Carlito06 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 je ne sais pas ce que vaut le SAV de bambu... très honnêtement j'ai acheté une V400, sur un site qui a fait faillite donc le sav, ben j'ai du me débrouiller et ça reste de l'impression 3D, le pinacle de la débrouille perso je pars du principe que si on achète une machine dont tout le monde vante les mérites en terme de vitesse ou de fonctionnalités, ben yaura quand meme plus de pb que sur une machine ultra basique beaucoup moins cher... sinon tu te prends une prusa XL
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) il y a 59 minutes, XavierI a dit : Je ne comprends pas ta remarque... comme le souligne @Carlito06 2 à 3 ans de développement en plus ça n'est pas rien dans un milieu ou tous le monde s'espionne et pour le reste on se débrouillera qui plus est la différence de prix entre les 2 est minime alors que certains points comme le volume imprimable (un des premiers critères que nous regardons tous) ou le chauffage actif de la chambre et sa régulation me semble techniquement décisif en fonction de ce que l'on imprime encore merci à @MrMagounet et à tous ceux qui y ont participé, pour avoir lancé ce test Modifié (le) Janvier 20 par pjtlivjy
PierreR63 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Première question après le premier print sur la k2. Normal qu'elle s'etalonne avant le print et palpe le moindre recoin du plateau alors que j'ai désactivé la calibration avant de lancer le print ?
XavierI Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 @pjtlivjy je comprends ce que tu veux m’expliquer. Je vais peut-être encore patienter un peu avant de faire mon achat. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) tu peux ouvrir un sujet là dessus @XavierI il y a une rubrique spéciale dédiée et c'est toujours intéressant car tel ou tel utilisateur va te parler d'un truc auquel tu n'avais pas pensé et qui peut être te renforcera dans ton choix ou te fera changer d'opinion de toutes façon, 3 mois, 6 mois après notre achat une nouvelle imprimante sort et on se dit ... ah zut Modifié (le) Janvier 20 par pjtlivjy
Carlito06 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 clairement le volume qui m'a décidé, non pas que j'imprime souvent des pieces de 35x35x35 mais c'est pratique parfois d'imprimer une piece un peu longue sans devoir la couper et là ben le choix se réduit vite... 1 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : oui mais la purge dans le remplissage et les supports c'est possible que si tu actives la tour de purge, ca me parait debile mais ce que creality print indique dans ce cas tu peux réduit le ratio de façon significative, et oui je confirme c'est assez bête car en soit si l'on active la tour de purge et et le remplissage etc suivant le format et taille des pièce tu peux carrément de passer de purge préliminaire. et surtout la tour de purge si on l'active on perd sur la surface disponible ce qui parfois arrange pas les choses. Il y a 2 heures, XavierI a dit : Cela m’inquiète quand même que, sur des machines à ce prix et ayant peu d’heures d'impression, les pneufit soient déjà défaillants. De plus, le SAV semble rechigner à les remplacer. J’ai vraiment peur de dépenser une telle somme et d’avoir de tels soucis. Le SAV Creality est pas le meilleur que j'ai vue mais ils ont jamais rechigner a m'envoyé les pièces de remplacement nécessaires, quand je les demandes. Après quelques que soit les machines même les bambulab tu as des raté en sortie d'usine, un lot de composant livré defaillant arrive a tout fabriquant sans exception j'ai vue des bambulab neuve fraichement déballer avec des defaut de tête d'impression impossibilité de faire le nivellement et donc lancer une impression, d'autre avec un soucis de hotend en sortie de boite etc.... Je te cacherais pas que oui il y a et a eu quelques modèle avec des défauts en sortie d'usine, mais y a aussi beaucoup de personne qui ce son plein de leur K2 buse trop fragile par exemple qui casse, sauf que le soucis provenait pas de la machine mais de l'utilisateur qui cherche a changer une buse vissable comme on change une buse tenue par des griffe ou une aimant (Flash forge et BBlab pour l'exemple), alors qu'une buse vissable demande une tête chaude a 180°c pour éviter tout soucis. Perso je suis dans les 400h d'impression sur ma K2 Plus, a part un soucis de TPU a cause de mes réglage