Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy175mm

C'est dû aux motifs sur les spools bambu :

image.thumb.jpeg.74a6163b590185d311c04f837d73afda.jpeg

Je vais pas m'embeter, j'ai trouvé un modele de spool petit diametre ici.

Modifié (le) par Jems
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Un petit truc qui me chiffonne, je viens de regarder pour passer du PTEG et je m'aperçois qu'absolument tous les profils filaments sous Creality Print sont identiques . Ou du moins ça apparait comme tel.

C'est pareil pour vous ?

EDIT: J'ai rien dit, après 2 relance de creality print j'ai enfin des différence dans les profils.

Modifié (le) par Poisson21
Posté(e)

Question bête, je me suis résigné a utiliser creality print mais j'arrive pas a afficher la camera, oui j'en  suis la... Quelqu’un peux m'aider ?

quand je vais sur machine, je ne sais pas ou cliquer:

image.thumb.png.b87a3ea3522aba03e43c98f4494573ed.png

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jems a dit :

Question bête, je me suis résigné a utiliser creality print mais j'arrive pas a afficher la camera, oui j'en  suis la... Quelqu’un peux m'aider ?

c'est à ce point pénible Creality Print ?

Posté(e)

@Jems question bête, est ce que tu as enlevé le cache sur la caméra ? Parce que j'avais le même problème, un joli écran noir, mais c'était juste ça.... (j'avais pas regarder  ton screen shot)

Quand tu es sur ce bandeaux tu sélectionne "Détails" à droite et tu auras accès à toutes les commandes et la visu caméra.

• +1 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit :

c'est à ce point pénible Creality Print ?

Moi à part quelques erreurs de traduction. Je le trouve complet et comme beaucoup de logiciels. Il y a tout mais il faut l'apprivoiser. ET ne pas forcément écouter les ''créality print c'est de la merde et ORCA c'est de la balle'' Creality print c'est un fork de ORCA donc .....

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
Il y a 5 heures, Poisson21 a dit :

@Jems question bête, est ce que tu as enlevé le cache sur la caméra ? Parce que j'avais le même problème, un joli écran noir, mais c'était juste ça.... 

Tiens d'ailleurs cela me fait pensé que moi sur la mienne j'avais pas de cache sur la caméra et nul par dans la boite ou le boitier de l'imprimante d'ailleurs.

il y a 51 minutes, PierreR63 a dit :

Moi à part quelques erreurs de traduction. Je le trouve complet et comme beaucoup de logiciel. Il y a tout mais il faut l'apprivoiser. ET ne pas forcément écouter les ''créality prrint c'est de la merde et ORCA c'est de la balle'' Creality prrint c'est un fork de ORCA donc .....

Oui côté traduction cela piquait tellement mes yeux que j'ai repasser en anglais l'interface, mais oui c'est ce que je dis depuis le début creality print ou orca c'est très semblable juste que différence de position de certain menu mais après quelques heures d'utilisation on y fait plus attention, il y a par contre parfois quelques bug comme quand tu veux cloner 20 fois une pièce pour faire de la prod de masse la parfois obliger de forcé la fermeture et rouvrir creality Print car il aura totalement planté.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Poisson21 a dit :

@Jems question bête, est ce que tu as enlevé le cache sur la caméra ? Parce que j'avais le même problème, un joli écran noir, mais c'était juste ça.... (j'avais pas regarder  ton screen shot)

Quand tu es sur ce bandeaux tu sélectionne détail à droite et tu auras accès à toutes les commandes et la visu caméra.

Merci pour ta réponse, tout s'explique, je n'ai pas le bouton détail d'afficher. je vous ferais une capture ce soir.

Pour les bobines carton je pense avoir résolu le problème, après arrachage des flancs cartons je passe le support petit Ø donné plus haut et ça passe nickel. Essai ce soir dans le CFS.

image.thumb.jpeg.e25f492633729044d69a50572fed4897.jpeg image.thumb.jpeg.de1a5e372c42c12ad4287997b00ad7aa.jpeg

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jems a dit :

Merci pour ta réponse, tout s'explique, je n'ai pas le bouton détail d'afficher. je vous ferais une capture ce soir.

Je confirme que le bouton "Détails" sur "Device" ouvre un nouvel onglet avec l'adresse IP et le nom de l'imprimante pour afficher toutes les infos du print en cours + la visualisation caméra. 

cprint details.jpg

Tu peux aussi voir par un navigateur web sur son adresse IP, par exemple http://192.168.1.101/, ça doit aussi afficher la caméra ici : 

cprint-web.jpg

Dans mon exemple, c'est une caméra Nebula en USB mais c'est identique avec une caméra intégrée à l'imprimante. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jems a dit :

Pour les bobines carton je pense avoir résolu le problème, après arrachage des flancs cartons je passe le support petit Ø donné plus haut et ça passe nickel. Essai ce soir dans le CFS.

Je serais curieux de voir si tu vas avoir ou non des soucis de rembobinage du Filament.

Posté(e)

@Julien malheureusement non, j'arrive à me connecter à l'interface Fluid, mais pas moyen d'y associer la caméra.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Poisson21 a dit :

@Julien malheureusement non, j'arrive à me connecter à l'interface Fluid, mais pas moyen d'y associer la caméra.

Je vbais jeter un oeil a cela ce soir, j'irais voir si je vois un truc manquant dans la configuration sous Fluidd pour la webcam je te dis sa ce soir.

Posté(e) (modifié)

@Julien oui pas de problème. Pas de problème non plus avec Creality Print.

