découverte avant le test !


PPAC

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Par exemple là, 

https://www.crealitycloud.com/software-firmware/software

pas besoin de l'imprimante pour se faire la main dessus, 

il est quand même un peu différent des autres (tu trouveras ideamaker simple après)😆

pour voir le contenu des profils d'impression il faut faire édit  et ensuite mettre advanced.

🙂

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il y a 34 minutes, Colinette a dit :

"Creality Print" ? Je tourne sous Linux

Sous ma Ubuntu 20.04 Creality Print v4.3.6 crash ( "Erreur de segmentation") quand je clic "slice" ... donc c'est pas gagné ... ( Je reviens donc sous Windows pour l'utiliser... je n'ai pas tenté d'installer la version Windows via wine sous linux ...)  

 

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il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Sous ma Ubuntu 20.04 Creality Print v4.3.6 crash ( "Erreur de segmentation") quand je clic "slice" ... donc c'est pas gagné ... ( Je reviens donc sous Windows pour l'utiliser... je n'ai pas tenté d'installer la version Windows via wine sous linux ...)  

 

Je viens de voir qu'il n'y a pas de version linux pour le creality Slicer. (que le creality print, plus ou moins plein de bug).

De toute façon je crois que le profil pour ender3 V3 n'y est pas encore.

Mais avec un peu de chance le creality print marchera sur ton Linux @Colinette

🙂

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Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai monté l'imprimante ce soir en 20 minutes, déballage compris. Je n'ai eu qu'un souci de précision quand il s'agissait de bloquer le câble qui va à la tête ; il faut le glisser dans un petit goulet et j'ai trouvé l'opération assez approximative (mais je suis toujours trop prudente avec la nouveauté !).

J'ai pu tester l'auto-leveling et mes résultats sont moyens il me semble (1,1mm d'écart en diagonale). Il n'y a rien à faire j'imagine.

Il y a une petite LED colorée dans la tête, c'est joli. 😍

 

IMG_20230911_230332.jpg

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il y a 4 minutes, Colinette a dit :

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai monté l'imprimante ce soir en 20 minutes, déballage compris. Je n'ai eu qu'un souci de précision quand il s'agissait de bloquer le câble qui va à la tête ; il faut le glisser dans un petit goulet et j'ai trouvé l'opération assez approximative (mais je suis toujours trop prudente avec la nouveauté !).

J'ai pu tester l'auto-leveling et mes résultats sont moyens il me semble (1,1mm d'écart en diagonale). Il n'y a rien à faire j'imagine.

Il y a une petite LED colorée dans la tête, c'est joli. 😍

 

IMG_20230911_230332.jpg

Waouh, c'est arrivé vite.

Peut-être  voir si tu peux resserrer un peu la vis avant droite du plateau et  si cela fait quelque chose,

Si oui et selon amélioration voir pour un désserrage vis arrière gauche.

🙂

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Il y a 18 heures, hyoti a dit :

Waouh, c'est arrivé vite.

Yep, super vite. Je l'attendais pour mercredi à la base...

Pour le coup des vis, ça change un peu. Je verrai avec le temps si je peux améliorer ceci ou cela. Je posterai des photos du chat imprimé en vitesse 200% (réglage via la machine, donc en 1h15).

Sinon, j'ai testé Ideamaker mais le fichier GCODE produit ne m'a fait qu'un pâté dans le coin arrière gauche. Je n'ai pas trop compris pour le moment.^^

Du coup, j'ajoute une Ender 3 S1 sur Cura en attendant mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour les réglages : j'ai cette fenêtre, que suis-je censée faire ?

Screenshot_20230912_184700.png

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il y a 33 minutes, Colinette a dit :

Du coup, j'ajoute une Ender 3 S1 sur Cura en attendant mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour les réglages : j'ai cette fenêtre, que suis-je censée faire ?