merdique, une erreur soft 2062 ou 2060 je sais plus lié au tranchage en V5.1.7 de CP, et quelque soucis de rembobinage de bobine pas 100% adapté, les autres petit soucis que j'ai eu etait lié a des erreurs de ma part, présente de * dans les nom de Gcode envoyé a la K2 qui ne sont pas supporter, oublie de retiré le print précédent et envoi d'un nouveau print etc et dans tous ces cas l'imprimante y etait pour rien et aucune dommage n'a eu lieux. Après comme je dis toujours si tu ne te sent pas et a trop peur de prendre cette machine passe ton chemin et prend autre chose cela te rassurera mais objectivement tu pourras aussi avoir des soucis avec cette dernière. il y a une heure, XavierI a dit : Là je comprends mieux ce qu @pjtlivjy voulait dire. Pour être honnête, il y a 2 choses qui me font peur dans la k2 : les maladies de jeunesse et le sav de Creality. À vous lire, il s’agit d’une excellente machine, mais je lis aussi qu’il y a quelques problèmes qui se résolvent difficilement avec le SAV. On parle d’un gros investissement, je suis donc en pleine réflexion Des defaut de jeunesse il peux toujours y en avoir, d'expérience déjà cette K2 Plus est bien mieux abouti que la Série K1 cela ne fait aucun doute et elle est mieux aboutie que les FLsun S1 et T1 aussi, pour autant il y plus sur le CFS que la K2 des améliorations ou un fonctionnement que j'aurais vue quelques peu différement. Enfin pour le SAV, le SAV de Creality a pas toujours été le meilleur et l'ai probablement toujours pas, mais celui de Bambulab est pas exemplaire non plus il assure le SAV sa je dis pas le contraire mais quand tu reçoit une machine neuve, que tu as porte et capot verre casser dans le transport que tu contact le SAV qu'il enregistre ta demande et qu'il te faut 3 mois pour avoir la porte et le capot de rechange et que tu as acheter une X1C plus 1200€ que tu avais prévue d'imprimer des pièces ABS, j'appel pas cela un SAV d'excellence perso (c'est la mésaventure d'un ami qui a par chance avait une 10 aine d'autre imprimante a sa disposition).
Galactic Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) @PierreR63 Après l'allumage, elle effectue toujours un calibrage du bed même si tu ne le demande pas, mais cela ne se reproduit pas pour les impressions suivantes tant que tu ne l'éteins pas. J'ai lu quelque part qu'elle ne conserve pas les paramètres de calibrage lorsque tu l'éteins. Modifié (le) Janvier 20 par Galactic 2
PierreR63 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 23 minutes, Galactic a dit : @PierreR63 Après l'allumage, elle effectue toujours un calibrage du bed même si tu ne le demande pas, mais cela ne se reproduit pas pour les impressions suivantes tant que tu ne l'éteins pas. J'ai lu quelque part qu'elle ne conserve pas les paramètres de calibrage lorsque tu l'éteins. Ouep je viens de voir ça. C'est bizarre ça quand même l'absence de mémoire pour une machine a ce prix lol
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) @PierreR63 c'est lié à Klipper par une absence de mémoire toutes les imprimantes sous Klipper fonctionnent sur ce principe en standard par contre tu peux via le terminal changer cela Modifié (le) Janvier 20 par pjtlivjy
PierreR63 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : @PierreR63 c'est lié à Klipper par une absence de mémoire toutes les imprimantes sous Klipper fonctionnent sur ce principe en standard par contre tu peux via le terminal changé cela J'ai eu la K1c pendant 4 mois. De mémoire ce n'était pas comme cela. Elle ne palpait pas comme cela tout le plateau à chaque redémarre sauf si je lui demandais
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 tout dépend si l'option a été coché ou décoché bien sûr mais la remarque de @Galactic est fondé au re démarrage, il faut bien qu'il fasse un palpage sauf si on a programmé la sauvergarde du mesh dans le printer config ainsi que son rechargement 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) n'ayant pas encore de K2 je ne peux me connecter via l'interface pour te la situer sur le slicer mais pourquoi Creality aurait enlever cette option qui existe en natif sur Klipper @Carlito06 Modifié (le) Janvier 20 par pjtlivjy