Mais si j'essaye d'ajouter la caméra dans Fluidd (port 4408 pour info)

dans Paramètre -> Webcam , ça ne marche pas.

Et ça m' intéresserait franchement car je pourrai voir le timelapse dans mon navigateur au lieu d'être obliger de démarrer Creality Print.

Modifié (le) par Poisson21
Posté(e)

Pour vous expliquer le pourquoi je n'avais pas le bouton détail d'afficher : (Question de résolution de ma legion GO)

En 1920x1200:

image.thumb.jpeg.91d24ffd9c8932cfc585243e6b01a6fe.jpeg

En passant au natif :

image.thumb.jpeg.419ab22757685f5941993006919ac606.jpegimage.thumb.jpeg.be66fd15fd94c3ea0f0be6a1df64250b.jpeg

@MrMagounet Je tiens au courant, j'avoue que la bobine blanche a été malmenée entre l'arrachage du flanc et l'impression de la spool bleu, donc si ça passe, ça devrait être encouragent !

@pjtlivjy Pour continuer sur creality print Effectivement je suis repassé en Anglais, ça pique moins les yeux. J'avoue je suis pas partial sur le sujet, mais je voue une répulsion aux forks des fabricants.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Jems on a effectivement souvent des versions dégradées, les fabricants feraient mieux je crois de proposer des profils filaments plutôt que de rebadger un slicer qu'ils n'ont pas réalisé

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Que veux-tu dire, j'ai un message blanc !!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Poisson21 a dit :

@Julien oui pas de problème. Pas de problème non plus avec Creality Print.

Mais si j'essaye d'ajouter la caméra dans Fluidd (port 4408 pour info)

dans Paramètre -> Webcam , ça ne marche pas.

Et ça m' intéresserait franchement car je pourrai voir le timelapse dans mon navigateur au lieu d'être obliger de démarrer Creality Print.

Y a possiblement des modifications a faire dans la configuration des fichier pour que cela fonctionne sous Fluidd, par exemple sur la SW X4 Pro et Plus de chez artillery sur le firmware d'origine tu branchais une caméra et tu avait rien car on avait des ligne a activé dans le fichier Webcam.txt par exemple.

Le Soucis ici est que Creality a configurer le tous avec leur interface, ils ont mis a dispo Fluidd et probablement Mainsail aussi mais c'est environnement ne sont pas 100% configuré c'est quasiment sur 😉 je te confirme cela ce soir. 

• Merci ! 1
Posté(e)

Si tu entres l'adresse ip de la machine sur orca tu as accès au fichier cfg mais je sais pas si on peut les modifier.

image.thumb.png.944cfb86ba670e4bc00a2985017797c6.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Le Soucis ici est que Creality a configurer le tous avec leur interface, ils ont mis a dispo Fluidd et probablement Mainsail aussi mais c'est environnement ne sont pas 100% configuré c'est quasiment sur 😉 je te confirme cela ce soir. 

mais c'est quoi alors l'interface par défaut et qui fonctionne bien pour se connecter à l'imprimante depuis le pc?

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit :

Qidi studio que j'utilise et qui est aussi un fork de Orca

C'est plutôt un dérivé de BBStudio, malheureusement. J'aurais préféré qu'effectivement, il soit basé sur Orcaslicer, même si ma préférence va à Prusaslicer et Superslicer.

Extrait de ce lien :

Citation

QIDIStudio is based on BambuStudio by Bambu Lab, Bambu Studio is based on PrusaSlicer by Prusa Research, which is from Slic3r by Alessandro Ranellucci and the RepRap community. Thanks to Bambulab, PrusaSlicer and OrcaSlicer for their contributions to the 3D printing community.

🙂

il y a 30 minutes, Carlito06 a dit :

mais c'est quoi alors l'interface par défaut et qui fonctionne bien pour se connecter à l'imprimante depuis le pc?

Avec un «vrai» Klipper, ce serait Fluidd et/ou Mainsail 😉

Avec le Klipper / Moonraker à la sauce Creality, il est probablement préférable d'utiliser leur «solution» via leur Creality Print 😞.

Pour les modifications du printer.cfg, tu peux les faire via Fluidd. Normalement, une fois une modification faite , enregistrée et Klipper redémarré, un fichier de sauvegarde du printer.cfg a été créé (il comporte la date et l'heure (printer-AAAAMMJJ-HHMMSS.cfg)).

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, fran6p a dit :

Avec le Klipper / Moonraker à la sauce Creality, il est probablement préférable d'utiliser leur «solution» via leur Creality Print 😞.

Pour les modifications du printer.cfg, tu peux les faire via Fluidd. Normalement, une fois une modification faite , enregistrée et Klipper redémarré, un fichier de sauvegarde du printer.cfg a été créé (il comporte la date et l'heure (printer-AAAAMMJJ-HHMMSS.cfg)).

Oui bien résumé.

il y a une heure, Jems a dit :

Si tu entres l'adresse ip de la machine sur orca tu as accès au fichier cfg mais je sais pas si on peut les modifier.

Alors non c'est pas ce a niveau qu'il faudra joué pou moi le service webcamd est pas actif de ce que je viens de regardé, il va falloir ce connecté en SSH et faire des test.

Posté(e)
il y a 37 minutes, fran6p a dit :

C'est plutôt un dérivé de BBStudio, malheureusement. J'aurais préféré qu'effectivement, il soit basé sur Orcaslicer, même si ma préférence va à Prusaslicer et Superslicer.

pourtant les écrans de Bambu et Orca sont identiques ... un truc m'échappe !