Screenshot_20230912_184700.png

changer "Z (Height)" en 250 (j'ai aussi changer le "Start G-code" ... mais il me semble que celui de base de la Ender3 S1 devrait fonctionner avec la E3V3SE ) puis "Next" et s'occuper des paramètres d'un profil de qualité d'impression  ...

Sinon ouvre UC_E3V3SE_CubeCalib_CPNormalLike.3mf et importe le profil d'imprimante et de qualité d'impression que j'ai déjà commencé.

Modifié (le) par PPAC
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il y a 28 minutes, Colinette a dit :

Yep, super vite. Je l'attendais pour mercredi à la base...

Pour le coup des vis, ça change un peu. Je verrai avec le temps si je peux améliorer ceci ou cela. Je posterai des photos du chat imprimé en vitesse 200% (réglage via la machine, donc en 1h15).

Sinon, j'ai testé Ideamaker mais le fichier GCODE produit ne m'a fait qu'un pâté dans le coin arrière gauche. Je n'ai pas trop compris pour le moment.^^

Du coup, j'ajoute une Ender 3 S1 sur Cura en attendant mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour les réglages : j'ai cette fenêtre, que suis-je censée faire ?

Screenshot_20230912_184700.png

Dans creality print tu as cela,

image.thumb.png.49edf9bc19d1aae4714ce7e8e1f3155f.png

La taille tout cela c'est bon,

pour le printhead settings je ne sais pas @PPAC

je suppose que tu n'as pas pu installer creality print sur Unbutu ?

 

e3v3se.zip

bon tu le renommes en .txt, tu as les gcode de début et fin (mais en ligne) c'est l'export du profil E32 V3

en copier coller

[machine]
machine_name=Ender-3 V3 SE
machine_start_gcode=M220 S100 ;Reset Feedrate\nM221 S100 ;Reset Flowrate\n\nG28 ;Home\n\nG92 E0 ;Reset Extruder\nG1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up\nG1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position\nM109 S[material_print_temperature_layer_0]\nG1 X10.1 Y145.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line\nG1 X10.4 Y145.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little\nG1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line\nG92 E0  ;Reset Extruder\nG1 E-1.0000 F1800 ;Retract a bit\nG1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up\nG1 E0.0000 F1800 \n
machine_end_gcode=G91 ;Relative positionning\nG1 E-2 F2700 ;Retract a bit\nG1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z\nG1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out\nG1 Z10 ;Raise Z more\nG90 ;Absolute positionning\n\nG1 X0 Y0 ;Present print\nM106 S0 ;Turn-off fan\nM104 S0 ;Turn-off hotend\nM140 S0 ;Turn-off bed\n\nM84 X Y E ;Disable all steppers but Z\n
material_print_temp_wait=false
material_print_temp_prepend=true
material_bed_temp_prepend=true
machine_width=220
machine_depth=220
machine_shape=rectangular
machine_height=250
machine_heated_bed=true
machine_center_is_zero=false
machine_extruder_count=1
machine_extruder_type=Proximal
extruders_enabled_count=1
machine_nozzle_temp_enabled=true
machine_nozzle_heat_up_speed=2.0
machine_nozzle_cool_down_speed=2.0
machine_fan_speed_up_time=0
machine_cds_fan_speed_up_time=0
machine_chamber_fan_exist=false
machine_gcode_flavor=RepRap (Marlin/Sprinter)
machine_head_with_fans_polygon=[[-20,10],[10,10],[10,-10],[-20,-10]]
machine_nozzle_size=0.4
machine_max_feedrate_x=500
machine_max_feedrate_y=500
machine_max_feedrate_z=30
machine_max_feedrate_e=100
machine_max_acceleration_x=5000.00
machine_max_acceleration_y=5000.00
machine_max_acceleration_z=500.00
machine_max_acceleration_e=5000
machine_max_jerk_xy=10
machine_max_jerk_z=0.4
machine_max_jerk_e=5.0
machine_is_belt=false
has_preview_img=false
preview_img_type=png
screen_size=Sermoon D3
machine_support_slicer_type=FDM
[Extruder_0]
machine_nozzle_offset_x=0
machine_nozzle_offset_y=0
machine_extruder_start_code=
machine_extruder_end_code=
machine_extruder_cooling_fan_number=0
machine_nozzle_size=0.4
line_width=0.4
wall_line_width=0.4
wall_line_width_0=0.4
wall_line_width_x=0.4
skin_line_width=0.4
roofing_line_width=0.4
infill_line_width=0.4
skirt_brim_line_width=0.4
support_line_width=0.4
support_interface_line_width=0.4
support_roof_line_width=0.4
support_bottom_line_width=0.4
prime_tower_line_width=0.4
initial_layer_line_width_factor=100.0
retraction_enable=true
retraction_wipe=true
wipe_length=2
before_wipe_retraction_amount_percent=70
retract_at_layer_change=false
retraction_amount=0.8
retraction_speed=40
retraction_retract_speed=40
retraction_prime_speed=40
retraction_extra_prime_amount=0
retraction_min_travel=2.00
retraction_count_max=100
retraction_extrusion_window=0.80
limit_support_retractions=true
retraction_combing=noskin
retraction_combing_max_distance=30
retraction_during_traveling=false
travel_retract_before_outer_wall=true
travel_avoid_other_parts=true
travel_avoid_supports=true
travel_avoid_distance=0.625
layer_start_x=0.0
layer_start_y=0.0
retraction_hop_enabled=false
retraction_hop_only_when_collides=false
retraction_hop=0.2
retraction_hop_type=directlift
retraction_hop_after_extruder_switch=true
retraction_hop_after_extruder_switch_height=1
raft_surface_line_width=0.4
switch_extruder_retraction_amount=5.0
switch_extruder_retraction_speed=20
switch_extruder_prime_speed=20
switch_extruder_extra_prime_amount=0
 