XavierI Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 @MrMagounet je viens de discuter avec mon épouse qui est informaticienne. Je lui ai parlé de mô hésitation et elle a eu une très bonne reflexion : elle préfère des maladies de jeunesse réparable, à une imprimante en fin de vie commerciale, donc potentiellement un risque à se procurer le matériel en cas de pépin. Elle n’à pas tout à fait tort. Je vais commander une k2 et on verra. D’autant plus que le k2 me coûtera le prix de la bambulab (je viens de recevoir un bon de 5% sur le site creality). Merci pour cet échange très intéressant et éclairant. 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : n'ayant pas encore de K2 je ne peux me connecter via l'interface pour te la situer sur le slicer mais pourquoi Creality aurait enlever cette option qui existe en natif sur Klipper @Carlito06 Je suppose donc que la k1c avait une sauvegarde de son mesh 1
hyoti Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : mais pourquoi Creality aurait enlever cette option qui existe en natif sur Klipper Le Bed mesh est bien enregistré dans le printer.cfg. sous le nom de default. si tu le refais pas il prend celui-ci. Il me semble que c'est là si ce n'est pas activé sur l'écran. cela a déjà marché pour moi, mais avec quelle version de Creality print ? je la refait souvent avant le print, là j'ai fait du 320x320mm c'est plus prudent.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 donc Creality a bien prévu le truc ... merci pour la confirmation @hyoti
PierreR63 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) il y a 6 minutes, hyoti a dit : Le Bed mesh est bien enregistré dans le printer.cfg. sous le nom de default. si tu le refais pas il prend celui-ci. Il me semble que c'est là si ce n'est pas activé sur l'écran. cela a déjà marché pour moi, mais avec quelle version de Creality print ? je la refait souvent avant le print, là j'ai fait du 320x320mm c'est plus prudent. "Si tu le refais pas " Sauf que tu éteint ta machine, tu l'as rallume, tu lances directement un print et tu ne coches pas calibration. Et bien elle va palper l'ensemble de ton plateau quand même. Si tu lances plusieurs prints sans l'arrêter alors là oui elle ne palpera plus à chaque print. Mais si on l'éteint. Au rallumage elle aura tout oublié Modifié (le) Janvier 20 par PierreR63
hyoti Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 3 minutes, PierreR63 a dit : Mais si on l'éteint. Au rallumage elle aura tout oublié Je vais retester. 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 il y a 20 minutes, pjtlivjy a dit : donc Creality a bien prévu le truc ... merci pour la confirmation @hyoti Le dernier firmware de creality sur la K2 Plus va plus loin encore si tu deja fait un bed mesh du plateau depuis son démarrage les prochains print même si tu coches la case calibration ne viendra palper que la zone du plateau ou seront imprimer les objets et pas le plateau complet. 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) il y a 11 minutes, MrMagounet a dit : Le dernier firmware de creality sur la K2 Plus va plus loin encore si tu deja fait un bed mesh du plateau depuis son démarrage les prochains print même si tu coches la case calibration ne viendra palper que la zone du plateau ou seront imprimer les objets et pas le plateau complet. Depuis tout à l'heure à propos de ce mesh je n'ai pas l'impression d'avoir la même imprimante que vous. Pourtant elle sort du carton et j'ai donc installé le dernier firmware. Et @MrMagounet elle ne fait pas non plus chez moi en tout cas ce que tu dis à l'instant. Si je ne l'éteins pas. Elle ne palpe pas. Modifié (le) Janvier 20 par PierreR63
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : Le dernier firmware de creality sur la K2 Plus va plus loin encore si tu deja fait un bed mesh du plateau depuis son démarrage les prochains print même si tu coches la case calibration ne viendra palper que la zone du plateau ou seront imprimer les objets et pas le plateau complet. formidable ça sera comme avec mes Qidi, merci pour le complément d'infos
3xkirax3 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) Plutôt intelligent cette option de palpage adapté à la pièce à imprimer, ça fait gagner du temps. Peut-être que ça sera développer dans le futur chez d'autres fabricants C'est disponible de base sous Klipper ? Modifié (le) Janvier 20 par 3xkirax3
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 il y a 1 minute, 3xkirax3 a dit : C'est disponible de base sous Klipper ? oui et c'est déjà en standard depuis presque 2 ans sur les Qidi 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message