hyoti Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Le 24/02/2025 at 15:41, Agathepicture a dit : les 4 qui maintiennent au sol la barre noire Dérouler C'est la version Combo ? J'ai eu le même soucis avec la barre noire du bas qui calait le CFS, En enlevant toute la mousse du haut, les bobines, j'ai pu sortir le CFS par la porte (ou le haut) et ensuite avoir plus de place pour virer les vis, j'ai quand même sorti la mallette à outils ou j'avais des embouts allen ad hoc avec une prise en main plus importante. c'était très bien calé, mais cela a du me prendre une bonne demi heure.
Carlito06 Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 euh.... j'ai eu aucun soucis pour devisser les vis de transport... je me demande meme si j'ai pas juste utilisé les clés fournies par creality... 1
Agathepicture Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Ca yest c’est bon ! j’ai checké quelques unboxing, j’ai vu de grands gars transpirer avec ces fichues vis, alors suis allée chercher la vraie boite a outils next step demain ! 2
jcjames_13009 Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Le 24/02/2025 at 18:07, Agathepicture a dit : Ca yest c’est bon ! j’ai checké quelques unboxing, j’ai vu de grands gars transpirer avec ces fichues vis, alors suis allée chercher la vraie boite a outils next step demain ! Dérouler Genre la même que @pjtlivjy 1
MrMagounet Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Moi j'avais pas eu de soucis mais j'ai reçu le CFS a part et pas dans la K2 Perso 1
Carlito06 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 oui et à cause de toi, je croyais qu'il manquait un colis lors de ma livraison d'ailleurs j'ai vu un test de la anycubic S1 avec "ACE" et eux aussi le livrent de cette façon... 2
hyoti Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 @MrMagounet Comme tu as reçu tôt la K2 Plus et le combo à part : As-tu les trous pour les vis de calage de la barre basse de maintien du CFS ? (pareil de l'autre côté).
Agathepicture Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Hello, Ca y est premier benchy imprimé ....enfin premier code erreur qui n'existe pas dans la base de donnée du wiki (en détail : CA2715, left belt calibration failure ) Donc un ptit whatsapp au sav, en attendant ce n'est pas bloquant malgré tout impression très belle, mais entre les ventilos qui tournent au max et les coups de butoirs de la tête, c'est loin d'être steady ! mon ancienne semble plus silencieuse ... j'avais du m'habituer. l'idée est que je puisse bosser à coté, alors je triche et je désactive les fans que je peux, en espérant que ça ne compromette pas trop l'impression.. je vais vite m'intéresser à des ventilateurs plus silencieux, j'ai du voir un fil là dessus , c'était mon J1 avec la K2+ A 1
PierreR63 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Est ce que certains d'entre vous auraient acheté un plateau lisse pour la K2. En PEI , PEO....? Je suis preneur de références quali. 1
Agathepicture Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Le 25/02/2025 at 17:22, pjtlivjy a dit : bonsoir @Agathepicture as tu lu ce sujet ? Dérouler Hello, Oui je l’ai parcouru hier, c’est une variante de mon pb, j’ai bien noté « vous pouvez ignorer cette erreur » , mais comme je ne peux pas terminer la calibration ca m’embête quand meme, le sav m’a envoyé une page , je vais etudier le truc entre deux jobs
MrMagounet Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 Le 25/02/2025 at 17:16, Agathepicture a dit : Hello, Ca y est premier benchy imprimé ....enfin premier code erreur qui n'existe pas dans la base de donnée du wiki (en détail : CA2715, left belt calibration failure ) Donc un ptit whatsapp au sav, en attendant ce n'est pas bloquant malgré tout impression très belle, mais entre les ventilos qui tournent au max et les coups de butoirs de la tête, c'est loin d'être steady ! mon ancienne semble plus silencieuse ... j'avais du m'habituer. l'idée est que je puisse bosser à coté, alors je triche et je désactive les fans que je peux, en espérant que ça ne compromette pas trop l'impression.. je vais vite m'intéresser à des ventilateurs plus silencieux, j'ai du voir un fil là dessus , c'était mon J1 avec la K2+ A Dérouler Alors touché au ventilateur moi je serrais toi j'eviterais 90% des solution proposer font perdre énormément de capacité de ventilation a la machine, le refroidissement de la matière le a circulation de l'air etc tous a été effectué a partir de donné de débits volumique de préssion de l'air etc.... Le 25/02/2025 at 14:21, hyoti a dit : @MrMagounet Comme tu as reçu tôt la K2 Plus et le combo à part : As-tu les trous pour les vis de calage de la barre basse de maintien du CFS ? (pareil de l'autre côté). Dérouler Bonne question je vais regarder