 

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Il y a 1 heure, hyoti a dit :

pour le printhead settings je ne sais pas @PPAC

Je n'avais pas pris le temps de modifier ...  et il me faut creuser car ce que je trouve ne me semble pas correcte...

Citation

 Si je me base sur un extrait de cura/resources/definitions/creality_ender3s1.def.json

Citation


        "gantry_height": { "value": 25 },
        "machine_head_with_fans_polygon":
        {
            "default_value": [
                [-26, 34],
                [-26, -32],
                [32, -32],
                [32, 34]
            ]
        },

Qui donne sous l'interface d'Ultimaker Cura pour la "Ender-3 S1"

image.png.d3c75c5bece7d1874939488c9d7ab9c7.png

 

En supposent que c'est un tableau de points de coordonnées [X,Y] avec le

"Machine Head & Fan Polygon:" = "[[-20,10],[10,10],[10,-10],[-20,-10]]"

de Creality Print pour la "Ender-3 V3 SE"

j'en arriverais a saisir ( sans aucune certitude ! ) 

image.png.5e4d0bf5e89e53b966d7ebee8a434915.png

 

Edit > Mais cela me semble complètement incohérent quand je regarde le rectangle englobant (le fan duct + la point du CR Touch et le nez de la buse), centré par rapport au nez de la buse (que je suppose être la position de la tête)

Et encore plus si je regarde

Le 05/09/2023 at 12:23, PPAC a dit :

echo:; Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 X-24.25 Y-15.00 Z-2.10

car alors le "X min" et "Y min" semble ne pas englober la pointe du CR-Touch

 

 

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Je n'avais pas pris le temps de modifier ...  et il me faut creuser car ce que je trouve ne me semble pas correcte...

 

@Colinette

en regardant sous creality print, les paramètres machine head and fan polygon, ce sont strictement les mêmes

pour la ender 3 V3 SE et ender 3 S1.

image.thumb.png.aa9ddb2ab42a55d9c0bf7eb7ecc96e37.png

Donc on pourrait en déduire que les paramètres pour la tête d'impression de Cura pour la S1 sont valides pour ender 3 V3 SE.

Tiens c'est aussi les mêmes pour la K1 max (creality print)

edit :

pour comparer et bien dans Cura et creality slicer pas de  K1 !!

mais les mêmes pour la ender 3 V2 stock pour CURA et itou avec Creality Print.

De toute façon pour les K1 Cura ne connaît pas le parfum Nebula

 

🙂

Modifié (le) par hyoti
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Il y a 3 heures, hyoti a dit :

je suppose que tu n'as pas pu installer creality print sur Unbutu ?

J'ai essayé (sous Debian) et le logiciel plante purement et simplement passées les quelques premières étapes (donc très vite).

 

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

changer "Z (Height)" en 250

J'avais remarqué cette différence effectivement. Merci.

Et j'ai réussi avec quelques bricolages à imprimer comme je le voulais. Je vous mets les photos des chats (fichier fourni par Creality dans la carte SD et que j'ai imprimé en 200% avec les réglages de la machine)...difficile d'avoir une photographie lisible avec le blanc, mais bon...(les photos sont utilisables à l'envi)...!

Les impressions sont très adhérentes, presque trop. J'enlève donc la feuille magnétique à chaque fois pour la tordre un peu, mais n'est-ce pas un comportement qui risque de la fragiliser ? Ça m'oblige aussi à faire à chaque fois une calibration il me semble. De plus, la remettre en place est peu pratique puisque la tête gêne sa mise en place et que la feuille se retrouve très vite aimantée par le plateau (que j'ai déjà rayé du coup ! 😢)...Des astuces quelconques pour ça ? Avec la CR-10, j'y allais comme une forcenée à la spatule, mais là, j'évite...

chat_ender3v3-2.jpg

chat_ender3v3-1.jpg

Modifié (le) par Colinette
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il y a 12 minutes, Colinette a dit :

J

Les impressions sont très adhérentes, presque trop. J'enlève donc la feuille magnétique à chaque fois pour la tordre un peu, mais n'est-ce pas un comportement qui risque de la fragiliser ? Ça m'oblige aussi à faire à chaque fois une calibration il me semble. De plus, la remettre en place est peu pratique puisque la tête gêne sa mise en place et que la feuille se retrouve très vite aimantée par le plateau (que j'ai déjà rayé du coup ! 😢)...Des astuces quelconques pour ça ? Avec la CR-10, j'y allais comme une forcenée à la spatule, mais là, j'évite...

Normalement ces feuilles flexibles sont faites pour cela. mais c'est vrai que l'on se pose la question.

Après pour retirer la feuille et la remettre, à la fin de l'impression je remonte l'axe Z vers 200mm pour avoir de la place, 

il est vrai que les aimants attirent vite, mais avec les ergots à l'arrière c'est bien pour la positionner.

pour que cela adhère un peu moins, tu peux au moment de la purge ou jupe, 

avec le menu "tune"  (en cours d'impression) remonter le z-offet de 0.02-0.03 mm voir plus.

Quelques rayures ne gênent pas l'adhérence sur le PC.

🙂

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il y a 27 minutes, hyoti a dit :

Après pour retirer la feuille et la remettre, à la fin de l'impression je remonte l'axe Z vers 200mm pour avoir de la place, 

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire du coup, en attendant de savoir. La purge est effectivement assez compliquée à enlever aussi, je testerai la technique de la lame de couteau pour voir.

Ces plaques se nettoient de temps à autre ? Avec un produit en particulier pour l'efficacité ?

 

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Il y a 14 heures, Colinette a dit :

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire du coup, en attendant de savoir. La purge est effectivement assez compliquée à enlever aussi, je testerai la technique de la lame de couteau pour voir.

Ces plaques se nettoient de temps à autre ? Avec un produit en particulier pour l'efficacité ?

 

Je nettoie entre deux impressions directement sur le plateau avec de l'IPA (isopropanol 99%)

comme je le faisais (fais) d'ailleurs sur la plaque verre de l'E3 V2 et de temps en temps eau chaude liquide vaisselle (ou savon) + rinçage et IPA.