Poisson21 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Pour les ventilos, c'est vrai que c'est compliquer d'en trouver avec les mêmes caractéristiques mais moins bruyants. Faut s'assurer que c'est bien le moteur du ventilo qui fait le bruit et non juste le passage de l'air. Personnellement celui qui me gênait le plus, c'est celui qui refroidit la carte qui reçoit le 220V sous le capot arrière, il siffle quand il se met en route. J'ai réussi à en trouver un avec les mêmes caractéristique mais qui lui ne fait pas de bruit. Seul souci , le fil est pas assez long et la prise n'est pas tout à fait la même car celle d'origine à un verrou, mais rien de sorcier à régler. 2 1
Carlito06 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 les 2 soucis se reglent avec la meme paire de ciseaux 1
Bourguideche Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Je viens de déballer ma K2 plus, venant d'une hypercube qui avait ses défauts mais également ses qualités. Histoire que je ne cherche pas là où il n'y a pas besoin de chercher, est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer que mes observations que je vois comme de petits soucis sont normaux s'il vous plait? - Le démarrage est assez long : 1mn pour l'affichage de l'écran post logo et encore 1mn40 pour brasser les 4 bobines dans le cfs (j'imagine pour évaluer le remplissage des bobines) - Après le démarrage, la tête fait ses 0 en venant taper contre la porte vitrée et après contre la paroi a droite (je trouve ca étrange et pas très inspirant) - Lors de l'impression depuis creality print 6, il y a des mouvements rapides du Z à l'intérieur d'une couche, j'ai l'impression lors d'une zone d'impression à l'autre. Peut être c'est une option pour améliorer la qualité mais sur des impressions spécifiques et à grande vitesse ca donne de nombreux coups qui font trembler les plans de travails ^^'. Est ce que ça fait ca chez vous? Lors de mes prints avec simplify 3D sur mon hypercube, je n'ai pas de mvt du Z avant le passage à la couche suivante. - Il n'y a pas de veille. Alors ce point me parait étrange car je l'avais sur l'hypercube mais je ne trouve aucune option pour éteindre ou mieux mettre en veille l'imprimante à la fin de l'impression. Du coup le ventilateur de la carte électronique continue à tourner (je le trouve très bruyant) de même que l'éclairage. Ca parait bête mais si il n'y a pas d'option ca sera une vraie perte pour moi... - La vitesse d'impression est démentielle de même que la qualité (c'est quand meme le principal) mais sur l'impression des cubes de calibrations j'ai un petit soucis. J'ai un gros ghosting sur la face Y aux paramètres de vitesse standard et, plus problématique, il reste un peu visible en chutant les vitesses et accélérations. Savez vous ce que je pourrais regarder pour régler celà? Bon, je suis désolé si c'est un peu long, je vous remercie d'avance si vous avez des réponses
Carlito06 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 - Le démarrage est assez long : 1mn pour l'affichage de l'écran post logo et encore 1mn40 pour brasser les 4 bobines dans le cfs (j'imagine pour évaluer le remplissage des bobines) ==> je dirais pareil chez moi, apres le brassage du cfs je ne l'ai plus, mais je crois que c'est depuis la derniere maj que c'est devenu une option? - Après le démarrage, la tête fait ses 0 en venant taper contre la porte vitrée et après contre la paroi a droite (je trouve ca étrange et pas très inspirant) ==> c'est pas vraiment la tete qui tape mais ce sont des butées il me semble, effectivement c'est strange mais c'est visiblement normal - Lors de l'impression depuis creality print 6, il y a des mouvements rapides du Z à l'intérieur d'une couche, j'ai l'impression lors d'une zone d'impression à l'autre. Peut être c'est une option pour améliorer la qualité mais sur des impressions spécifiques et à grande vitesse ca donne de nombreux coups qui font trembler les plans de travails ^^'. Est ce que ça fait ca chez vous? Lors de mes prints avec simplify 3D sur mon hypercube, je n'ai pas de mvt du Z avant le passage à la couche suivante. ==> tu veux dire que le plateau fait plein de petits bons? oui j'ai souvent ça... elle est posée sur un plan bien stable? - Il n'y a pas de veille. Alors ce point me parait étrange car je l'avais sur l'hypercube mais je ne trouve aucune option pour éteindre ou mieux mettre en veille l'imprimante à la fin de l'impression. Du coup le ventilateur de la carte électronique continue à tourner (je le trouve très bruyant) de même que l'éclairage. Ca parait bête mais si il n'y a pas d'option ca sera une vraie perte pour moi... ==> chiant en effet, une option mise en veille apres impression serait la bienvenue, et le pire c'est que quand crealityprint est ouvert sur mon pc, lui non plus ne se met plus en veille - La vitesse d'impression est démentielle de même que la qualité (c'est quand meme le principal) mais sur l'impression des cubes de calibrations j'ai un petit soucis. J'ai un gros ghosting sur la face Y aux paramètres de vitesse standard et, plus problématique, il reste un peu visible en chutant les vitesses et accélérations. Savez vous ce que je pourrais regarder pour régler celà? ==> photo?