Cela marche bien.

Comme au début avec la plaque PC, j'ai eu des gros collages,

je me suis dit qu'elle allait s'abîmer vite,j'ai commandé chez Ali, une plaque PEI texturé Energ(e)tic.

Cela adhère aussi très bien et au refroidissement on peut décoller sans avoir à sortir la plaque (la plupart du temps)

pas de z-offset , ni de levelling à refaire.

En attendant la plaque PEI (1 mois), j'ai continué avec la plaque PC,

et, après ajustement d'un z-offset moins serré, elle n'a plus souffert du tout,

Les marques qu'elle a, viennent toutes de la première semaine d'impression !!!

En conclusion les plaques PC sont résistantes.

🙂

Modifié (le) par hyoti
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Le 13/09/2023 at 10:32, hyoti a dit :

Je nettoie entre deux impressions directement sur le plateau avec de l'IPA (isopropanol 99%)

Bonne idée ; ça doit bien limiter les amalgames. Parce que j'ai déjà fait une dizaine d'impressions et elle commence à être déjà "abîmée". Je vais voir pour bien frotter (rien que parce que une purge y est très incrustée, très difficile à enlever !).

Petite question : j'ai du PLA qui est donné pour des vitesses d'impression entre 30mm et 60mm/s, est-ce raisonnable de faire grimper la vitesse pour ce type de matériau ou bien vaut-il mieux s'orienter vers du PLA "haute vitesse" exprès ?

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il y a 43 minutes, Colinette a dit :

Petite question : j'ai du PLA qui est donné pour des vitesses d'impression entre 30mm et 60mm/s, est-ce raisonnable de faire grimper la vitesse pour ce type de matériau ou bien vaut-il mieux s'orienter vers du PLA "haute vitesse" exprès ?

Je n'ai jamais essayé l'hyperPLA, mais tu peux essayer avec celui que tu as,

tu peux tester 80-100 mm/s en augmentant la température de la buse de 10°C ou plus par exemple,

mais selon le modèle à imprimer  (par exemple 2 petites oreilles) tu vas augmenter potentiellement le stringing.

Si tu prévois de changer ta plaque par une en PEI type energ(e)tic,

celles prévues pour la creality K1 devraient aller,

to plateau 235x235 mm avec deux vis de calage et découpe à l'arrière (K1 pareil):

pour confirmer, demander à  membre posédant une K1 de mesurer les distances bords-ergot et entre les ergots et comparer @Motard Geek

Tu as déjà le revêtement magnétique d'installé (pas forcement besoin d'un autre).

🙂

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Le 13/09/2023 at 10:32, hyoti a dit :

En conclusion les plaques PC sont résistantes.

Je confirme, j'utilise encore parfois celle d'origine à qui il manque un petit morceau. Avec le temps elle devient moins adhérente, tout en restant aussi efficace, avec un Zoffset de bien réglé et constant, pour les impression supérieure à 10 mm² de surface, je ne mets rien, ni jupe ni bordure. Il faut bien laisser refroidir, ça facilité le décollement. Autre voilà l'outil que j'utilise pour les décollements délicats depuis des lustres, faut simplement faire attention avec. Avoir une plaque d'avance n'est pas un luxe. Elles sont peu chère au Pays des Sampans, bon c'est long pour venir 😄

image.thumb.jpeg.5585cf958f1486bcd581a82f4129afc4.jpeg

Modifié (le) par BO105cbs
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Il y a 18 heures, BO105cbs a dit :

bon c'est long pour venir 

Surtout quand ça vient à pieds par la Chine 😄

Sinon, je confirme la plaque PC: très bien. Juste faire attention à ce que la buse ne soit pas trop près (les incrustations sont alors difficiles à enlever, la plaque originelle de ma E3S1 en a gardé les marques) mais avec la E3v3 SE et son auto-Zoffset ça ne devrait normalement jamais arriver.

🙂

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Bonjour,

Je reviens sur le bed leveling de cette imprimante.

Si je comprends bien plus de mollettes, plus de papier, tout est automatique. Le plateau est fixé par des vis et c'est le palpeur qui directement calcule un mesh et après tout est bon.

Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait avant 😄

Et sur nos imprimantes avec mollettes une fois que le plateau est bien à plat, pourquoi ne pas faire directement un bed leveling sans se soucier des 4 coins ?

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Oui le plateau flexible avec une surface "PC" cela fonctionne/adhère très bien.

J'ai osé imprimer 

"Silver Dragon" de "The Dragons Den" https://www.crealitycloud.com/model-detail/632d1cba984ba68ea9c70dc8
(payant mais actuellement gratuis si un compte Creality Cloud Premium )

sans bordures et aucun décollements a signaler.

image.thumb.jpeg.e2b82d179e7d1bf2a087544cc1cda999.jpegimage.thumb.jpeg.ec8b3375ad59e292da7d14bf58995375.jpeg

IMG_20230921_110443.thumb.jpg.ae548a3c104a044d7880177ea62ba2e3.jpg IMG_20230921_110502.thumb.jpg.841a48372dd3b54b3f25ff64c5648514.jpg IMG_20230921_110527.thumb.jpg.cbb6cab59e21ff3ef270b19340c09807.jpg IMG_20230921_110540.thumb.jpg.a0e4adc49d422ebf7954800010d8b225.jpg IMG_20230921_110553.thumb.jpg.98d502a8f4fb3dfad719564c667c2dae.jpg 

 

Pour le TPU 95A, j'ai directement sorti une lame émoussée pour le décollage du plateau.

"Ghost Booh" par "BODY-3D" (October 06, 2022) https://www.thingiverse.com/thing:5551428
TPU 95A translucide ArianePlast

image.thumb.jpeg.8259d12a581a1784781935f2647c15cf.jpegimage.thumb.jpeg.d149ed9b21742d7cee3652c5d6b46537.jpegIMG_20230915_122338.thumb.jpg.fbe3a9b9e023be56cd26680d9f277a47.jpgIMG_20230915_122344.thumb.jpg.f7ca72b300f24d62a4d653d415460fab.jpgIMG_20230915_122401.thumb.jpg.75d944eb8950a30a46aba4337a716d35.jpgIMG_20230915_122548.thumb.jpg.6e282229e133774566ba0e96ce38c4ba.jpgIMG_20230915_122553.thumb.jpg.2bd74efb4b38827baee9e85df6c680a2.jpgIMG_20230915_122650.thumb.jpg.0785703878ee6b5cdc350920bb9aa6af.jpgIMG_20230915_122659.thumb.jpg.47b561ed15f926582970133b27415662.jpg

Je n'aurais peut-être pas dû changer la "distance de rétraction" à 0.8 mm et la "vitesse de rétraction" à 30 mm/s, au lieu des 1.6 mm et 40 mm/s du profil CR-TPU de Creality Print v4.3.6 ... ou alors il me faut tester d'imprimer moins chaud (ici 228°C) avec ce TPU pour limiter les cheveux d'ange.

 

Le 15/09/2023 at 12:37, Duncan4031 a dit :

Si je comprends bien plus de mollettes, plus de papier, tout est automatique. Le plateau est fixé par des vis et c'est le palpeur qui directement calcule un mesh et après tout est bon.

Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait avant 😄

Oui c'est bien cela avec cette machine (enfin il y a un capteur de pression (jauge de déformation) en plus dans l'histoire pour permettre de trouver le Z-Offset automatiquement). Mais heureusement il reste la possibilité d'ajuster le Z-Offset automatiquement trouvé, si jamais le capteur de pression fonctionne pas top ...

Le 15/09/2023 at 12:37, Duncan4031 a dit :

Et sur nos imprimantes avec mollettes une fois que le plateau est bien à plat, pourquoi ne pas faire directement un bed leveling sans se soucier des 4 coins ?