Jems Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Salut, Bienvenue à toi. je te répond point par point - Démarrage long pour moi auss - Elle tape pareil chez moi, on s'y fait ^^ - Si je dis pas de bétise ça s'appelle le z hop je crois que ça peut se désactiver dans creality print - Pas de veille non plus juste l'écran qui s'éteint, en espérant des mises à jour sur ce point. - As tu fais toutes les calibrations dont celle de l'imput shaping et des tensions de courroies sans problème ?
pjtlivjy Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 et bien voilà @MrMagounet j'ai récupéré l'imprimante, sacré joujou que voilà pour l'instant je m'amuse avec du Pla basic mais je trouve la prise en main assez tranquille et franchement elle fait moins cheap que j'aurais pensé, belle exosquelette comme dirait Prusa
PierreR63 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Bonjour, je relance ci dessous ma question. Est ce que certains d'entre vous auraient acheté un plateau lisse pour la K2. En PEI , PEO....? Je suis preneur de références quali. Bonne journée à tous
MrMagounet Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Le 27/02/2025 at 06:00, PierreR63 a dit : Bonjour, je relance ci dessous ma question. Est ce que certains d'entre vous auraient acheté un plateau lisse pour la K2. En PEI , PEO....? Je suis preneur de références quali. Bonne journée à tous Dérouler Non j'ai pas fait mais si je devais le faire j'irais voir ce qu'ils ont chez Energetic3D sur leur boutique aliexpress ils ont un choix enorme de taille de type de plateau 1
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 bonjour @PierreR63 chez Energetic que mentionne @MrMagounet tu as une rubrique "sur mesure" ou tu indiques, dimensions, revêtement face et pile et ils te fonts une offre qui pour l'avoir fait 2 ou 3 fois est tout à fait correcte, le delai est juste un peu rallongé
PierreR63 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Le 27/02/2025 at 08:00, pjtlivjy a dit : bonjour @PierreR63 chez Energetic que mentionne @MrMagounet tu as une rubrique "sur mesure" ou tu indiques, dimensions, revêtement face et pile et ils te fonts une offre qui pour l'avoir fait 2 ou 3 fois est tout à fait correcte, le delai est juste un peu rallongé Dérouler su aliexpress aussi ? Le 27/02/2025 at 07:34, MrMagounet a dit : Non j'ai pas fait mais si je devais le faire j'irais voir ce qu'ils ont chez Energetic3D sur leur boutique aliexpress ils ont un choix enorme de taille de type de plateau Dérouler pas vu de plaques de 370 x 370 sur le site energetic à l'instant
hyoti Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Le 26/02/2025 at 15:09, Bourguideche a dit : Après le démarrage, la tête fait ses 0 en venant taper contre la porte vitrée Dérouler Non cela ne tape pas il reste un bon centimètre ou alors ton capot de tête est très mal mis et tu risques de le perdre en route (vu les accélérations). Le 26/02/2025 at 15:09, Bourguideche a dit : de même que l'éclairage. Dérouler Pour l'éclairage en dehors du bouton manuel sur l'écran (ou fluidd) tu peux essayer de mettre dans le gcode de fin la ligne SET_PIN PIN=LED VALUE=0 avant et après la ligne END_PRINT Je n'ai pas testé, mais cela fonctionne dans la console.
PierreR63 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) https://fr.aliexpress.com/item/1005008226544686.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.439deDx7eDx74k&algo_pvid=3756c3a7-1c95-4d25-9bbd-90aa84004cc1&algo_exp_id=3756c3a7-1c95-4d25-9bbd-90aa84004cc1-16&pdp_ext_f={"order"%3A"-1"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!102.20!45.99!!!104.60!47.07!%40!12000044298226491!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=bAXGv7HTTuVv&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Je viens de trouver celle là chez energetic. Mais c'est du texturé. Peu d'intérêt par rapport à l'original. Si vous trouvez du PEI lisse je suis preneur Modifié (le) Février 27 par PierreR63
hyoti Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Je l'ai reçu la semaine dernière (sans droit de douane, mais pas la poste)!! double face face texturée en gold ( Ils ne proposent pas (encore) la lisse texturée (comme j'ai sur la S1 Plus). Elle adhère très bien, plus que celle d'origine qui ne pose pas de problème d'adhérence. au besoin remonter un peu la buse pour faciliter le démontage. testé que sur du PLA pour l'instant. Effectivement, celle d'origine ne pose pas de problème, Après une de plus permet d'enchaîner les prints sans attendre le refroidissement, mais bed leveling à refaire. Modifié (le) Février 27 par hyoti
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message