Si ton plateau n'est pas parallèle avec le plan de déplacement X,Y du nez de la buse, avec le "Z fade heigh" et la compensation due au mesh du leveling, alors si tu imprimes un pavé qui utilise toute la surface du plateau, il n’aura pas la même épaisseur partout ... donc c'est mieux d'avoir un plateau parallèle au plan de déplacement de la buse si tu veux un pavé, qui géométriquement soit bien un pavé 😉 .

Modifié (le) par PPAC
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il y a 41 minutes, PPAC a dit :

Si ton plateau n'est pas parallèle avec le plan de déplacement X,Y du nez de la buse, avec le "Z fade heigh" et la compensation due au mesh du leveling, alors si tu imprimes un pavé qui utilise toute la surface du plateau, il n’aura pas la même épaisseur partout ... donc c'est mieux d'avoir un plateau parallèle au plan de déplacement de la buse si tu veux un pavé, qui géométriquement soit bien un pavé 😉 .

Donc il faut désactiver le Z fade height non ?

Parce que la compensation de la grille de leveling justement va gérer ça sur toute la hauteur de la pièce ?

J'avoue que je ne comprends pas. Ce n'est pas ce que fait la E3-V3 SE ?

Modifié (le) par Duncan4031
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Il y a 3 heures, Duncan4031 a dit :

Donc il faut désactiver le Z fade height non ?

Parce que la compensation de la grille de leveling justement va gérer ça sur toute la hauteur de la pièce ?

J'avoue que je ne comprends pas. Ce n'est pas ce que fait la E3-V3 SE ?

Je dirais que de désactiver le "Z fade Height"  veut dire ne pas obtenir une couche du dessus plane ( mais ayant les mêmes défauts que le plateau ... ).

image.jpeg.1cce02e43ece4ab55fcb2da0e9c057c5.jpeg

Source image https://3dprinting.stackexchange.com/questions/20830/what-is-the-fade-height-option-in-marlin

La E3V3SE se base sur un firmware marlin, et utilise un Z Fade de 10mm.  

Le 05/09/2023 at 12:23, PPAC a dit :

echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S1 Z10.00

Donc si j'ai un plateau non parallèle au plan de déplacement de la buse a un Z fixé (disons un angle de 45°, je prends un truc bien aberrant pour l'exemple 😉 ) a quoi va ressembler un pavé qui ferait toute la surface du plateau et de 15 mm de hauteur ?

 

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • +1 2
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il y a une heure, PPAC a dit :

Je n'aurais peut-être pas dû changer la "distance de rétraction" à 0.8 mm et la "vitesse de rétraction" à 30 mm/s, au lieu des 1.6 mm et 40 mm/s du profil CR-TPU de Creality Print v4.3.6 ... ou alors il me faut tester d'imprimer moins chaud (ici 228°C) avec ce TPU pour limiter les cheveux d'ange.

Bonjour

Quelle vitesse d'impression pour le TPU ?

celle du profil par défaut ?

🙂

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il y a 27 minutes, hyoti a dit :

Bonjour

Quelle vitesse d'impression pour le TPU ?

celle du profil par défaut ?

Bonjour,

Pour la vitesse c'est pas simple, car tranché sous Creality Print 4.3.6 avec le profil "HP-TPU" (juste changé la température, mais qui a donc un "MVS" de 5.0 mm³/s ) et profil qualité "Normal" (vitesse 180mm/s, hauteur de couche 0.2mm, largeur de trais 0.4 mm ) ce qui donne donc des vitesses normalement limitées par la valeur du MVS...

image.thumb.png.7883bb66967f4f7564a1fd5061751e0a.png

2023-09-1421_28_32-CrealityPrint.thumb.png.32cd76f40cf51dea23e6ce51ecd91bb0.png 2023-09-1421_28_45-CrealityPrint.thumb.png.a3676c15ca01c9a5f83ab2b08703acc8.png

Modifié (le) par PPAC
orthographe et compléments
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